Avis sur mon parcours pour les dix premiers jours aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
J'ai terminé le parcours tel que je le veux (en tentant de mettre des détails avec les plans des parcs que j'ai - une amie me les a ramené) et je voudrais vos avis sur:

- la faisabilité (notamment en terme de temps) - les décalages horaires car je me les mélange un peu tous - les gros oublis ou à l'inverse les trucs trop ...! - et la question (vous comprendrez en lisant le parcours): je fais quoi à Zion la journée suivante (celle qui ne figure pas encore sur le parcours)?

C'est parti et merci d'avance de m'aider à régler cette première partie de voyage!

Rappel: je dors à Scottsdale la première nuit après l'arrivée à Phoenix

J'ai tenté de faire tout ça étape par étape pour que ce soit clair

Mon but est de ne rien oublier et de préparer au maximum parce que pour ce type de voyage ca me semble pas mal.

ETAPE 1: SCOTTSDALE - SEDONA

route de Scottsdale à Sedona par l’Apache Trail. Environ 3h.

route faite de Cactus. Absolument superbe.

Sur la route : Goldfield Ghost Town (tenter d’arriver assez tôt pour éviter le monde) Ancienne ville minière, ville fantôme.

La boucle vers Tortilla: 3h - 3h30 Le trajet jusqu'à Sedona: 2h15 Repas vers Sedona Sud Ballade Courthouse / Bell Rock: 2h

ETAPE 2 GRAND CANYON

JOUR 1:

Arrivée depuis Sedona (environ 45 minutes)

10h : tour en hélicoptère pour le survol du Grand Canyon (environ 30 minutes)

Après-midi : Hermit Road. A faire à pieds ou en navette (plusieurs arrêts) le long du Canyon.

Coucher de soleil sur Hermit Road

JOUR 2:

5h : lever du soleil à Mather Point puis enchaîner sur Kaibab trail road (environ 3h)

après midi : Desert View Drive puis départ pour Page

route pour Page : route magnifique. Passer par Lee’s Ferry pour admirer les falaises de Vermillon Cliffs en fin de journée et Navajo Bridge (pont piétonnier)

19h30 : coucher de soleil sur le lac ? Hotel à Page

ETAPE 3: LAKE POWELL

JOUR 1:

vers 9-10h : Horseshoe Bend

croisière sur le lake powell (environ 6h) jusqu’à Rainbow Bridge ou location bateau pour la journée voir horaires départ (on ne pourra peut être pas faire Horseshoe Bend à cette horaire)

JOUR 2: ANTELOPE CANYON

Si pas fait la veille : Horseshoe Bend vers 9-10h

Antelope Canyon (être vers midi dans le canyon pour les puits de lumières)

Barrage de Glen Canyon de 8h30 à 16h. Départ toutes les 30 minutes.

Partir vers 13h pour Valley Drive (scenic drive 12). Environ 3h de route.

Coucher du soleil : John Ford’s point

ATTENTION ON PERD UNE HEURE Hotel à Monument Valley

ETAPE 4: MONUMENT VALLEY

Matin:

Voir le lever du soleil (obligatoire)

Valley drive. On peut y accéder en voiture seuls.

Choses à voir sur la route entre autre : Sentinel Mesa, Big Indian, Castle Butte, Raingod Mesa, Thunderbird Mesa, Spearhead Mesa, John Ford's Point, Camel Butte, Totem Pole, Artist's Point, North Window

Après-midi :

En direction de Moab (donc sur la route)

Mexican Hat / Gooseneck State Park

(Eventuellement Muley point, mais plus loin)

Valley of the Gods

Dead horse point (ou le lendemain, en fonction)

ETAPE 5: MOAB ET ENVIRONS

JOUR 1:

Dead horse point overlook

Canyonland : Island in the sky, toute la journée

- la route jusqu’à Grand Viex Point Overlook

- la route jusqu’à Whale Rock (ou bien sur le retour vers Moab, la route de Potash et Petroglyps)

à possibilité de faire la balade de Mesa Arch et Green River Overlook

voir pour la faire Shafer Trail Road (assez tortueux) pour se rendre à Gooseneck Overlook

JOUR 2: ARCHES PARK

Dead Horse point overlook si toujours pas fait

Arches Park, toute la journée :

- The Great Wall (en voiture) avec points de vue

- Randonnée de Devil’s Garden (vers le nord)

- Redescendre jusqu’à The Windows Section

A la rigueur, si fatigue et chaleur retour à Moab à l’hôtel se poser pour repartir IMPERATIVEMENT pour 18h

- Randonnée de 2 km de Delicat Arch Trail (point de départ). Rando à faire en fin d’après midi (vers 18h) pour le coucher du soleil superbe.

