Planning de douze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
C'est encore une ébauche, donc tout est modifiable.

J1 (8 juin 2008) : vol Burlington (Vermont)-Los Angeles, visite selon le temps libre J2 : LA J3 : Magic Mountain J4 : LA-Las Vegas, spectacle O en soirée J5 : Las Vegas-Grand Canyon J6 : Grand Canyon Ça commence à être plus flou ici: J7 : GC-Antelop Canyon (c'est bien à Page ça?). Est-ce que j'ai le temps de faire les visites puis la route vers Monument Valley dans cette journée pour admirer un coucher de soleil à MV? J8 : Visite de MV et route pour Bryce Canyon J9 : Bryce Canyon J10 : Bryce Canyon-LV J11 : Las Vegas J12 : Vol LV-Burlington

J'aurais bien aimé voir des Sequoia, mais 5h de voiture pour aller à Sequoia NP, ça me dit pas. Auriez-vous une suggestion?

Il y aurait de la place pour une journée de plus sur mon itinéraire si nécessaire.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Oui, Antelope Canyon c'est bien à côté de Page.

Ton parcours tient la route jusqu'à Grand Canyon. Après, je ferais : GC > Monument Valley (visite en fin de journée. Avant, petit détour par Valley of the Gods et Goosenecks SP). MV > Page (visite de Antelope Canyon vers 11h) > Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon > Las Vegas

A+ Dom
TA Tarapout ·
J'ajouterais puisque tu es dans le coin une journée à Moab avec randonnée en 4x4 dans canyonlands ... c'est extraordinaire. Bon voyage à toi
Ca a débuté comme ça , qu'on n'en parle plus.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Juste pour seconder Dom dans sa suggestion GC>MV>Page/Antelope car bcp plus rationel en timing !

Pour les séquoias, faudrait pourvoir faire une extension de LV vers l'ouest de la Sierra et là, tes délais explosent ! Le souci est que tu as +/- opté pour du "désert" et le sequoia n'aime pas trop le genre !! Ils sont tous sur le flanc ouest des Rocheuses en Californie !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like