Periple Est Americain: Besoin de vos conseils!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

Je pars de Miami le 9 mai. (Famille la bas)

Dans un premier temps, je voudrais faire le sud de la floride (Keys et Eveglades) en location de voiture.

Ensuite je remonte a Miami, et je repars en bus greyhound. Je compte faire les villes suivantes : Savannah (ca vaut le coup??) 1j Washington 3/4j Philly 4j New York 5/6j Boston (ca vaut le coup?) 4/5j

D'autres idees d'endroits ou aller ou a eviter ?

En fait, j'hesite a ajouter 1 semaine en loc de voiture pr faire la lousianne jusqu'a New Orlean, et de raccourcir ainsi les villes du Nord Est... Mais je sais pas si la lousianne c'est vraiment sympa...

Merci de vos idees, suggestions, critiques ou conseils...

Marc
AN Antigone3 Regular ·
Bonjour

En Juillet/AOut 2000 Je suis allée de BOston à Atlanta.

Boston : très bien pour les soirées, le coté ville étudiante (même en été), le port et ses baleines, et les "vestiges" architecturaux du passé .

New-york !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'arrivais pas à en partir et pourtant j'y étais déjà allée : pour tout, les quartiers (je logeais dans le quartier gay de Chealsea qui est fantastique, Les musées, les parcs, les concerts, les comédies musicales, la possibilité de faire qqchose 24h/24h, bref je ne suis parties qu'au bout de + de 10 jours (alors que 4 étaient prévus) .

Philladelphie : il faut être très branché histoire américaine pour apprécier, on peut aussi voir des amishes au marché.

Washington : les nombreux musées gratuits (ne pas manquer celui de l'aeronotique et celui de la shoah. Sinon il y a 4 ans j'avais visité le congrés et le pentagone mais je crois que c'est désrmais impossible (à vérifier)

Savannah : sympa si on connait le livre ou le film "minuit dans le jardin ...", vielle ville (très chaude et humide mais venant de Floride ...) avec une atmosphère très tradi.

J'étais aussi allée à Williamsburg, mais là aussi il faut être interressé pas l'histoire US.

Atlanta : encore l'histoire, mais vu de la communauté noire. Martin Luther King et son église et sa maison notamment.

Antigone
MA Marc42 ·
Merci bien,

donc NY, Boston et Washington sont les plus sympas d'apres toi... D'autres idees ?

J'ai contacté quelques auberges de jeunesse, apparement il faut reserver assez longtemps a l'avance (au moins quinze jours)

ALors a votre avis, c'est dommage de ne pas faire la lousianne ??
AN Antigone3 Regular ·
Bonjour

En plein été, je me comptentais de téléphoner 1 ou 2 jours avant à l'auberge pour verifier qu'il y avait de la place et reserver un lit. Même à NYcity et je n'ai jamais eu de soucis ne même à changer mon 1°choix. Compter environ 20 Us$/nuit/lit.

Je te conseille qd même de faire un tour hors des villes et de loger dans un "bled" (en Virginie par ex.) pour avoir une idée + large des USA.

La Louisiane je ne connais pas.

Antigone
MA Marc42 ·
C noté!!!

A quels petit bleds pense tu ? Crois tu que les environs de Nashville soient interessant dans cette optique ?

en tout cas c'est une bonne id...

EN fait, apres, je vais a l'ouest, alors j'aimerais vraiment bien m'occuper a l'est pour pas m'ennuyer dans une grande ville sans d'interet...

Je repense souvent a un sejour d'une semaine a Luxembourg pr le boulot. Tu te dis: C'est une capitale, y'auras des trucs a voir :)

Et bien non. Nada, c'est une ville morte...
AN Antigone3 Regular ·
rebonjour

Je comprends le soucis de la ville où on s'ennuie, le pire c'est les dimanches:A NY pas de soucis, Washington: les musées sont ouverts, Boston je n'ai pas testé ce jour-là mais comme je t'ai dit, j'avais trrouvé ça assez vivant vu le nombre de jeunes et Philladelphie, à fuir ce jour de la semaine (les autres jours c'est pas non plus la folie si on ne connait pas ). Quelquefois il suffit juste de changer de quartier. Enfin comme dans toutes les villes du monde. Comme petite ville je conseille Williamsburg ( dans le coin) c'est une petite vile "typique" où on risque de s'ennuyer mais à 2 pas il y a le Williamsburg colonial (une ville reconstituée, super touristique mais il n'y a que des américains et comme on y utilise beaucoup de technologie du XVIII°siecle les Amishes viennent aussi visiter, c'est etonnant on ne sait plus qui est déguisé et qui est amish: Lors de mon passage, un concert (du clavecin!) "à la bougie" était organisé et la salle était pleine de ces habitants venus d'un autre temps. Nashville, je ne connais pas mais cela semble (d'après ce que j'ai lu) très "roots" et sympa.

