Parcours dans l'Ouest américain du 10 au 26 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour,

Apres 2 semaiens a Hawaii en juillet, je serai du 10 au 26 aout dans l'ouest et j'aimerais vos avis sur mon parcours.

Arrivee le 10 Aout au soir a Los Angeles et je reste a LA jusqua'au 15 matin pour une conference. Je compte visiter LA entre les conferences. Une adresse pour ds shop Outlet tres bons plans a LA (ou San Francisco)?

Le 15, je compte faire la route jusqu'a un peu plus loin de Las Vegas (j'irai apres a LV pour pas tomber le we ou c'est plus cher).

Dans le coin il y a : innevitable apparement : Monument Valley et Bryce Canyon a choisir pour completer parmi : Zion national park, Glen Canyon, Canyon Land et Arch National Park

En fait je n'aurai que 4 jours complets pour visiter dans le coin. Donc que voir parmis ces choix (d'autres propositions?)? Consacrer 1 jour a chaque me parait deja pas mal car je suis plutot du genre a ne pas m'attarder trop a chaque point de vue (par exemple grand canyon, 3-4h m'auraient suffit pour faire la route principale avec la 10ene de stop). Possibilite de combiner 2 visites en 1 journee?

Le 20 Aout au matin, direction Las Vegas pour y rester jusqu'au 23 aout au matin. Faut-il y reserver les hotel a l'avance pour ces date? L'annee passe, 1 mois a l'avance, j'avais eu le Mandalaybay a 140$TTC mi Aout alors que mnt c'est pres de 200$...

Le 22 Aout, route de Las Vegas a San Francisco. Cela vaut-il la peine de rejoindre la cote (a hauteur de San Miguel par exemple) pour finir le trajet?

Autre question, ou loger? je pense que je vais visiter Alcatraz, faire un sight seeing tour et le golden gate, des autres idees?

avion vers Bruxelles le 25 Aout a 8h30

Merci d'avance.
LO Lotofee Regular ·
Tu rigoles ou quoi? Hawaii plus l'Ouest et tu veux qu'on te donne un coup de main? Il y a des gens qui ont de la chance franchement! Pas question, débrouille-toi! Je blague bien sûr...

Bon alors, LA je ne connais pas donc pas d'adresse à te donner.

Puisque tu vas à LV et à Bryce, autant faire Zion, c'est entre les deux... Tu peux faire par exemple LV - Bryce - Page - Zion - LV

Je dirais qu'il n'est pas nécessaire de réserver à LV, il y a tellement d'hôtels... Cela dit je n'y suis jamais allée en août, les autres forumers pourront te renseigner mieux que moi.

La côte entre LA et SF est très belle. Donc si tu n'as pas spécialement envie de voir des séquoias ni des champs de légumes et d'arbres fruitiers, je te recommande vivement de rejoindre la côte (au niveau de San Luis Obispo par exemple) et de remonter vers SF en passant par Morro Bay, Big Sur, Monterey, Carmel...

Quant à SF, il y a beaucoup de choses et de quartiers à voir. Tout dépend du temps dont tu disposes là-bas. Mais tu peux aller voir le Golden Gate Park, traverser le GG pour aller à Sausalito...
IO Ioda100 Regular ·
Oui ca risque d'etre pas mal mais surement la derniere fois avant tres longtemps que j'irai... 🏴‍☠️

Ok merci, je vais deja etudier cela. Monument Valley?

La cote me paraissait aussi pas mal. Au debut, je voulais faire tout LA-SF par la cote mais bon dur de tout caser...
IO Ioda100 Regular ·
Quand on regarde sur google map, Glen canyon et Canyonland ont l'air d'etre attenant.

Mais il faut passer par quelle route pour voir (surtout canyonland)?

Partir de Boulder, prendre la 1668 recuperer la 276 puis la 95? Il n'y a pas l'air d'avoir de route ailleur pour canyonland?

Merci d'avance
IO Ioda100 Regular ·
Bon je suis en train de m'embrouiller, en fait je serai a Moab et de la j'aimerais visiter Dead Horse Point et Canyonland en 1 jour pour aller passer la nuit a Monticello par exemple avant d'aller sur monument Valley le lendemain.

