Peur de New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, cet été nous allons ma femme et nos deux filles à New York et nous avons très hâte. Je viens de lire sur LCN (http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2010/01/20100108-122826.html) qu'un présumé terroriste avait été arrêté à New York et qu'il voulait faire un acte terroriste dans cette même ville. Ma question est : êtes-vous plus inquiet d'aller à New York depuis que les terroristes semblent plus présents ? J'avoue être un peu inquiet mais nous irons sûrement quand même à New York. Quand pensez-vous ?
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Et pourquoi serions-nous plus inquiets?

Les arrestations de présumés terroristes ne font que commencer. Faudrait surtout s'inquiéter s'il n'avait pas été arrêté, non?

Y a-t-il des motifs sérieux pour se priver d'une escapade à NYC?
OM Ombelline Veteran ·
Hello !

Je ne me laisserais certainement pas inquiéter par des terroristes: de toutes façons il peut y en avoir n'importe où ! En ayant peur, vous rentrez dans leur jeu, puisqu'ils s'amusent à semer la terreur! Continuez à vivre normalement, et à voyager ! Moi, perso je refuse de me terrer chez moi ou de ne plus visiter une ville comme New York sous pretexte qu'il peut y avoir des terroristes!

Bon voyage🙂
ANNE
BE Benoit182 Regular ·
N'ayez rien à craindre! New York a tellement été ciblée dans le passé que la sécurité est à son max! Vous vous y sentirez plus en sécurité que nul part ailleurs!

Je m'y rends plusieurs fois par année et c'est une fille formidable... si divertissante... vous y passerez votre séjour la bouche et les yeux ouverts et à votre retour vous réaliserez qu'il n'y avait rien d'alarmant!

Bon voyage :)
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
PO Poudlard Regular ·
Si on suit ton raisonnement, on ne prendrait plus l'avion depuis les crashs, ni le train, ni la voiture, on ne ferait plus rien

NY est une des villes les plus sûres du monde😉
I'm a New York lover
KR Kristina1725 ·
Rien ne m'empêche de voyager😉 Je me sens en sécurité lorsque je voyage et New York veut la peine d'être visitée 🙂 Et comme je dis souvent:«Il y a autant de risque d'être blessée ou mourir à Montréal que partout ailleurs 😇* Les malfaiteurs sont partout, sinon si on les craints aussi bien de rester cloîtrer dans sa maison pour le restant de sa vie 😉

Bon voyage en toute sécurité :)
MI Mija12 Regular ·
bonjour, nous partons quelques jours à New York en Mars, et rien au monde ne pourrait nous y faire renoncer😏 De toute façon des présumés terroristes, il y en a partout sur la planette, alors bougeons, montrons-leurs qu'ils ne nous font pas peur, "même pas peur".....😄😄😄
NA Nabrab Veteran ·
A ce jour, 10 visites à NYC et ... j'y retourne l'année prochaine. C'est suffisant comme explication ? 😉
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
MA Maruja46 Globetrotter ·
J'aurai 64 ans lors de mon prochain séjour aux US le premier remonte a 1984 justement a NewYork entre autre destination

Depuis je ne compte plus les séjours aux Us et au canada ainsi qu'au mexique et ailleurs

Si on laisse la peur des terroriste nous empêcher de voyager on fait le jeux du terrorisme

Le terrorisme je le connais depuis 1961 et il ne m'a jamais empêcher de vivre normalement!!!!!!

VOYAGER TANT QUE VOTRE SANTE VOUS LE PERMETTRA
AR Arnho Veteran ·
Quand pensez-vous ?

Pas assez souvent c'est certain!
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
VA Valmet Regular ·
Statistiquement vous avez plus de chance de vous faire renverser en voiture ou d'avoir un accident de voiture prés de chez vous que d'être confronté à un acte terroriste 😛

Pour parler de peur, il y a beaucoup de personnes qui ont peur de prendre l'avion alors que c'est le moyen de transport le plus sûr. Personnellement, je pense que c'est plutôt psychologique dans le sens où on n'est pas maître de son destin et où on peut voir sa mort arriver. En voiture on n'a généralement pas vraiment le temps de la voir arriver. Évidemment, je parle en terme général. J'avoue que c'est facile de raconter ça lorsque l'on n'a pas été confronté à un accident. Je ne souhaite pas offusquer une victime de la route qui lirait ce message.🤪

De la même manière on a plus peur en étant passager dans la voiture qu'en étant le chauffeur...Je n'entrerais pas dans le débat houleux où le mari a extrêmement peur en voiture lorque sa femme conduit (sauf lorsque celui ci a bien bu et qu'il est content que sa femme conduise). Je préfère être mille fois à New York que de monter avec certaines personnes en voiture 😎

Bref, profitez de New york ! 😛

Similar discussions

You might also like