Programme de dix-neuf jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous, suite à quelques commentaires j'ai modifié mon programme, il ne fait donc pas 15 jours mais 19 : J1(samedi 26 juillet): Paris - Los angeles J2+J3: Visite de los angeles J4: vol los angeles - las vegas + nuit à vegas J5: Las vegas - Grand Canyon (GC) sud ou nord je ne sais pas trop??lequel? J6: Visite du GC J7: GC - Monument valley, nuit à mexican hat J8:Mexican hat - lake powell + nuit à Page J9:Page - Bryce canyon J10: Visite de Bryce canyon J11:Bryce canyon - Las vegas (zion) J12: (peut etre) Las Vegas -Death Valley - Las Vegas J13:Vol Vegas - San Francisco J14/15/16 (10aout):Visite de San Francisco

Le temps par visite est-il bon?

Mais j'ai 3 jours à rajouter 😛 (qui viennent juste d'apparaitre comme par magie 😎 ) et je ne sais pas trop quoi rajouter (oui j'ai le choix certes! 🤪) et ou? 1) est ce que de Mexican hat je file à Moab pour faire Capitol Reef et Arches? 2) ou est ce que je vais à Mesa Verde? 3) ou plus de temps à LA ou à SF? 4) ou est ce que de death valley je file à yosemite avec passage à lone pine et arret à Bishop? ou lone pine?, puis 1jour de visite à yosemite et le lendemain arrivé à SF?

je ne me rends pas compte de la "dose" de canyon...de la ressemblance entre les sites...est ce qu'on ne se lasse pas?(certainement question stupide)

Vos commentaires seront les bienvenus... merci à tous Bikette17 😉
Viajar para vivir!
BE Berny91 Regular ·
Mais j'ai 3 jours à rajouter 😛 (qui viennent juste d'apparaitre comme par magie 😎 ) et je ne sais pas trop quoi rajouter (oui j'ai le choix certes! 🤪) et ou? 1) est ce que de Mexican hat je file à Moab pour faire Capitol Reef et Arches? 2) ou est ce que je vais à Mesa Verde? 3) ou plus de temps à LA ou à SF? 4) ou est ce que de death valley je file à yosemite avec passage à lone pine et arret à Bishop? ou lone pine?, puis 1jour de visite à yosemite et le lendemain arrivé à SF?

Bikette17 😉

Aahhh c'est bon les jours qui ré-apparaîssent par magie... moi qui courre après le temps, j'en profiterai bien aussi !😉

1 : je n'ai pas fait, mais après avoir sillonné ce forum en long et large, à oui-dire : C'EST ABSOLUMENT A FAIRE (surtout Arches) 2 : vu le temps qui te reste, laisse tomber 3 : 2 jrs à LA, ca suffit (Universal Studios, Santa Monica, Hollywood/Beverly Hills/Bel Air, walk of fame) et 3 jrs à Frisco aussi (certains te diront que même 1 mois là-bas c'est trop court !😄) 4 : que de km et de temps perdu... C'est vrai qu'il faut faire Yosemite... mais tu es jeune : tu reviendras certainement... 😎

Ceci n'est que mon humble avis : solution 1 !!

Berny😎
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

Tes 3 jours, tu peux les rajouter sur Moab : Las vegas - Grand Canyon (GC) sud ou nord je ne sais pas trop??lequel? Sud, c'est mieux pour la suite. Visite du GC GC - Monument valley, nuit à mexican hat . Fait d'abord Page Mexican hat - lake powell + nuit à Page Faire Monument Valley et ensuite, 3 jours : 2 à Moab (Canyonlands + Arches) et 1 à Capitol Reef Page - Bryce canyon (donc là tu fais CApitol Reef > Bryce) Visite de Bryce canyon Bryce canyon - Las vegas (zion)

A+ Dom
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Bikette, 100% d'accord avec Dom, y compris pour GC South Rim et Page avant MV puisque désormais tu montes à Moab ! Enjoy !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Paul74 Regular ·
Les conseils précédents me semblent bons. Si tu as du temps, Mesa Verde et Canyon de Chelly c'est génial. Attention a l'esence entre Page et MV, il y a 2 ans il n'y avait aucune pompe.
BI Bikette17 ·
Merci à tous pour vos commentaires et votre petit coup de main je vais opter pour Moab capitol reef et arches.

