Périple à moto dans les parcs de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour, Dans deux mois tout pile, nous décollons pour un périple de 17 jours (dont 13 à moto). Nous serons 4 personnes (3 motos). J'ai lu pas mal de discussions, j'ai un peu de mal à faire la synthèse des bonnes idées glanées ici et là 🤪 Le circuit de Frisco à LA est bouclé, les hôtels réservés, les bagages seront légers puisqu'ils doivent tenir dans les coffres de l'Electra Glide (j'ai trouvé des sacs de sport en toile épaisse qui se plient complètement chez Lafuma) Mes dernières questions : - en consacrant deux jours à San Francisco, que ne faut-il pas rater ? - les chaussures : que me conseillez vous pour quelque chose de suffisamment sûr pour la moto et qui ne me fasse pas souffrir pour la marche 🏴‍☠️? - achat de casques à San Francisco : quelle adresse ? quel type de casque ? prix ? (nous louons les motos chez Eagle Rider) - toutes suggestions ou trucs utiles pour faciliter notre voyage sont les bienvenus !

Merci !
il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets... voyagez !
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

A voir absolument à SF : le Golden Gate, Fisherman Wharf, ChinaTown, Madison Square, Civic Center, Lombard Street...

A+ Dom
PL Plankette ·
merci pour la réponse et à la personne qui a très justement déplacé le sujet, ainsi je trouve très vite pas mal de réponses pertinentes à mes questions 😎!
il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets... voyagez !
PH Phil89 ·
salut plankette

fait un tour de "cable car" c'est le tram d'époque........ a ne pas rater, va a "Alamo square" voir les maisons victoriennes de 1895, (souvent sur les cartes postal) le golden gate est souvent dans la brume le matin........... et la brume elle est épaise.(en étant sur le pont je ne voyais pas le haut des piliers)

il y a un village sympa en face de SF, c'est Sausalito, avec des "Homes boat" (maisons flotante) environ 10/12km en passant par le GG

pour le choix des casques avec une électra je prendrais un jet ....avec visiere ou pas, a voir

bonne balade
DA Dannyck Veteran ·
Bonjour, pour les casques, il te faut des jets, avec une paire de lunette c'est ok car le pare brise de l'Electra te protègera. J'ai eu affaire à Eaglerider San Fransisco en 2007. L'agence est petite, mais il me semble bien qu'ils vendent des casques pour une centaine de $. Sinon va chez Harley Davidson (Motorcycles Dudley Perkins) à l'angle de Taylor Street et de North Point Street. C'est facile a trouver, c'est 2 rue au dessus de Jefferson St. qui est ni plus ni moins que Fisherman, l'endroit le plus commercant sur le port ou tu iras obligatoirement.(Pense a manger leur soupe de crabes qu'ils servent dans une miche de pain). Pour les chaussures, moi je prend des pompes style rando avec lesquelles je peut marcher et faire de la moto. A San Fransisco il faut voir évidement le Golden Gate, tu peut monter sur les twin peaks qui dominent la ville, Alamo Square, le quartier de Haight-ashbury (berceau du mouvement hippie dans les années 60), faire un tour en Cable Car et bien sur déambuler de Fisherman à embarcadero ( le long du port). Voilà c'est un minimum en 2 jours. Si tu veux d'autres infos.......@+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com

Similar discussions

You might also like