ETAPE 6: CAPITOL REEF Route vers Torrey et Capitol Reef

Prendre la route 128 (très léger détour) et faire un crochet à Fisher’s Tower (magnifique), sur la droite de la 128.

En passant à Caineville, arrêt à Mesa Ferme Market : fruits et légumes frais 100% bio. Très bons

Poursuite sur la route 24 en traversant une partie de Capitol Reef jusqu’au Visitor’s center. En passant et s’arrétant Fruita District et aller voir les Pétroglyps.

Puis faire la Scenic Drive (2h AR) et revenir au Visitor Center

Poursuivre jusqu’à Torrey avec la points de vue The Castle, Chimney Rock…(qui sont déjà sur la route scenic drive 12) ne pas rater point de vue et coucher de soleil à Gooseneck Overlook hotel à Torrey

ETAPE 7: BRYCE CANYON et ZION PARK

JOUR 1: BRYCE

Départ de Torrey en passant par la Scenic Drive byway 12. Fantastique (surtout entre Escalante et Boulder)

Faire Anasazi State Park (environ 1h30) de 8h à 18h près de Boulder.

Arrivée sur Bryce : faire la partie Nord (« Amphithéatre »)

Coucher de soleil à Paria View !!

JOUR 2: BRYCE

Lever du soleil à Sunrise Point. Impératif ! Ne pas rater l’embranchement. Gros pull il fait 10 degrés.

Faire la Scenic Drive qui traverse le parc avec les points de vue (Fairview Point, Aqua Canyon …), partie sud

Coucher du soleil à Sunset Point

JOUR 3: ZION

le matin :

2 rando : - Navajo Loop Trail (pour descendre)

- Queen’s Garden Trail (pour remonter)

Au total : boucle de 5 km permettant de descendre au cœur même de l’amphithéatre ! impératif pour vraiment se rendre compte de la grandeur de Bryce. Ne pas partir trop tard pour éviter le monde.

Pic-nic puis partir vers 15h pour la route de Zion

Si temps et volonté : petite rando Pink Canyon SP

A l’issue, tunnel long à passer car très étroit. donc circulation alternée

Prendre la Zion Canyon Scenic Drive (environ 10 km, en cul de sac très belle) en navette uniquement.

Canyon overlook trail (rando 1h AR) pour vue panoramique impressionnante

hôtel à Zion
BO Bookeanet ·
Bonjour,

wow !! Voilà un programme étudié, sympa ! Il y a de la recherche derrière c'est très bien :)

Bref pour être concret je trouve que tout ça tiens la route.

Quelques remarques si je peux :

- le décalage horaire c'est bon. C'est assez simple en réalité Arizona est à l'heure H. Dès que vous passez en Utah ou au Nevada c'est l'heure H+1. Si vous allez en Californie vous restez à l'heure H.

- faites attention au climat, ce n'est pas une légende dans certain site (Grand Canyon par exemple) il peut faire une chaleur torride (si vous partez en été). Croyez moi entre 13 et 16h (et encore je suis petit joueur) sur certain sentier ça devient un peu la randonnée en enfer... gardez vos idées de randos en tête mais sachez qu'il va falloir adapter concrètement au terrain.

- Sedona - Grand Canyon ça n'est PAS 45 minutes de voiture, ou alors il y a un raccourcis qui m'échappe. Moi je miserai sur le double (et encore, serré). 45 minutes vous amèneront à Flagstaff.

Si cela peut vous être utile...