Bikette17 😉
Viajar para vivir!
BI Bikette17 ·
Bonsoir, donc apres quelques réflexions et commentaires de votre part voila mon nouveau programme mais qui me pose encore quelques problemes: J1(samedi 26 juillet): Paris - Los angeles J2+J3: Visite de los angeles J4: vol los angeles - las vegas + nuit à vegas J5:Las Vegas J6: Las vegas - Grand Canyon (GC) sud J7: Visite du GC J8: GC - lake powell + nuit à Page J9:Page-Monument valley, nuit à mexican hat jusque la c'est bon je pense... J10:Mexican Hat-Moab (ai je le temps de faire arches? sur mapquest je n'ai que 2h30 de route mais sans compter peut etre des arrets....) J11: Moab-Capitol reef + nuit (d'ailleurs si vous avez un conseil...) vers bryce canyon C'est peut etre sur cette journée la qu'il y a un probleme J12:Bryce canyon J13 (jeudi): Bryce canyon-LV J14?? :Las V-Death Valley-Las Vegas??? mais le hic c'est que c'est une nuit à Vegas un vendredi soir!!et vu les prix j'aurais voulu eviter... J15:Vol Vegas - San Francisco J16/17/18/19 (13aout):Visite de San Francisco

Que faire?

et tous ceux qui ont fait ce type de voyage est ce qu'on ne se lasse pas de tous ces grand canyon?

Merci à vous

Bikette17 😉
Viajar para vivir!
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, J'ai l'impression que tu tournes en rond sur ton itinéraire. Les trois intervenants précédents te conseillent de passer 2 ou 3 jours à Moab, tu y passes une nuit. Ils te recommandent une étape à Capitol Reef (Torrey environ ) tu n'en fais pas . Et tu sens bien que ça cloche ! 🙁 ! As tu tous les billets, si oui trop tard, si non je verrais bien ça : J1 Paris - LA J2 LA J3 LA J4 LA -Death Valley J5 Death Valley - LV J6 LV J7 LV - Bryce J8 Bryce J9 Bryce - Torrey J10 Torrey - Moab J11 Moab J12 Moab - Monument Valley J13 Monument Valley - Page J14 Page - GC J15 GC J16 GC - PHOENIX - SF Avion J17 SF J18 SF J19 SF J20 SF - Paris

Bonne réflexion Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
BI Bikette17 ·
J'ai juste le billet paris LA et SF paris, merci pour ta réponse je vais méditer un peu!lol Bikette17 😉
Viajar para vivir!
BI Bikette17 ·
Bonjour à tous, bon apres un longue pause dans l'organisation de mon voyage dans l'ouest je le reprends aujourd'hui ! d'ailleurs tous vos conseils sont supers à tel point que l'on voudrait tout faire!😉 ;j'aimerais avoir votre avis (je l'ai un peu modifié) et j'avoue que pour l'instant je suis plus sur l'itinéraire que sur les nuits / hotels à reserver donc y a des trous pour les nuits lol:

J1(samedi 26 juillet): Paris - Los angeles J2+J3: Visite de los angeles J4: vol los angeles - las vegas + nuit à vegas J5:Las Vegas J6: Las vegas - Grand Canyon (GC) sud (nuit ds le GC ??) J7: Visite du GC 😎 (nuit??)

J8:GC - monument valley (jai lu quelque part que arriver la bas en fin de journée était sympa et que ça suffisait).en passant par la route 66 c'est jouable??(nuit à mexican hat ou ailleurs?)

J9: Monument valley - Page et le lake powell J10:Page - Bryce canyon (nuit je sais pas trop ou encore) J11: Bryce canyon - zion - Las vegas (c'est bon en 1 journée?sachant qu'on aura surement fait un bout de bryce la veille)

J12: alors la je sais pas si je fais LV - Death Valley -LV ds la journée ou si je fais LV-death valley avec nuit à lone pine sachant que je dois revenir le lendemain pour prendre un vol LV-LA.Aurai je le temps de profiter si je fais l'aller retour dans la journée?

J13:LV-LA et début trajet LA-SF (surement nuit à san luis obispo??) si on arrive pas trop tard à LA (dépend de l'heure d'avion donc du jour précédent)

J14:LA - san francisco (nuit sur la route...)

J15 à 19: SF mais au début je n'avais que J16 à J19 à SF donc je peux gagner une journée quelque part 😛...peut etre sur death valley...qu'en pensez vous?

merci de vos conseils Bikette17😎
Viajar para vivir!
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Pourquoi deux passages par Vegas ?

Un seul suffirait et te ferait gagner bien du temps.

Tu démarres ton tour à L.A. et tu pars sur Grand Canyon et tu enchaînes les parcs dans cette direction. Ensuite tu pourras faire une ou deux nuits à Vegas avant de repartir sur Death Valley, puis San Francisco.

Pourquoi ne pas continuer en véhicule ? La route est si belle dans cette région.

Tu perdras pas mal de temps dans les aéroports (Vegas et S.F.).

