Avis sur programme dans l'Ouest américain en juillet 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous!

Je reviens vers vous avec des idées plein la tête, j’ai déjà posté une idée d’itinéraire pour l’Ouest américain, me revoilà donc avec d’autres idées et un programme que j’ai totalement modifié après avoir lu certains témoignage, conseils, .. L’idée est toujours la même je prévois un voyage pour 4 personnes (2 adultes et 2 « ado » 19 & 16ans) au mois de juillet prochain.. Je suis seule à l'organiser donc j'ai besoin de vous pour des hôtels, des bons plans et surtout pour savoir si mon déroulé tient la route. Nous avons donc 3 semaines prévues avec un arrêt d’un peu moins d’une semaine à Phoenix où nous avons de la famille.

J1 Phoenix – Nuit : Phoenix J2 Phoenix – Nuit : Phoenix J3 Phoenix – Nuit : Phoenix J4 Phoenix – Nuit : Phoenix J5 Phoenix – Nuit : Phoenix J6 Matinée Phoenix puis trajet et visite Grand Canyon (assez rapide) – Nuit : Grand Canyon

J7 Trajet et visite Monument valley puis trajet Lake Powell – Nuit : Lake Powell

J8 Visite Lake Powell puis Page (Antelope Canyon + Horseshoe Bend)– Nuit : Page

J9 Départ et visite Bryce Canyon – Nuit : Bryce canyon

J10 Trajet Las Vegas – Nuit : Las Vegas

J11 Matinée Las Vegas trajet et visite Death valley – Nuit : Death Valley

J12 Trajet Lee Vining (Mono Lake) – Nuit : Lee Vining

J13 Trajet et visite Bodie puis trajet et visite Yosemite : Nuit – Yosemite

J14 Matinée Yosemite puis trajet San Francisco : Nuit – San Francisco J15 San Francisco : Nuit – San Francisco J16 San Francisco (Alcatraz) : Nuit – San Francisco

J17 Trajet vers Los Angeles (par la côte) : Nuit – San Luis Obispo J18 Fin de trajet Los Angeles (visite ville): Nuit – Los Angeles

J19 Los Angeles (Universal studio) puis toute fin de journée trajet San Diego – Nuit : San Diego J20 San Diego (Sea world) (Safari) : Nuit – San Diego => Les deux en une seule journée, possible ? J21 San Diego (visite vieille ville + plage) > RETOUR BRUXELLES

Quand pensez-vous ? Cela vous semble t-il réalisable ? Suis je passée à coté de quelque chose ?

Au niveau des randos nous en avons prévu mais seront limité par des problèmes de santé, je me demande donc si le temps prévu à Yosemite est suffisant ?

Je suis impatiente de lire vos retours ! 🙂🙂 Je vous remercie d'avance.

Elodie
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour les jours à Phoenix car de la famille, ok. J'espère quand même que vous aurez l'occasion de faire quelques visites alentours 😉.

Pour le reste et sachant que vous serez limités à cause de problèmes de santé 😕 (sinon c'est sûr qu'il manquerait du temps un peu partout!):

J7 dommage de ne pas rester en fin d'après-midi/coucher de soleil à Monument Valley: c'est le meilleur moment pour en profiter!

J9: au moins faire Queen's Garden/Navajo Loop à Bryce

J10: ça fait court à Vegas d'autant qu'en chemin vous pourrez traverser Zion (très belle route dans le parc) sans pour autant rentrer dans le canyon et faire un petit détour par Valley Of Fire.

J12: la visite de Bodie me semble possible ce jour-là

J13: effectivement c'est un peu court pour Yosemite. Au minimum faire Glacier Point et aller jusqu'à Vernal Fall sur le Mist Trail (ça monte un peu mais c'est assez court).

J18: pour LA je me permets de t'indiquer mon blog sur les trucs qu'on peut y faire. Néanmoins, ça sera un peu court là aussi.

San Diego est-il obligatoire? Il me semble que vous devriez supprimer cette étape et repartir de Los Angeles. Tu reportez la journée gagnée quelque part dans ton circuit, à voir si vous êtes plus ville ou parcs.

@++
ME Melany84 Regular ·
Bonjour!

Je suis également en train de terminer mon itinéraire pour l'ouest américain (je pars dans 5 semaines, j'suis trop impatiente!) Et je ferais la même remarque qu'ITAT, je trouve dommage de ne pas rester une nuit à monument valley afin de pouvoir profiter du coucher et du lever de soleil, personnellement c'est un des moment que j'attends le plus lors de ce voyage et je pense que s'il n'y a pas de soleil le jour où j'y serai se sera un drame 😉! En J7 vous pourriez quitter le grand canyon vers 12h ou 13h (et donc comme ça en profiter encore le matin), faire la route jusqu'à monument valley, admirer le coucher de soleil, dormir sur place ou tout près, profiter du lever de soleil le lendemain, puis prendre la route pour Page. C'est en tout cas ce que j'ai prévu dans mon itinéraire personnel pour lequel je me suis énormément servie des conseils des grands connaisseurs de l'ouest qui sont sur ce forum!

