États-Unis: passage à l'immigration étant voilée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je pars à New York courant Avril.Je stress a mort car j'ai un nom arabe de plus je suis voilée. Je fais ce voyage pour faire plaisir surtout à mon fils. C'est son rêve les USA. Est-ce-que vous savez comment ça se passe à l'immigration.j'ai gardé un mauvais souvenir de mon voyage en Nouvelle Zélande. J'avais l'impression que j'étais une terro.merci
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Frida, Qu'entends tu par voilée, c'est à dire quel type de voile ? Quelle partie de ton visage est cachée? Bonne soirée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Frida,

Et est-ce que c'est si terrible que ça d'enlever ton voile au moment du passage devant l'officier d'immigration ???
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
LE LeelaLand Regular ·
Tu ne seras certainement pas la seule ce jour là, tu peux y aller tranquille et si tu dois être interpellée ça ne sera certainement pas à cause de ton voile. Have fun !
LE LeelaLand Regular ·
Hello Frida,

Et est-ce que c'est si terrible que ça d'enlever ton voile au moment du passage devant l'officier d'immigration ???

Ce n'est pas ce qu'elle dit hein ou on ne comprend pas la même chose.
OR Orionide Globetrotter ·
Bah ....

de plus je suis voilée
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
ET Etrefal Globetrotter ·
Troll?
Etrefal
KA Karibou77 Veteran ·
Bonsoir,

Pour avoir déjà assisté au passage immigration de femmes voilées, je peux te dire qu'il font dévoiler le visage pour la photo.

Bon voyage
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
MA Mamid Globetrotter ·
Pas de probleme en principe, il faut juste que ton visage ne soit pas couvert, mais le foulard standard ça passe, les femmes du moyen orient (arabie, ect) n'ont pas de soucis. Si tu as ton ESTA/VISA valide, ça devrait etre good, peut etre des questions supplementaires de l'officier d'immigration, juste ne pas mentir, et rester Zen.
PO Pong Globetrotter ·
j'ai gardé un mauvais souvenir de mon voyage en Nouvelle Zélande.

Comment cela s'est-il déroulé à ce moment là pour le passage à l'immigration ? 😮
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
RE Reneerachel Veteran ·
Troll?

j'ai le même feeling
BL Bluemesa Veteran ·
Comment peux tu repondre a la place de l'officier d 'immigration ? Tu n'en sais strictement rien .....(Elle pourra etre refoulee jsutement par le simple fait qu'elle est voilee )
MI Mikaracyan ·
Tout est OK niveau papiers, réservations, hôtel. Mis a part mon foulard, je m'habille comme la plus part des femmes.jeans, pantalons. Bref , peu être que la conjoncture actuelle fait que je stresse pour rien. Merci pour la réponse.
EA Eaglefoot Veteran ·
Comme écrit plus haut, impossible de répondre : l'officier d'immigration a tous les pouvoirs à ce niveau-là. Il y a quelques semaines était rapportée sur le forum l'histoire d'une personne refoulée pour cause de pantalon taché dans sa valise (assimilé à une tenue de travail et donc à un clandestin). Si ça peut rassurer, les US désapprouvent les mesures sur le voile en Europe
LE LeelaLand Regular ·
Bien sur que j'en sais rien nul est à l'abri après faut arrêter se poser cent mille questions sinon on reste chez soi, y a pas lieu de s’inquiéter sauf si on a quelque chose à se reprocher !!
LE LeelaLand Regular ·
Comme écrit plus haut, impossible de répondre : l'officier d'immigration a tous les pouvoirs à ce niveau-là. Il y a quelques semaines était rapportée sur le forum l'histoire d'une personne refoulée pour cause de pantalon taché dans sa valise (assimilé à une tenue de travail et donc à un clandestin). Si ça peut rassurer, les US désapprouvent les mesures sur le voile en Europe

Absolument !
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour,

Ce n'est pas un débat sur le port du voile mais une question sur l'attitude de l'immigration US vis à vis du port du voile. Comme d'habitude beaucoup parlent sans savoir ou par conviction personnelle. Pour l'avoir vu une fois, effectivement le contour du visage doit être dégagé pour être scanné certainement pour une reconnaissance faciale.
LE LeelaLand Regular ·
Débat sur le voile ? 🏴‍☠️ on ne se connait pas alors merci de ne pas m'attribuer des propos ou convictions perso !

Fin de la discussion
DI Didierswiss Veteran ·
Je laisse mes petits camarades spéculer, imaginer, penser, croire, imaginer plein de choses au sujet de votre demande, voire répondre à côté ou friser le code à propos de ce que vous devriez faire ou pas... et pendant ce temps je suis allé chercher pour vous sur Internet (pas bien difficile à trouver ceci dit en entrant le bons mots en anglais dans un moteur de recherche) la réponse officielle émanant du gouvernement US et qui dit :

In most cases, your head must be uncovered; however headwear that you normally wear for religious reasons is generally acceptable. Headwear that you wear for other reasons is not acceptable. Your full face must be visible, and the head covering must not cast any shadows on your face. A veil that covers all or significant portions of the face is not acceptable because the person’s identity needs to be clear.

