Avis sur mon parcours d'un peu plus d'un mois dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Prévoyant de réaliser sous peu un séjour d'un peu plus d'un mois dans l'Ouest Américain, je me suis inspiré de plusieurs de vos topics pour créer un itinéraire me permettant de parcourir l'essentiel des lieux à visiter en 35 jours. J'hésite actuellement entre 2 circuits et j'aimerais avoir vos avis: Le premier commence par les villes de la côte Ouest et se termine par les parcs nationaux, tandis que pour le second c'est l'inverse. A priori cela ne devait pas changer grand chose sauf que l'enchainement de certaines étapes a été modifié et je ne sais plus du coup lequel des 2 itinéraires privilégier.

1er parcours

J1: Los Angeles (Arrivée vers midi, journée + nuit sur place) J2: Los Angeles (Journée + nuit sur place) J3: Los Angeles (Journée + nuit sur place) J4: Santa Monica (La matinée) / Malibu (L'après-midi + nuit sur place) J5: Santa Barbara (Arrivée le matin, journée + nuit sur place) J6: Hearst Castle + Julia Pfeiffer Burns State Park + Pfeiffer Big Sur State Park (Nuit sur place ou à Monterey) J7: Monterey (Arrivée le matin ou le soir précédent, journée + nuit sur place) J8: San Francisco (Arrivée le matin, journée + nuit sur place) J9: San Francisco (Journée + nuit sur place) J10: San Francisco (Journée + nuit sur place) J11: Sacramento (Arrivée le matin, journée + nuit sur place) J12: Sacramento (Nuit sur place)

J13: Yosemite (Arrivée le matin, journée + nuit sur place) J14: Yosemite (Journée + nuit sur place) J15: Yosemite (La matinée) + Mono Lake ou Mammoth Lake (L'après midi + nuit sur place) J16: Death Valley (Arrivée à Furnace Creek vers midi, après midi + nuit sur place) J17: Red Rock Canyon (Arrivée vers midi et visite jusqu'en début de soirée) + Départ pour Las Vegas (Nuit sur place) J18: Las Vegas (Journée + nuit sur place) J19: Las Vegas (La matinée) + Valley of Fire (Arrivée vers midi, après midi + nuit sur place) J20: Kanarra Creek (Arrivée le matin, journée + nuit sur place) J21: Zion (Arrivée le matin, journée + nuit sur place) J22: Zion (Journée + nuit sur place) J23: Bryce Canyon (Arrivée le matin, journée + nuit sur place) J24: Bryce Canyon (journée + nuit sur place) J25: Grand Staircase + Vermillons Cliffs (Passage rapide le matin) + Capitol Reef + (Arrivée le matin, journée + nuit sur place) via la Scenic Road 12 J26: Arches National Park (Arrivée le matin, journée + nuit sur place ou à Moab) J27: Mill Creek (la matinée) + Negro Bill Canyon (la matinée) + Fisher Towers (l'après midi + nuit sur place si possible ou à Moab) J28: Dead Horse Point (Au lever du soleil) + Canyonlands : Island in the Sky (Arrivée le matin + nuit sur place si possible?) J29: Canyonlands : The needles (Journée + nuit sur place si possible) J30: Valley of the Gods via l'UT 95 si possible (Arrivée vers midi) + Mulley Point Overlook + Goosenecks State Park + Monument Valley (Arrivée vers 17h30 + nuit sur place) J31: Antelope Canyon (Arrivée le matin, journée sur place) + Horseshoe Bend (En fin d'après midi + nuit sur place ou à Page) J32: Grand Canyon South Rim (Arrivée le matin, journée + nuit sur place) J33: Grand Canyon South Rim (Journée + nuit sur place) J34: Havasupai via la route 66 (Arrivée vers midi, après midi + nuit sur place) J35: Havasupai (Journée + nuit sur place) J36: Retour à Los Angeles

