Planning du vol Paris-San Francisco, budget et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour voilà le 1er mai nous partons moi et mon épouse par le vol Air France Paris cdg San francisco et je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner des précisions sur le planning de vol et aussi le budget à prévoir sur place pour les excursions par exemple survol grand canyon ..visite Las Végas la nuit.. survol lac powwell... San Francisco enn limousine et croisière sur la baie merci d'avance
IL Iledereve Globetrotter ·
Rien à voir avec l'aérien, tu devrais plutôt : 1 : regarder ta résa, tout est dessus 2 : regarder la rubrique USA de ce forum et tu y utilises la fonction rechercher qui te donnera tous ces détails...
Voyager, c'est ma devise...
FA Fairfax ·
Hello,

Vendredi 1er mai nous prenons également un vol Paris-San Francisco (Vol AR84) départ 10H30 !

Notre programme est le suivant : 6 jours sur San Francisco dont une journée dans un "outlet" (Vacaville), une journée et nuit à Las Vegas (Excalibur Hotel), départ en voiture pour Grand Canyon Village (El Tovar Hotel), retour à Las Vegas pour une journée et une nuit et départ pour New York (6 jours, Léo's Hotel).

J'ai acheté quelques guides de voyage (Cartoville San Francisco, Las Vegas et New York, Lonely Planet...) et puis biensûr je me fais aidé par différents forums.

Bon voyage et peut-être à vendredi !!!!
FAIRFAX
TA Tarafauve ·
😉 bonjour oui c'est aussi notre vol direct San Francisco nous sommes en groupe et partons pour 12 jours avec grand canyon las végas los angelès Brice monument valley et autres peut être que l'on se rencontrera dans l'avion nous venons de nevers (groupe de 45) avez vous eu des précisions sur la grippe porcine cela fait peur à beaucoup de personnes mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter plus que cela

bon voyage à vous aussi et peut être à vendredi tarafauve (michel)
TA Tarafauve ·
bonjour et merci de votre réponse je vais fouiner un peu plus
FA Fairfax ·
Hi,

Oû en êtes-vous concernant la grippe porcine ?

Nous, nous voyageons par nos propres moyens, sans l'aide d'un tour operator et pour le moment nous maintenons notre départ.

Une amie CCP sur Air France nous a dit qu'il est impossible d'empècher les voyageurs de partir pour les USA. Cà signifirait que tout les avions seraient bloqués au sol. La dernière fois que c'est arrivé c'était en septembre 2001, après les attentats de NYC (nous y étions qqs semaines plus tôt !) donc pour des raisons de sureté nationales, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

Par précaution, demain, nous allons chez notre médecin traitant nous faire prescrire le fameux antibiotique.

Bon courage et à vendredi, peut-être...
FAIRFAX
GI Gillou02 Regular ·
bonjour, Domage de partir que 12 jours dans l'ouest des usa il y a tant de choses a voir et de rando que vous ne pourrez pas faire en voyage organiser pour 9e voyage cette année de 3 semaines cela me reviens a 1200 €TTC Pour votre vol à l'enregistrement des bagages demandé, une place hublot coté droit de l'avion et pas sur les ailes. Votre plan de vol. Paris nord de l'Angleterre, islande, milieu du groendland si il fait nuit vous aurez peut être comme moi la chance de voir les aurores boréales, Nord de la baie d'husson, vol au dessus des rocheuses Canadiennes calgarie.San Francisco. Voir photo mon vol est passer plus au nord.

Pour voir tu les sites a visiter dans l'ouest téléchargé le programme gratuit Google earth et le petit fichier ci-joint (1 3 mes lieux preferes

Cliquer sur ce lien www.ouestusa.fr
TA Tarafauve ·
re bonjour ET bien pour l'instant le voyagiste maintient le circuit il semble qu'ils n'aient reçu aucune consigne d'annulation. Mais vous me dites que les avions seraient bloqués au sol, mais ou alors à Roissy? De toutes façons on est un peu à la merci (et même entièrement) du tour opérator, bon mais j'espère que l'on pourra y aller quand même. En ce qui concerne le tamiflu il paraît qu'il ne sert à rien en préventif ? cela ne coûte rien de se renseigner. Bon courage aussi et entendu à vendredi, il faut y croire tarafauve
BA Bastinj Globetrotter ·
"Pour votre vol à l'enregistrement des bagages demandé, une place hublot coté droit de l'avion"

C'est pour avoir une belle vue de SF à l'atterrissage???

Peux-tu me dire si les vols opérés par BA partant de Londres, ont les mêmes couloirs aériens et suivent le même parcours???
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
GI Gillou02 Regular ·
Non, mais tu as une superbe vue sur les glaciers islandais et le Groenland et les rocheuses Canadiennes même si ont vol a 10000 m ont voit très bien. Lors de mon premier voyage au canada une femme commandant de bord a descendu à 1000 m au dessus du Groenland pour que les gens profitent de la vue. Oui brithish airway a pratiquement le même trajet
BA Bastinj Globetrotter ·
Génial... Mais crois-tu que British Airways possède le même plan de vol de Londres à San Francisco??
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
TA Tarafauve ·
merci de votre réponse en effet il n'y a pas photo c'est beaucoup plus intéressant comme vous la prochaine fois il faudra que je m'y intéresse de près je n'ai pas trop l'habitude mais peur aussi que je trouverais qqun dont ce n'est pas son premier voyage et qui accepte de partir à 4 on verra le coup suivant. merci pour les infos sur le vol et les places peut être à bientôt

Similar discussions

You might also like