Parcours Los Angeles - Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Billets d'avion réservés, nous partons du 9 au 24 septembre 2012 en amoureux dans l'Ouest américain. Première fois pour lui, 3 ème fois pour moi. J'ai donc décidé de lui faire découvrir une petite partie de cette merveille. 😎 Par choix, j'ai décidé de retirer Yosemite et San Francisco de notre périple pour la simple et bonne raison que tout d'abord la location de voiture nous revenait trop cher en incluant SF (nous avons - de 25 ans) et car je ne voulais pas "négliger" certaines parties comme Bryce Canyon, Page (On ne sait jamais, qui sait pour The Wave... 😊), ainsi que le reste des parcs. Je préfère reporter Yosemite et San Francisco pour un prochain périple et bien faire !

Me voilà avec deux options de parcours, quasi les mêmes mais surtout inversé au niveau des étapes. Tout d'abord :

Jour 1 : Bruxelles - Los Angeles. Arrivée à 13h50. Voiture de location, hôtel et fin d'après-midi visite d'Hollywood. Jour 2 : San Diego pour Sea World. Jour 3 : Matinée à San Diego et départ pour Palm Springs. Jour 4 : Las Vegas Jour 5 : Grand Canyon Jour 6 : Monument Valley Jour 7 : Page Jour 8 : Page Jour 9 : Bryce Canyon Jour 10 : Bryce Canyon Jour 11 : Zion Jour 12 : Las Vegas Jour 13 : Death Valley Jour 14 : Bakersfield et séquoia national park Jour 15 : Los Angeles et Universal Studio Jour 16 : Los Angeles - Bruxelles.

L'idée de ce sens là pour la simple et bonne raison de ne pas terminer par Sea World au lieu d'Universal studio (Je préfère partir avec quelque chose de plus impressionant que d'être déçu par sea World par rapport à Universal...). Fin de parcours, un peu la course, mais à LA, rien ne m'interesse à pars les studios...

Sinon :

Jour 1 – 9/09 : Arrivée Los Angeles vers 14H. Hollywood boulevard, sunset boulevard Jour 2 – 10/09 : Universal Studio. Jour 3 – 11/09 : Départ pour Death Valley. +- 400 km (4h00) jusqu’à l’entrée du parc. Visite du parc avec les différents points de vus. Nuit à Death Valley. Jour 4 – 12/09 : Départ pour Las Vegas. +- 190 km (2h30). Visite des différents hôtels, profiter de la piscine, tour en limousine le soir ? Buffet à l’hôtel et nuit. Jour 5 - 13/09 : Départ pour le Grand Canyon. +- 450 km (5h00). Arrêt à Kingman ou Seligman, route 66. Visite du parc, petite randonnée ? Nuit au Grand Canyon. Jour 6 – 14/09 : Départ pour Monument Valley. Visite du parc navajo en 4x4 avec un guide. Nuit dans le parc. Jour 7 et 8 – 15 et 16/09: Départ pour Page. Visite d’antelope Canyon, lake powell, … Nuit à Page. Jour 9 et 10 – 17 et 18/09 : Bryce Canyon. +- 430 km (5h00). Visite du parc à dos de mules. Nuit à Bryce. Deux nuit au lieu d'une étant donné qu'après Monument Valley ça fait, quelques kilomètres... Jour 11 – 19/09 : Zion national park. +- 140 km (2h00). Visite du parc et randonnée les pieds dans l’eau. Jour 12 – 20/09 : Las Vegas. +- 265 km (3h00). Repos à l’hôtel et Valley of fire. Jour 13 – 21/09 : Palm Springs et joshua tree Jour 14 et 15 – 22 et 23/09: San Diego. Arrêt ville fantome et lendemain Sea World. Jour 16 – 24/09 : Los Angeles - Bruxelles

Que pensez-vous ? Selon vous lequel est le mieux ? Le moins fatiguant ? Feriez vous autrement ? Visiter un peu plus un parc plutot que l'autre...

Ca avance tout doucement, mais surement... 😉 Encore merci !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Dans le circuit 2 il faut faire Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon 😉 (tu as inversé Monument Valley et Page).

Je ne connais pas la ville fantôme de Cody 😛. Cody est une petite ville à côté du Parc du Yellowstone!