2ème parcours

J1: Los Angeles (Arrivée vers midi, journée + nuit sur place) J2: Los Angeles (Journée + nuit sur place) J3: Los Angeles (Journée + nuit sur place) J4: Havasupai (Arrivée en milieu d'après midi + nuit sur place) J5: Havasupai (Journée + nuit sur place) J6: Havasupai (La matinée) + Grand Canyon South Rim (Arrivée vers 17h30 + nuit sur place) J7: Grand Canyon South Rim (Journée + nuit sur place) J8: Grand Canyon South Rim (Journée + nuit sur place) J9: Horseshoe Bend (Arrivée vers 09h00) + Antelope Canyon (Arrivée vers 10h30, journée + nuit sur place ou à Page) J10: Monument Valley (Arrivée vers 10h00, journée + nuit sur place) J11: Goosenecks State Park (le matin) + Muley Point (le matin) + Valley of the Gods (Vers midi) + Canyonlands: The Needles (Arrivée vers 18h00 + nuit sur place si possible) J12: Canyonlands: The Needles (Journée + nuit sur place si possible) J13: Canyonlands: Island in the sky (Journée + nuit sur place si possible) J14: Dead Horse Point (Lever du soleil) + Mill Creek (la matinée) + Negro Bill Canyon (la matinée) + Fisher Towers (L'après midi + nuit sur place si possible ou à Moab) J15: Arches National Park (Arrivée le matin, journée + nuit sur place) J16: Capitol Reef (Arrivée le matin, journée + nuit sur place) J17: Grand Staircase + Vermillons cliffs via la Scenic Road 12 (Passage rapide le matin) + Bryce Canyon (Arrivée le matin, journée + nuit sur place) J18: Bryce Canyon (Journée + nuit sur place) J19: Zion National Park (Arrivée le matin, journée + nuit sur place) J20: Zion National Park (Journée + nuit sur place) J21: Kanarra Creek (la matinée) + Valley of Fire (Arrivée vers 14h00 + nuit sur place) J22: Las Vegas (Arrivée le matin, journée + nuit sur place) J23: Las Vegas (Journée + nuit sur place) J24: Red Rock Canyon (La matinée) + Death Valley (Arrivée en milieu d'après midi + nuit sur place) J25: Death Valley (La matinée) + Mono Lake ou Mammoth Lakes (Arrivée vers 17h00 + nuit sur place) J26: Yosemite (Arrivée le matin, journée + nuit sur place) J27: Yosemite (Journée + nuit sur place)8 J28: Sacramento (Arrivée le matin, journée + nuit sur place) J29: San Francisco (Arrivée le matin, journée + nuit sur place) J30: San Francisco (Journée + nuit sur place) J31: San Francisco (Journée + nuit sur place) J32: Monterey (Arrivée le matin, journée + nuit sur place) J33: Pfeiffer Big Sur State + Park Julia Pfeiffer Burns State Park + Hearst Castle + Santa Barbara (Arrivée en soirée + nuit sur place) J34 Santa Barbara (Journée sur place) + Malibu (Arrivée le soir + nuit sur place) J35: Malibu (la matinée) + Santa Monica (L'après midi) + Los Angeles (Arrivée en soirée)

Mon instinct me dit de me tourner vers le 2ème pour plusieurs raisons:

- L'enchainement de certains lieux se fait de manière plus naturelle. Je pense notamment à l'étape Kanarra Creek + Valley of Fire ou j'ai pu combiner les 2 lieux contrairement au 1er parcours ou Kanarra Creek me prenait une journée car je ne savais pas avec quoi la combiner. Enchainement de manière plus fluide aussi avec Red Rock Canyon + Death Valley etc...

- Plus de temps de prévu à Monument Valley (Dans le 1er parcours, l'arrivée est prévue vers 17h30 car j'enchaine auparavant avec Valley of the Gods, Muley Point et Gooseneck State Park...17h30 c'est un peu tard non?)

- Je serais du bon coté de la route qui loge la côte Ouest donc plus facile pour s'arrêter

Ais-je raison de préférer le parcours 2? Le fait d'arriver dans les parcs assez tard les jours 6 et 11 ne posera pas problème? Le seul soucis vient du fait qu'il n'y a du coup de la place que pour 1 nuit au lieu de 2 à Yosemite aux dates où j'y serais si je choisis le parcours 2 🤪

