Parcs d'attraction en Floride avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Nous allons passer une quinzaine de jours en Floride en août avec trois ado ; les parcs d'attraction sont bien sûr dans nos projets, mais en consultant le guide (Lonely planet ), je trouve que c'est confus et un peu décourageant : ils disent d'éviter juillet-août à cause du monde, mais bon le moyen de faire autrement quand on a des enfants scolarisés ? ; qui pourrait nous rassurer et nous donner des conseils concrets car je n'y comprends pas grand-chose (c'est tout du Disney, mais il y a plusieurs parcs ... Cela paraît immense et il va donc falloir choisir ... car nous ne comptons pas faire tous les parcs, loin de là ! Quels sont les deux ou trois parcs qui valent le plus le coup ? Comment s'y prendre pour les billets ? Y a-t-il de bonnes info sur place(signalisation , offices du tourisme ... ) Nous aimerions les prendre sur place car tout réserver avant de partir, cela fait un voyage trop formaté. Quel hébergement privilégier, surtout sur le plan budgétaire si on reste 3/4 jours vers Ortando ?, surtout sur le plan budgétaire ? Voilà, j'espère ne pas être trop confuse, mais si quelqu'un pouvait m'éclaircir un peu les idées au sujet de la big machine Orlando, je lui en serais reconnaissante, merci d'avance
GI GilesB Globetrotter ·
ils disent d'éviter juillet-août à cause du monde

Voila un conseil surprenant. Durant cette période, il fait tellement chaud que les touristes ne sont pas très nombreux ! Du coup, c'est la période où dans ces parcs la direction organise les travaux de réfection.

Au niveau des parcs, je conseille Sea World et Magic Kingdom. Comme je vis à quelques kilomètres du parc parisien, que j'y suis abonné depuis quelques années et que j'étais à Orlando en août dernier, je fais un point sur la différence entre les deux parcs Magic Kingdom.

Au niveau taille

Le parc d'Orlando est un peu plus petit que celui de Marne-la-Vallée. Par contre, il y a plus de boutiques et beaucoup plus d'endroits pour manger. On se sent un peu moins "chez Mickey" qu'à Paris car l'univers m'a paru plus bétonné et qu'en certains points du parc, on aperçoit un hôtel tout en béton situé à l'extérieur.

Au niveau ambiance

A Orlando, les gens sont plus disciplinés (mais ça vaut pour le reste des USA). Par ailleurs, pratiquement tout le parc est non fumeur (un bonheur pour moi mais j'imagine la difficile journée pour les fumeurs). A Sea World, on trouve quelques zones mieux identifiées où les fumeurs ont le droit de fumer mais à Magic Kingdom, je n'en ai vu aucune (elles existent mais j'imagine qu'il faut les chercher).

Les Américains, Canadiens, Mexicains, ... adorent ces parcs et les adultes y sont comme des enfants ce qui est nettement moins vrai en France où les parents y vont quelques fois à contre coeur.

Au niveau décor

Le parc de Paris étant plus récent il est plus beau, plus féérique, mieux conçu et en meilleur état.

Deux exemples :

- le château de la belle au bois dormant est plus grand à Paris et on peut s'y promener (la grotte et son dragon, il y a des boutiques, un étage féérique, ...), celui d'Orlando il y a juste un couloir large permettant de passer de l'autre côté. - l'attraction Space Mountain est extérieurement superbe et typée Jules Verne à Paris. A Orlando, c'est un hangar blanc très basique. Et en plus, il était en rénovation (et donc fermé) à l'intérieur quand j'y suis allé (je l'ai dit plus haut, juillet et août sont des mois moins fréquentés).

La végétation du parc est différente bien sûr car à Orlando, les palmiers et pins de Floride sont omniprésents mais l'ambiance et les décors du parc restent malgré tout assez similaire.

Au niveau des attractions

Il y a des différences. Au niveau des grosses attractions :

+ Orlando a en plus : Le monde de Winnie, Splash Mountain, Stitch, Jungle Cruise, les maisons de Mickey et Minnie ainsi qu'une partie historique consacrée aux présidents des USA

- Orlando a en moins : Le monde de Pinocchio, Nautilus, Indiana Jones et Stars Tours (ces deux dernières attractions se trouvent dans un parc d'Orlando mais il faut bien sûr repayer).

