Prévision du taux de change de l'euro face au dollar d'ici début novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a parmi vous quelqu'un qui s'y connaît un peu en économie, et qui pourrait me dire quelle est la prévision du taux de change de l'euro face au dollar d'ici début novembre. Je dois me rendre à NY à cette période, ai réservé un hôtel, et me demande si je ferais mieux d'emporter la somme à régler en dollars que je changerais ces jours-ci en France, ou changer directement sur place, voire payer là-bas en CB. Il y a dix jours, l'euro se portait mieux qu'aujourd'hui apparemment : la chambre coûtait 10 euros de moins par jour. Cette tendance risque-t-elle de s'aggraver (auquel cas je changerai vite mes euros dès maintenant) ou plutôt s'inverser, ou même stagner (auquel cas j'attendrai et paierai sur place). Si quelqu'un peut me répondre, merci beaucoup.
NR
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Me semble avoir lu sur ce forum Retirer des dollars américains dès maintenant? voilà deux jours!

Les pseudo-experts s'y sont rencontrés et ont bien rigolé.
NO Norwich ·
Merci pour la réponse rapide, mais si je clique sur le lien, la page cannot be found...
NR
BU Bukka Regular ·
Ainsi que je l'avais déjà dit mi-aout sur ce même forum, l'appréciation E/$ redevient économique et non plus politique. Les USA semblent sortir avant nous et mieux que nous de la crise, et l'Europe semble s'installer dans la récession, il faut 2 trimestres de suite en baisse de PIB pour déclarer une récession. Néanmoins, on ne fait que revenir au taux de change de février 2008. Les résultats de l'éléction US auront une influence minimes sur le cours du $. Le cours va varier lors de chaque parution des résultats trimestriels de croissance des USA et des principaux pays de la CEE (tout le monde se fout toujours de la Suisse! sniff) Pour ma part, je table toujours sur 1, 40 / 1, 47 pour les prochaines semaines écart de 3%) Mais attention, tout peut varier très vite en fonction du retour des appréciations politiques. Les commissions pratiquées par les agents de change sont bien pire qu'une éventuelle baisse ou remontée du $! Imaginons un budget sur place de 2 000$ pour 8 à 10 jours, le risque lié au change ressort à maxi 60$... C'est bien peu, et cela ne vaut pas la peine de se casser la tête! Le mieux est de ne rien faire et de régler vos achats sur place avec votre VISA en ayant négocié au préalable les frais avec votre banque. Vous avez mieux à gagner!
NO Norwich ·
Ca y est, j'ai pu aller voir la discussion en question (que je n'avais pas repérée avant d'envoyer mon message). Si j'ai bien compris, il ne sert à rien (ou à pas grand-chose) de changer maintenant, à quelques dizaines d'euros près...
NR
NO Norwich ·
Entendu (et désolé, je n'avais pas repéré la précédente discussion). Peu de chances donc pour que l'euro subisse une chute vraiment catastrophique d'ici deux mois, si j'ai bien compris. (Aujourd'hui le taux est 1, 41 je crois, il y a dix jours il était à 1, 48). Wait and see, donc. Merci beaucoup.
NR
FR Fredxiii Globetrotter ·
Ca y est, j'ai pu aller voir la discussion en question (que je n'avais pas repérée avant d'envoyer mon message). Si j'ai bien compris, il ne sert à rien (ou à pas grand-chose) de changer maintenant, à quelques dizaines d'euros près...

Ben voilà... 😏 Ou alors il faut TOUT comparer. Le prix des jean's à Las Vegas plutôt que Los Angeles, le prix des cartes postales, des bijoux, des souvenirs pour mamie etc.
BR Brihen Regular ·
Bonjour,

J'ai commencé à préparer mon voyage alors que le taux était de 1, 60 environ !

budget 2500 euros/par personne x 5 = 12500 euros soit 20000 $. Actuellement taux 1, 40 : diffèrence 2500 $ !!! c'est beaucoup.

