Parcs nationaux (pass) de l'Utah et de l'Arizona et température fin avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Bonjour!

Mon mari et moi partons explorer l'immensité de l'Utah et de l'Arizona fin avril. Trois choses : - Je copie ici-bas mon itinéraire, pour commentaires, suggestions et must see (je crois que ce sera chargé mais nous sommes habitués aux longues journées et nombreux kilomètres de route!). Y a-t-il des choses qui ne figurent pas à l'horaire mais que nous devrions absolument aller voir? - Quel est le meilleur endroit pour acheter le pass des parcs nationaux, une fois sur place ou en ligne, avant le départ? - J'ai de la difficulté à me faire une idée de la température... Selon mes lectures, on parle de 7 à 22 degrés... C'est très vague :) Quelqu'un saurait m'aider à préciser ce à quoi m'attendre? Je tiens à voyager le plus léger possible, donc d'avoir une meilleure idée de la température à laquelle m'attendre serait certes fort utile ;)

Voici notre itinéraire :

DATE TRAJET 19 avril Arrivée en soirée à Salt Lake City 20 avril Arches National Park /// Rando Visiter Moab 21 avril Activité de 4x4 à Moab Microbrasserie Moab 22 avril Canyonlands National Park /// Rando Deadhorse point state park /// Rando 23 avril Olijato Monument Valley Lake Powell Glen Canyon Dam Overlook 24 avril Antelope Canyon (25 min) /// Rando Horseshoe bend (rando) 25 avril Zion National Park /// Rando Grafton Ghost Town Kanab 26 avril Bryce Canyon National Park /// Rando Panguitch 27 avril Salt Lake Visiter la ville 28 avril Bonneville Salt Flats Visites microbrasseries 29 avril Retour à la maison Merci, les amis!

- G.
Life is an Amazing Race.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonsoir,

Fin avril, il peut faire froid comme chaud. D où la variation de température que vous annoncez. A mon avis, pas le choix que de vérifier la météo juste avant de partir et faire ses valises en fonction. Prévoyez une doudoune légère s ils vous annoncent des températures clémentes car il fera toujours froid le matin/soir.

Pour le reste, votre itinéraire n est pas incohérent.

Avancez peut être un peu le trajet du 1er jour pour gagner du temps le lendemain à Arches NP.

Pareil pour la journée du 22, dormir par exemple a Monticello vous fera gagner du temps et de l argent.
GE Gens62 Regular ·
Bonsoir,

Le pass s'achète au guichet du premier parc national. C'est aussi rapide que d'acheter une simple entrée. Entre page et Zion, vous passerez par Kanab, pas la peine d'y retourner. De même, je conseille d'aller aux toadstool hoodoos, entre page et Kanab. Sinon, je pense qu'il vaut mieux sortir de dlc le premier jour pour se rapprocher de Moab, voire intervertir Arches et canyonlands. Arches est mieux pour randonner.
Sud-Ouest USA : https://voyageforum.com/discussion/encore-carnet-sud-ouest-mais-sans-4x4-ni-suv-aout-septembre-2019-d9772327/ Equateur : https://voyageforum.com/discussion/retour-3-semaines-en-equateur-sans-galapagos-aout-septembre-2017-d8284281/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
J'ai de la difficulté à me faire une idée de la température... Selon mes lectures, on parle de 7 à 22 degrés... C'est très vague :) Quelqu'un saurait m'aider à préciser ce à quoi m'attendre? Je tiens à voyager le plus léger possible, donc d'avoir une meilleure idée de la température à laquelle m'attendre serait certes fort utile

Bonjour Gen,

Il peut neiger en avril parce que les parcs sont situés en altitude.

Un message de Brigitte : https://voyageforum.com/v.f?post=8149749;a=8149749 il est extrait d'un carnet sur un circuit effectué en avril.

Arrivée en soirée à Salt Lake City 20 avril Arches National Park /// Rando Visiter Moab

Comme vous partez de Salt Lake City, cela ne vous ferait qu'une demi-journée de rando dans Arches NP, et le 20 avril, il fera nuit à 20 h.

23 avril Olijato Monument Valley Lake Powell Glen Canyon Dam Overlook

Attention, pour la visite de Monument Valley sur la piste, il faut compter à peu près 3 heures !

24 avril Antelope Canyon (25 min) /// Rando

Là, c'est une visite guidée. Il est préférable de réserver.

25 avril Zion National Park /// Rando Grafton Ghost Town Kanab

Le temps à Zion NP sera un peu court du fait que vous partez de Page et vous dormez à Kanab.

Bonne préparation !

Christine
Hiacinthe
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello, Pour les températures à cette période, ça peut être très fluctuant selon les années, mais également selon les zones. Tu n'auras pas les mêmes températures à Moab qu'à Bryce (où tu auras peut-être de la neige). Dans tous les cas, je doute que tu puisses t'exonérer de prendre des affaires chaudes ET froides... Pour le pass, ça va te coûter plus cher si tu le commandes en ligne. Prends-le en arrivant au premier parc dans lequel tu entreras... Pour l'itinéraire, on n'a pas assez de détail pour savoir comment tu occupes tes journées... Rando, ok, mais quelle rando ? Par exemple, le 24 avril (où on sait exactement ce que tu vas faire), il y a de la marge pour ajouter quelque chose (Toadstool hoodoos ? Buckskin Gulch ?)... A+ Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
GN Gn19 ·
Merci! J'avoue que je ne pensais pas pouvoir encore voir de la neige, déjà, ça m'aide à mieux planifier quoi mettre dans mon sac! Et pour occuper mes journées, j'en suis encore à valider les trails de randonnée et/ou activités offertes sur place (quad ou autre). Je suis certaine de trouver de quoi m'occuper! ;-) oadstool hoodoos et Buckskin Gulch ne me sont pas familiers, j'ajoute donc cela à la liste de mes recherches. Merci beaucoup!
Life is an Amazing Race.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si tu s besoin de combler des "trous" sur ton parcours, indique-le. L'ouest américain regorge de sites plus magnifiques les uns que les autres...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DU Ducono Globetrotter ·
slt nous y sommes allez cette fin la dernière quinzaine d avril

ça allait en pleine 25°

un peu froid à deux endroits: - en arrivant vers flagstaff le soir

2° en arrivant le soir, neige fondue... mais le lendemain au Grand Canyon, 15° à 10h 25° l am...

et à Bryce, sous la neige, pas de problème d accès, il avait neigé la nuit précédente

mais une foi sur place, d un coté bryce sous la neige c est encore plus sympa

de l autre des chemins sur place étaient fermés. nous n avons pas pu remonter le navajo loop...

IT Iterfacimus ·
Bonjour Gen Superbe projet, vous allez vous régaler. Jette un oeil sur mon site (www.anouslemonde.net), j'ai consacré 3 fiches aux USA, elles devraient t'aider en t'apportant idées et infos Bon voyage
Christine (anouslemonde.net)
GN Gn19 ·
Ohhh, cool les photos, merci! 😉
Life is an Amazing Race.
GN Gn19 ·
Genial, j’y vais de ce pas, merci! :)
Life is an Amazing Race.

Similar discussions

You might also like