Ah oui Bakersfield aucun intérêt! Et Universal demande une journée entière donc vous ne pourrez pas faire les studios le jour où vous faites le trajet Sequoia - LA 😕

Voilà, c'est un peu court à Los Angeles mais si rien ne te tente à part Universal...
CH Charlotte017 Regular ·
Hello

Dans le circuit 2 il faut faire Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon 😉 (tu as inversé Monument Valley et Page).

Je ne connais pas la ville fantôme de Cody 😛. Cody est une petite ville à côté du Parc du Yellowstone!

Ah oui Bakersfield aucun intérêt! Et Universal demande une journée entière donc vous ne pourrez pas faire les studios le jour où vous faites le trajet Sequoia - LA 😕

Voilà, c'est un peu court à Los Angeles mais si rien ne te tente à part Universal...

Merci pour ta réponse ! En effet, Cody est près de Yellowstone, faute de frappe (Yellowstone me fait rêver, mais ça, ce sera pour un autre voyage !) :D

Penses-tu justement que le premier itinéraire est mieux adapté ? Je corrige pour Monument Valley et Page ! Je sais que bakersfield n'a aucun intéret, mais je l'ai pris pour deux raisons : 1. Mon compagnon aimerait à tout prix voir des séquoias et pour un peu couper la route en deux...

Si tu as des suggestions, je suis preneuse ! 😛
MO Mousseliine Globetrotter ·
Jour 2 : San Diego pour Sea World.

Jour 3 : Matinée à San Diego et départ pour Palm Springs. (tu n'auras pas le temps de faire grand chose à Palm Springs... peut-être profiter de la soirée pour faire le tram (génial), essaie de ne pas manquer Josuah Tree - un gros, gros coup de coeur pour nous mais ca prends une grosse journée pour en profiter et Palm Canyon - un autre coup de coeur, tellement magnfique.) (Pour ce voyage ci tu pourrais laisser faire Monument Valley(intègre le dans un autre voyage avec par exemple Canyon de Chylle) quand même pas mal d'heures de voitures en comptant l'aller et retour et profite de ces heures pour justement Josuah Tree... 😊 et encore pour visiter Los Angeles, tant qu'à y être)

Jour 4 : Las Vegas

On y arrive de cette région : San Diego - j'ai suivi les bons conseils du forum et on a visité le zoo plutôt que Sea World et on ne l'a pas regretté. Le zoo est très très beau. On a adoooré cette ville.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Merci pour ta réponse mousseliine, mais je t'avoue que je tiens vraiment à faire Monument Valley. J'en garde un souvenir mémorable lors de mon premier voyage aux Etats-Unis et j'aimerais faire découvrir cela à mon compagnon. Pour Sea World, je ne sais pas, le fait que ce ne soit pas qu'un zoo mais également parc d'attraction m'attire pour dire de pouvoir mélanger les deux...

Merci encore!
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

J12, c'est Zion-Valley of Fire-Las Vegas.

Le parcours est assez... "aéré" pour ne pas courir. L'A/R sur LA est un peu dommage. Ça ne laisse pas de temps pour pousser jusqu'à Moab (qui vaut tous les détours). 😉 A moins de tasser le reste. 🤪

🙂
Les concours photos VF
Et si je retire tout simplement San Diego ?

Genre...

Jour 1 : Los Angeles Jour 2 : Palm Springs Jour 3 : Las Vegas Jour 4 : Grand Canyon Jour 5 : Monument Valley Jour 6 : Moab Jour 7 : Moab Jour 8 : Page Jour 9 : Page Jour 10 : Bryce Canyon Jour 11 : Zion national park Jour 12 : Las Vegas Jour 13 : Death Valley Jour 14 : Los Angeles Jour 15 : Los Angeles Jour 16 : Los Angeles

Qu'en pensez-vous ?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ben ton "Sequoia à tout prix" n'aura pas tenu longtemps 😎

Fait ta liste de "à tout prix" déjà et on brode autour ensuite. Sinon, t'auras 50.000 versions possibles 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Ben ton "Sequoia à tout prix" n'aura pas tenu longtemps 😎