Je doute fort que la situation s'améliore, mais je suis nulle en la matière.... Nous partons en mai prochain, soit dans 9 mois.... Pensez-vous que cela puisse dégringoler encore plus bas, voire égaler l'euro ? Auquel cas il nous faudrait dormir à la belle étoile 🙁

Je sais bien que vous n'êtes pas Mme Soleil 😉 mais si vous aviez une petite idée.... n'est-il pas plus prudent de changer actuellement ? Merci
carpe diem
BU Bukka Regular ·
Pas de prévisions, uniquement de l'analyse plus ou moins technique...LOL Le plus bas des 36 derniers moins c'était 1, 23 ou 1, 26. Votre taux de 1, 60 n'a duré lui que quelques jours et ne peut servir de référence. On a donc un plus bas de 1, 25 et un plus haut de 1, 57 (je moyenne) Voila le risque! On est à 1, 41. presque au milieu! Le reste relève de la boule de cristal!
BR Brihen Regular ·
bonjour,

Merci pour cette analyse. Je juge plus prudent de ne pas attendre trop longtemps pour changer car d'ici mai 2009 ???

Eh oui, si on pouvait lire dans une boule de cristal ! 😉
carpe diem
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

effectivement sur ton budget global, une variation du cours pése . que va t il faire ? quique ce soit qui te répond a 1 chance sur 2 d'avoir raison (tu vois je positive !) . 3 solutions : 1) inch allah et tu verras l'an prochain avec le risque de perdre ou la chance de gagner . 2) tu bloques tes dollars maintenant et tu sauras à ce jour et à coup sur combien te couteras ton voyage . 3) tu achetes un peu chaque semaine (attention aux frais!) et tu auras sur la durée un prix moyen . perso, j'opte toujours pour la solution 2, ce qui m'a permis de partir cette année au cours de 1, 54 mais j'ai eu du bol . à + philippe du lot
philippe du lot
MA Marc008 Regular ·
Il est clair que lorsque tu as préparé ton budget, tu as pris les meilleures conditions possibles a un instant T Sachant que tu partirais presque 1 an plus tard. Il serait plus raisonnable de prevoir ton budget sur un niveau de 1, 4/1€. Maintenant si quelqu'un sait quel sera le taux de change EUR/$ dans 1 an il y a de l'argent à se faire.

Et surtout il faut savoir si on va en voyage parce que le taux de change est interessant ou tout simplement est c'est normalement le premier objectif pour decouvrir...... et le reste est annexe
PA Patdan Regular ·
bonjour,

aucun économiste sérieux ne se lancerait sur un pronostique pour l'été prochain!!!!

Tout peut arriver....2 dollars pour un euro....ou la parité euro-dollar ou ??

Encore une réflexion :

le 11 sept 2007 : un euro = 1.3839 $
BR Brihen Regular ·
bonsoir,

on est donc du même avis - j'opte aussi pour la solution 2 . Double avantage : - que le dollars monte ou descend je serai toujours dans la moyenne (enfin il me semble ...sauf très grosse fluctuation ! ) et par ailleurs, ça me permet déjà de chiffrer le coût de notre voyage. Et ça c'est un peu dans mon esprit : j'aime assez savoir où je mets les pieds.....mon budget n'étant malheureusement pas extensible....🙁

Merci
carpe diem
BR Brihen Regular ·
Et surtout il faut savoir si on va en voyage parce que le taux de change est interessant ou tout simplement est c'est normalement le premier objectif pour decouvrir...... et le reste est annexe

bin non bien sûr, je n'ai pas préparé un si beau voyage en ne pensant qu'au taux de change et à cette période particulièrement intéressante..... La motivation première reste bien entendu le désir de découvrir les USA (et particulièrement l'ouest) MAIS si de surcroît je pouvais économiser quelques euros ça ne serait pas de refus... ça permet de s'offrir par exemple un peu plus de confort, quelques excursions supplémentaires...

"Le reste est annexe " dis-tu !!!! pas tout à fait d'accord .....on voudrait bien évincer ces questions bassement matérielles, .mais bref ça fait aussi partie du voyage....c'est même indispensable 🤪
carpe diem
BR Brihen Regular ·
aucun économiste sérieux ne se lancerait sur un pronostique pour l'été prochain!!!!

Bonsoir, c'est pour cela que je vais mettre en pratique cet vieil adage "mieux vaut tenir que courir"... et aller de ce pas changer quelques (euphémisme) euros😉
carpe diem

Similar discussions

You might also like