A bientôt
NO Nounoupoun Regular ·
Merci! Je note!
BA Bastinj Globetrotter ·
" Canyon overlook trail (rando 1h AR) pour vue panoramique impressionnante "

Cette rando, en venant de Bryce, se fera avant le fameux pont étroit à circulation alternée et l'entrée ds le parc (donc avant de prendre une navette pour faire la Canyon Scenic Drive )

J'allais te dire de lire mon carnet ci- dessous... mais, au vu de ce que tu écris (notamment " Lever du soleil à Sunrise Point. Impératif ! Ne pas rater l’embranchement. Gros pull il fait 10 degrés "), je crois que tu l'as déjà lu😉
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, Je confirme SEDONA - GRAND CANYON, c'est un minimum de 2 heures. Cordialement Jean-Jacques
NO Nounoupoun Regular ·
" Canyon overlook trail (rando 1h AR) pour vue panoramique impressionnante "

Cette rando, en venant de Bryce, se fera avant le fameux pont étroit à circulation alternée et l'entrée ds le parc (donc avant de prendre une navette pour faire la Canyon Scenic Drive )

J'allais te dire de lire mon carnet ci- dessous... mais, au vu de ce que tu écris (notamment " Lever du soleil à Sunrise Point. Impératif ! Ne pas rater l’embranchement. Gros pull il fait 10 degrés "), je crois que tu l'as déjà lu😉

Oui j'ai tout imprimé et je note au fur et à mesure, en complétant avec le guide du routard, le guide vert et vos avis. C'est pour ca que je suis aussi "chiante" à vous demander tout le temps vos avis !

Pour le trajet Sedona - Grand Canyon c'est le temps que m'a annoncé le mec de l'agence de voyage ...
IT Itat Globetrotter ·
Pour le trajet Sedona - Grand Canyon c'est le temps que m'a annoncé le mec de l'agence de voyage ...

On va dire que l'erreur est humaine! 😏
NO Nounoupoun Regular ·

On va dire que l'erreur est humaine! 😏

D'autant plus qu'elle vient de moi je viens de vérifier son mail. J'ai du faire un amalgame avec autre chose car en aucun cas il ne parle de 45 minutes ! Enfin ca ne change pas grand chose, cela laisse tout de même le temps d'aller au GC (même si cela doit prendre 2h) et de faire le tour en hélico le matin.
"Pour le trajet Sedona - Grand Canyon c'est le temps que m'a annoncé le mec de l'agence de voyage ... On va dire que l'erreur est humaine! "

Hi Thibaud,

Tu es la bonté humaine incarnée... pcq moi ce n'est pas ce que j'aurais dit 😛

EDIT: je suis médisante... il y avait apparemment bien erreur humaine... et elle ne venait pas de l'agence😉 .... (mais ça aurait pu😛...)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
NI Nicf Regular ·
Oui on peut dire ça ;)

Ce n'est peut-être pas sa spécialité (les temps de route)...

Cela dit à l'inverse aux USA ils vendent allègrement des séjours de 4 jours avec Paris, Rome, Madrid et Londres inclus. Evidemment à l'échelle du Texas c'est pas grand chose...
Le guide des USA : http://www.guideonclesam.com
NO Nounoupoun Regular ·
Ne tirez plus à boulets rouges, l'erreur c'est moi pas lui. Il avait annoncé un bon nombre de kilomètres et effectivement 2h de trajet!
NO Nounoupoun Regular ·
Sinon pour mon parcours pour les 10 premiers jours cela vous semble bien? Je peux valider? Ma question reste quand même: comment j'occupe ma journée sur Zion + trajet vers Vegas le lendemain ...?
" Oui j'ai tout imprimé et je note au fur et à mesure, en complétant avec le guide du routard, le guide vert et vos avis. "

Je suis flattée d'apprendre que mon carnet te sert de base de guide🙂
" Sinon pour mon parcours pour les 10 premiers jours cela vous semble bien? Je peux valider? "

Oui... naturellement!

" Ma question reste quand même: comment j'occupe ma journée sur Zion + trajet vers Vegas le lendemain ...? "

Pour Zion regarde ici: http://www.ouestusa.fr/.../ZION/ZIONCANYON.php Les Narrows ou Angels Landing ne te tentent pas?

Sur la route vers Vegas, tu as (vois la carte http://www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm): Red Cliff http://www.ouestusa.fr/...cliffs/redcliffs.php Snow Canyon http://www.ouestusa.fr/...ON/SNOW%20CANYON.php Valley of Fire http://www.ouestusa.fr/...YFIRE/VALLEYFIRE.php
NO Nounoupoun Regular ·
Bah écoute pour ton carnet c'est sincère il est très bien fait. Et en plus le parcours coïncide plus ou moins avec le mien, donc c'est la classe! Je m'étais un peu documenté déjà, je n'ai pas ouvert ton parcours sans savoir ou j'allais mais c'est vrai que je m'en sers car il est très clair.

