Pourboires dans les hôtels de Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Re-Bonjour,

Juste un petit renseignement à l'attention des connaisseurs de la FLORIDE, est-ce comme à NEW YORK, faut-il après chaque nuit d'hôtel, laisser 2 dollards dans la salle de bain pour le personnel ? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement.
CH Chat30 Regular ·
Slt, le jour du depart je donne à la femme de chambre 1$ par jour si j'ai ete content du service, je lui remet en main propre, apparement cela suffit puisqu'elle est tres contente.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour leserge,

Il en va de même pour la Floride que pour le reste des Etats-Unis.

Pour ma part, je laisse 1 à 2 dollars par jour et par personne, soit de 2 à 4 dollars. Tous les matins, je mets les billets bien en évidence sur la table de nuit ou coincés sous une lampe. Je ne donne jamais en une seule fois à la fin du séjour car ce ne sont pas forcément les mêmes équipes d'entretien qui sont là tous les jours.

@ Chat30. Je comprends que ta femme de ménage ait l'air réjoui si elle encaisse à la place de ses petites camarades... 😉 😏
CH Chat30 Regular ·
Absolument pas 😉, en 3 semaines ça a ete toujours la même, je la voyais tous les matins 😉. il y avait toujours des dollars qui trainaient sur un meuble elle n'y a jamais touché 😉. Pour info je ne suis pas completement abruti et autre info ce n'est pas mon 1er voyage aux states.

Si tu veux laisser 4 $ par jours il n'y a aucun problème, tu peux même laisser 20$ par jours. Le pourboire est obligatoire pour certains.. pas pour moi ! Le pourboire est pour récompenser un service, donc si le service est mauvais je donne rien. Il y en a qui vont dire: le pourboire est compris dans le salaire et il est imposable. je repond qu'ils ont qu'à faire leur boulot comme il faut et ils auront un pourboire au lieu de se plaindre. J'ai même lu souvent sur ce forum que les canadiens incluent le pourboire aux français dans la note ! joli arnaque car si ont fait pas attention ont paye 2 fois le pourboire. Dans ce cas c'est simple ! il faut deduire de la note le pourboire afin de payer uniquement sa consommation et ne pas laisser de pourboire pour punir cette pratique !😠
Absolument pas 😉, en 3 semaines ça a ete toujours la même, je la voyais tous les matins 😉. Dans ce cas, ta façon de faire se justifie.

Pour info je ne suis pas completement abruti et autre info ce n'est pas mon 1er voyage aux states. Hé, chat30, ne démarre pas au quart de tour ! Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. C'était un clin d'oeil, rien d'autre.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que le pouboire récompense un service rendu. Il se trouve qu'aux Etats-Unis, le service est presque toujours excellent d'où les pourboires. Il ne nous est arrivé que deux fois de ne rien laisser (c'était au restaurant) et de le faire savoir au management.

CH Chat30 Regular ·
Il est vrai que je demarre toujours au quart de tour 😏, I'm sorry. Il est vrai aussi qu'aux etats unis le service est à 99% excellent, en tout cas pour ma part en floride. dans 28 jours je vais tester new-york mais sans oublier de prendre ma dose de 18 jours en floride 😛, je peux plus m'en passer 😎. En novembre 2006 j'ai rencontrer un couple à kissimee qui venait comme toi des bouches du rhone😉. on avait le même hotel.
CH Chat30 Regular ·
😮 je vois dans ton profil que tu essais de t'y rendre 2 fois par an ! quel chance 😇. Mais.. jamais en floride 🤪, tu n'aimes pas les parcs d'attractions ?
Pas de mal 😏

De mon côté, je devais partir à la fin du mois au Tennessee et en Caroline du Nord (Great Smoky Mountains NP) mais c'est remis à septembre. Moi aussi, j'attends ces séjours aux Etats-Unis avec impatience 😎

Je ne suis jamais allée en Floride mais ça fait partie de mes projets, il faut juste que je décide mon mari... On se croisera peut-être un jour là-bas 😏
je vois dans ton profil que tu essais de t'y rendre 2 fois par an ! quel chance . Mais.. jamais en floride 🤪, tu n'aimes pas les parcs d'attractions ?

J'adore !!! Mais, hélas, ce n'est pas trop le cas de mon mari 😉 Je l'avais quand même traîné à Universal Studios et Disneyland en Californie.
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai même lu souvent sur ce forum que les canadiens incluent le pourboire aux français dans la note ! joli arnaque

C'est tout simplement parce que les Français ont la réputation d'être pingres ou ignorants des coutumes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Nikky....

Ils sont surtout habitués à une société où le pourboire ne se fait pas, ou très rarement...

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
C'est ce que je dis...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" C'est ce que je dis..."

Je crois que nous avons déjà par le passé parlé de ça... "Pingre" c'est un jugement de valeur... Ce qui se passe c'est qu'en France comme presque partout en Europe le prix des prestation est "net" ; l'usage tend à cela, mais aussi simplement la loi. Je suis de ceux, très majoritaires, qui ne donnent jamais un pourboire en France, et d'ailleurs je ne sais pas très bien à quelle occasion je le donnerais ... 🙂 Maintenant si c'est l'usage ailleurs, il est possible de s'adapter.

