Avis sur périple à Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, pour finaliser notre séjour, j'aurais besoin de votre avis sur ce périple à Yosemite.

Voici le programme prévu :

Le 1 Septembre 2009 au soir nous dormons à Mammoth Lakes dans un camping ( Twin Lakes Campground ou Mammoth Moutain RV Park ).

Le lendemain matin nous comptons passer la matinée à Mono Lake puis en tout début d'après-midi direction la Tioga road. Je pense que nous allons passer l'après midi à faire une marche dans le coin, ainsi que les points de vue sur la route (Olmsted Point par exemple) et finir par camper sur Tioga Pass. Pour cette randonnée, nous avons pre-sélectionnés: North Dome qui me parait peu réalisable étant donné la longueur de la randonnée, Tuolumne Meadows (plus tranquille et verdoyant je crois) ou Tenaya Lake. Qu'en pensez vous ?

Le 3 Septembre, direction la vallée de Yosemite. Déjeuner à Yosemite Village. Il nous reste l'après-midi pour découvrir une partie de la vallée. Que pensez-vous du Mist Trail ou de Mirror Lake ? Au soir coucher de soleil à Glacier Point et nuit dans un camping de la vallée.

Le 4 Septembre, passage par Mariposa voir les sequoias puis direction san francisco.

Qu'en pensez vous de ce programme ?
MA Maverick13 Regular ·
😏 Eh ben je pense que l'on va se croiser... Moi, le 4 septembre je roulerai vers Yosemite en provenance de SFO. Je te souhaite bon voyage, mais je ne saurais te conseiller, 😕 ne connaissant pas encore Yosemite. @+
Ouest USA 09/2009 et Sur Google Maps @+ maverick13
RO Roadtripusa Regular ·
Bonjour,

Superbe votre programme, vous prenez vraiment le temps de découvrir le parc...

Je vous donne mes impressions : Mono lake se visite très vite, ce n'est pour moi pas un moment fort de notre voyage... A choisir le Tenaya Lake est tellement beau que je choisierais cet endroit pour la rando (par contre, nous n'avons fait que l'admirer, nous n'avons pas randonner)

J'espèr eque d'autres VFiens pourront vous apportez plus de détails...

Bon voyage...
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Choisis Mist Trail, sans hésiter !

FL Flo5959 ·
Merci pour vos réponses.

Le débit d'eau de Vernal Fall et Nevada Fall en été reste assez conséquent ? Parce que si c'est pour voir un petit filet d'eau comme à Yosemite Fall, c'est peut être pas très intéressant nan ?
LI Lindbergh Veteran ·
Bonsoir

perso j'ai bien aimé Mirror Lake: vue imprenable sur le Half Dome
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
FL Flo5959 ·
Re-bonjour,

Le périple à Yosemite n'est toujours pas bouclé. Il y a eu quelques changement.

Es ce que quelqu'un sait combien de temps faut-il consacrer au plaines de Tuolumne Meadows ?

En fait j'ai un peu peur que notre journée soit trop "speed", voici le programme:

Nuit à Bishop Petit déjeuner puis une heure de route jusqu'à Mono Lake. On y reste jusqu'au midi puis départ en tout début d'apres midi pour la tioga road. Balade à Tuolumne Meadows Arrêt ensuite à Tenaya Lake & Olmested Point Puis on rejoint le camping Crane Flat situé à l'ouest de la valley de Yosemite (à plus d'une heure de route d'Olmested Point).

On aurais bien voulu camper sur la tioga road après olmested point mais ces campings le long de cette route ne sont pas réservable (premier arrivé permier servi), donc obligé de pousser jusqu'à Crane Flat.

Voilà, c'est peut-etre un peu chargé comme programme, non ?

Similar discussions

You might also like