Pour Zion je vais regarder C'est vrai que j'avais prévu Valley of Fire que je ferais forcément entre Zion et LV. Combien de temps ce parc prent-il?

Angels landing j'y avais penser mais je pense que la rando est trop élevée pour mon niveau et en plus j'ai un vertige qui ne colle pas vraiment avec ce parcours !
NO Nounoupoun Regular ·
Je suis en train de faire la dernière journée à Zion le soir nous dormons à Las Vegas Et je voudrais voir le coucher de soleil à Valley of Fire Donc on va dire que l'après midi est pour route + valley of fire + coucher de soleil et arrivée LV

Et je me demandais si quelqu'un avait fait Kanarra Creek? Ca a l'air superbe !

Je ne sais pas si j'aurais le temps pour The Narrows + Kanarra Creek le temps de mon passage à Zion ?
NO Nounoupoun Regular ·
Voici la suite de mon parcours pour avis :)

la veille:

ZION PARK :

Si temps et volonté : petite rando Pink Canyon SP

Canyon overlook trail (rando 1h AR) pour vue panoramique impressionnante. Cette rando, en venant de Bryce, se fera avant le fameux pont étroit à circulation alternée et l'entrée ds le parc (donc avant de prendre une navette pour faire la Canyon Scenic Drive

A l’issue, tunnel long à passer car très étroit. donc circulation alternée Prendre la Zion Canyon Scenic Drive (environ 10 km, en cul de sac très belle) en navette uniquement.

10 juin: Matin: Randonnées à Zion The Narrows (trop long?) ou Kanara Creek (3h) ou Water Canyon (1h00) Rando Red Cliffs (près de St George) 1h30 Très mal indiquée : la rando commence au panneau « rail closed at dusk » mais top

Après midi : Valley Of Fire (une rando, la plus belle : white dome trail) Sortir des sentiers de la carte, il y en a pleins ! Très belles couleurs surtout en fait de journée au moment du coucher du soleil !

ON GAGNE 1 HEURE Coucher de soleil à Valley Of Fire (environ 50 miles avant LV)

11 juin: Las Vegas

12 juin: Las Vegas le matin puis Vallée de la mort : environ 2h30 de route depuis LV – partir dernier délai vers 13h. Tout le sud de Furnace Creek. Attention il fait vite très chaud (plus de 40 degrés) 2 routes : - jusqu’à Dantes View - jusqu’à Badwater Faire « Artist drive » en fin d’après midi mais PAS au coucher du soleil Coucher de soleil à ????? hotel à Furnace Creek

13 juin: Lever du soleil à Zabriskie Point à 5h00 du matin! IMPERATIF. Y etre 30 min avant le lever du soleil, une fois qu’il se lève ce n’est plus top. Redormir un peu Partie Nord de Furnace Creek (mais pas jusqu’à Scotty’s castle et Ubuhebe crater) en passant par Mosaïc Canyon, Sand Nudes

Route vers Mammoth Lakes (4h) En repartant passer par Panamint Spring (lac asséché à voir ? C’est celui qu’on voit sur toutes les photos où il y en a d’autres ? Car ce n’est pas vriament sur la route …) Coucher de soleil sur le lac.

14 juin: Yosemite 1 Matin: Bodie (faire la ville fantôme en premier à l’ouverture) + Mono Lake

Après midi : Tioga Road Faire un petit détour par Saddlebag Lake (rapide mais très joli) Rando le long de la rivière Tuolumne Meadows (environ 1h, très reposant) 2 autres arrêts obligatoires : - pour observer le lac Tenaya Lake - depuis Olmsted Point (vue sur la vallée et Half Dome) Petite rando jusqu’à une cascade de 190 mètres, la Brivalveil (attention glissant, escalade de rochers, mais les photos valent le détour avec des relfets d’arcs en ciel)

Suivre la Merced Drive Arrêt à Valley View pour vue sur l’ensemble de la vallée. Lower Yosemite Falls (rando de 30 minutes). En prenant un autre chemin on aperçoit l’ensemble (lower et upper) superbe.

