Prévision du taux de change euros/dollars d'ici le mois d'avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Avis aux analystes, a votre avis comment va evoluer le cours du dollars d'ici le mois d'avril ? Je voudrais changer une petite somme (300 euros) avant de partir a las vegas et j'ai repéré 2/3 sites sur internet (Yes change....) Je me suis aussi renseigné a ma banque qui ma deconseillé l'echange chez eux (au moins c franc, lol)

Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour,

Avis aux analystes, a votre avis comment va evoluer le cours du dollars d'ici le mois d'avril ? Je voudrais changer une petite somme (300 euros) avant de partir a las vegas et j'ai repéré 2/3 sites sur internet (Yes

Si quelqu'un pouvait donner une reponse sur l'evolution du taux € $ d'ici 2 mois, il serait tres tres riche.

Plus serieusement, comme c'est une petite somme, vs ne prenez guere de risque.
SA Sandra665 Regular ·
ok merci pour votre reponse Oui je part avec un peu de dollars sur moi puis je changerais mes euros las bas Je ne peux pas retirer car j'ai une CB nullissime avec des plafonds tres bas, donc je me retrouverais vite bloquée Et j'ai pas envie de prendre la CB or pour seulement ce voyage 😛
IT Itat Globetrotter ·
je changerais mes euros las bas

Bon courage pour changer des euros là-bas 🤪. J'ai essayé une fois parce qu'il me restait quelques billets et comme on passait devant une banque je suis rentré me renseigner. La réponse a été "non pas de change". Alors oui c'est possible mais pas dans toutes les banques apparemment... Donc perte de temps... 🤪
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Au lieu de vous préoccuper de l'évolution du taux de change - les finances de la Grèce pèsent fort sur la valeur de la monnaie commun - pourquoi ne pas faire augmenter le plafond de votre carte et surtout apporter la carte.
VA Vazyvite Globetrotter ·
puis je changerais mes euros las bas

Ca va pas être simple et pas vraiment bon marché non plus. Autant partir avec les $ directement dans ce cas.

Un plafond de CB, ça se discute même sur une courte période avec son banquier si nécessaire.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SA Sandra665 Regular ·
Ah mince, je penser facilement changer mes euros las bas 😕 La CB vient avec nous mais je l'avais prevu au cas ou, ont a prevu pour 5 jours 2000 euros d'argent de poche Mais mon plafond de retrait est du style 400 euros tous les 7 jours 🤪 Je vais essayer de changer ma convention ou carrement changer de carte mais ça m'arrange pas vraiment

Merci a tous pour vos reponses
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pourquoi ne prends tu pas des travellers que tu pourras "revendre" à ta banque si tu n'as pas tout utilisé. En plus c'est sécuritaire et pris partout aux Etats.

C'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut......
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MC McCandless Veteran ·
La CB vient avec nous mais je l'avais prevu au cas ou, ont a prevu pour 5 jours 2000 euros d'argent de poche

Ca va ça fait plus de 500$/ jour 🙂 !

Si tu as une MasterCard ou même une Visa, tu passe chez ton banquier et tu lui demande de t'augmenter le plafond juste pour le mois de tes vacances .. il va te faire ça sans soucis !

Et payer + retirer sur place c'est le plus économique. A condition de pas payer 15$ par CB. Tu retires une belle somme à un ATM pour la semaine..

Pour le taux, en Avril, vu que la Grêce va être aider par .... les contribuables Européens 😊, il sera de 1.412 .... (joke!) 😉
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
JE JeanMichel54 Veteran ·
Pour le taux, en Avril, vu que la Grêce va être aider par .... les contribuables Européens 😊, il sera de 1.412 .... (joke!) 😉

Si j' ai bien compris , l' Europe aide déjà la Grèce depuis près de 40 ans en échange de bonnes résolutions pour le futur et de données comptables + que douteuses ... 🤪 Autant dire que tu prends des risques avec ton pronostic ! 😉

De toute façons , avec le taux de change il faut être philosophe , une fois on gagne un peu , l' autre on perd ... Il faut vivre le voyage au présent , sans trop y penser . Bien d' accord pour payer presque tout par CB , et un retrait unique à un DAB pour le liquide .
VA Vazyvite Globetrotter ·
Mais mon plafond de retrait est du style 400 euros tous les 7 jours

Ben tu vas pas tout payer en liquide si tu pars déjà avec l'équivalent de 2.000€ 🤪

Je sais pas quel est ton plafond de Cb mais si t'as déjà payé l'avion, la tuture, etc .... le + gros est fait quand même.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SA Sandra665 Regular ·
Alors oui l'avion est payé ainsi que l'hotel les excursions et les spectacles Les 2000 euros c'est l'argent de poche et je comptais tout payer en especes Mon plafond paiement CB etait de 2000 euros que j'ai fait augmenter a 3000 euros exceptionellement ce mois ci pour que l'hotel et l'avion passe Maintenant j'ai un plafond mais de retrait qui lui est vraiment minable Du coup je pense que je vais changer 1000 euros avant de partir (somme que je suis sur de depenser) Puis je retirerais las bas, mais des demain j'apel ma banque pour augmenter ce plafond de retrait
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour le cours du$ au jour le jour et l'historique, vs pouvez consulter ce site :http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xEURUS

Si vs pouvez en tirer des renseignements pour avril....

Similar discussions

You might also like