Fait ta liste de "à tout prix" déjà et on brode autour ensuite. Sinon, t'auras 50.000 versions possibles 😛

Disons que le Sequoia c'est le "à tout prix" de mon compagnon... Maintenant si on peut l'inclure, tant mieux, sinon on y retournera l'année d'après ! 😛

Mes impératifs : Los Angeles pour Universal Studio (J'y suis déjà aller et c'est la seule chose que je n'ai pas faites) mais également pour les incontournables pour mon novice de compagnon, Death Valley, Las Vegas, Page, grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley et pourquoi pas Moab... Voilà mes impératifs. Il est vrai que je me tords dans tous les sens avec différentes versions... 😉

Merci !
IT Itat Globetrotter ·
Maintenant c'est le fait que tu aies rajouté Moab qui fait que le reste est trop speed 😛

D'ailleurs pour te donner une meilleure idée tu devrais mettre ton itinéraire comme ceci:

J1: arrivée à Los angeles - Nuit LA J2: Los angeles - Palm Springs (XXX km en Yh) - Nuit Palm Springs

etc...

Pour Moab il faut 3 nuits sur place pour faire Canyonlands + Dead Horse Point sur une journée entière et Arches sur une autre journée entière.
Première fois pour lui, 3 ème fois pour moi

Ca non plus ça n'a pas tenu longtemps 😎 Si tu considères que sa priorité n'en est pas une, ça simplifie c'est sûr 😛 Moab - L.A en 15 jours, ça me semble loin quand même ... et je mettrais Sequoia entre Death Valley et L.A quand même. Pour la paix des ménages ! Ca se fait d'une traite sans coucher à Bakersfield.

Première fois pour lui, 3 ème fois pour moi

Ca non plus ça n'a pas tenu longtemps 😎 Si tu considères que sa priorité n'en est pas une, ça simplifie c'est sûr 😛 Moab - L.A en 15 jours, ça me semble loin quand même ... et je mettrais Sequoia entre Death Valley et L.A quand même. Pour la paix des ménages ! Ca se fait d'une traite sans coucher à Bakersfield.

A la base, lui ce n'est pas son genre de voyage (mais je suis persuadée que ça le sera quand il l'aura découvert) et j'emploie le mot priorité pour lui car étant donné que c'est malgré tout un voyage pour moi, je voudrais tout de même inclure sa petite suggestion qui est séquïoa... Si possible !

Pour Moab, il est vrai que c'est surtout Cannyonlands qui m'attire avec Island in the sky... Arches, un peu moins... Et pourquoi pas supprimer Zion pour donner une journée de plus à Moab ?

Genre :

Jour 1 : Los Angeles Jour 2 : Los Angeles - Universal Studio Jour 3 : Los Angeles - Las Vegas (426 km / 4h20) Jour 4 : Las Vegas - Grand Canyon (446 km / 5h00) Jour 5 : Grand Canyon - Monument Valley (290 km / 3h35) Jour 6 : Monument Valley - Moab - Arches national park (271 km / 3h45) Jour 7 : Moab - Canyonlands Jour 8 : Moab - Page (439 km / 5h00) Jour 9 : Page Jour 10 : Page - Bryce Canyon (146 km / 3h25) Jour 11 : Bryce Canyon Jour 12 : Bryce Canyon - Zion national park (138 km / 2h00) Jour 13 : Zion national park - Las vegas (265 km / 3h00) Jour 14 : Las Vegas - death Valley (215 km / 3h30) Jour 15 : Death Valley - Sequoïa - Los Angeles (465 km / 5h00) Est-il possible de voir des sequoïas de ce côté du parc (Olancha?) ? Jour 16 : Los Angeles - Bruxelles
VI Virginath Globetrotter ·
Mes impératifs : Los Angeles pour Universal Studio (J'y suis déjà aller et c'est la seule chose que je n'ai pas faites) mais également pour les incontournables pour mon novice de compagnon, Death Valley, Las Vegas, Page, grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley et pourquoi pas Moab... Voilà mes impératifs. Il est vrai que je me tords dans tous les sens avec différentes versions... 😉

Merci !

Tu peux donc quasiment copier mon parcours 😉. Nous, c'était 12 jours, donc ça te laisse un peu de marge et ça permet de rajouter Death Valley. C'était rapide, mais tout à fait faisable ! 🙂
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Page est mal placé!