Il y a des attractions qui sont dans les deux parcs :

- La maison hantée est mieux à Orlando (légèrement différente et plus longue) - Pirates des Caraïbes et Small World sont mieux à Paris (et plus longs) - L'attraction 3D "Chérie j'ai rétréci le public" de Paris est consacrée aux personnages Disney à Orlando (en 2010, je crois que dans les deux parcs, Michael Jackson a fait son retour) - Les décors de Big Thunder Train sont nettement mieux à Paris

La parade électrique du soir et le feu d'artifice sont beaucoup mieux et beaucoup plus longs à Orlando.

Au niveau des fils d'attente

C'est pareil. Par contre, pratiquement il y a plus d'attractions avec fast pass et les attractions fermant beaucoup plus tard, on peut se rattraper le soir quand le parc se vide.

Au niveau des accès

C'est le jour et la nuit.

A Paris, on se gare et on marche (avec quelques tapis roulants). A Orlando, on se gare, un train tracté par un gros tracteur vient vous chercher et vous dépose aux caisses. Ensuite, on prend un monorail qui vous emmène en 7 minutes au parc. Si on loge dans un hôtel disney, on prend un bateau à aubes qui vous emmène à l'entrée.

Situation en août 2009

Il y avait des travaux un peu partout... sur Main Street, plusieurs bâtiments étaient intégralement cachés par des bâches en plastique. Plusieurs attractions étaient tout simplement fermées (notamment Space Mountain).

LI LiseDenise Globetrotter ·
Eh bien non, juillet et août sont en effet très achalandés, les enfants américains sont en congé également pendant cette période.

Nous y étions allés début août il y a quelques années et c'était la folie avec des files d'attente dans les attractions les plus populaires. En plus, il faisait très très chaud et humide, nous avions dû interrompre une journée de visite pour se plonger dans la piscine du motel que nous avions réservé.
GI GilesB Globetrotter ·
J'y suis allé dans la deuxième quinzaine d'août ainsi qu'en mars. Et la seconde quinzaine d'août m'a paru bien moins fréquentée que mars. De toutes façons, dans ces parcs, les files sont toujours trop importantes à notre goût.

Je recopie ce que j'ai lu sur un site consacré aux parcs de Floride, on précise quand y aller (sans tenir compte de la météo) :

MOST CROWDED TIME OF THE YEAR Christmas through New Year's EXTREMELY CROWDED Easter Week (Before and After) REALLY CROWDED Fourth of July Week CROWDED Spring Break (first week of March until mid April) Memorial Day Weekend Summer Break (second week of June until second week of August) President's Day until the end of February A GOOD TIME TO GO End of April Early February End of August Labor Day Weekend First two weeks of December THE NEXT BEST TIME TO VISIT Beginning of October until Thanksgiving Week before Christmas BEST TIME TO VISIT January September
JF Jfl842 ·
Bonjour Legis,

Il semble que nous ayions planifiée des vacances un peu similaires puisque nous serons également en Floride en Aout après qques jours à NYC & Washington. Je viens effectivement de réaliser que nous allons, comme vous, débarquer à JFK avec 3 ados et pas mal de bagages. Je n'ai pas un super souvenir des taxis new-yorkais 😕, je vais regarder cela. Pour le vélo à Central Park, j'ai souvenir qu'il y a effectivement pas mal de loueurs, répartis dans le parc.

Concernant les parcs autour d'Orlando, il y en a effectivement pléthore. J'ai récupéré le plan de la région auprès d'amis qui y étaient il y a deux ans. Les 4 parcs Dysney sont au sud de la ville (vers Kissimmee) et les parc "aquatiques" de type Seaworld et Wet & Wild entre Dysney & Orlando. Je ne lis pas Lonely Planet mais le Routard 🙂 qui semble assez clair sur les parcs. Après en avoir discuté avec nos amis, nous envisageons Animal Kingdom et Epcot ou Seaworld ou Universal.... Par contre, nous avons abandonné Magic Kingdom car nous connaissons Dysney Land Paris (Le post de GillesB a fini de me convaincre)

Enfin, concernant l'hébergement, nous avons choisi le Parc Corniche Hotel, appart hotel avec piscine qui semble bien situé.