Et vous quel parcours auriez vous choisis? Pensez vous qu'il soit possible de l'optimiser davantage? Je précise que j'aurais bien aimé inclure Coyote Buttes North mais le système de lotterie me décourage un peu... j'ai peur de ne pas être pris et de ne pas savoir quoi faire à la place. Sinon j'étais également tenté par Upper Mulley Twist Canyon. J'inclurais peut être ces 2 étapes si je trouve le temps... Pas de Yellowstone par contre...trop loin de tout malheureusement...
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Eh bien moi je préfère le 1! Car les étapes vont crescendo! Tu peux même gagner un jour (à reporter sur San Francisco ou Moab par exemple ou à Escalante si tu veux faire un peu du hors des sentiers battus...): La journée Santa Monica + Malibu ne te prendra pas toute la ... journée! Tu peux pousser jusqu'à Santa Barbara. Pour Malibu, enlève les images de ton inconscient, c'est pas du tout ce que l'on peut croire, les plages sont petites et c'est loin d'être comme sous les Tropiques 😎

@++
JO Jororemy Veteran ·
Bonjour,

+1 pour le premier par contre J4 et J5 peuvent être combiné surtout si tu passes la nuit a Santa Barbara car je trouve qu'il n'y a pas énormément de trucs a voir a Malibu et ainsi tu gagnes un jour . Par contre J30 me parait un peu juste a moins que tu fasses la piste de Monument Valley J31 au Matin avant de prendre la route vers Page.😉
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

C'est pas bien de copier Hollywoodz 😉😉🙂

" j 'aurais bien aimé inclure Coyote Buttes North mais le système de lotterie me décourage un peu... j'ai peur de ne pas être pris et de ne pas savoir quoi faire à la place. "

Et pourtant, il y a l'embarras du choix si tu aimes randonner!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, Juste quelques observations et suggesstions: * Havasupai : Est prévu dans les deux circuits. J'ignore à quelque date se situe votre voyage. Mais la réserve est actuellement fermée suite aux inindations d'Octobre 2010. Une réouverture est en principe prévue pour le 1er Mai, mais rien ne garantit que la date soit effective vu l'ampleur des dégats.

* MOAB : Mill Creek et Negro Bill me paraissent peu compatibles sur une demi journée. Ils font de plus double emploi. Et sont de surcroît archi fréquentés. Une suggestion : louez une jeep pour une journée. Il y a de superbes pistes (pas toujours évidentes avec un SUV de location.

* PAGE Certes Horseshoe Bend et Antelope (quoique archi fréquenté, notamment Upper) sont concevables. Mais passer à côté d'une exploration des canyons (notamment WEST CANYON) par le lac serait dommage. Louez un bateau pour la journée, soit à la Marina, soit à Big Water (prix moins élevés). Toujours à PAGE : Wire Pass et Bucskin Gulche, le plus long des slots canyons.

* ZION : Je ne sais pas ce que vous avez prévu. Mais, il existe des slots absolument splendides : RED CAVE ou SUBWAY (plus technique) beaucoup moins fréquentés que The Narrows (c'est vraiment la cohue). Ou alors NARROWS depuis la partie haute (Chamberlains Ranch sur 2 jours (backpacking).

Si vous passez 35 jours dans l'Ouest, vous avez le temps de passer un peu de temps supplémentaire dans ces lieux.

A votre dispositions pour plus de renseignements. Cordialement
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Comme dit précédemment, je préfère aussi le premier parcours.

Je pense que tu peux réussir à arriver avant 17h30 à Monument Valley à ton jour 30. Valley of the God, Gooseneck et Muley point, ça prend pas une journée entière normalement.

Pour le côté de la route le long du pacifique et la facilité à se garer (aucun problème à accéder aux parkings dans les deux sens à une ou deux exceptions près), ça ne change pas grand chose selon moi et je dirais même dans le sens LA->SF, la beauté de la route va crescendo.

Dans ton premier parcours, tu peux aller faire un tour du côté de snow canyon avant Kanarra Creek.

Enfin, ta journée 25 (1er parcours) est pas mal chargée, alors que tu passes beaucoup de temps au Grand Canyon (voire même à Bryce). Peut-être rééquilibrer par là...
TO Tony67 Regular ·
Ah ok dans ce cas si le premier parcours est le plus intéressant alors ça me convient sachant que c'est celui ou les dispos d'hôtels et de camping sont les plus importantes. J'aurais peut être moins de mal à trouver des places. Effectivement je pense que c'est une bonne idée de combiner Santa Monica + Malibu à Santa Barbara 😉

Eh bien moi je préfère le 1! Car les étapes vont crescendo!

