Parcours de trois semaines dans l'Ouest américain avec enfants (8 et 10 ans) en juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Nous partons cet été pour la première fois dans l'ouest américain avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans. Nous avons déjà nos billets d'avion arrivée et départ de LA.

Voici le parcours que nous avons imaginé en suivant déjà les conseils du forum.

Jour 1 : arrivée LA fin de journée Jour 2 : LA Las vegas Jour 3 : Las Vegas : soirée Cirque du Soleil? Jour 4 : LV - Gd Canyon : question : en partant vers 8h, qu'a t'on le temps de voir et faire à Grand Canyon? Jour 5 : Gd Canyon - Page : survol hélico le matin puis route vers page. Arrêt à Horseshoe? Jour 6 : Page repos autour du lac : soit crique tranquille soit location bateau mais ça semble très cher Jour 7 : Page-Antelope (vers 11h) (faut il faire les 2?) puis monument valley. Aura t'on le temps de faire scenic drive à MV? Nuit à Bluff. Jour 8 : Bluff (retour vers MV si pas eu le temps de faire le scenic drive) puis Moab Jour 9 : Moab : canyonlands Jour 10 : Moab : Arches Jour 11 : Moab-route vers Bryce en prenant le temps sur la route de Capitol reef. Où dormir? Rubys Inn? Jour 12 : Bryce (rando tranquille) puis route vers Zion Jour 13 : Zion pour la journée et route le soir sur LV comme étape. Faisable? Jour 14 : LV- Death Valley. Nuit à Furnace creek ranch Jour 15 : Death valley - lee vining. Bodie dans la même journée? Jour 16 : Yosemite Jour 17 : Yosemite - SF Jour 18 : SF Jour 19 : SF - Monterey Jour 20 : Monterey - LA Jour 21 : LA Universal Studio Jour 22 : Départ matin de LA

Le programme est chargé, surtout avec des enfants, mais on a vraiment envie de voir beaucoup de choses car on ne reviendra sans doute pas de si tôt. Peut être peut on gagner du temps pour pouvoir visiter quelques quartiers de LA. Maintenant, j'attends vos idées et conseils pour faire de ce voyage un grand succès pour nous et les enfants. Quelles animations peut on trouver pour les enfants?

Merci d'avance
FL Floodvoyage ·
Le parcour est bien mais je pence pas que la nuit a death valley pourrait se remplacer par une demi journé a death valley et la nuit a sequoia avant yosemite . ou je pence que tu ne devrais pas apres san francisco retourné a los angeles , tu prend plus de jour au depart a los angeles puis tu prend plus de jour a san francisco . On a fait le même voyage au meme moment . Pour monument valley prend l'hotel the view qui est dans le parc avec une vue magnifique ( voir photo ) 😛 j'espere que se que je t'ai dis pourrait t'aider , si ta des question n'hésite pas . !
Florian.
FR Frisoulette Veteran ·
Difficile comme toujours, puisque les billets ont été pris avant d'etablir le projet.... Du coup, effectivement tu te colles beaucoup de Kms pour rien et du temps perdu.

C'est fait, sauf si tu as pris une option modification.

GC en partant à 8h : tu y seras en milieu d'apres midi, tu peux deja faire un certain nombre de point de vue avec les navettes, et assister à un beau coucher de soleil. Cela me semble juste pour te lancer dans une rando.

Horseshoe, pour des raisons de temperature, vise le matin ou la fin d'apres midi ( mieux pour la lumiere). C'est de toute facon tout pres de Page. Page et le lac Powell : crique tranquille ???? il faut vraiement aller tres loin sur le fond du lac, pour trouver cela, donc il est mieux d'avoir un 4x4. Sinon tu trouves de petites criques mais qui ne sont pas confortables donc tu y reste 1 ou 2h . Quand aux plages de Gleen Canyon, elles sont tout sauf calme. Je pense que tu peux prevoir Antelope ce jour là, en allant buller autour du lac, avant et apres, ce sera suffisant.

La scenic drive prend environ 2h , viser d'y etre avant 17h et c'est bon. Vous aurez le temps de la faire et de voir le coucher de soleil dans la foulée.

J13, cela vous fait arriver bien tard à Lv, ou cela vous raccourci la journée sur Zion. MAis tout est faisable.

SF une pleine journée : c'est là que le bât blesse ...... il vous aurait fallu 2 jours de plus. Que tu perds avec ton AR LA. Dommage , à moins de sacrifier autre chose.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
ST Stefmarben ·
Merci pour ces bons conseils.

Un forumer m'a gentiment indiqué qu'il était préférable de faire un post sans indiquer "enfants" dans le titre, ce qui le rend le topic plus facilement lisible par la communauté (il n'entre pas dans la catégorie "voyage avec enfants", mais "Amérique du Nord").

J'ai donc créé un autre poste sur le même sujet. Pour info : http://voyageforum.com/v.f?post=3658368;page=unread#unread

Malheureusement, je n'aurai pas plus de temps à San Francisco! C'est vrai que c'est dommage mais il fallait choisir, et "choisir, c'est se priver". Je me dis que j'aurai sans doute l'occasion de revenir à SFO pour faire la côté et voir notamment San Diego.
RI Rigui ·
Bonjour, Nous sommes actuellement dans l'Ouest américain. Vous retrouvez le détail de notre itinéraire sur ce site internet : http://www.maisondhotes.org

Les distances entre les différents sites sont assez importantes et la vitesse de circulation n'est pas la même qu'en France. Certains sites ferment également à 17 heures. Ce n'est pas possible de faire Monument Valley et Antelope dans la même journée.

Ce dont je suis certain, c'est que vous retournerez aux Etats Unis, le pays est vraiment trop chouette et les paysage grandioses.

Bon voyage
ST Stefmarben ·
Merci pour ces infos🙂

Même en visitant Antelope vers 11h (je crois que ça prend 1h30) et en allant à MV, je n'aurai pas le temps de faire le scenic drive?
RI Rigui ·
Le passage des visites sur Antelope se fait en fonction des inscriptions le matin, donc il est difficile de pouvoir visiter à une heure précise surtout pendant la période que vous envisagez d'aller (Les tarifs ont explosé !). Le Scenic drive ferme à 17 heures en ce moment et il dure environ 1 heure et demie, donc à mon sens, en se basant vers Flagstaff vous pouvez faire antelope puis ensuite la route vers MV, et le lendemain matin le scenic drive. Sachant que le paysage aux environs de MV est aussi joli que le Scenic drive lui même.
FR Frisoulette Veteran ·
Pour la scenic drive de MV, il vaut mieux viser d'y etre pour 17h, en effet , selon l'humeur des navajos, ils peuvent decider de fermer à 17h l'acces, c'est assez rare en ét, mais cela peut arriver. Cela etant s'ils ont des reservations de ballade à cheval partant depuis la scenic, là, ils ne ferment pas.... Donc oui, , si vous tenez votre horaire de visite d'antelope, il n'y a pas de probleme.

Comme cela , tu attaques la scenic drive vers 17h - 17h30, et tu es de retour au visitor center vers 19h , pour admirer le coucher.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
OT Otioti ·
Nous aussi on va passer par les mêmes endroits que vous en juillet 2011 avec nos deux enfants 7 et 10 ans, mais... à l'envers et en partant de San Francisco. On pourrait rester en contact pour s'informer réciproquement sur les bonnes pistes une fois sur place. Il y a surement d'autres personnes ou familles intéressées.
oti

Similar discussions

You might also like