Prendre la route jusqu’à Glacier Point (environ 1h30 de route, monotone) pour point de vue Grandiose et coucher du soleil. Arriver là bas pour 19h dernier délai.

15 juin: Yosemite 2 Matin: MARIPOSA Grove : Arriver très tôt (pour 8h pour pouvoir se garer, sinon on nous renvoie à 8km du parc pour prendre une navette)

Après midi : Route jusqu’à SF : 4h (partir vers 15h par les petites routes)

16-17-18 juin: San Francisco Inclure la visite d'Alcatraz

Voilà!

Merci encore une fois pour vos conseils :)
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir, Pour ZION le 10 Juin : Sur la matinée : oublie les Narrows où tu ne pourrais faire qu'une infime partie depuis le bas et c'est noir de monde. Kanara Creek est un bien meilleur choix, mais au 3 heures de rando (minimum), tu devra ajouter le trajet et, de plus, on ne peut plus accéder directement au trail avec un véhicule et il faut ajouter trois bons quart d'heure de marche (c'était du moins comme ça en Juin 2009).

Je peux également te suggérer un raid en quad à TOQUERVILLE FALLS (c'est sur ta route entre Zion et Saint George). ça dure 2 heures et c'est assez fun.

Coïncidence! J'arriverai à ZION (pour la 4ème fois) le 10 Juin pour 4 ou 5 jours, avec notamment au programme cette année : - Narrows (mais depuis Chamberlains Ranch) + Oderville Canyon sur 2 jours. - Red Cave - The Subway

Cordialement Jean-Jacques
IT Itat Globetrotter ·
Hello

On arrivera à Yosemite le 14 juin en provenance de Sequoia et on quittera Yosemite le 18. On se croisera peut être au hasard d'une route ou d'un chemin! En espérant pour vous que Tioga Pass soit ouverte 😉

@++
NO Nounoupoun Regular ·
Merci a vous deux! Je pense de toute façon privilégier kabarra creeks. Tout cela vous semble donc cohérent....?
JJ Jjacques01 Veteran ·
C'est à mon sens le bon choix. Je reviens sur tes deux journées à PAGE, notamment le jour 1. Quelle décision entre la croisière Rainbow Bridge (assez ennuyeuse) et la location d'un bateau pour la journée (à privilégier tant il y des merveilles à découvrir)? Jean-Jacques
NO Nounoupoun Regular ·
Je ne sais pas pour la coisière. Je vais en parler à ma copine de voyage pour voir comment elle vois la chose.

La location de bateau est quand même assez chère je trouve, même pas rapport à la croisière. Et j'ai envie de voir Rainbow Bridge aussi La croisière est si ennuyeuse que ca?
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous avez déjà pleins de bons conseils donc je ne rajoute rien, juste une chose qui m'a surpris:

Faire « Artist drive » en fin d’après midi mais PAS au coucher du soleil Coucher de soleil à ?????

pourquoi ?, sur Artist Drive tu as Artist Palette qui est absolument splendide le soir et au coucher de soleil où toutes les couleurs sont ravivées. Sinon vous pouvez faire artist drive et palette peu avant le coucher de soleil et "foncer" à Devil Golf pour les dernières rayons vous aurez l'impression d'être seul sur une autre planète.😎

Lever du soleil à Zabriskie Point à 5h00 du matin! IMPERATIF. Y etre 30 min avant le lever du soleil, une fois qu’il se lève ce n’est plus top. Redormir un peu Partie Nord de Furnace Creek (mais pas jusqu’à Scotty’s castle et Ubuhebe crater) en passant par Mosaïc Canyon, Sand Nudes

Pour Zabriskie; ok 5h mais c'est pour l'ambiance car le lever de soleil sera long. Nos plus belles photos ont été prises entre 6h30 et 6h45 (on y était le 5 Août). Mosaic Canyon nous a beaucoup plu 🙂

Bodie (faire la ville fantôme en premier à l’ouverture) + Mono Lake

personnellement j'aurais fait le contraire, cela évite d'attendre l'ouverture du site, le lever de soleil devrait être plus beau sur le lac et cela évite de revenir en arrière.