Bonne continuation de préparation!!!
EL Elodiedw ·
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse si rapide !!!! 🙂 Merci et félicitations pour votre blog ! Je le garde pour le moment ou je préparerai ma visite de LA en détails, il est très bien fait.

Je me rend bien compte qu'il me manque un peu de temps "partout" ... 🤪. Mais que me conseillez vous : laisser tomber un lieu pour gagner du temps et pouvoir replacer qqs heures ou de laisser comme ça ? Sachant qu'il n'y aura qu'un seul conducteur donc le temps de route est a tenir en compte.

J'hésite beaucoup entre Monument Valley - Bryce Canyon. L'un, l'autre, les deux ?

J7 Effectivement le coucher de soleil à MV me tente. C'ets décidé je remet le trajet Page au lendemain.. Du coup je laisse tomber le visite du Lake Powell ce qui me laissera plus de temps à Page (Antelope + Horseshoe).

J10 Je suis décue d'avoir supprimer 1 nuit à Vegas (sous les conseils de certains) Si je repense a remettre cette nuit. Est ce que l'étape à Lee Vining est "indispensable"?

J18 - 21 Pour la repartition des nuits entres LA et SD j'hésite .. Sachant qu'Universal Studio est "obligatoire" 😉 que nous aimerions passer une journée à la plage en fin de séjour .. Le Sea World nous tentait. C'est l'interrogation la..

Merci encore, au plaisir de lire vos idées.. N'ayant jamais fais de voyage de ce genre je suis effectivement un peu perdue.
IT Itat Globetrotter ·
Aïe aïe aïe dur dur de trancher dans le vif 😉. Le plus simple, ça serait d'augmenter le nombre de jours du séjour où à défaut de rogner un jour sur Phoenix! Mais encore faut-il pourvoir! 😉

Pour le reste:

Mais que me conseillez vous : laisser tomber un lieu pour gagner du temps et pouvoir replacer qqs heures ou de laisser comme ça ?

Difficile à dire, moi je suis plus du genre: laisser tomber un lieu. Mais c'est crève cœur. Surtout quand il s'agit de choisir entre Bryce et Monument Valley! C'est justement peut être les deux sites qui vous enchanteront le plus! Donc là je ne dirai de ne laisser tomber aucun des deux.

J10 Je suis décue d'avoir supprimer 1 nuit à Vegas

Je pense que si c'est la première fois que vous allez à Vegas alors une nuit est largement insuffisant. Après on aime, ou on n'aime pas, mais pour un premier séjour il faut y passer au moins deux nuits.

Moi c'est San Diego que je zapperais mais bon ça ne semble pas être ton vœu 😛.

Universal Studios "obligatoire": tu as raison 😉

L'étape à Lee Vining indispensable: je dirais non pour ce qu'il y a à voir, ça ne fait sûrement pas partie des incontournables, mais la route Death Valley - Yosemite est vraiment trop longue donc l'étape en devient obligatoire. Agrémentée de Mono Lake/Bodie, ça devrait en faire une journée agréable 😉

@++

ps: pour le blog il est en construction, mais la page Los Angeles peut quand même t'aider, je pense, à voir ce qu'il y a à voir dans la ville (autre que le fameux Hollywood - Beverly Hills - Venice Beach qui déçoit beaucoup de monde...)
EL Elodiedw ·
"Rogner un jour sur Phoenix .. " Si je m'écoutais je resterais bien la bas quelques jours de plus 😉. Le but du voyage est d'aller la bas et d'enfin retrouver les gens qui y vivent j'ai donc rajouter deux semaine pour visiter l'Ouest ça serait bête de rater ça. Du coup rogner un jour je ne pense pas. La matinée du J6 par contre nous pourrions partir tot. Par contre j'ai l'impression 1 jour et demi au Grand Canyon c'est un peu beaucoup non ? Ce matin un connaisseur de l'ouest m'a dit que en 3h c'était tout vu ..

Yosemite - Death Valley : Beaucoup trop long.. Maintenant j'hésite entre un arrêt à Lee vining/mono Lake ou alors un arrêt à Mammoth Lake ??
IT Itat Globetrotter ·
Ce matin un connaisseur de l'ouest m'a dit que en 3h c'était tout vu ..

Euh... Tu auras vu quelques points de vues, mais "tout vu" non 😛. On voit tout quand on descend dans le Grand Canyon, et tu vois une partie quand tu fais un bout de descente, par exemple le South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge. Bon c'est sûr que si vous ne marchez pas, 3h ça peut suffire mais là aussi le coucher du soleil est quand même à voir! Donc une nuit sur place!

Et puis n'oublie pas que tu as la route Phoenix - Grand Canyon à faire, 4h au bas mot sans arrêts. Tu passes quand même par Sedona, ça serait dommage de ne pas marquer l'arrêt 😉. Donc tu vois la journée va vite passer et effectivement tu n'auras sans doute que 3h à consacrer au Grand Canyon...

@++

Similar discussions

You might also like