Petite escale de seize heures à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut à tous ! Je viens vers vous car je prépare mon escale à New York ! Je pars au COSTA RICA en février et j'aurai une escale de 16h à New York. Donc je veux profiter de ma fin d'aprem/début de soirée pour faire un tour dans cette ville légendaire, avant de revenir dormir sur les bancs de l'aéroport ! (j'arrive à New york à 15h30 et je redécolle le lendemain à 7h30) Je me demandais donc : - est-ce vraiment faisable? (j'aurai le droit de sortir de l'aéroport sans problème?) - ou aller en priorité, sachant que je n'ai que quelques heures devant moi ? que voir absolument ?? - quels vêtement prévoir (sachant que 24h après je serai au costa rica avec mon sac à dos, donc hors de question de m'encombrer de la doudoune et des moon boots ! ) - quel mode de transport choisir ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre !
BA Bastinj Globetrotter ·
"..ou aller en priorité..."

- Monter au sommet du Rockfeller Center( il y a moins de monde qu'à l'Empire State Building) - Time Square ainsi que monter au 9 ème étage de l' hotel Marriott Marquis avec les escalators (c'est gratuit alors qu'à l'étage en dessous se trouve un bar payant) et profiter de la vue surplombant Time square - Central Park (très animé de jour le week end) - aller en métro jusqu'à Brooklyn: promenade et vue sur Manhattan depuis le quartier DUMBO (entre les 2 ponts)à faire au soleil couchant quand Manhattan s'éclaire pour la nuit; et revenir à pied par le pont - survol en hélico( génial mais cher) pour avoir une vue globale

" quels vêtement prévoir (sachant que 24h après je serai au costa rica avec mon sac à dos, donc hors de question de m'encombrer de la doudoune et des moon boots ! ) "

Alors, il te faut rester au chaud ds l'aéroport.... (en avril 2007, ns avons eu 0° et des flocons de neige)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

"est-ce vraiment faisable? (j'aurai le droit de sortir de l'aéroport sans problème?)"

OUI, car même en transit comme dans ton cas, tu dois accomplir les formalités exactement comme si tu entrais aux USA : passeport OK, procédure ESTA accomplie, et tu devras récupérer ton bagage de soute. Côté météo : méfiance car en février il peut geler assez fort... sans parler de bordée de neige comme tout récemment !

Es-tu sure qu'il est possible de dormir dans l'aérogare ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Parisienne28 ·
Bonjour,

"est-ce vraiment faisable? (j'aurai le droit de sortir de l'aéroport sans problème?)"

OUI, car même en transit comme dans ton cas, tu dois accomplir les formalités exactement comme si tu entrais aux USA : passeport OK, procédure ESTA accomplie, et tu devras récupérer ton bagage de soute. Côté météo : méfiance car en février il peut geler assez fort... sans parler de bordée de neige comme tout récemment !

Es-tu sure qu'il est possible de dormir dans l'aérogare ??

Euhhh...tu me mets le doute, mais de toute façon je ne vois pas d'autre alternative ! Tu dis que je vais devoir récupérer mon bagage en soute ? Je pensais que je n'aurais pas à le récupérer vu que je serai en transit ! Ca va m'encombrer ! En tout cas merci pour ta réponse !
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

En fait, tu dois récupérer ton bagage... tu passes la douane américaine... et puis, qq mètres plus loin, tu le re-déposes sur un tapis, où il est enregistré jusqu'à sa destination finale.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Bonjour,

"Tu dis que je vais devoir récupérer mon bagage en soute ? Je pensais que je n'aurais pas à le récupérer vu que je serai en transit ! Ca va m'encombrer ! "

C'est confirmé ! tu passes immigration + douane (donc avec la totalité de tes bagages) en arrivant à NYC mais ça serait exactement pareil à n'importe quel aéroport d'Amérique du Nord (Canada inclus !). Le fait que, dans les heures qui suivent, tu repars vers une destination internationale ne change rien aux règlements américains en vigueur ! A noter aussi que, bien entendu, tu devras te coltiner à nouveau toutes les procédures de sureté. A ce sujet pour ton bagage de soute, ne prévois pas un cadenas ou une serrure "inviolable" : s'ils ont un doute ils vont ouvrir ta valise pour vérifier, sans que tu puisses le voir ou savoir....et ça risque de faire du dégat ! Procure toi donc un cadenas "agrée TSA" que eux peuvent ouvrir et refermer sans tout casser !! Ça se trouve dans les bagageries facilement !

Bon, je n'ai pas l'impression d'avoir aplani tes doutes 😛🤪😊😛🤪😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Parisienne28 ·
Tu fais bien de parler de la sécurité du sac à dos car j'y réfléchissais...Sachant qu'il y a une demi douzaine de poches extérieures, je ne me vois pas mettre autant de cadenas, je me demandais donc quelle solution on a pour être sur que personne n'ouvrira le sac à dos ? J'ai vu qu'il existait des sangles je crois, pour saucissoner son sac, et je pensais aussi à le faire emballer à l'aéroport (sous plastique). Un avis ?
Si je lis bien c'est ton sac à dos qui sera en bagage enregistré, donc en soute ?? Je te confirme que tu ne peux pas exclure son ouverture par les gens de la sureté à NYC (Transport Secutity Agency) lors de ton départ vers le Sud-américain. Si tes verrous/cadenas/sangles les en empêchent, ils les cassent ! et tu trouveras à l'intérieur un papier te disant qu'ils ont vérifié ton bagage... en précisant qu'ils n'accepteront aucune réclamation en cas de dommages !! La solution me parait être de protéger les endroits "sensibles" avec une sangle à combinaison agréée TSA : Cela existe pour cercler les valises ayant par ex une serrure à combinaison.
PA Parisienne28 ·
ah bon ? je n'étais absolument pas au courant de ce genre de procédure ! Donc les gens qui ont des valises protégées par un code ne doivent pas les verrouiller afin que les gens de la sureté puissent éventuellement les ouvrir ? En ce qui concerne mon sac à dos (qui oui, sera en soute), ben...je vais le laisser tel quel alors ! Y aura rien de précieux dedans de toute façon. J'espère juste qu'il n'y aura pas de problème en Amérique du sud (ça fait un peu parano, mais les histoires de drogue glissée dans les valises ça fait peur !) 🤪🤪🤪
Bonjour, Je te précise que ce processus de sureté est une exclusivité USA !! Quant à d'éventuels produits interdits... ça concerne plutôt ton retour 😛, mais avec une sangle ou un cadenas agrées TSA, pas de pblm ! Si tu avais choisi un ou des vols ne passant pas par les USA, tu n'aurais pas ce genre de soucis 😛

Similar discussions

You might also like