Avis sur programme à New York du 16 au 21 mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, je compte partir avec ma femme du 16 au 21 à new york, après plusieurs recherches sur le forum, je voudrais avoir vos avis concernant ce programme, et vos améliorations éventuelles, Merci d'avance: - le 16 arrivée à JFK vers 16h le soir TIMES SQUARE. - le 17 : Empire state - le 18 : Statue liberté + spectacle à broadway le soir - le 19 : Le zoo du bronx + rockfeller. - le 20 : Museum of natural history + Brooklin - le 21 : départ à orlando

j'ai cité les principales visites par jour, sinon on compte voir central park, et faire des petits tours dans les quartiers de manhattan (dommage pas de Messe à harlem!!! on arrive un dimanche )

j'éspère que vous allez pouvoir m'aider à l'améliorer si possible, sinon d'ajouter des visites importantes si je les ai oublié.
MA Marcde Regular ·
juste étonné par le zoo du bronx , en restant 4 j à new york j'en profiterais plus pour me ballader dans les quartiers de manathan

essaie de faire l'empire stade building le soir et le top of the rock du rockfeller le jour pour avoir la vue sur central park essaie de grouper statue de la liberté et brookling bridge le même jour vous êtes dans le même quartier.

A+
croisère prévue à dubai en janvier 2012 et istambul en octobre 2011
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

En J17, la visite de l'ESB ne vous prendra pas toute la journée... Ensuite, vous pouvez p. ex. vous balader dans Greenwich Village, SoHo.

Pour que vos journées soient organisées au mieux, essayez de regrouper tout ce que vous souhaitez voir par quartiers afin d'étoffer un peu plus vos journées. Même si vous ne suivez pas tout le programme à la lettre, vous ne serez ainsi pas dépourvus d'idées une fois sur place. Je vous conseille de vous procurer le Cartoville NYC qui est vraiment très utile.

C'est une question de choix, mais sur un séjour de 4j., perso je n'aurais non plus pas inclus le zoo du Bronx au programme car il y a déjà tellement à voir sur Manhattan que vous allez forcément manquer de temps pour le reste... Enfin, tout dépend bien sûr de vos intérêts personnels 😉

Concernant la messe à Harlem, il me semble qu'il y a des offices le mercredi soir dans certaines églises au cas où... Sinon, Harlem mérite tout de même le détour pour une petite balade.

Si ça vous tente, vous pouvez aussi faire une croisière car les points de vue sur la Skyline sont vraiment sympas. La croisière de 2h. est amplement suffisante à mon avis pour avoir un bon aperçu. http://www.circleline42.com/...?type=&groupid=1
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AN Anniejo Regular ·
bonjour,

New York possède d'excellents musées : Met, MOMA, Frick collection...

Central Park est également à visiter. J'y ai fait un tour guidé à vélo de 2H30, la semaine dernière, seule touriste avec Bob, prof retraité, excellent. Le temps était pluvieux...32 dollars par personne, chez Bike and roll, leur demander le coupon de réduction qui est habituellement dans les magazines

pour les visites de musées, de tours, je vous conseille d'acheter les billets avant le départ cela évite l'attente aux caisses particulièrement pour la statue de la Liberté, les entrées pour visiter le pied sont disponibles actuellement

pour les spectacles de Broadway, je vous recommande le kiosque TKTS qui propose les invendus du jour à - 40 ou - 50 % ( ouvert l'après-midi, se situe sous les estrades rouges de Times Square)

bon séjour
EV Evemorin ·
Bonjour! nous sommes allé en avril dernier à NYC pour la première fois. Le 17 je te conseille d'arriver tôt pour l'empire state building et il te restera du temps pour visiter aux alentours. Je te conseille de visiter le Macy's ( le plus grand magasin du monde), le Bryant Park et d'y luncher (n'oubliez pas de visiter ses toilettes!!!) il y a un petit resto 6 ave et 40 th, PAX c'est des soupes, salades et sandwichs pour sortir. Faites ensuite un détour au Grand Central Station et tant qu'à être dans le coin je ferais le spectacle à broadway ce soir-là. Il y a un stand qui s'appelle TKTS (7 ave et 46 th) et qui vende des billets ( qui restent) pour les spectacles du soir même à 50 % de rabais. si vous décidez d'aller sur l'île de la statue de la liberté il faut compter une demi-journée et franchement je ne crois pas que ca en vaille vraiment la peine mais bon c'est personnel! On la voit très bien à partir du Battery park. N'oubliez pas d'aller au Pier 17, très belle vue du Manhatthan Bridge et de Brooklyn, et un petit resto, Paris Café au coin de Peck slip et de South. Prenez le temps cette journée-là, de visiter chinatown et la petite italie ( Lombardi's, petite pizzeria, meilleure pizza au monde coin Mott et Spring, elle vaut vraiment le détour!!)ainsi que SoHo. Le 19 je ferais le Rockfeller center, la 5th ave et Central park, Madison Ave, cathedral st-Patrick, le plaza hotel (vous pouvez aller voir le hall d'entrée). Il y a tellement de choses à voir pour une journée complète. Je ne suis pas aller voir le museum mais j'ai entendu dire que ca valait le détour! Pour des cartes très détaillé de NY aller au www.nytab.com . N'hésitez pas à prendre le métro ca va super bien. Bon voyage, CHANCEUX! Eve
TE Teta222000 ·
Franchement je ne sais pas quoi vous dire, à part Merci infiniment, donc selon toutes ces remarques ça doit être plutôt comme ça: - le 16 arrivée à JFK vers 16h le soir TIMES SQUARE. - le 17 : rockfeller + Ballade dans les quartiers de Manhattan - le 18 : Statue liberté + Brooklin - le 19 : Le zoo du bronx + spectacle à broadway le soir (tickets à TKTS) . - le 20 : Museum of natural history + Empire state - le 21 : départ à orlando

Similar discussions

You might also like