Bonne préparation
LE Legis ·
Merci beaucoup de vos bons conseils car c'est vrai que je flippe un peu ; j'ai peur que les parcs d'attraction tournent à la corvée (foule, canicule ... )donc on va limiter peut-être à Epcot et Sea world surtout que notre aîné tient à Cap Canaveral ; pour l'hébergement en Floride, nous n'avons rien réservé pour tout de même garder un petit parfum de débrouillardise et d'aventure et puis on ne sait pas quel temps on va passer dans les différents endroits, sans parler de l'incertitude balnéaire liée au pétrole qui se déverse ; pensez-vous que ce soit de l'ordre de l'utopie pure de se loger au jour le jour ? c'est un peu pénible de tout prévoir en avance, non?
GI GilesB Globetrotter ·
Nous aussi nous avions hésité entre Animal Kingdom, Epcot et Sea World. Finalement c'est la chaîne TV de notre hôtel sur les parcs à thème qui nous a incité à choisir Sea World et ce fut un excellent choix.
JF Jfl842 ·
Une fois de plus, nous partageons les mêmes préoccupations (Cap carnaveral mais plutot pour le père dans notre cas...) Nous prévoyons de passer une dizaine de jour en Floride et avons juste réservé les premières nuits d'hotel à Orlando. Ensuite, nous "improviserons" en fonction de la météo, éventuellement de la pollution dûe à la marée noire mais surtout de nos envies. Il semble (et cela nous a été confirmé par nos amis) qu'il soit facile de trouver des chambres d'hotel pendant les mois d'été. Cette facilité devrait être renforcée cette année justement par la marée noire et les annulations qui y sont dues.
GI GilesB Globetrotter ·
Il semble (et cela nous a été confirmé par nos amis) qu'il soit facile de trouver des chambres d'hotel pendant les mois d'été.

Je confirme. Même dans à Key West, les hôtels doivent être à moins de 50% de leur capacité d'hébergement.
LE Legis ·
Qu'est-ce que c'est sympa de correspondre avec des gens qui ont les mêmes préoccupations ; on se sent moins seul ! Ce serait trop drôle de se voir sur place, à cap canaveral ou ailleurs bon il y a peu de chances tout de même ! 😏 Donc c'est parti pour la grande aventure floridienne : Sea World et Epcott me paraissent un bon choix ; nos ado sont ulcérés à l'idée qu'on les traîne voir Mickey et Winnie (sans déc, il faudrait pas les prendre pour des razmokettes !)
GR Gregblr ·
Bonjour, je suis allé il y a 3 ans en floride avec une ado et nous avons fait certains parcs Universal était vraiment sympa et Animal Kingdom super agréable. Par contre d'un point de vue attraction notre ado c'est un peu ennuyée à Epcot. Nous avons réellement apprécié notre sejour et cette année nous y retournons avec en plus New York
SA Saxojazzy ·
Nous sommes actuellement en Floride. En effet, il y a beaucoup de monde dans les parcs que nous avons visités. Universal Studio : nous y sommes allés le 1er jour de l'ouverture de la zone de Harry Potter ! Des personnes ont attendu plus de 6h. pour pouvoir y entrer ! Le parc Wet n'Wild était aussi bondé. Si vous pouvez inversir dans une ou deux nuits dans un des hôtels qui propose le Pass, n'hésitez pas ! Les bénéficiaires ont vraiment la priorité et passent devant tout le monde et ce dans tous les parcs. Mais évidemment, il faut payer le prix ! Par contre, nous n'avons pas eu ce sentiment à Cap Canaveral. Concernant la chaleur ... hé oui, il fait très très chaud (ou très très froid à cause des climatisations ! Pour cela, on a tous un petit pull léger dans le sac !). Et pensez à prendre le répulsif à moustique !!!
JP Jpgs ·
Bonjour Legis,

Je pars également du 10 au 30 Août à NYC puis en Floride. Je peux citer mon expérience précédente qui date d'Aout 2007 par rapport à certains parcs. A l'époque mes enfants avaient 7 et 10 ans. 7 ans c'était même un un peu short à mon avis. On y retourne donc avec plaisir à cette période là et maintenant qu'ils ont 10 et 13.