MARIPOSA Grove : Arriver très tôt

je ne peux qu'acquiescer, en plus la forêts qui se lève sans personne c'est autrement plus beau qu'avec une troupe au pieds des arbres. Nous y étions dès 7h00, et heureusement car quand nous sommes revenu au parking vers 9h c'était la cohue

bonne préparation

cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
NO Nounoupoun Regular ·
Le "?" c'est parce que je ne savais pas d'où assister au coucher de soleil ! Je note ce que tu me dis !

Pour Zabriskie, sur le site où on dit tout sur les horaires des levers et couchers de soleil, ils disent 5h25 Ca paraît si tôt que ca ?
JJ Jjacques01 Veteran ·
Pas si ennuyeuse en absolu......... Mais très ennuyeuse par rapport à ce que l'on peut faire en bateau individuel. C'est relativement onéreux, certes, mais à mon avis la croisière Rainbow Bridge doit bien coûter au moins 100 à 150 $ par personne (je l'ai fait 1 fois, mais c'était en 1995 ou 1996, alors le prix!!!!). A 150 € par personne, celà paie presque la location pour la journée (400 $ environ).
MA Max68 Globetrotter ·

Là il était 6h14, le soleil éclaire de l'autre côte de la vallée, il y a donc encore du temps avant qu'il soit sur le premier plan.

Là il est 6h44 😎

Sinon tu peux avoir d'autres infos sur mon blog "retourdelouest"

bonne préparation

Max
https://apprentisvoyageurs.com
NO Nounoupoun Regular ·
Pas si ennuyeuse en absolu......... Mais très ennuyeuse par rapport à ce que l'on peut faire en bateau individuel. C'est relativement onéreux, certes, mais à mon avis la croisière Rainbow Bridge doit bien coûter au moins 100 à 150 $ par personne (je l'ai fait 1 fois, mais c'était en 1995 ou 1996, alors le prix!!!!). A 150 € par personne, celà paie presque la location pour la journée (400 $ environ).

Oui c'est pas faux c'est pour ca que je vais lui en parler. Mais bon à ca il faut ajouter le carburant et ca commence à douiller au final ...
Hi,

Rte de Zion à LV avec au programme de cette journée : Kanara Creek + Rando Red Cliffs + Valley of Fire ... ça fait vraiment trop chargé😕

Oui, sur votre montre , vs devrez reculer l'aiguille d'1H (au lieu d'être 17H comme à Zion, il sera seulement 16H à Valley of Fire)... mais vs ne "gagnerez" pas 1H d'ensoleillement en plus (le soleil se couchera aussi 1heure plus tôt à Valley of Fire: par exemple, si le soleil se couche ce jour-là à 21H à Zion, il se couchera à 20H à Valley of Fire)
NO Nounoupoun Regular ·
Kanara Creek va prendre la matinée, environ 4h Red Cliffs prend environ 1h30, donc comptons 2h Et Valley of Fire je ne sais pas trop, au pire je devrais en sacrifier un .... Mais lequel ??? :'(
A mon avis, Kanara Creek te prendras plus de 4H (ouestusa annonce minimum 3H... mais il faut rajouter une marche supplémentaire de plus de 2 miles (plus de 3km) A-R... Et puis il faut aussi du temps pour se rendre au point de départ de cette rando (à 50 miles/1h15 de Zion)
NO Nounoupoun Regular ·
A mon avis, Kanara Creek te prendras plus de 4H (ouestusa annonce minimum 3H... mais il faut rajouter une marche supplémentaire de plus de 2 miles (plus de 3km) A-R... Et puis il faut aussi du temps pour se rendre au point de départ de cette rando (à 50 miles/1h15 de Zion)

Oui en effet ... Au pire des cas j'enlèverais Kanarra Creek, tanpis. Pourtant ca me botte bien Et je me concentrerais sur les 2 autres Qu'en penses tu? Ou on pourra toujours faire une partie des Narrows
Comme je te l'ai déjà dit en MP, tu aviseras sur place (selon la météo, votre envie, la fatigue....)

En 2009, j'ai dû faire l'impasse sur Valley of Fire qui pourtant me tentait fortement... Donc, cette visite est re-programmée cet été😛 (mais vu que je compte aussi faire, ce jour-là, la rando jusqu'à Observation Point à Zion... peut-être que Valley of Fire va encore passer à la trappe🤪)

Similar discussions

You might also like