C'est Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - Bryce - Zion - Vegas

Sequoia est de trop maintenant 😕. Ton J15 est impossible et Olancha n'est pas du bon côté pour les Sequoias. Il faut que tu ailles au dessus de Three Rivers donc de l'autre côté de la Sierra Nevada 😉
Est-il possible de voir des sequoïas de ce côté du parc (Olancha?)

Non, faut faire le tour en entrant par VISALIA 😕 du côté Ouest. Donc dormir ici avant ou après la visite de SEQUOIA. A mon avis tu peux faire sauter la journée compléte J11 à Bryce en y arrivant déjà le J10 en fin de matinée en gros.

A la limite je zapperais même Page ou le mettre avant MV car ça te fait des zigzags quand même 🤪. Et je descendrais de Moab à Bryce par la route 12 et Capitol Reef dans ce cas. 5h00 de route aussi mais beaucoup beaucoup + belle 😎

Alors, alors... On est donc plutôt dans la solution :

Jour 1 : Los Angeles Jour 2 : Los Angeles - Universal Studio Jour 3 : Los Angeles - Las Vegas (426 km / 4h20) Jour 4 : Las Vegas - Grand Canyon (446 km / 5h00) Jour 5 : Grand Canyon - Page (223 km / 2h50) Jour 6 : Page Jour 7 : Page - Monument Valley (195 km / 2h15) Jour 8 : Monument Valley - Moab - Arches national park (271 km / 3h45) Jour 9 : Moab - Canyonlands Jour 10 : Moab - Bryce Canyon (429 km / 5h00) Jour 11 : Bryce Canyon Jour 12 : Bryce Canyon - Zion national park (138 km / 2h00) Jour 13 : Zion national park - Las vegas (265 km / 3h00) Jour 14 : Las Vegas - death Valley (215 km / 3h30) Jour 15 : Death Valley - Los Angeles (465 km / 5h00) Jour 16 : Los Angeles - Bruxelles

Bon, finalement, on zappe les séquoïas, il préfère bien visiter que passer en coup de vent... 😐
IT Itat Globetrotter ·
Là le parcours est pas mal même si je pense qu'il manque un jour sur Moab 😛. A choisir je reporterais un jour prévu à Page sur Moab. Surtout si vous n'avez rien prévu d'autre que Antelope Canyon, Horseshoe Bend et un ou deux points de vue sur la Lac Powell. 😉
A choisir je reporterais un jour prévu à Page sur Moab.

C'est assurément ce que je ferais aussi. 😉 Une journée à Arches est OBLIGATOIRE, d'autant plus si on séjourne à Moab. 😎 De plus, la route MV-Moab du J8 est jalonnée de bonnes surprises: Moky Dugway, Natural Bridges (je reste sceptique sur Gooseneck😊), laissant peu de temps pour Arches ensuite.

🙂
Les concours photos VF
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Herikles,

A choisir je reporterais un jour prévu à Page sur Moab.

C'est assurément ce que je ferais aussi. 😉 Une journée à Arches est OBLIGATOIRE, d'autant plus si on séjourne à Moab. 😎

Je dirai même plus : MOAB, c'est obligatoire😛 @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Salut, 🙂

Je dirai même plus : MOAB, c'est obligatoire😛

Exactement. 😎 La question ne se pose même pas. 😉
Les concours photos VF
C'est vrai que je peux enlever un jour à Page... Même si j'avais envie de tenter ma chance pour The Wave... 😊
IT Itat Globetrotter ·
C'est vrai que je peux enlever un jour à Page... Même si j'avais envie de tenter ma chance pour The Wave... 😊

Prévoir un plan B alors... Ya de quoi dans le coin en même temps mais faut bien préparer avant! Parce que si c'est pour rester dans la ville de Page sans savoir quoi faire, au cas où c'est négatif pour The Wave, il y a de quoi se tirer une balle 😛 Mais du coup ça restera trop juste pour Arches. Vraiment c'est un très beau parc, tu peux jeter un oeil sur mon blog à la page Arches 😛
VN Vnoa Globetrotter ·
Des plans "B" (plutôt A d'ailleurs), ce n'est pas ce qui manque à Page !!!! 😉 faut être honnête tout de même : la ville de Page est à se flinguer mais on peut y rester + d'1 semaine sans s'ennuyer vu toutes les merveilles qu'il y a autour...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
maintenant, c'est vrai que le dilemme : 1 jour de + à Moab ou 1 jour de - à Page, ben perso je ne l'aimerais pas ! 😕