Ma question est : par ou passer en voiture (non 4X4)?

1) Pour voir le parc de Dead Horse PointDe Moab, prendre la 279 puis Dead Horse point Road puis la 313 Aller /Retour ?

2) Ensuite pour aller dans Canyonland : de al 313, prendre la Neck road (elle me fait peur en gris comme ca sur googlemap) elle devient ensuite la St Fork Road puis la county road 142 on prend vers l'ouest apres le visitor center pour faire le tour elle rest St Fork road ou Saint Fork SPU, on passe a cote de pas mal de camping puis apres la boucle on se retrouve au nord et a la sortie du park cela devient la mineral Bottom road et la on rejoint la 313 et retour a Moab.

Est- un bon parcours ou y a-t-il mieux a faire en 1 jour? ici ca fait une boucle
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je ne voudrais pas être "défaitiste" mais est-ce un rallye auto que tu fais ou bien une visite raisonnable des parcs de l'Ouest ??😠 Envisager sereinement de faire en 4 jours LV-Monument Valley-Antelope Canyon-Canyonlands-Arches-Bryce-Zion c'est tout bonnement une hérésie totale ! Les 2 parties de Canyonlands, Arches, Dead Horse Point state park, un petit bout de la route 128 de Moab à Cisco vont au global "t'occuper" TROIS jours pleins à Moab. La route 24-12 de Moab à Bryce Canyon te prennent 2 jours (avec un dodo à Torrey) car on ne peut pas y rouler vite et il y a plein de raisons de s'arrêter ou de faire un "p'tit détour " pour voir qq chose ! Sans parler du temps de route entre MV et Moab !

Bien sur si tu as un hélico privé, alors OK !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IO Ioda100 Regular ·
Je sais mais je n'aime pas m'eterniser trop a un mm endroit :

En fait je compte faire :

dormir du cote de Springdale, RockVille J 1 : Zion et Bryce (faisable qd je vois que le gd canyon est fait en 3h et que je ne suis aps du genre a me promener des heures) puis partir vers 20h vers Boulder pour dormir. J 2 : Capitol Reef + Arches et dormir a Moab J 3 : Dead Horse Point + Canyon Land et aller Dormir a Monticello par exemple Mais j'aimerais savoir si l'itineraire que j'ai mis en voiture pour cette etape est le bon ou si il faut un 4X4 pour faire cette route ou si il y a un meilleur itineraire?) J 4 : monument Valley + partie du chemin vers Las Vegas

puis Las Vegas 2 jours puis San Francisco...

C'est surtout le J3 qui me pose probleme.
Si seul le jour 3 te pose pblm, alors vas y mon gars ! Pour les routes : la 313 est une impasse et il n'y a pas de sortie sauf en Hummer... et encore ! Pas de liaison entre Island in the sky et the Needles qui sont les 2 composantes de Canyonlands.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IO Ioda100 Regular ·
Je sais que pour certains ca parait bcp trop en si peu de temps mais je suis pas du genre a me promener 4h dans un parc a chaque etape dans le parc.

Sinon donc pour Dead Horse PointDe Moab, je peux prendre la 279 puis Dead Horse point Road puis la 313 Aller /Retour ?

puis aller vers Canyonland : de al 313, prendre la Neck road qui devient ensuite la St Fork Road puis la county road 142 on prend vers l'ouest apres le visitor center pour faire le tour elle rest St Fork road ou Saint Fork SPU, on passe a cote de pas mal de camping puis apres la boucle on se retrouve au nord et a la sortie du park cela devient la mineral Bottom road et la on rejoint la 313 et retour a Moab. Pour faire la boucle dans Canyonland? Cette route est tt a fait praticable en simple vehicle?
Bonjour, Bon, alors pour l'itinéraire, je recommence : 1. En sortie nord de Moab, la 279 t'emmène vers Potash. Aucune sortie carrossable vers autre chose. La "Potash Road est réservée aux 4x4 et conducteurs avertis. Donc demi tour obligatoire si tu as une voiture ordinaire.

