Pas de numéro dossier pour ma demande ESTA (voyage à New York)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

J'ai rempli hier soir une demande ESTA pour un voyage à New York en mai et je pensais que je recevrai imediatement après un numéro de dossier par mail ou qu'il serait fourni juste après mon inscription mais je n'ai rien eu. Dois-je remplir une autre demande ou bien il y a un délai pour recevoir le numéro de dossier ? J'ai envoyé un mail sur leur site mais je ne sais pas le délai de réponse. Merci d'avance pour vos réponses. Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
EI Eiji Regular ·
Bonjour,

Normalement, après avoir complété toutes les données, un écran s'affiche qui donne un récapitulatif avec le texte AUTORISATION ACCORDEE et reprenant Nom, Prénom, Date de naissance, n° de l'autorisation et date d'expiration.

Le site conseille d'imprimer ce récapitulatif mais il n'est pas obligatoire de présenter cet exemplaire pour voyager. Ce n'est pas non plus une garantie d'admission aux USA.

Pour vérifier si l'autorisation a bien été accordée, il faut obligatoirement le no de dossier.

Bien à vous😉
Eiji
NE Nemstelle ·
Bonjour, J'ai eu le même problème que vous : je pars à NY en mai et après avoir rempli le formulaire et l'avoir validé, je suis revenue sur la page d'accueil et puis plus rien, cela fait 4 jours et j'hésite à refaire une demande car comme je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, je ne voudrais pas me faire mal voir en insistant alors que ma demande est en cours, même si normalement la réponse est instantanée. Avez-vous refait une demande ? Merci d'avance, Nemstelle
GI Gizmo94 Veteran ·
J'ai refait une demande le lendemain et cette fois-ci ça a marché sans problème.
FL Floetyann ·
Bonjour; je pars en californie en octobre et je ne sais pas combien de temps avant mon voyage je dois m'y prendre. Je pars en afrique sans internetp our l'été, je repasse en coup de vent en france fin septembre avant de partir en TDM début octobre. Je ne sais pas bien comment procéder pour avoir cette autorisation. avez vous des conseils?
pacifique nous voilà
GI Gizmo94 Veteran ·
Tu dois t'y prendre 72 h avant ton voyage et tu obteindras le lien en tapant esta dans le moteur de recherche de google par exemple.
SI Sixiemesens Veteran ·
Je préciserais ce qui vient d'être dit : tu peux t'y prendre jusqu'à 72h avant, mais l'autorisation est valable 2ans, donc je dirais que dès que tu connais ton numéro de vol d'entrée aux USA tu peux le remplir, avec un passeport valable, que tu sois pas obligé d'ici là par exemple, mais autant le faire assez tôt, comme ça, c'est fait!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
FL Floetyann ·
merci pour vos infos. j'avais déjà trainé sur le site américain esta mais je n'avais pas trouvé l'info de la durée de validité de 2 ans. merci à vous et bonne route.
pacifique nous voilà

Similar discussions

You might also like