Programme de quatre jours à New York en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à tous voila je pars en octobre à New York pour 3 jours et demi et je voulais savoir si mon programme prevu était convenable et avoir quelque conseille sur celui ci

JOUR 1 ( vendredi 22 octobre)

- statue de la liberté - battery park - ground zero ( le memorial tribute WTC visitor center et la caserne des pompiers) - century 21 - chinatown - little italy - le soir empire state builiding

JOUR 2 ( samedi 23 octobre)

- chelsea - greenwich village - soho - un peu brooklyn - retour au coucher du soleil a pied sur le brooklyn bridge

JOUR 3 ( dimanche 24 octobre)

- midtown - broadway - times square - aprés midi a central park - fao shwarz - soirée sur times square - montée au rockfeler center

JOUR 4 ( 25 octobre)

- harlem le matin - l' aprés midi je ne sais pas encore car notre avion est à 23H30 (JFK) donc je pensais faire du shopping l'aprés midi mais je ne sais pas trop où

voila j'attend vos conseils pour savoir si ce programme est possible et si je n'ai rien oublié d'indispensable pour ce premier voyage à new york qui est une surprise pour mon cheri. Petite precision mon hotel se situe a secaucus dans le new jersey
BO Boxer ·
Quel programme ! A mon avis donne toi des priorités. J ai vu la file d'attente pour l'embarquement vers la statue de la liberté, il y a du monde. En prenant un city pass nous sommes passés rapidement. Les heures de visite del'Empire State building ne vont pas très loin dans la soirée alors attention. Le Top of the Rock lui est ouvert jusqu'à minuit. De plus je viens de lire que ton hotel est excentré 🙁 , il aurait été préférable d'etre dans Manhattan. Si tu as la possibilité de changer fais le et reste dans la partie sud , au dessous de Central Park. Pour le shopping si tu vas chez Macy's va à l'Information avec ton passeport on te fera un e carte qui te donneras droit à des remises, 10% je crois. Les prix de pas mal de choses étant déjà bas !!! Bref je ne sais pas si tu feras tout ce que tu as prévu mais une chose est certaine NY vas te surprendre. As tu pensée à l' ESTA ?
RE Revil Veteran ·
Tu devrais pouvoir tout faire, essaie de rechercher le programme de Brunowanda, dit également Brunojapon, il est un peu déjanté, mais tu sauras ainsi à la minute près ce qu'il faut faire, avec quels moyens de transport etc.

La prochaine fois que je vais à New York, je suivrai ses traces, avec certes un peu moins de taxi LOL

Revil
JC Jcn Regular ·
N'oubliez pas Elis Island en allant à la statue de la Liberté ;-) Vous allez courir mais çà va le faire ! :-)
BR Brunojapon Regular ·
Tu devrais pouvoir tout faire, essaie de rechercher le programme de Brunowanda, dit également Brunojapon, il est un peu déjanté, mais tu sauras ainsi à la minute près ce qu'il faut faire, avec quels moyens de transport etc.

La prochaine fois que je vais à New York, je suivrai ses traces, avec certes un peu moins de taxi LOL

Revil

Salut, tu es gentil de penser à moi

Moi, déjanté?

YAAAAHHHHOOOUUU !!!!!

Non, pourquoi ?

TCHA TCHAO
BR Brunojapon Regular ·
N'oubliez pas Elis Island en allant à la statue de la Liberté ;-) Vous allez courir mais çà va le faire ! :-)

Salut,

Il a raison

Et se mettre à tribord (à droite) à l'aller et à bâbord (à gauche) au retour sur le pont auto et à pied voir le mémorial du 11 Septembre à Staten Island en longeant la côte vers l'ouest et en passant derrière le stade

Tcha Tchao
JO Johanna15019 ·
merci pour vos réponses en faite j'ai choisi un hôtel un peu excentré a secaucus car j'ai 20ans et donc pas énorme budget pour l'hôtel mais apparemment le bus est devant l'hôtel et met que 30min pour arriver a port authority.

Je ne suis pas au courant pour l'ESTA je ne sait même pas ce que c'est. ellis island je ne suis pas trés emballer pour le faire ca vaut vaiment le coup? ensuite j'aurais aimé savoir si en 4 jours brooklyn est vraiment indispensable a faire.

c'est possible de réserver et payer d'avance en France pour la statue de la liberté et l'empire state building afin d'éviter l'attente sur place? vous pensez que en dehors de l'avion et de l'hôtel il faut prévoir combien comme budget pour la nourriture, les souvenir et visites pour 3 jours et demi?

désolé de poser autant de questions mais c'est le premier voyage que je partage avec mon chéri qui rêve d'aller aux usa et j'aimerais que ca soit vraiment réussi!!
BR Brunojapon Regular ·
Je ne suis pas au courant pour l'ESTA je ne sait même pas ce que c'est. ellis island je ne suis pas trés emballer pour le faire ca vaut vaiment le coup? ensuite j'aurais aimé savoir si en 4 jours brooklyn est vraiment indispensable a faire.

vous pensez que en dehors de l'avion et de l'hôtel il faut prévoir combien comme budget pour la nourriture, les souvenir et visites pour 3 jours et demi?

salut,

Sans ESTA, PAS de voyage aux USA !

