Planning de San Diego à San Francisco équilibré?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

J'aimerais savoir si mon planning de 10 jours de San Diego à San Francisco est bien équilibré : Pour les : "quoi faire dans chaque villes ?" et dans quelles hotels logés ?" je vais me servir du moteur de recherche du forum, ce ci dit tout les avis et les conseils sont les bienvenues.

- 4 août : Arrivée en fin de journée San diego (location de voiture à l'aéroport) nuit à San diego - 5 août : Journée à San diego, nuit à San diego - 6 août : Journée à San diego, nuit à San diego - 7 août : Départ mi journée de San diego arrivée le soir à los angeles, nuit à los angeles - 8 août : los angeles, nuit à los angeles - 9 aout : départ de los angeles, arrivé région de Monterey, nuit Monterey - 10 août : Journée Monterey, départ pour San francisco, Rendre la voiture puis nuit à San francisco - 11 août : San francisco, nuit a San francisco - 12 août : San francisco, nuit a San francisco - 13 août : San francisco, nuit a San francisco - 14 août :Départ de San francisco pour Paris

Merci d'avance pour vos réponses 😉
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Tom, Ton post m'intéresse car je projette en novembre le trajet San Francisco - San Diego ! Pour le logement J'ai prévu pour les 3 villes la "chaîne" USA Hostel qui me semble un bon rapport qualité-prix http://www.usahostels.com/ Pour la préparation d'un précédent séjour j'ai souvenir que les prix pour loger à Monterey sont prohibitifs : Je comprends ton souhait de "couper" la route entre LA et SF, mais comme Monterey n'est qu'à 2h de SF ce n'est pas très équilibré... Nous avions dormi à Big Sur qui est très sauvage, alors évidemment cela dépend de ce que tu recherches ! Pour visiter SF j'ai prévu de m'inspirer du livre suivant (en anglais) http://www.amazon.fr/Stairway-Walks-Francisco-Adah-Bakalinsky/dp/0899974295/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1238961940&sr=8-1 mais disponible depuis la France pour pas très cher (12€) Bons préparatifs ! Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
TO Tomtotom ·
Bonjour Pong,

Alors si je comprends bien je ferais mieux de m'arreter ailleurs plutôt qu'à Monterey entre LA et SF, à Big Sur par exemple ?

Le truc c'est que je peux tout a fait faire SF>LA direct en passant par l'autoroute la plus rapide qui met environ 6h d'après google maps, mais d'après ce que j'ai pu lire il faut mieux passer par la A1 qui longe le littoral parrait-il que c'est une route magnifique. Dans ce cas, le trajet est plutot de 9h alors une halte est nécessaire entre SF et LA.

Je me demandais aussi si la répartion entre les villes était bonne j'ai choisit un jour plein à LA contre 2 à SD et 3 à SF est-ce le mieux ?

Merci
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Tom, Tu as bien compris : Le trajet par la côte est bien plus pittoresque (très sauvage et aride -style breton-) et comme tu le dis, si la durée est de 9h, tu peux regarder où tu tombes après 4-5h de route au départ SF (mais pas après 2h! 🤪) D'après le Forum je pense que ta répartition en journée à SF-LA-SD est bonne : cela dépend aussi de ce que tu recherches : la nature sauvage ou la ville ultra-moderne ? N'oublie pas de ne louer la voiture qu'à la fin de ton séjours à SF : comme cela tu évites le problème du parking ! à bientôt, Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
TO Tomtotom ·
OK merci beaucoup. Par contre je fais le rajet dans l'autre sens moi SD>SF donc si je m'arrête à Big Sur ou Montrey ce n'est pas après 2h mais après 6 ou 7H. Mais bon je vais peut être m'arrêter dans un motel sur la route 4 ou 5h après LA. Et oui je pense aussi que je vais rentre la voiture dès mon arrivé à SF pour ne pas m'encombrer.
TO Tomtotom ·
Bonjour à tous,

Je remonte ce topic parceque mon voyage se précisant j'ai toujours le même dileme J'ai réservé les hotels de San Diego, Los Angeles et San Francisco. Ne me manque plus qu'a réserver la nuit du 9/08 au 10/08 Los Angeles à San Francisco

Je partirais je pense vers 10 h de LA pour m'arrêter vers Monterey et arriver avant 16h le lendemain à San Francisco pour rendre la voiture.

Donc : - Soit je prend l'autoroute 5 puis la 101 plus courte (5h20) et je louppe big sur mais je peut quand même faire le matin avant de partir carmel, monterey, 17 mile drive...pour arriver à 16h à SF

- Soit je prend la 1 qui est plus jolie et qui me premettra de voir big sur mais qui met 6h40 et qui à l'air sacrément longue et pas reposante car avec de nombreux virage (d'après google street view)

Quel ets la meilleur solution selon vous ? Merci de votre aide
CE Cendryon Globetrotter ·
Pour ce qui est de la côte :

L'intérêt de s'arrêt à Monterey, c'est d'aller visiter l'aquarium qui est parait-il un des plus beaux du monde, ce qui te prend la matinée, et arriver ainsi en fin de journée à San Francisco.