Voilà. Comme ça c'est clair. Bon voyage.
MI Michelzen Globetrotter ·
Le plus factuelle , et visiblement je n'ai pas vu la question, comment est la photo du passeport Si c'est sans le voile je ne vois pas comment un officier d'immigration ou que ce soit pourra laisser passer la "même personne" étant voilée si il ne peut pas faire une vérification entre le passeport et la "présente"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JA Jackdps Globetrotter ·
J'ai été témoin il y un mois que l'agent immigration américain a l'aéroport a exigé qu'une femme voilée retire son voile avant de passer la frontière. Elle a refusé de lever son voile devant un homme😕🏴‍☠️😠 mais l'agent lui a dit d'attendre qu'une femme-agent arrive...lors du prochain quart de travail quelques heures plus tard. La voilé a sûrement manqué son vol.
La vie est trop belle pour être petite.
KU Kujila Globetrotter ·
Tout est OK niveau papiers, réservations, hôtel. Mis a part mon foulard, je m'habille comme la plus part des femmes.jeans, pantalons. Bref , peu être que la conjoncture actuelle fait que je stresse pour rien. Merci pour la réponse.

Tu as bien enlevé ton voile pour faire la photo de ton passeport... Il est donc possible qu'on te demande de l'enlever le temps de l'identification, ce qui est normal et logique.
EV Evajules Globetrotter ·
C'est pourquoi je lui avait posé la question du type de voile qu'elle portait, car, si c'est un voile couvrant les cheveux, il n'y a pas de souci, mais impossible avec un voile ne laissant voir que les yeux, d'ailleurs ce type de voile n'est certainement pas sur le passeport. Moi aussi j'ai vu à JFK passer une dame avec un voile intégral et elle l'a simplement soulevé devant l’officier qui avait à la main son passeport et a ainsi pu faire la comparaison. Voilà, le tout ne me semble pas compliqué et surtout de bon sens.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FD FDB Globetrotter ·
however headwear that you normally wear for religious reasons is generally acceptable. Comme ça c'est clair.

On comprend effectivement clairement que l'agent d'immigration aura le dernier mot, malgré ce que tout le monde pourrait dire ici 😉
Faby
BL Bluemesa Veteran ·
Le seul qui puisse repondre a cette question est l'officier d immigration qui la controlera a l'arrivee....tout le reste n'est que speculation.....cela me fait sourire que beaucoup ici s'intronisent officier d immigration alors qu'ils n'ont ni qualification ni connaissance pour pouvoir repondre a cette question.... Frida (Prenom de la personne ayant ouvert ce topic ) peut tres bien etre admise sans probleme sur le territoire Us , mais elle peut aussi etre refoulee sans aucune explication....
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Luc, Seulement pour parler de l'Agent d'immigration. Il y a quelques annees je revenais aux US apres un voyage en Europe, et il y avait une femme qui pleurait parceque l'officier d'immagration lui avait refuse l'entree aux USA. Je n'en connais pas la raison, mais il certain que si un officier refuse l'entree aucun autre officier n'ira contraire a sa decision. Les decisions sont finales. Ces officiers ont une responsabilite et c'est a eux de l'exercer. Etre amis aux USA n'est pas une garantie et tous ceux qui se presentent aux frontieres devraient le savoir. Nous passerons a Gunnison au mois de Juin, peut etre aurons nous le plaisir de prendre un Coca ensemble😄😎 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
FA Fastkoala Globetrotter ·
je pense que le mieux c'est de retirer ta voile, à l'immigration et aussi en général aux USA. tu risque moins de passer pour une terroriste...
PR Protege Globetrotter ·
Dans tous les pays aux passage de l'immigration une femme voilée doit enlever son voile afin que l'on puisse vérifier la concordance entre son visage et la photo sur le passeport. Dans certain pays la personne voilée peut demander une officier d'immigration femme dans d'autre non. Je me souviens à GVA la personne voilée n'a pas voulu enlever son voile devant l'officier d'immigration la réponse a été retour d'ou elle venait .
LE LeelaLand Regular ·
Mais on sait tous que l'officier a tout pouvoir de refouler sans justification, pas besoin d'être ricain pour savoir ça !

Edit, ça ne s'adressait pas à Protège.
PR Protege Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec vous. L'officier est le seul décideur , bien qu'il puisse demander un second examen en cas de doute. Mais le voile si il cache le visage devra être enlevé .
KA Karibou77 Veteran ·
Moi aussi j'ai vu à JFK passer une dame avec un voile intégral et elle l'a simplement soulevé devant l’officier qui avait à la main son passeport et a ainsi pu faire la comparaison. Voilà, le tout ne me semble pas compliqué et surtout de bon sens.

C'est tout à fait ça, j'ai assisté deux fois à ce type de passage à l'immigration (à Washington), et comme je l'ai évoqué plus haut, les femmes en question ont dû montrer brièvement leur visage pour comparaison avec le passeport et pour la traditionnelle photo.
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
RE Reno1 Regular ·
Je serai officier de l immigration, ça serait non.La situation actuelle impose des contrôles très stricts (caméra et prise d empreintes, fouille)aux aéroports. Ce n est pas la peine d'en rajouter...
RENO --Aéroports utilisés dep. 1970: BRU CRL LGG CDG ORY LBG PGF DUS FRA HHN AMS OPO. MST LUX GRO ALC LEI AGP BCN PMI ACE MAD TFN BCN REU PFO MIR LGW LMR LXR FAO ZRH GVA JFK LGA MIA MCO DAB TPA FLL IAH LAX SFO ATL IAD BGR RDU BOS KGS VLC IBZ. VIE. OPO

Similar discussions

You might also like