Parcs incontournables et itinéraire dans le Utah?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour tout le monde,

Après avoir grâce à vous, fait un super voyage en Thailande, nous projetons de partir en juin 2011 aux Etats-Unis. Malgré tous vos bons conseils, je m'arrache les cheveux sur l'itinéraire UTAH (j'aimerais satisfaire toute la famille, dont une adolescente de 15 ans). Quels sont les parcs "incontournables" ?

Peut-on aller dans la journée directement de Moab à G Canyon en faisant l'impasse sur Monument Valley ?

Voici ma première ébauche :

DIM 13 JUIN : LA matin puis Sequoia NP (5h) LUNDI 14 JUIN : Sequoia NP départ Vegas (6h) – nuit Vegas MARDI 15 JUIN : Vegas (hôtels + spectacle le soir) (nuit Vegas) MER 16 JUIN : départ Zion (3h) JEUDI 17 JUIN : Bryce (140 Km de Zion- 1h30) VEND 18 JUIN : Bryce Moab (440 Km = 4h30) nuit à Moab SAM 19 JUIN : Moab - Arches (8 km) - Canyonland (1h) nuit Moab DIM 20 JUIN : Monument Valley (230 Km - 3h 30) - Page (3h) LUNDI 21 JUIN : Page Gd Canyon (224 Km - 2h40) MARDI 22 JUIN : Gd Canyon - survol le matin - Las Vegas (nuit Vegas) MER 23 JUIN : retour LA (voiture ou avion) JEUDI 24 JUIN chez des amis VEND 25 JUIN : Universal Studios – nuit chez des amis SAM 26 JUIN : départ Paso Robles (3h) (chez des amis) DIM 27 JUIN : Paso Robles (chez des amis) LUNDI 28 JUIN : Paso Robles – Monterrey (voir les baleines) – Paso Robles MAR 29 JUIN : retour LA chez des amis MER 30 JUIN : LA - Paris

qu'en pensez-vous ?

merci d'avance
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Ton parcours est bien trop rapide ! Que comptes-tu voir de Sequoia NP ? Juste tester les hôtels ? Une seule journée à Moab pour voir Arches + Canyonlands, c'est trop peu. Il te faut au moins une autre journée.

Faire Moab > Grand Canyon dans la journée, c'est pas la meilleure idée de l'année. 😉

A+ Dom
CP Cpar Regular ·
Bonjour,

Faire la boucle du plateau du Colorado en une semaine de jour, c'est très juste. Déja, j'atterrirais à LV pour gagner deux jours (et raterais Sequoia). Ce qui permettrait de faire un jour à Arches et un jour à Canyonland et un jour ailleurs pour aerer.

Si ce n'est pas possible, l'autre solution, mais bien dommage, est de ne pas faire Moab, et de passer de Bryce à Page.

Sinon, ne rien changer et courrir 😉

Bonnes vacances.
KA Kallisto Regular ·
merci pour les conseils et surtout MERCI pour ton blog qui est une mine d'informations. Je crois que je vais zapper Moab et aller directement à Page, car nous avons très envie de voir Sequoia NP.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ote nous d'un doute : tu connais déja SFO, Yosemite et Death Valley ? Je ne vois que cela comme explication à ton démarrage à L.A pour remonter jusque Sequoia puis redescendre à LV ? Avec une arrivée à SFO, l'enchainement serait bien plus logique : SF=>Yosemite=>Sequoia=>DV=>LV. En passant : je ne pense pas qu'il y ait le moindre motel dans Sequoia NP qui est juste traversé par la route 180.

Sinon, si tu maintiens Moab, comme déjà dit il faut y consacrer à minima 2 jours pleins sur place donc 3 nuits. En outre ton 18/6 est "hérétique" : Bryce-Moab en 4h30 ! Avec tout ce qui est à voir tout le long (la route 12 est une des plus belles des US !), plus le parc de Capitol reef, plus Goblin Valley etc etc... Bref prévoir 2 jours avec étape à Torrey.

Ton 20/6 : quand visites-tu MV ?? et le coucher de soleil sur les Mittens ???
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KA Kallisto Regular ·
aie aie aie ! je révise mon parcours. Oui je connais SF, Death Valley et Yosemite. C'est pourquoi je voulais voir autre chose. Je crois que je n'irai pas à Moab alors.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir,

juste une petite remarque (tu la prends comme tu veux 😉). Si tu as déjà fait Yosemite, pourquoi vouloir faire Sequoia, il me semble que cela fait double emploi, non ? A moins de vouloir le refaire, ce que je peux comprendre.
KA Kallisto Regular ·
moi je suis déjà allée à Yosemite mais pas mon conjoint et je ne veux pas aller à San Francisco car j'ai des amis à voir à LA et à San Luis Obispo. Je préfère orienter une partie de mon voyage en Utah. C'est pourquoi je me suis dit qu'il était plus près d'aller à Sequoia National Park qu'à Yosemite, car mon conjoint veut absolument voir des séquoias. J'ai peur de faire trop de Km en allant jusqu'à Yosemite.

Similar discussions

You might also like