Plus beaux endroits en Floride côté golfe du Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour à tous, Connaissez-vous les plus beaux endroits en Floride côté Golfe du Mexique? L'objectif est d'y séjourner en famille (4 personnes dont 2 enfants de 13 et 10 ans) pendant 15 jours en Février '08. Bonnes adresses de motels, hôtels, condos seraient les bienvenues. Je ne cherche pas ni le moins cher, ni le plus cher, mais des adresses confortables, voire très confortables, que vous pourriez me recommander. Je connais bien Miami, Orlando et la côte Est de la Floride, mais pas l'autre côte. Merci d'avance!
SD SDanneaux Veteran ·
Salut,

je te conseille fortement d'aller voir les villes de Sarasota et ses iles tel que Lido beach et Siesta Key et de séjourné sur un hotel comme le Holiday INn lido Beach avec vue plage, c'est magnifique !!!

Ainsi que de faire un tour a Talahassee, Fort Myers, Key West ...😉
Vis Heureux au Quebec ;)
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Connaissez-vous http://www.sanibelisland.com/ ?

Ce ne sera pas donné mais ça vaut le coût.
PI Picard2200 Regular ·
Bonjour,

la côte floridienne longeant le golfe du Mexique est particulièrement longue et je ne connais bien que Clearwater que j'ai trouvé agréable si vous cherchez un lieu de repos avec de belles plages où l'on peut marcher avec des raies passant entre les jambes (assez sympa et pas dangereux). Depuis Clearwater, il est possible d'aller vers St Petersburg qui abrite deuxième plus grand musée Dali au monde (les mécènes américains de Dali viennent de là), magnifique musée, et aussi celui de la famille Ringling. Il y a Bush Gardens pas trop loin, parc d'attractions qui devrait séduire les enfants.

Et pour le sable le plus blanc, il paraît qu'il faut aller du côté de Tallahassee.

Les endroits cités par les 2 personnes précédentes sont des références et correspondraient plus à ce que vous voulez si vous cherchez la beauté du lieu avant tout.

Personnellement, je pense que le côté Golfe du Mexique est très beau, où que je sois allé, et est beaucoup plus séduisant que la côté Est.
TR Trois14 Globetrotter ·
Et pour le sable le plus blanc, il paraît qu'il faut aller du côté de Tallahassee.

C'est encore plus loin à l'Ouest, vers Walton Beach et Pensacola, que le sable est le plus blanc. Il crisse sous les pieds.

Et là au moins (contrairement à Sanibel ou Captiva Isl.) la mer est d'un bleu magnifique, quand il fait beau. Mais comme c'est plus au Nord, en Février, c'est plus également que limite pour se baigner !
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
RI Ringostar Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. En dehors de l'holiday inn de lido beach, parmi les lieux que vous me recommandez, connaissez-vous d'autres hôtels ou condos bien situés & confortables?
PI Picard2200 Regular ·
Merci pour avoir corrigé mon erreur.

Similar discussions

You might also like