Michel
CO Cochize Globetrotter ·
bonne idée de visiter les Appalaches du Sud: pays des hillbilies, du moonshine et du tabac (pour typer l'anecdote). Certes moins "populaires" pour les Européens que l'Ouest, mais tellement différents je ne parle pas seulement des paysages bien sûr. J'en ai gardé un excellent souvenir humain de la période où j'y ai vécu et travaillé

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
Je connais un tout petit peu ce coin des Etats-Unis pour être déjà allée à Asheville, NC, et j'avais envie d'y retourner, ton message me conforte dans cette idée 🙂

Si ce n'est pas indiscret, à quel endroit as-tu vécu ?
CO Cochize Globetrotter ·
et bien j'avais mon bureau dans une petite ville au pied de la Blue Ridge, LENOIR où vient de s'établir un important centre de traitement de GOOGLE. A partir de là je "visitais" les Appalaches depuis le Vermont jusqu'en Alabama mais j'habitais HICKORY, une ville un peu plus grande où se trouve un aéroport très bien relié à Atlanta.

cochize (du Gard)
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
SE Seila Regular ·
C'est pas de la pingrerie (et je suis le premier à critiquer le comportement des français à l'étranger), c'est qu'en France le service de 15% est déjà compris dans la note. Autrement dit le pourboire est déjà compris, que l'on soit satisfait ou pas 😠. On a pas la possibilité de donner moins si on est pas content.

En Amérique du Nord, le service n'est jamais compris et la plupart des français ne réalise pas ça. Personnellement, je serai pour appliquer le même système de pourboire non compris en France. Ca permettrait de moduler le pourboire en fonction de la qualité du service rendu.

Pour les chambres d'hôtel, je laisse systématiquement un pourboire... car j'ai fait ce boulot pendant un été dans le Montana!!!
et bien j'avais mon bureau dans une petite ville au pied de la Blue Ridge, LENOIR où vient de s'établir un important centre de traitement de GOOGLE. A partir de là je "visitais" les Appalaches depuis le Vermont jusqu'en Alabama mais j'habitais HICKORY, une ville un peu plus grande où se trouve un aéroport très bien relié à Atlanta.

cochize (du Gard)

J'ai regardé sur une carte et je viens de me rendre compte qu'il y a de fortes chances que je sois passée par Hickory en quittant Asheville en direction de Williamsburg et de la baie de Chesapeake. Amusante coïncidence 😏
RE Replay Veteran ·
C'est tout simplement parce que les Français ont la réputation d'être pingres ou ignorants des coutumes.

Tres fin comme reflexion...Ca demontre un bel esprit d'ouverture.
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne fais que dire les faits, c est réellement ce que pensent les serveurs.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Au final, Clint a raison: acheter un guide et le lire évidemment.

Ça facilite l'adaptation aux us et coutumes locales.

Comme tous les guides parlent des pourboires ça devient presqu'inexcusable d'imaginer qu'ici c'est comme ailleurs.
CH Chat30 Regular ·
De toute façon lorsqu'on voit la mentalité des canadiens sur les forums..., perso je ne mettrais jamais les pieds dans ce pays, ça s'est clair, je rajoute vive la france et vive les etats-unis 😏 !
LU Lujack Globetrotter ·
chat30, tout dépend du restaurant. Tu dois le demander si le 15% a été rajouté. En général tu verras ca dans les grands restaurants, genre assez cher. Sinon ce n'est pas rajouter, et ce n'est pas de l'arnaque du tout.

C'est la meme chose pour nous ici, nous le voyons sur la facture si le service a été inclu ou non. Par contre, je dois dire que je ne suis pas d'accord avec le fait de le rajouter par le restaurant.

Cela devrait etre à nous de décider, mais c'est quand même assez rare qu'il le font. Ca se voit surtout dans les gros souper de party de bureau à Noel.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LU Lujack Globetrotter ·
Chat30 tu as dis:

De toute façon lorsqu'on voit la mentalité des canadiens sur les forums..., perso je ne mettrais jamais les pieds dans ce pays, ça s'est clair, je rajoute vive la france et vive les etats-unis

C'est une insulte injustifiée et très blessante que tu fais là Chat30.

Nous avons la meme mentalité en Amérique du Nord, que ce soit au Canada ou aux Etats Unis. Je ne sais pas pourquoi tu parles ainsi mais c'est très faux, ce que tu dis😠
RE Replay Veteran ·
Franchement arrete de t'enfoncer, t'es ridicule. Je n'ai jamais eu, je dis bien jamais, affaire a un serveur qui pensait ca dans tout le Quebec. Inutile de faire passer tes concitoyens pour des etres obtus...ce que TU penses n'est pas la realite au Quebec.

Les legendes urbaines ont la peau dure.
RE Replay Veteran ·
Si tu connaissais l'animal, tu saurais que ca ne vaut vraiment pas la peine de relever. C'est du meme niveau que la reflexion de Nikky.
CH Chat30 Regular ·
Attention, la yen à parlé ! bon appetit !
RE Replay Veteran ·
le yen est la devise japonaise peut-etre voulais-tu parler de la hyene...😛😉😉

Tu me feras toujours rigoler
LU Lujack Globetrotter ·
Ah bon ! merci Replay du renseignement. Alors je ne devrais pas m'en faire avec leurs commentaires.

Bonne soirée !🙂

Similar discussions

You might also like