2. Pour aller à Dead Horse Point, tu prends la même 313 que pour la partie nord de Canyonlands (Island in the Sky), sauf que tu prends une route sur ta gauche vers DHP. Une fois à DHP, aucune autre issue que faire 1/2 tour et continuer la 313 vers Island in the sky. Depuis le visitor center, la route fait 20km jusqu'au bout (Grand View Point Overlook). AUCUNE route carrossable au delà de ce point. La Neck Spring dont tu parles est une "trail" donc rando à pied ! pas une route !

3. Pour aller à Canyonlands, partie Sud "The Needles" il faut de Moab prendre la 191South et 39 miles plus au sud, à droite la route 211 qui va au "Newspaper Rock" puis aux "Needles". Là encore c'est un cul de sac donc retour obligé vers la 191 !

Les infos ci-dessus proviennent de la carte détaillée de Canyonlands fournie par le Ranger à l'entrée du parc et je n'y vois aucune des routes dont tu parles.

J'ai bien noté ta façon rapide de visiter... mais les miles à parcourir entre deux sites.... attention aux vitesses limites et il y a souvent un shériff en embuscade !
IO Ioda100 Regular ·
Merci pour ta reponse, je commence a y voir plus clair.

1) Pour dead horse point, je suis bien ce chemin de la carte ci dessous en fait (praticable en voiture)?

2) Pour Canyonland, il faut aller jusqu'au visitor center de la 2eme carte et laisser la voiture la et faire a pied le reste?

3) Apparement The Needle vaudrait moins le coup d'apres ce que j'ai lu.

Oui ggogle map a l'air de tt marquer, mm les petits chemins impraticable -> dur de savoir ce qui est vraiment une route...

Oui merci, ai deja vu qquns se faire arreter l'annee passe, je fais gaffe.

Sinon pareil pour Monument valley qd on est sur la route 163, on va a droite sur la route 42 et au bout, on fait demi tour mais cette route 42 est praticable en vehicule normal? (google map est les photos sattelites me montre une route assez rouge...
Bonjour, Dis moi, juste une question : tu serais pas un peu du genre Saint Nicolas toi ?? tu ne crois que ce que tu vois sur Internet ?? 🤪 Oublie un peu ton Google maps qui est comme mon GPS : il t'envoie sur des sentiers de mules car plus courts !!😠 Achète toi vite la carte Michelin Ouest Amérique et tu pourras voir que pas un de tes sentiers n'est utilisable par une voiture classique ! N'oublie pas le relief : la zone d'exploitation de la potasse est au fond de la vallée, alors que le point de vue du DHP est au moins 800m plus haut !

Pour Canyonlands, je dis et te répète : il y a 20km de route carrossable entre le visitor center de Island in the sky et le bout de la route 313. Si tu veux le faire à pieds, libre à toi !!

Pour Monument Valley : le parc des Navajos est autour de la 163 et l'entrée + visitor center se fait à partir de la 163. J'y suis allé plusieurs fois et je n'ai jamais vu d'autre route utilisable dans le coin.

Pour "The Needles" : c'est comme tu le veux ! Si de toute façon, tu y restes 5 mn, en effet tu peux zapper !
MA Manza Veteran ·
Saint Nicolas il amene les cadeaux, c'est de St Thomas que tu parles 😇😇
IO Ioda100 Regular ·
Je n'utilise googlemap que pour voir les routes qui existent. Je vais pas acheter des cartes alors que tt ce trouve sur internet et que je compte faire un itineraire enregistre dans le GPS que je n'aurais qu'a charger dans le gps chaque matin. Je suis nul pour lire les cartes papier et je deteste les lire.

Googlemap met ttes les routes mm les petits chemins mais etant donne que je ne vois pas d'autres routes dans ces parcs, je suppose que c'est celles la...

Pour Monument Valley, la celebre vue du "pic" se fait depuis la route 163?

merci
Bonjour, En effet, c'était bien de St Thomas dont je voulais parler ! Merci du correctif 😊 MEA CULPA (3 fois)

Similar discussions

You might also like