Antigone
DJ Djinico07 ·
Salut,

L'année dernière j'ai fait un auto tour de Washington à Boston en passant notament par Philadelphie .

Mon avis:

Philadelphie 2/3 jours sont largement suffisant, sauf si on est passionné d'histoire US

Les grand mall sont interessant car pas de taxe

Boston 4/5 jours c'est peu etre trop, sauf si on inclu une excusion au cap Cod ou un viste à Salem

Je decalerai pour mettre un jour de plus à Washington ou NY qui en vallent largement la peine.

Voila mon avis.
TH Thomasdp Regular ·
Salut Marc !

Je suis allé a Washington il y a 4 ans c est une ville tres agréable et belle . ne rate pas les musées gratis aéronautique . puis je suis parti en voiture jusqu a Baltimore : ville balnéaire peu d interet sauf le gigantesque aquarium !! Je te conseille aussi la visite des villages Amishes : possibilité de déjeuner ac eux ( miam miam ).

je suis aussi allé a NY en février 2004 ville américaine que je préfére . représentative du gigantisme et de la démesure US. NY est la ville a ne pas manquer !!

Pour la Lousiane je n y suis pas allé mais je pense que ca vaut le coup . mississippi et les plantations de cotons .

Voila !! TOM
CO Concept ·
Salut Marc !

Si tu as la possibilité de faire la Louisiane, n'hésite pas, c'est très sympa. Tu pourrais même remonter par le Mississippi. J'ai fait ce trip et j'ai vraiment beaucoup aimé. Mon frère habite à Atlanta et j'ai trouvé que la ville n'avait rien d'extraordinaire, mais c'est un avis tout personnel.

En revanche je suis allé 6 ou 7 fois à New York et j'y retourne dès que possible ! C'est délirant !!
Laurent
BR Brodiaea Regular ·
bonjour, 😏

Pour la Louisianne et New orleans n'hesite pas c'était géniale je l'ai fait l'année derniere. Pour les plantations, je te conseille la plantation Laura pas tres loin de la nouvelle orleans, tres belle avec guides français tres competents, ils te conseillerons une visite guider sur la nouvelle orleans pour découvrir pleins de coins cachés et l'histoire de la ville.
anna
MI Micmac2 Veteran ·
bonjour, 😏

Pour la Louisianne et New orleans n'hesite pas c'était géniale je l'ai fait l'année derniere. Pour les plantations, je te conseille la plantation Laura pas tres loin de la nouvelle orleans, tres belle avec guides français tres competents, ils te conseillerons une visite guider sur la nouvelle orleans pour découvrir pleins de coins cachés et l'histoire de la ville.

> je confirme la nouvelle orleans c'est vraiment chouette, puis on a pas mal de chose dans un périmètre assez restreint: french quarter, canal street, le tramway, le mississipi... un détour par la lousiane profonde est aussi intéressant point de vue culturel

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
CH Chanteperdri Regular ·
salut marc

je vois qu'il y a beucoup d'inconditionnels pour NY ça ne m'étonnes pas c'est une ville fantastique

si tu as le temps vas visiter le musée d'histoire natuelle et le soir à la tombée de la nuit promènes toi sur le brooklyn bridge c'est magique

une fois que tu as mis les pieds à NY tu ne peux plus envisager de ne pas y retourner
chanteperdri
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je ne pense pas que Philadelphie vale d'y passer 4 jours. Une ou deux journées bien remplies peuvent suffire. Les deux autres jours peuvent être consacrés aux environs (Amish country, Baltimore...).

Idem pour Washington, sauf si tu es fan de musées en tous genres (ils sont quasiment tous gratuits à DC). Fait un saut à Annapolis, MD.
PA PatEmma Regular ·
Je ne sais pas si comment tu envisage mais Chicago est super!!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Salut,

Si tu fais Savannah, tu dois aller à Charleston, SC. Super, super, super! J'en ai fait le tour en fiacre (surtout le vieux Charleston) et pris ensuite le bateau pour Fort Sumter et autres points intéressants, visite d'une plantation (soit Magnolia ou Boone Hall). Il y a également beaucoup de visites/marches guidées. Si tu as le temps, il y a de belles plages aussi.

Similar discussions

You might also like