Quand vous dites cela, c'est par rapport à la beauté des endroits traversés? De plus en plus joli au fur et à mesure de l'itinéraire?

C'est pas bien de copier Hollywoodz 😉😉🙂

Effectivement j'ai repris une grande partie de sons itinéraire 😎 Si ça se trouve d'ailleurs c'est mon collègue de voyage qui a crée ce fil de discussion ... je sais qu'il est inscrit sur voyage forum mais je ne sais pas sous quel nom.

Juste quelques observations et suggestions: * Havasupai : Est prévu dans les deux circuits. J'ignore à quelque date se situe votre voyage. Mais la réserve est actuellement fermée suite aux inindations d'Octobre 2010. Une réouverture est en principe prévue pour le 1er Mai, mais rien ne garantit que la date soit effective vu l'ampleur des dégats.

Ah mince je ne savais pas du tout!! Merci de m'en informer!! Enfait nous serions à Havasupai fin juin pour le premier circuit et début juin pour le second. Donc encore une raison supplémentaire de choisir le 1er itinéraire. Les dégâts sont si importants? Peut être que je devrais songer à modifier cette étape dans ce cas là 🤪

Mill Creek et Negro Bill me paraissent peu compatibles sur une demi journée. Ils font de plus double emploi. Et sont de surcroît archi fréquentés. Une suggestion : louez une jeep pour une journée. Il y a de superbes pistes (pas toujours évidentes avec un SUV de location.

Alors qu'en dites vous si je remplace l'un des 2 par Corona and Bowtie Arches qui est situé dans le coin également? Dans ce cas là lequel supprimer?

Enfin, ta journée 25 (1er parcours) est pas mal chargée, alors que tu passes beaucoup de temps au Grand Canyon (voire même à Bryce). Peut-être rééquilibrer par là...

Enfait Grand Staircase est sur la route entre Bryce et Capitol Reef non? Parce que quand je l'ai mentionné, je ne comptais pas m'arrêter pour le visiter mais juste le traverser..cela suffit ou une visite est nécessaire? Sinon merci pour l'idée de Snow Canyon avant Kanarra Creek 😉
PI Pitimerguez Veteran ·
Enfait Grand Staircase est sur la route entre Bryce et Capitol Reef non? Parce que quand je l'ai mentionné, je ne comptais pas m'arrêter pour le visiter mais juste le traverser..cela suffit ou une visite est nécessaire?

Tu peux très bien ne faire que le traverser comme y passer plusieurs jours vu la quantité de chose à y voir. Après tout dépend de vos priorités.

Pour te donner une idée : http://ouestusa.fr/GESNM.html
IT Itat Globetrotter ·
Eh bien moi je préfère le 1! Car les étapes vont crescendo!

Quand vous dites cela, c'est par rapport à la beauté des endroits traversés? De plus en plus joli au fur et à mesure de l'itinéraire?

Hello

Oui, c'est bien cela. Je sais que c'est subjectif 😉 mais c'est ce qui ressort quand même le plus souvent des avis.

Je sais pas toi, mais je trouve plus excitant d'évoquer Monument Valley ou Canyolands que Monterey par exemple 😉. Pour nous autres Européens, les paysages du Southwest sont plus originaux, plus grandioses et font plus rêver 😎

