Programme et budget pour un voyage de sept jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir, Ma femme et moi souhaitons partir en Avril 2009 à New York. Le problème c'est que nous voulons profiter au maximum de cette grande ville.J'ai besoin de votre aide pour avoir des avis sur le programme et le budget que nous allons utiliser. Dimanche 12 Avril : arrivée a New York et installation à l'hôtel ( le Edisson ) Lundi 13 Avril : 9h30 visite de manhattan en bus (central park, 5eme avenue, Times Square, Greenwich village, Harlem, Little Italy, Wall street)... et excursion sur ellis island Aprés midi : Visite du musée Madame Thussaud... Mardi 14 Avril: Matin : Visite du musée d'histoire naturelle Soir : Show à Broadways "Le Roi Lion" Nuit : Visite de l'empire state building Mercredi 15 Avril: Matin : Visite du musée Guggenheim Aprés Midi : Visite du Metropolitain Museum Soir : Match de NBA Knicks/New Jersey Jeudi 16 Avril: Matin : Tour d'hélicoptère de l'ile de manhattan, statue de la liberté, Aprés Midi : Visite de la cathédrale Saint Patrick Vendredi 17 Avril: Matin : Rockfeller Center Aprés Midi : Promenade et pique nique dans Central Park Samedi 18 Avril: Journée shopping Dimanche 19 Avril: Matin : Visite de Harlem et Gosspel Aprés Midi : shopping et dernier preparatifs Lundi: Retour en France Budget: Vol : 1500 Nourriture : 450 Shopping: 1000 Excursions: 800 Logement: 1500 TOTAL / 5 250 euros Est ce ce que c'est suffisant ?
SU Suetreoda Regular ·
bonjour, je ne peux pas rien dire pour le vol. mais le reste, si je convertis en USD, vous devriez être okay. vérifier si votre hôtel offre le petit-déjeuner. sinon attention ça peut couter 20$ (je vais parler en USD) par personne. si il ne l'offre pas. il y a plein de petits restaurant ou il est possible de manger pour 5$ pp. pour les musée on va demander entre 14 et 20$ (sauf Mme Tussault que je n'ai pas fait car près de 40$ pp) logement est-ce sur Manhattan? si je convertis encore 1500 E donne entre 2000 et 2250USD soit 300$ par jour. si vous n'avez pas réservé, puis-je suggéré le New Jersey (NJ)? c'est juste de l'autre côté de la rivière. dans le meadowland, vous pourriez trouver des hotels à 150 USD X 7 = 1000$ un très bon système d'autobus vous amène directement dans time sq. je vais au NJ quand je vais à new york. pour le magasinage, naturellement Macy's Broadway et 34 eme, ou il y a toujours des bargains, Century 21 en face the ground zéro, designer à très bon prix. (malade pour les souliers) mais 1000 euro, vous allez remplir vos valises.

bon voyage

d'une maniaque de new york sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
DO Doudoucala ·
Pour les visites, nous allons prendre la citypass, pour les transports nous prendrons la carte métro bus... L'hotel est en face du times square. Notre programme est il complet ? Le budget nourriture de 450 euros (si le petit dej est compris) est il suffisant ? Peux-t on se promener le soir en toute tranquilité ? As tu des bons plans a nous proposer ? des choses a faire ? ou a ne pas faire ?
SU Suetreoda Regular ·
450 euro c'est okay le metro est sécuritaire et les promenades le soir aussi. sur votre itinéraire vous avez des journées chargées et d'autres seront plus libres. je vous suggère de bonnes chaussures de marche. C'est encore la meilleure façon de voir NY un example: prendre le metro de times square jusqu'à Lower Manhattan (battery park) complétement la dernière station. de là on remonte à pied, c'est plein de chose à voir, wall street, Trinity Church, Ground zéro, remonter par Broadway à Canal Street (quartier chinois ou acheter des cossins, bourses imitation de designer, , lunettes montres etc) quand on est fatiguer, on reprend le métro ou le taxi, vraiment pas cher les taxis à new york. dans le east side près de central park, il y a le Trump Tower, la partie publique est géniale dans time sqaure il y a le restaurant Booba (oublier le hard rock café...) meilleure hamberger. le disney store, Saks 5th avenue à coté de la Cathedrale St-Patrick. le Rockfeller Center, la gare Grand Union, l'intérieur est très beau.

je vais au moins une fois par année (sinon 2) à new york et je traine toujours mon ''top 10 new york'' tu dois surement connaitre ces petits guides? celui de new york est génial. trajet de métro, les points à voir sur les rues etc. je te suggère fortement ce guide sur les autres.

bon j'arrete. si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
LI Lillywhites Regular ·
On rentre de NYC 10 jours. Grandiose!! Notre Budget total : 3200€, mais pas de grosses folies shopping, au contraire que de très bonnes affaires pas chères et géniales. Un conseil : ESB à faire de jour et Top of the Rock de nuit (afin de voir l'ESB éclairé, superbe) Deux musées dans une journée, ça doit pas être simple et pareille pour le shopping. Faire des mix je pense : musée + shopping deux fois. Ca me semble complet sinon. Pensez à franchir le pont de Brooklyn. La nuit, tu te sens vraiment en securité partout, c'est dingue... plus qu'en France je trouve. Le métro fonctionne toute la nuit et la metrocard est une solution géniale.
Je ne concois la vie qu'en partage...
AB Abertheault Regular ·
Bonjour,

