Planification d'un voyage de onze jours sur la côte Est américaine cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut à tous!

Je viens de finir mes réservations, vols, hôtels, voitures etc.... ça fait chaud à la CB mais je vais enfin pouvoir me consacrer à l'essentiel: la planification du voyage pour passer le séjour le plus inoubliable possible... je voulais donc vous présenter mon planning pour cet été, à réaliser en seulement 11 jours (le budget pour une famille de 5 est vraiment énorme, donc c'est le mieux qu'on ait pu faire) pour avoir vos avis sur ce qui devrait être changé, ajouté ou retiré (je ne peux changer ni l'ordre des villes, ni les dates d'arrivées et de départ, mais seulement les "visites" )

Jour 1: Vol Lyon==>Londres==>New York (arrivée à 16h30) arrivée à l'hôtel, repos, sortie resto sympa sur broadway Jour 2: petit dej sur Central Park le matin, puis visite du musée d'histoire naturelle... apres-midi visite de l'empire state building, de wall street... soir sur times square Jour 3: matinée ?????? apres-midi: shopping (macys, apple store, nike tower...) soirée: Broadway ou Times Square Jour 4: dernier jour sur N.Y.: statue de la liberté, rockfeller center, headquarters de l'ONU, ground zero... soirée repos Jour 5: de très bonne heure: vol New York==>Miami, on récupère une voiture et on part sur Orlando, arrivée prévue vers 14h.. installation à l'hôtel puis viste d'Orlando, shopping Jour 6: Universal Studios (les 2 parents + le petit de 7 ans)/ Island of Adventure (les 2 grands = 14 ans et 16 ans) Jour 7: Disney's Animal Kingdom Jour 8: Orlando==> Miami, arrivée prévue vers 12h... arrivée à l'hôtel, visite de miami: quartier art déco, star island, coconut grove, south beach, baignade à miami beach Jour 9: direction Everglades tranquillement, tour en airboat, ferme d'alligators Jour 10: Key Largo, baignade, repos à la plage puis retour sur Miami vers 17 heures, soirée à South Beach Jour 11: dernier jour aux USA.... dernier tour de Miami: ????????? vol à 19 heures, donc journée finie vers 16 h 30.....

Voilà donc mon programme, entre New York et la Floride, pour profiter un maximum (c'est pas un voyage qu'on peut se permettre tous les jours donc on a préféré varier le plus possible....) Dites moi ce que vous en pensez 😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso, ce que j'en pense ? C'est TRES dense, ça frôle le tourisme à la japonaise !!🙂 Je sais que rien n'est modifiable, mais une question me vient : pourquoi le vol NYC/MIA pour repartir de suite en voiture à Orlando ?? NYC/Orlando eut été plus rationnel, non ? ce qui te permettait un aller simple routier Orlando/MIA. Mais bon, Enjoy !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RO Robertlemiro ·
C'est vrai que c'est assez dense, mais y'a des trucs à côté desquels on peut pas se permettre de passer je pense, donc il faut caser :D

Sinon, on avait pensé au vol NYC/Orlando, mais ça revenait 500 € plus cher (et on était déjà serrés niveau budget) puis ça nous permettait de voir un peu Miami (qu'on aurait tout de même vu au retour mais bon...)
KA Kari3 ·
Bonjour ! Votre voyage semble très intéressant quoique très très chargé. Vous ne reviendrez pas très reposés à la maison. Je voulais juste vous dire que votre journée prévue à Key Largo risque de vous décevoir. Nous avons passé un mois l'an passé à Key Largo et il n'y a AUCUNE belle plage pour s'y baigner. Lorsque nous voulions faire de la belle plage, nous allions à Miami ou à Key Biscayne. Par contre, si vous êtes amateurs de plongée en apnée, Key Largo est un paradis pour ce faire mais il faut prendre un tour de catamaran organisé pour aller voir les superbes récifs de coraux ou encore louer un petit bateau pour vous rendre vous-mêmes à ces récifs. Bon voyage ! Karina
TE Tesca58 ·
Bonjour

pour new york condenser vos visites par quartier: la statut, wall street ensemble et le centre ensemble vous gagnerez du temps

attention aux enfants si vous en avez, NYC c'est crevant!

times square est à voir mais pour sortir il y a mieux, plus sympa et moins touristique

pour les balades, certains quartiers sont à voir et sont calmes.

pour le shopping: daffy's et filenes basement: des mines d or!

bon voyage
RO Robertlemiro ·
Merci à tous!! Donc je reprends New York:

Jour 1: Matin: Vol Lyon==>Londres==>New York (arrivée à 16h30) Aprem: arrivée à l'hôtel, repos, Soirée: sortie resto sympa sur broadway

Jour 2: Matin: petit dej' sur Central Park le matin, puis visite du musée d'histoire naturelle Aprem: visite de l'empire state building, du chrysler building, du rockfeller center, United Nations Headquarters

Jour 3: Matin: (à compléter) (j'hésite à aller voir un autre borough mais j aurais pas de voiture... ça vaut le coup de prendre le métro?? et pour aller sur lequel des 4 autres?) Aprem: shopping (macys, apple store, nike tower, Daffy's, Filene's basement...) Soirée: Broadway ou Times Square

Jour 4: Journée au sud de Manhattan: Wall Street + Ground Zero + Statue de la liberté

Jour 5: de très bonne heure: vol New York==>Miami

Similar discussions

You might also like