@++
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, Pour HAVASUPAI, les dégâts sont effet très importantes. Il s'ajoutent, de plus, à ceux du précédent flash flood de 2009. La réserve s'est déclarée en état de catastrohe naturelle (du moins l'équivalent en AZ). Même si le site est à nouveau ouvert en Juin (ce qui est possible), je crains fort que tout ne soit que peu reconstitué. Pour MILL CREEK et NEGRO BILL, aucun des deux ne m'a vraiment plu (il faut dire que ce n'est pas vraiment ce que je recherche en type de rando). Je rejoindrai également l'avis sur le temps passé à BRYCE et à GRAND CANYON (à moins d'envisager une descente dans le canyon. Quant à GRAND STRAICASE, il réserve de merveilleuses surprises, notamment sur la HOLE IN THE ROCK ROAD (Peek A Boo ou Spooky Gulch ou encore NEON CANYON et GOLDEN CATHEDRAL. BRYCE est certes superbe mais les trails sont très fréquentées. Quant à Juin, c'est certainement le meilleur mois (perso je passe pratiquement tous les mois de Juin dans l'Ouest; ce sera encore le cas cette année) : moins de monde quand même, et surtout pas d'orages (ce qui est appréciable pour la canyonning et la piste). Par contre, je n'ai pas fait attention à l'époque à laquelle vous êtes à ZION : en début de mois l'eau est encore froide (Narrows, Subway, Red Cave ou autres). Cordialement Jean-Jacques
TO Tony67 Regular ·
Enfait il y a 2 choses qui me dérangent un peu avec le parcours A. C'est que du coup je serais à Las Vegas pendant le weekend...et j'ai l'impression qu'avec le parcours B, les temps passés dans chaque parcs sont plus optimisés. Je m'explique:

Death Valley

Parcours A: De midi au lendemain matin jusqu'à 09h00 environ donc une après midi sur place Parcours B: De 16h00 au lendemain matin jusqu'à midi environ donc une fin d'après midi et une matinée sur place

Las Vegas

Parcours A: Arrivée en soirée et départ le surlendemain midi donc 2 nuits et 1 jour et demie sur place Parcours B: Arrivée le matin et départ le surlendemain matin donc 2 jours et 2 nuits sur place

Capitol Reef:

Parcours A: Arrivée à Capitol Reef après Grand Staircase dans la même journée donc moins de temps pour visiter Parcours B: Arrivée à Capitol Reef après Arches qui aura déjà été visité la veille donc plus de temps sur place

Canyonlands:

Parcours A: Arrivée le matin après 3h00 de route et départ le surlendemain matin donc 2 nuits et 1 jour et demie sur place Parcours B: Arrivée la veille au soir et départ 2 jours plus tard le matin donc 2 nuits et 2 jours sur place

Monument Valley

Parcours A: Arrivée aux environs de 17h30 et départ le lendemain matin donc seulement quelques heures seulement ou il fera encore jour sur place Parcours B: Arrivée vers 10h00 et départ le lendemain matin donc une fin de matinée + une après midi complète sur place

En gros, pour le même temps passé sur place (35 jours en tout), je gagne quasiment une demie journée sur de nombreux lieux avec le parcours B. Comme vous l'avez dit, en regroupant Santa Monica + Malibu et Santa Barbara sur la même journée, je gagne encore un jour que je pourrais replacer n'importe ou dans mon itinéraire. Avec le parcours B je pourrais carrément rajouter une nouvelle étape puisque le temps passé à chaque endroit me convient déjà. Tandis que pour le parcours A, je devrais plutôt utiliser ce jour pour rajouter du temps à Monument Valley.

Par contre la montée en puissance du parcours A me plait davantage. Je suis un peu perdu la, le doute s'installe maintenant 🤪
" En gros, pour le même temps passé sur place (35 jours en tout), je gagne quasiment une demie journée sur de nombreux lieux avec le parcours B "

Partant du principe que rien ne se perd, rien ne se crée ...., c'est que vs gagnez alors forcément du temps sur d'autres lieux avec le parcours A😛😉
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
TO Tony67 Regular ·
Exactement 😎 Le seul problème étant que ce temps est du coup réparti sur des étapes moins intéressante pour certaines, ou qui ne necessite pas autant de temps pour être découverte.

Une proposition de correction pour le parcours A? En admettant que je choisisse ce parcours, comment utiliseriez vous la journée supplémentaire gagnée? Pour optimiser l'itinéraire déjà existant? Ou pour rajouter une étape?
PI Pitimerguez Veteran ·
Las Vegas

Parcours A: Arrivée en soirée et départ le surlendemain midi donc 2 nuits et 1 jour et demie sur place Parcours B: Arrivée le matin et départ le surlendemain matin donc 2 jours et 2 nuits sur place

Bein voilà ! Moins de temps à LV, c'est bien ce qu'on te dit, c'est le parcours A le meilleur !😏😛