Trois nuits à L.A. et San Francisco suffisent pour une première virée dans l'Ouest.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BI Bikette17 ·
Salut et merci d'etre aussi rapide, en fait pour gagner du temps (entre guillemet) je voulais faire le trajet LA-LV en avion donc je me suis dis autant m'arreter tout de suite à vegas. et apres pour le trajet en voiture c'est que j'ai lu sur le forum que rendre une voiture dans un autre état que celui ou on l'a loué coutait plus donc c'est pour ça que je voulais repartir de LA en ayant laissé la voiture à vegas la ou on l'aurait loué...comme ça je loue à LA et la rend àSF...mais j'avoue que tu me mets un doute la Bikette 17
Viajar para vivir!
RA Raf66 Regular ·
Salut,

C'est une bonne idée d'avoir laissé tomber Moab, on ne peut pas tout faire en 18 jours.

Pour les nuits du 06 et 07, tu peux dormir à l'interieur du parc (cher et peut-être plus de place) ou à Tusayan.

Pour Grand Canyon/Monument Valley, je ne pense pas que tu puisses emprunter la route 66, par contre la 64 et la 89 pour arriver à Page sont très belles. (n'oublie pas l'arrêt à Horeshoe Bend avant d'arriver à Page, belles couleurs en fin de journée).

Le J9, si tu pars tôt de MV, tu peux caser Antelope vers 11h00/12h00.

Le J11, tu as le temps de faire une petite ballade dans Bryce au lever du soleil, ensuite route vers Las Vegas. Avant d'arriver à Las Vegas, fais un détour par Valley Of Fire. J'ai fais ce trajet l'année dernière (en m'arrêtant également une petite heure à Coral Pink Sand Dunes).

C'est la suite que je ne comprends pas.

Pourquoi prendre un vol interieur Las Vegas/Los Angeles pour ensuite remonter la côte en une nuit? (LA/San Lui Obispo, ça fait un bout de chemin et sortir de LA peut prendre beaucoup de temps)

Vu le temps dont tu disposes, je ferais J12: Las Vegas/Death Valley, nuit à Lone Pine. J13: Lone Pine/Yosemite. J14: Yosemite. J15: Yosemite/San Francisco.

Si tu veux passer par la côte, il faut zapper Death Valley: J12: LV/LA. (nuit vers Malibu, Venice Beach) En voiture, pas en avion (gain de temps trop minime et moins simple que la voiture). J13: Malibu/San Lui Obispo (ou Morro Bay, San Simeon) J14: San Lui Obispo/Montery J15: Monterey/San Francisco
RAF
MA Manza Veteran ·
je serai toi je prendrai pas de vol interieur. Et Yosemite tu n y vas pas ?

perso je ferai LV Lone Pine Yosemite et si tu tien absolument à la cote Monterrey SF, sinon direct SF.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Bikette,

Si tu loues ton véhicule à L.A. et tu le rends à S.F., il n'y aura pas de surtaxe vu que c'est le même état, la Californie.

Je trouve dommage de faire deux passages à Las Vegas.

Et le vol intérieur Las Vegas-San Francisco n'est vraiment pas très conseillé.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
EA Eastwood ·
Bonjour à tous, et merci pour vos infos.

Voici ma petite question.

Je souhaiterai inclure dans la boucle Las Vegas- Les parks - Las Vegas, les Waves

Où cela se trouve-t-il excatement ? long ? Possible.

Coordialement.

Clint Eastwood
MA Manza Veteran ·
pourquoi tu me répond Inspecteur Harry ?
EA Eastwood ·
pourquoi tu me répond Inspecteur Harry ?
BI Bikette17 ·
Merci à vous tous (et bien sur blues jake, raf66 et manza...) bon j'ai encore un doute, j'essaie de suivre vos conseils, d'ameliorer le tout avec mes envies et encore une fois...c'est pas facile...🤪 Donc revoila un prog avec encore beaucoup de questions et d'incertitudes:

J1(samedi 26 juillet): Paris - Los angeles J2+J3: Visite de los angeles alors la attention changement!

J4: Los angeles grand canyon (en voiture!! plus d'avion!et oui je vous ecoute! mais la deja y a 7h.... de route!bon certes avec un passage par la 66 mais c'est au départ pour ça que je voulais prendre l'avion...) mais je me suis dit que peut etre je pourrais aller dormir à barstow le dernier jour de LA (J3) pour gagner un peu de temps sur la route le lendemain.

