Planning de notre visite à Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Salut à tous,

après avoir creusé le sujet, voici le programme que j'ai bâti concernant ma visite de Yosemite (dévbut septembre). Pouvez-vous me dire si c'est réaliste ?

J1 : départ de San Francisco vers 8/9h, repas en route et arrivée à l'entrée du parc (par Big Oak Flat Entrance) vers 14h Achat du pass america the Beautiful, renseignements et receuil de docs (ok pour m'achat du pass ici ?) Route vers Yosemite Valley via un arrêt à Tulomne Grove (combien de temps ??) Arrivée et prise de quartier à Curry Village à 16h Départ pour le rando Mist Trail jusqu'à Vernal Falls (on n'a pas prévu de voir les yosemite falls car elle risquent d'être asséchées et le chemin de randi n'est pas décrit comme très intéressant sur www.yosemitehikes.com) Retour de la balade vers 19h Aura-t-on après le temps de jeter tout de même un coup d'oeil avant la nuit aux Yosemite Falls, mais en y allant en voiture ? Diner dans la valley

J2 : départ vers Glacier Point en voiture et arrêt en chemin à Tunnel View. Balade au sommet de Glacier Point Retour vers la Valley et départ route vers la Tioga Pass (où s'arréter pour casser la croute sur cette route ?) Arrêt à Tenaya Lake et rando autour du lac (2h) Arrêt à tulomne Meadows et balades dans le coin Sortie du parc et route vers Bridgeport pour dodo au Virginia Creek Settlement.

Merci d'avance de vos commentaires/avis/conseils 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EN Envallis Globetrotter ·
Personne ne peut nous aider ? 😕

entre temps j'ai commencé à creuser notre visite de Death Valley et j'ai peur qu'il y ait un problème concernant l'enchainement Yosemite-Bodie-DV... 😊

Ce serait sympa si vous pouviez me dire si mon planning pour Yosemite est délirant/raisonnable/cool 😉

Merci !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LE LeTigre Globetrotter ·
La seule chose c'est que tu pourra "jouer" en eventuellement faisant sauter les randos suivant l'heure qu'il est ...

Ah autre chose, je n'avais pas vu de discussion à ce sujet avant de partir MAIS il y a un autre problème dans les parcs : les parkings. Ils ne sont pas extensibles, ils sont même plutot petits et nous sommes aux US donc PAS QUESTION de se garer en dehors des emplacement délimités. Dans mon cas par exemple, j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour aller voir les sequoias de Mariposa Grove. ( oui je sais il y a les navettes mais je ne voulais pas les prendre à Yosemite ) donc vers 11h30 le parking était complet et idem le soir vers 18h00.

Le lendemain à 6H15 par contre c'était vide 😎

Mais suivant le jour / l'heure ou tu y seras il y ce problème en plus ...
Patrick.
EN Envallis Globetrotter ·
La seule chose c'est que tu pourra "jouer" en eventuellement faisant sauter les randos suivant l'heure qu'il est ...

Vi j'arrive à la même conclusion..😊 La seule qeustion que ej me pose c'est s'il est possible de faire demi-tour au milieud es randos si on se rend compte que c'est trop long... On verra bien.

on va garder grosso modo ce planning, en ajoutant toutefois Mono Lake à la fin du premier jour...

Ca donne donc :

J1 : trajet SFO-Yosemite + Arrêt Tulomne Grove + Vernal Falls (et Yosemite fallls ???) J2 : Tunnel View, Galicer point, route vers Tioga Pass avec arrêt à Tenaya Lake et Tulomne Meadows. Arrêt à Mono Lake après sortie du parc puis zou Virginia Creek Settlement pour dodo J3 : Bodie puis trajet vers Furnace Creek. Visite en ifn d'après de Golden Canyon, Artist Palette (et Badawater si y'a le temps) J4 : Zabriskie point au lever de soleil, puis badawater si pas fait la veille, Sand dunes (mais est-ce vraiement intéressant : ca reste des dunes, non ? 😊) et mosaiq Canyon. Sortir du parc via Dantes View (on devrait en être en milieu de matinée grosso modo) puis route vers Las Vegas

Ca devrait le faire. A adapter sur place néanmoins je pense. Qu'en pensez-vous ?

Similar discussions

You might also like