Je reviens moi aussi de 10 jours à New York, mais ce n'était pas ma 1ère fois. Je pense que ton budget l'un dans l'autre est suffisant, l'un rattrapant l'autre. En effet, pour l'hotel, tu peux peut-être trouver moins cher que 1500 € les 7 nuits, mais pour la nourriture, 30 euros par jour et par personne, ça me parait juste. Il y a des choses pas cher, mais il faut quand même compter en moyenne 20$ par personne et par repas, boisson et pourboires compris. Ne pas oublier que le pourboire fait environ 20% des prix affichés et que les taxes ne sont jamais comprises dans les prix que tu vois. Par exemple, un plat affiché à 10$ te reviendra à 14$ avec les taxes et le pourboire. Ca peut paraitre dérisoire mais sur la durée, ça le fait quand même!

L'hélico, je te conseille de réserver sur internet car les prix sinon sont autour de 220$ par personne, car il y a une surchage carburant. Nous voulions le faire, mais 220$ les 15 minutes, on a trouvé ça un peu abusif.

Sinon, les bons plans, il y en a plein à New York. Tu les trouveras aux détours de ton voyage, mais ne te fixe pas de choses à l'avance. Par contre, ce qu'il manque dans ton programme, c'est effectivement le pont de brooklyn (s'arrêter à High st sur le métro A), et traverser ensuite le pont. Pour le shopping, Century 21 est vraiment sympa, mais il faut y aller à l'ouverture, et surtout pas un week end. Tu peux payer en euros, donc en plus, pas de surtaxe. Sinon, plein de petits magasins, mais tout dépend de ce que tu recherches.

Voilà, en tous cas, c'est un voyage qui vaut le coup, et ton budget de 5000 euros me parait ok vu tout ce que vous voulez faire. Pour le musée Tussaud, s'il n'est pas compris dans le city pass, je ne le conseille pas. C'est vraiment cher pour ce que c'est, et pas toujours très bien fait.

A +,
VI Virginath Globetrotter ·
Personnellement, je trouve que tu visites beaucoup de choses, mais pas la ville elle-même.

Nous avions aussi fait un tour en bus (http://www.citysightsny.com/...r_new_york_tour.html), et c'est sympa pour te donner un aperçu global de la ville, pour situer les quartiers les uns par rapports aux autres etc, mais ça donne surtout envie de descendre du bus à chaque arrêt pour approfondir ! C'est un plaisir de marcher dans le Village, par exemple. Où dans le Financial District, la partie la plus ancienne de NY. Ground zero, sans voyeurisme touristique, c'est à voir quand même... En fait, on parcourt des kilomètres sans s'en rendre compte !

Attention : je ne pense pas qu'en une matinée, tu aies le temps de faire le parcours en bus + Ellis Island ! Et c'est vraiment dommage de ne consacrer qu'une matinée à tout ça !

Avec notre parcours en bus, nous avions aussi une visite de nuit, plus visite de Brooklyn. C'était superbe ! (couvrez-vous bien pour la visite de nuit, cependant)

J'ai aussi adoré le musée d'Ellis Island, très émouvant et magnifiquement restauré. C'était inclus avec le tour en bus, après l'arrêt à la Statue de la Liberté. (tu ne comptes pas y aller ?).

Autre "excursion" très agréable et incluse avec le bus : la croisière autour de Manhattan. Superbes points de vue !

On nous avait déconseillé le vol en hélico, car tu ne survoles plus vraiment la ville, depuis les attentats. Madame Tussaud, où on retire les vouchers pour les excursions, ne m'a vraiment pas donné envie.

Un endroit sympa pour manger et faire du shopping : le Pier 17. Superbe vue sur le Brooklyn bridge, terrasse en bois qui donne l'impression d'être sur un paquebot... Vraiment chouette !

Moi qui adore les 50s, j'avais absolument voulu manger dans un Diner : http://www.empire-diner.com/. Génial !

Et pour le shopping, nous étions allés au Woodbury Outlet Store, qui est en dehors de la ville. Mais comme c'était le dernier jour, nous avons pris une voiture de location, et le soir au retour, nous l'avons rendue à l'aéroport. D'une pierre 2 coups. Ca nous a aussi permis de voir un peu la "campagne" environnante et ses superbes forêts flamboyantes (c'était début novembre).

Question budget, 1500 EUR d'avion ça me semble beaucoup, mais 450 de nourriture, pas assez. Pour l'hôtel, je ne peux pas dire, nous avions la chance d'avoir des "miles", et logions aussi sur Times Square.

Bon voyage !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PH Philou67 Regular ·
D'accord avec Suetreoda sur l'hébergement dans le NJ. 3 séjours à NY, avec logement à Secaucus. Pour les achats, et moins loin que Woodbury, il y a Jersey Gardens, un mall outlet, juste de l'autre coté de l'Hudson.
USAddict
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, On peut payer en euro à "century 21" en espèces? Merci d'avance!
SO
CL Clochette78 Regular ·
Bon prgramme.. ne pas oublier la pont de Brooklyn et le musée MOMA... Un guide sympa..(Lonely ou Guide routard (qui est tres bien.) et on se balade.........selon envie et fatigue car on marche bcp bcp!!!!

Similar discussions

You might also like