Permis de conduire français/marocain au Texas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Nous somme français, et allons acheter un véhicule aux usa. quelles sont les formalités à accomplir me concernant: je n'ai pas de visa (-90j), je vais faire faire un visa de 6m e j'ai un permis français. même question mais pour mon ami qui a un permis marocain et un visa pour travailler aux Usa

Je voudrais savoir tout ce qu'il faut faut faire pour pouvoir conduire, ou le faire!

Merci d'avance
LO Louiseanto ·
J'ai besoin de vos réponses
FR Fredxiii Globetrotter ·
Plutôt qu'un forum de voyage et des avis souvent divergents (donc au moins un ou plusieurs faux 😕) sur des questions aussi précises, j'appellerai à votre place l'ambassade des USA. Une recherche sur internet vous renseignera sur le n° à composer. Bonne journée
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour immatriculer et assurer une voiture aux US, les conditions varient selon les Etats, mais en général il faut au moins une adresse fixe. Avoir le permis n'est pas obligatoire pour acheter la voiture !! Ensuite pour conduire la voiture : pendant les 1er 90 jours, le permis français, plus dans certains Etats un permis international. Après ces 90 jours, il faut en principe le permis local. Cherche le "transport department" sur les sites des Etats où tu vas !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LO Louiseanto ·
Merci d'avoir pris la peine de me répondre (car ce n'est pas toujours aussi simple de joindre le consulat!)
BI BigKahuna Veteran ·
il faut voir aussi les conditions pour pouvoir assurer la voiture. La aussi ça varie suivant les etats. Il y avait recemment (il y a quelques semaines) un post de quelqu'un qui l'a fait en Californie. Mais ça ne veut pas forcément dire que c'est pareil au TX.

je vous suggere de visiter le site du Texas Department of Transportation:

http://www.dot.state.tx.us/default.htm

notez qu'apparemment au Texas (comme dans la plupart des etats) il faut donner une preuve d'assurance pour avoir les plaques.

L'ambassade ne pourra probablement pas vous aider car ce n'est pas du ressort du gouvernement fédéral.

Similar discussions

You might also like