Pour le reste, tu n'as qu'à faire ton parcours A pour la partie Californie et B pour la partie grand circle (Utah/Arizona). Ca réglerait tes problème d'optimisation pour MV, canyonlands etc..
TO Tony67 Regular ·
Déjà pensé mais ça ne collera pas car le départ et l'arrivée doit se faire de la même ville ^^
IT Itat Globetrotter ·
Déjà pensé mais ça ne collera pas car le départ et l'arrivée doit se faire de la même ville ^^

Pourquoi? Tu peux envisager une arrivée à Los Angeles et un départ de Las Vegas si tu n'as pas encore réservé tes billets d'avion!
TO Tony67 Regular ·
Les billets sont déjà réservés justement d'ou le problème 🤪
PI Pitimerguez Veteran ·
Si, ça reste jouable : depuis Death valley (J16), tu vas jusqu'à Havasupaï puis tu fais le grand tour dans le sens Grand Canyon-Page-MV-Moab-Capitol Reef-Bryce-Zion-LV et enfin tu rejoins LA pour reprendre ton avion en passant par Red rock canyon.
TO Tony67 Regular ·
Ah oui effectivement j'avais pas vu ça sous cet angle. 😎 Une 3ème proposition entre donc en ligne de compte. Va falloir que j'étudie ça en détail histoire de faire le bon choix.
TO Tony67 Regular ·
Bon alors je crois que je vais finalement suivre vos conseils et partir sur le parcours A si j'arrive à l'optimiser davantage afin que le parcours B n'ai plus aucun intérêt à mes yeux. 😎

Auriez vous des suggestions d'optimisation pour:

- Les étapes 17 18 19 (Mon but est de passer au moins 2 jours complets / 2 nuits à Las Vegas) - L'étape 25 ou j'aimerais bien avoir au moins une journée complète pour visiter Capitol Reef - L'étape 30 ou je souhaiterais passer au moins une après midi complète à Monument Valley

Si possible sans rien supprimer cela va de soit 😎

J'ai pensé procéder de la manière suivante:

Etape 17 18 19

J17: Zapper Red Rock Canyon de manière a arriver en matinée à Las Vegas (journée + nuit sur place) J18: Las Vegas (journée + nuit sur place) J19: Faire Red Rock Canyon a ce moment là (un peu con puisque dans le sens contraire de la marche mais bon...) et enchainer avec la Valley of Fire (Arrivée en début d'après midi + nuit sur place)

OU

J17: Red Rock Canyon (Arrivée vers midi et visite jusqu'en début de soirée) + Départ pour Las Vegas (Arrivée en soirée + nuit sur place) J18: Las Vegas (Journée + nuit sur place) J19: Las Vegas (Journée + nuit sur place) J20: Valley of Fire (Arrivée le matin..sur place jusqu'à midi mais pas de nuit sur place) + Soit Kanarra Creek, soit Snow Canyon mais pas les 2 comme ca serait possible de faire avec la proposition précédente

Etape 25

Je ne vois pas ... sauf si vous pensez que le fait de relier Bryce à Capitol Reef sans forcément s'arrêter nous permettra d'en avoir assez vu sur Grand Staircase et donc de passer plus de temps à Capitol Reef

Etape 30

Je ne vois pas non plus à moins de zapper un des éléments... mais ca serait un peu bête étant donné qu'ils sont de toute façon sur la route. La Valley of the Gods nécessaite vraiment 2 heures pour la visiter ou le trajet Canyonlands, Valley of the Gods, Muley point etc... nous permettra d'en avoir vu assez et ainsi zapper la pause "visite"?

Ou alors raquer un jour quelque part pour pouvoir faire

J30: Valley of the Gods via l'UT 95 si possible (Arrivée vers midi) + Mulley Point Overlook + Goosenecks State Park (Nuit quelque part si possible) J31: Canyon de Chelly (Arrivée le matin, journée + nuit sur place) + Monument Valley (Arrivée en début d'après midi + nuit sur place) Suivre le reste de l'itinéraire comme prévu ensuite
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Pour ton J30, tu peux essayer de faire un peu de route la veille jusqu'à Blanding ou Bluff par exemple, ça te fait gagner du temps pour le lendemain...bien que je pense vraiment que ta journée initialement prévu tenait la route, avec la possibilité de passer pas mal de temps à Monument Valley (à condition de partir tôt des Needles).

