Premier voyage dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour Completement Novice ce sera notre premier voyage aux USA. Nous sommes plutot habitués a pertir de l'autre coté (Asie/Océanie).

Nous partons en famille 2 adultes et 2 enfants (11 et 8 ans) du 6 au 27 Aout. Arrivée à NY ou nous passons 3 jours pour ensuite le 10 decoller pour LA. (Retour le 27 depuis LA).

Nous allons louer une voiture du 10 au 27.

Nous comptons passer 2 Jrs à LA puis aller a Végas (2 nuits d'Hotel) De Végas il faut aller voir le grand canyon. je pensais aller jusqu'a Tusayan (ca a l'air d'etre tout a coté) y passer la nuit et repartir ensuite direction Vegas (1 nuit). Ensuite aller de Vegas à SF en passant par les parcs Séquia, Yosemite (en 3 Jrs) Passer 2 Jrs a SF descendre la cote pacifique jusqu'a LA en 3 jrs, rester 2 Jrs a LA, puis retour.

sachant que j'ai 2 fillettes et qu'on veut pas faire des étapes trop trop longues, cela semble t'il un trip correct ?

Enfin faire vegas, 1 nuit au grand canyon et retour a vegas pour la nuit est il judicieux ?

Merci d'avance
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour

perso, , je te conseille de faire NY-SF, y rester 2 à 3 jours puis aller yosemite-DV-LV-GC-MV-revenir sur lake powell, bryce canyon et repartir de LV ; autre formule NY-LA-SF puis ensuite idem ...masi ce qui est sur c'est que LV-GC-LV ne sert à rien . tu peux aussi repartir de phoenix . tout cela pour réduire le nombre de kms au max . t'eviter la route LA-LV ou GC qui n'apporte rien . et bien sur faire les incontournables MV et bryce . à + philippe du lot
philippe du lot
MA Madisson Globetrotter ·
bonjour, si je peux apporter mon avis, plutot que de faire le trajet las vegas grand canyon, visiter le site puis revenir sur lv, je vous conseillerai plutot (ça éviterai beaucoup de route inutiles avec vos fillettes, de rester carrement 2 nuits sur place a vegas puis continuer sur gcanyon, ou bien d'aller direct a gcanyon puis revenir vous reposer pour les deux nuits restantes a las vegas; ça revient au meme et c'est moins fatiguant: a vous de voir!!😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -

Similar discussions

You might also like