États-Unis: prise électrique, GPS et allume cigare?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Dans quelques mois nous partons faire un jolie voyage aux USA. Nous y louons une voiture et allons faire plus de 4.000 km . On compte prendre notre propre GPS plutôt que de le louer sur place. Sauf que je me suis posé une question toute bête ... : sachant que le courant électrique est différent aux USA (110V), est-ce que les allume-cigare ont aussi un voltage différent des notre ?? Est-ce qu'on peut brancher un GPS français dessus ou alors il faut un adaptateur ?

Merci pour vos infos !
SA Samsagace Veteran ·
non c'est les mêmes car l'allume cigare doit fonctionner partout en 12v
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour à vous,

Aucun problème. Parti 3 semaines aux USA et Canada, j’avais emmené mon Tom Tom one chargé avec la carte USA / Canada, et il a toujours fonctionné parfaitement sur la prise allume cigare qui est en 12 v. Simplement se méfier, il s'exprime en Français mais avec parfois un accent...heureusement tout est marqué sur l'écran et une bonne vieille carte routière pour le passager indique la route générale alors que le gps la localisation du moment. En résumé ; AUCUN SOUCI ET BON VOYAGE Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Faire attention quand tu prends ta voiture et bien vérifier qu'il y a un allume cigare Certaines voitures sont équipées maintenant de prises USB

j'ai eu le cas il y a 15 jours en prenant une chevrolet captiva que j'ai remplacé par un equinox non sans mal car je suis tombé sur un gars pas sympa ce qui est rare
Jean-Marie
NE Nenex ·
Au final, pas de souci pour le voltage, mais bien veiller à ce que la voiture soit équipée d'un allume-cigare.

Merci beaucoup à vous tous pour vos renseignements !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Comme tous te l'on dit ; pas de problème . Les voitures n'ont aucun rapport avec le voltage des habitations du pays, c'est un autre monde. Mais faut le savoir.....
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like