Sur la chaleur: je n'ai pas trouvé ça pire que ce que l'on peut subir en France à ces périodes là. Les orages sont effectivement violents mais on a du en avoir 3 sur la quinzaine, on se met à l'abri 1h et on repart ensuite. On m'avait aussi beaucoup parlé de moustiques, rien de bien affolant non plus. On avait des produits mais pas de de harcèlement particulier sur le sujet.

Nous avions loué une maison avec piscine et on alternait 1 jour sur place et 1 jour en sortie pour laisser les organismes se reposer. La location être une bonne formule, parce que les prix sont vraiment intéressants (j'avais une maison 4 chambres/3 Sdb/piscine) pour 750€/semaine : quand je vois les tarifs scandaleux qui se pratiquent en France...

Sur les parcs et la foule: - On a fait les parcs entre le 20 et le 30 aout 2007 en évitant les w-e: il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde. Le pire que l'on ait attendu devait être 1x 30mn sur spider man, alors que j'avais lu que certains pouvaient passer 3h à attendre pour le faire dans la journée...

- Disney: Je n'avais fait que Magic Kingdom, qui ne présente absolument aucun intérêt par rapport à celui de Paris. Inutile d'aller jusque là-bas pour avoir une copie conforme. On avait tous été très déçu (et de mon pdv, le monde Disney motive les filles entre 5 et 10 ans). Pour les ados, même en Europe, on ira sans hésiter plutôt vers un Europa Park par exemple.

- Universal: notre préféré. On avait fait les 2 parcs en une journée, c'était trop court. Cette année on prévoit 2 jours avec 1j/parc. Nous n'avions pas pu tout faire faute de temps mais de mémoire la momie 2x, hulk 3x, popeye, jurassic park, les dragons, men in black, shrek, spider man 2x -ma préférée-, twister...je pense qu'on a "juste" manqué Jaws et disaster. Cette année, j'ai vu qu'il y avait du neuf, tant mieux!

- Seaworld: un cran au dessus du marineland d'Antibes (par la diversité et la taille). Je ne sais pas ce qu'est devenu le spectacle des orques depuis l'accident d'il y a quelques mois.

- Cap Canaveral: prématuré pour les moins de 10 ans.

- Discovery cove: une journée dans un lagon artificiel, c'est du repos pur, rencontre optionnelle avec les dauphins 1/2h par groupe de 8-10. Ca coute la peau des fesses, et ça ne se fait 1 seule fois je pense, mais tout le monde était ravi.

Pour répondre à ta question, à mon sens, avec 3 ados: - Universal - Seaworld - Cap Canaveral - Busch Garden peut également être une bonne piste pour des ados qui aiment les sensations, ainsi que Wet'n wild pour la partie ludique aquatique.

Pour les billets, j'avais acheté ça dans une agence sur place sans problème (du coté d'Orlando), on avait fait le programme ensemble, le service était top, une personne qui te reçoit dans un bureau individuel et t'explique tout, le temps qu'il faut et revient 1/4 plus tard avec tous tes billets

Voilà, en espérant que cela puisse servir Enjoy!
XC XCL ·
Bonjour,

Nous envisageons le même type de voyage que vous : NY, Washington DC puis Orlando et Miami, avec deux petits enfants.

Pouvez-vous nous fournir un peu plus d'informpations sur votre voyage : budget, programme que vous avez décidé de faire (nombre de jours par endroits), modes de déplacement choisis et logements réservés?

D'avance, un grand merci.
XC XCL ·
Bonjour Jfl842,

Nous envisageons apparemment exactement le même voyage que celui que vous avez réalisé : NYC, Washington, Orlando et Miami.

Nous irons avec nos deux filles de 3 ans.

Pourriez-vous nous donner le programme exact que vous avez choisi ?

Pourriez-vous également nous donner ce qui a été les bons et moins bons plans de votre voyage (surtout au niveau transport et activités)?

D'avance, un grand merci pour votre aide!

Similar discussions

You might also like