Pour l'étape 17, 18, 19 : Je choisirais la deuxième option. Retourner faire Red rock canyon et ensuite partir à Valley of Fire, ça te fait perdre pas mal de temps...

Pour l'étape 25, tu peux toujours zapper Grand Staircase. De toutes façons, même avec ton nombres de jours assez élevé, il faudra toujours faire des choix et enlever des trucs.
Pour les étape 17 18 19 Gardez à l'esprit qu'il est préférable de visiter Red Rock Canyon et Valley of Fire très tôt le matin, ou à partir de 17h pour éviter chaleur et lumière trop crue pour les photos. Donc enchainer Valley of Fire après Red Rock Canyon n'est pas une très bonne idée (vs y arriverez trop tard)! Si vs voulez garder 2 jours pleins à LV, zappez Red Rock Canyon... De tte façon, le temps de faire la route depuis Death Valley (2 heures de route minimum), vs n'y arriverez pas pour 8H (à moins de quitter Death Valley très tôt!)

" J25: Grand Staircase + Vermillons Cliffs (Passage rapide le matin) + Capitol Reef + (Arrivée le matin, journée + nuit sur place) via la Scenic Road 12 " Les Vermilion Cliffs sont situées entre les routes 89 et 89A...http://www.blm.gov/pgdata/etc/medialib/blm/az/images/vermilion.Par.56471.File.dat/VermilionCliffsMap.pdf Donc bien plus bas que la route qui va de Bryce (dont vs partez) à Torrey. Ce n'est donc pas possible de les voir ce jour-là... Et de ttes façons, pour les apprécier, il faut prévoir une journée entière de marche.. Donc, en quittant Bryce le matin, vs arriverez vers midi à Torrey, tout en prenant le temps d'apprécier la route scenic 12 (évidemment, ne prévoyez pas d'arrêt pour Calf Creek, Burrr Trail, ... car il y a bien sûr moyen de rester 3-4 jours ds le coin sans s'ennuyer!... mais ça sera pour un autre voyage!) Vous aurez donc tte l'après-midi pour visiter Capitol Reef!

" J30: Valley of the Gods via l'UT 95 si possible (Arrivée vers midi) + Mulley Point Overlook + Goosenecks State Park + Monument Valley (Arrivée vers 17h30 + nuit sur place) " Je ne vois pas trop où est le problème. En quittant les Needles vers 8H, vs aurez le temps de faire tt le programme prévu et d'arriver à Monument Valley vers 16H, ce qui est bien suffisant pour faire tte la scenic drive du parc... et aux bonnes heures en plus (comptez 2-3h) A moins que vs ne prévoyez d'y faire aussi en plus, une rando à cheval... Et le lendemain, vs vs levez aux aurores pour assister à un magnifique sunset sur les buttes de Monument Valley, avant de prendre la route pour Page
TO Tony67 Regular ·
Pour ton J30, tu peux essayer de faire un peu de route la veille jusqu'à Blanding ou Bluff par exemple, ça te fait gagner du temps pour le lendemain...bien que je pense vraiment que ta journée initialement prévu tenait la route, avec la possibilité de passer pas mal de temps à Monument Valley (à condition de partir tôt des Needles).

" J30: Valley of the Gods via l'UT 95 si possible (Arrivée vers midi) + Mulley Point Overlook + Goosenecks State Park + Monument Valley (Arrivée vers 17h30 + nuit sur place) " Je ne vois pas trop où est le problème. En quittant les Needles vers 8H, vs aurez le temps de faire tt le programme prévu et d'arriver à Monument Valley vers 16H, ce qui est bien suffisant pour faire tte la scenic drive du parc... et aux bonnes heures en plus (comptez 2-3h) A moins que vs ne prévoyez d'y faire aussi en plus, une rando à cheval... Et le lendemain, vs vs levez aux aurores pour assister à un magnifique sunset sur les buttes de Monument Valley, avant de prendre la route pour Page

Enfait je souhaitais juste avoir une marge de manoeuvre sur Monument Valley en cas d'imprévu mais si vous pensez que toutes ces visites sont gérables dans le temps imparti, alors je vous fait confiance car vous êtes mieux placer que moi pour le savoir étant donné que je n'ai jamais mis les pieds là-bas. 😎