Nous c'est ce que nous avons choisi de faire cet été mais en dormant à Carmel, qui est une charmante ville un tit peu avant Monterey.

Il est sur que LA/Monterey, ça fait une trotte...et la partie la plus spectaculaire est Big Sur, juste avant Carmel.

- Donc tu peux aussi décider de faire une partie de la route sur la highway pour gagner du temps et rejoindre ensuite la N1 pour faire "Big Sur"... (j'ignore si l'on gagne beaucoup en temps)

- Si tu fais toute la route côtière, tu peux aussi choisir de t'arrêter à mi-chemin, à San Luis Obispo par exemple pour profiter d'un hotel très "spécial", le madonna inn

Sinon autres lieux de visite hormis les points de vue sur l'océan : - Solvang, village danois situé sur la route après Santa Barbara, - Hearst castle, à San simeon; - Autre curiosité : les éléphants de mer sur la plage de San Simeon;

Plus loin sur Big Sur j'avais repéré des logements assez spectaculaires mais ça ne collait pas avec notre timing: http://www.lucialodge.com/ http://treebonesresort.com/

Pour info voici la partie "côte" de notre itinéraire pour aout: LA>Santa Barbara : Repos le matin et après midi visite des studios Warner Bros; Arrivée fin d'aprem et visite du vieux quartier de Santa Barbara en soirée. Santa-Barbara>Carmel : Visite de Solvang, Phoques "de plage" (ou plage de phoques) de San Simeon, Big Sur (avec arrêts), Carmel en soirée. Carmel > San Francisco : Aquarium Bay à Monterey, Route vers San francisco, installation et fischerman wharf en soirée.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
TO Tomtotom ·
Pour ce qui est de la côte :

L'intérêt de s'arrêt à Monterey, c'est d'aller visiter l'aquarium qui est parait-il un des plus beaux du monde, ce qui te prend la matinée, et arriver ainsi en fin de journée à San Francisco.

Oui je sais j'ai très souvent lu que c'était à faire mais je ne vais pas visiter l'aquarium je n'ai pas assez de temps pour ca malheureusement

Il est sur que LA/Monterey, ça fait une trotte...et la partie la plus spectaculaire est Big Sur, juste avant Carmel.

Tu pense vraiment que la partie la plus spéctaculaire est big sur ? parceque faire LA > Monterey par la route cotière me parait long... Mon gros problème c'est que je doit etre à SF à 16h le 10/08 donc je doit essayer de me rapprocher le plus possible de SF en une journée quitte à louper Big Sur...

Sinon j'ai pensé : faire LA > Monterey par la 5 > j'arrive en milieu d'après midi je visite monterey, Carmel...etc je dort à Monterey puis le lendemain matin je repart plus au sud direction Big Sur et fait demi tour pour repartir direct sur SF (mais ca me fait perdre au mois 2 heures

- Donc tu peux aussi décider de faire une partie de la route sur la highway pour gagner du temps et rejoindre ensuite la N1 pour faire "Big Sur"... (j'ignore si l'on gagne beaucoup en temps)

j'ai regardé et apparement nan on ne gagne pas de temps au contraire ca parait plus long

- Si tu fais toute la route côtière, tu peux aussi choisir de t'arrêter à mi-chemin, à San Luis Obispo par exemple pour profiter d'un hotel très "spécial", le madonna inn

j'ai pensé m'arrêter dans la région de San Luis Obispo mais c'est un peu trop au sud et comme la plupart des point d'intérêt de la route sont plus au nord je ne serais jamais à SF à 16h en dormant à San luis obispo

Pour info voici la partie "côte" de notre itinéraire pour aout: LA>Santa Barbara : Repos le matin et après midi visite des studios Warner Bros; Arrivée fin d'aprem et visite du vieux quartier de Santa Barbara en soirée. Santa-Barbara>Carmel : Visite de Solvang, Phoques "de plage" (ou plage de phoques) de San Simeon, Big Sur (avec arrêts), Carmel en soirée. Carmel > San Francisco : Aquarium Bay à Monterey, Route vers San francisco, installation et fischerman wharf en soirée.

Ca c'est ce que j'aurais aimé faire dans l'idéal mais comme je n'ai qu'une nuit entre LA et SF faut que j'optimise au maximum

Merci pour ces infos en tout cas 😉
CE Cendryon Globetrotter ·
A ce moment là pourquoi ne pas dormir plus loin que San Luis Obispo, carrément sur Big Sur puisque de toute façon tu ne visiteras pas l'aquarium de Monterey ?

Par exemple cet hébergement est situé entre Big Sur et Lucia sur la N1, à 1h15 de Monterey et 3h de San Francisco (cf google map)

http://www.lucialodge.com/

Celui ci est situé un peu en dessous il me semble, entre San Simeon et Lucia http://treebonesresort.com/
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
TO Tomtotom ·
Merci encore pour les infos et les conseils cendryon

Je crois que je vais garder la voiture un jour de plus vu que c'est le même prix et la laisser au parking la première nuit a SF comme ca je pourrais arriver tard à SF et non à 16h ce qui me permettra de ne pas trop me presser le 10 et de m'arreter plus au sud pour la nuit du 9

Similar discussions

You might also like