J5:grand canyon J6: grand canyon monument valley

J7:Monument valley - Page et le lake powell (ai je le temps de faire la route (3h sur mapquest) et de voir ce qu'il y a à voir (le tps de visite est il bon)?(sachant qu'on décolle environ vers 8h)

J8:Page - Bryce canyon (idem le temps de visite est suffisant? (avec 3h de route)

J9: Bryce -zion-Vegas (en passant par valley of fire en pensant à raf66!lol) J10:Vegas J11: Vegas death valley nuit à lone pine

J12: alors la est la question! j'avoue que je tiens un peu à passer pres de la côte! la mer pour moi c'est sacré! lol 😛 donc au choix je ferai bien Lone pine -san luis obispo-(y a 5h de route minimum) et apres rémonter vers SF... ou aller vers yosemite

J13:San luis obispo-monterey ou yosemite

J14:Monterey SF ou yosemite -SF (ceci dit mon coeur balance fortement vers la mer mais je suivrai vos conseils si c'etait pas un bon plan de passer par la!😉) j'ai prévu J16 à J19 à San Francisco (4jours c'est bien je pense) donc ici j'ai J15 en plus, je récupère donc une journée, où selon vous puis je rajouter une journée pour bien profiter?

Merci encore de tous vos conseils!

Bikette17 😎
Viajar para vivir!
RA Raf66 Regular ·
Salut,

Je trouve ce circuit plus équilibré mais pense avant tout à faire selon ton envie.

J4: c'est bien de faire LA/Grand Canyon en 1 journée, profite de la route, prends ton temps, tu as toute la journée. En arrivant à Tusayan, si tu comptes faire un tour d'hélicoptère, réserve le pour le lendemain en te renseignant sur les conditions météo.

J6: Tu peux faire aussi Grand Canyon/Page (Antelope Canyon vers 11h00/12h00) et partir vers Monument Valley (tu y sera vers 16h00), faire le parcours en voiture dans MV.

J7: Lever du soleil à MV et départ tranquille pour Bryce. Point de vue Horsehoe Bend sur la route. Toute la journée pour faire ce trajet.

Avec ça, tu gagnes une journée sans pour autant être beaucoup plus speed (tout dépend de ce que tu envisages de visiter à Page. Si ça se limite à un tour aux abords du lac et Horsehoe Bend, le J7 te le permet facilement). Tu peux ajouter ce jour à Bryce, Zion, Végas ou en fin de parcours.

Pour Bryce, à toi de voir, un après midi/soirée peut suffire. Faire les points de vue et la ballade au coeur du Canyon (Queen's Garden me semble-t-il).

Concernant ton envie de prendre la route côtière, fais le! J11: Tu peux faire Las Vegas/Death Valley. Dormir dans le parc où à Lone Pine. J12: Death Valley/San Lui Obispo. J13: San Lui Obispo/Monterey. J14: Montery/San Francisco.

* * Si tu as un jour en rab, j'ai une suggestion pour toi: (sur 2 jours/1 nuit) Après Monument Valley, au lieu de redescendre sur Page pour aller à Bryce, tu peux empunter la 261 puis la 95 pour arriver sur Hanksville. Faire un stop à Torrey par exemple pour la nuit. Le lendemain, partir vers Bryce par la route 12. Interêts de ce trajet: Routes magnifiques, Goosenecks, Mokee Dugway (route surplombant Valley Of The Gods)
RAF
BI Bikette17 ·
Merci pour ta proposition, si je te suis cela me ferai quelque chose du genre: J5:grand canyon J6: grand canyon page + lake

J7:lake powell - monument valley (car je sai pas mais j'ai peur qu'une journée pour faire GC, page + lake poweel et arrivée à monument valley ça fasse un peu short)

J8:monument valley puis route 261 puis 95 et nuit à torrey ou hanksville

J9: torrey bryce

J10: bryce-zion-valley of fire- vegas

J11: vegas

J12: Vegas death valley- lone pine

J13:lone pine-san luis obispo

J14:obispo - monterey

J15: monterey-SF

J16 à J19 à San Francisco

Donc à méditer bien sur.En tout cas merci pour tes conseils, je vais y réfléchir plus amplement cet aprem et surtout commencer à regarder les hotels et tout ça...et puis la location de voiture bien sur!

Si certains ont d'autres idées/suggestions....

merci Bikette 17 😎
Viajar para vivir!
RA Raf66 Regular ·
J6: grand canyon page + lake

J7:lake powell - monument valley

J8:monument valley puis route 261 puis 95 et nuit à torrey ou hanksville

J9: torrey bryce

Je pense que ce trajet est cohérent, en tout cas, c'est exactement ce que j'ai fait l'année dernière (je pense que cet itinéraire pour rejoindre Bryce Canyon est plus plaisant pour les paysages que de passer par le Sud). De plus, ça te laisse la possibilité de faire Antelope Canyon soit en J6 soit en J7 (selon la météo). La route que je te suggère (261 et 95) entre MV et Bryce est magnifique, il serait dommage de la rater, d'autant que tu disposes du temps nécessaire pour le faire.
RAF

Similar discussions

You might also like