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
BA Bastinj Globetrotter ·
C'est vrai que prévoir Moab ds un circuit de 2 semaines partant et arrivant à LA, ce n'est pas l'idéal🤪

Tant qu'à faire de tracer la route jusque Moab, faudrait au moins en profiter.. et y rester une nuit de plus... mais moi, ce n'est pas Page que je ferais sauter.. mais plutôt votre étape à Zion. Ds cet itinéraire speed, vs apprécierez de déposer vos valises et de dormir 2 nuits consécutives au même endroit.. Et puis, il y a plein de choses à voir ds les environs de Page Par contre, Zion est un parc qui demande à être randonné pour être apprécié... et les randos qui valent le coup sont longues et fatigantes... et en plus, il faut utiliser un système de navettes consommateur de temps. Donc, je ferais en J12: Bryce-Zion (la rando Canyon Overlook qui est très belle, très facile et qui ne dure qu'une heure) -Las Vegas
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
maintenant, c'est vrai que le dilemme : 1 jour de + à Moab ou 1 jour de - à Page, ben perso je ne l'aimerais pas ! 😕

@+ Vnoa

Il y a une autre possibilité, que je choisirais personnellement 😛: zapper Zion! Une nuit à Zion, à mon humble avis, n'apporte pas forcément grand chose d'exceptionnel (comparé au reste!) De plus avec 2 nuits à Bryce précédemment et en partant tôt de Bryce pour Vegas, on peut quand même essayer de caser la rando Canyon Overlook à Zion qui prend environ 1h.
IT Itat Globetrotter ·
Bah voilà, les grands esprits se rencontrent 😛 😉 😄
BA Bastinj Globetrotter ·
😉😉
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Ca prends forme... 😎 Il est vrai que Zion était là pour couper la route en deux plus qu'autre chose, donc à y penser, il est bon à zapper !

Nous disons donc :

Jour 1 : Los Angeles Jour 2 : Los Angeles Jour 3 : Las Vegas Jour 4 : Grand Canyon Jour 5 : Page Jour 6 : Page Jour 7 : Monument Valley Jour 8 : Moab Jour 9 : Moab Jour 10 : Moab Jour 11 : Bryce Canyon Jour 12 : Bryce Canyon Jour 13 : Las Vegas Jour 14 : Death Valley Jour 15 : Los Angeles Jour 16 : Los Angeles ?

ou

Jour 1 : Los Angeles Jour 2 : Los Angeles Jour 3 : Death Valley Jour 4 : Las Vegas Jour 5 : Grand Canyon Jour 6 : Page Jour 7 : Page Jour 8 : Monument Valley Jour 9 : Moab Jour 10 : Moab Jour 11 : Moab Jour 12 : Bryce Canyon Jour 13 : Bryce Canyon Jour 14 : Las vegas Jour 15 : Los Angeles Jour 16 : Los Angeles
MO Mousseliine Globetrotter ·
Et si tu repars chez-toi de Las Vegas ? - tu vas sauver une grosse journée de route. Etvisiter deux fois Los Angeles... mais deux séjours séparés, le temps perdu dans le traffic... Autant tout faire d'un seul coup.

Ton copain va probablement apprécier de visiter Las Vegas - il y a beaucoup à voir surtout quand c'est une première fois
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
VN Vnoa Globetrotter ·
sauf qu'il faut lire 😉 :

Billets d'avion réservés, nous partons du 9 au 24 septembre 2012 en amoureux dans l'Ouest américain.

En effet, mes billets sont réservés, j'ai sauté sur l'occasion 600€/Personne au départ de Bruxelles avec le TGV jusque CDG et sans escale avec air france sur l'A380... :/

Nous visitons de toute façon Las Vegas. Merci en tout cas ! 😉

Similar discussions

You might also like