Par contre j'ai toujours un jour supplémentaire à placer dans mon itinéraire sachant que j'en ai gagné un en regroupant Santa Monica, Malibu et Santa Barbara sur la même journée. J'ai pensé à 2 possibilités:

- L'inclure en J25 et du coup consacrer cette journée à la découverte de Grand Staircase et faire 1 ou plusieurs des élements suivants: Lower Calf Creek Falls, Escalante River, Zebra Slot, The Volcano, Neon Canyon, Peekaboo Gulch, Coyote Gulch. Ou faire un peu moins de chose a Grand Staircase et visiter Vermillons Cliffs. Dans tous les cas, cela me permettrait du coup de passer l'intégralité de la journée suivante à Capitol Reef et de suivre ensuite le reste de l'itinéraire comme indiqué.

- L'inclure entre J25 et J26 et du coup faire Upper Mully Twist Canyon (sauf si un 4x4 est indispensable)

- L'inclure entre J31 et J32 et consacrer cette journée à la visite de Coyote Buttes North si on est tiré au sort...et sinon ce rabattre sur ce qu'il y a à faire autour (Lee's Ferys, Cathedral Walsh, White Pocket etc...)
KA Kathydjé Regular ·
Bonjour,

Perso, je prendrais l'option 3. Ne pas avoir tenté CBN est un regret pour moi. Donc à ta place, je tenterais ma chance. Au pire, Page est une région intéressante où tu ne perdras pas ta journée, loin de là.

@+
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
Et.. ben... oui... Le choix est difficile. Les multiples visites possibles font que bcp organisent un 2ème voyage! (j'en suis au 4ème!!.... et il n'est pas rare de voir des passionnés qui en sont à leur 5ème, 10ème...voire bcp plus😉)
TO Tony67 Regular ·
Effectivement les choix sont très difficile à faire car l'on a envie de tout visiter d'un coup 😎

Sinon comment fonctionne le système de loterie sachant qu'on est 2? Il faut que l'on soit tous les 2 tirés au sort séparémment donc encore moins de chance d'obtenir le précieux cézame? Ou on peut tout les 2 s'inscrire sous le même nom?
Tout est très bien expliqué ici http://the.wave.free.fr/
TO Tony67 Regular ·
Bon alors enfait j'ai remarqué qu'en planifiant mon itinéraire, j'avais sauté un jour donc je me retrouve avec 2 jours supplémentaires à caser 😎

Comme m'a conseillé Kathydjé, j'étais parti pour inclure une journée aux Coyote Buttes entre J31 et J32 mais j'ai finalement refusé pour 2 raisons: Il n'est plus possible de se présenter à la lotterie pour Coyotte Buttes North car mon séjour aura lieu en juin et il aurait fallut participer au mois de février. Je pourrais toujours me présenter sur place mais dans ce cas là il faudrait que j'y sois déjà la veille ce qui change mes plans et mes chances d'obtenir un pass sont quand même très faibles. Je voulais du coup me rabattre sur Coyote Buttes South mais il n'y a plus de places non plus et un 4x4 est apparemment indispensable....

Du coup je pensais:

Consacrer toute la journée du 25 à Capitol Reef uniquement et placer mes 2 jours entre J24 et J25. A ce moment la soit je passe ces 2 jours à Grand Staircase et j'essaye de faire le maximum de choses (A choisir entre Coyote Gulch, Lower Calf Creek Falls, Escalante River, Zebra Slot, The Volcano, Neon Canyon, Peekaboo Gulch etc...) Soit je fais 1 jour à Grand Staircase et 1 jour de plus à Capitol Reef pour faire Upper Mulley Twist Canyon (Apparemment possible sans 4x4).

Ou alors 2 ème possibilité: 1 journée complète à Grand Staircase et 1 journée de plus aux alentours de page que je placerais entre J31 et J32...sachant que je ne ferais ni Coyote Buttes North and South, ni toute autre visite nécessitant un 4x4 ... Pourquoi ne pas se rendre à Alstrom Point / Gunsight Bay au lac Powell...

🤪

Similar discussions

You might also like