Voir le lien : http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBkQFjAA&url=https%3A%2F%2Festa.cbp.dhs.gov%2F&ei=v7OUTKbbMo6b4AazmaToBA&usg=AFQjCNHFcHch-d17ysSMOYIPYqjwmWpEMw

J'avais 2.5 jours à consacrer à new York et je n'ai pas fais Ellis Island, tu en tire toi même les conséquences car il faut dire que je ne suis pas très musée, je n'ai vu la statue de la liberté que du ponton du ferry pour Staten Island (les 4 photos avec le mérorial du 11 septembre que je t'es mis lors de mon précédent post)

Je suis allé par contre à Brookling en taxi pour traverser le pont mais j'aurais pu m'en passer car le taxi nous a déposé assez loin et on a du revenir à pied vers le pont

Par contre il faut que tu franchisse le Pont de brookling, c'est un must (voir la photo que je te mets)

pour la nourriture, si tu fais léger (type Mac Do), compte 60$ par jour pour 2

Sinon, pour des restaurants (type TGI Friday's), compte sur 100$ par jour pour 2

Pour les souvenir, si tu te contente d'une casquette NY et d'un tee shirt "I LOVE NY", tu devrais en avoir pour 40$

Mais si tu veux plus, prévois plus (cela va dépendre des tes envies et de ton budget)

Pour les visites, prévois 100$ par jour et par personne si tu fais toutes les attractions (type Rockfeller Center, Empire state Building, ...)

mais rassure toi, tout n'est pas payant, tu peux te balader le nez en l'air (ne t'inquiète pas, c'est comme cela que l'on reconnait les touristes à new York) et aller voir les différents quartiers

Tcha Tchao
MI Micmac2 Veteran ·
Me demande quand même comment johanna va trouver brookling sur sa carte ... c'est qu'il insiste le wando-japanois. 

anyway..; il faut de tout pour faire un monde 😎
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
BO Boxer ·
Un lien interessant pour preparer un voyage aux USA : http://www.office-tourisme-usa.com/

Concernant l 'ESTA à lire scrupuleusement : http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php

Pour tes visites sur place pense au City pass : http://www.newyorknetguide.com/fr/

en bas à droite de la page d'accueil. Rien qu'avec les entrées à l'Empire state building, le Top of the rock et la statue de la liberté tu dois etre gagnant, mais saussi tu rentres par des files reservées "city pass" donc attente réduite. Quand on a que trois jours...
MI Micmac2 Veteran ·
Petite question simple curiosité...

Pourquoi avoir choisi un hôtel excentré, plutôt qu'une auberge de jeunesse sur manhattan?

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
BO Boxer ·
Elle le dit plus haut : "en faite j'ai choisi un hôtel un peu excentré a secaucus car j'ai 20ans et donc pas énorme budget pour l'hôtel mais apparemment le bus est devant l'hôtel et met que 30min pour arriver a port authority. "
BR Brunojapon Regular ·
Salut,

excusez moi, c'est vrai brookling n'est pas à new york

mais je parlais du pont qui le relie à new york

encore une fois, désolé

Et je ne pense pas mettre trompé en disant que sans ESTA : pas de USA, non ?

Tcha Tchao
BO Boxer ·
Faut etre indulgent, une conversation sur un forum n'est pas une épreuve de littérature. Dans le cas de voyage forum je pense que le but essentiel est d'informer, partager des souvenirs, poser des questions mais pas de décrocher le Goncourt. Nul n'est parfait moi le premier.
BR Brunojapon Regular ·
Faut etre indulgent, une conversation sur un forum n'est pas une épreuve de littérature. Dans le cas de voyage forum je pense que le but essentiel est d'informer, partager des souvenirs, poser des questions mais pas de décrocher le Goncourt. Nul n'est parfait moi le premier.

Salut,

Non, mais on se taquine

Enfin, je pense

Rassurez moi

Tcha Tchao
MI Micmac2 Veteran ·
ah je ne pense pas que ça réponde à la question, non. Je suis pas persuadé que l'auberge de jeunesse soit plus coûteuse que l'hôtel. Donc, j'aimerais comprendre la démarche qui l'a amenée hors manhattan. Elle parle hôtel; mais pour un "djeun" de 20 ans, l'auberge est une option valable...

Pour ce qui est de notre ami japono-burwandais, oui, je taquine un peu.

@+
VA Vazyvite Globetrotter ·

Sinon, pour des restaurants (type TGI Friday's), compte sur 100$ par jour pour 2

Ce qui est bien c'est qu'on n'est jamais déçu avec toi 😇 Si tu considères les TGI Friday comme un restaurant en alternative au McDo 🤪 Quelle richesse ! Quelle diversité ! On sent bien que tu as parcouru la ville uniquement en taxi d'un site à un autre sans rien découvrir 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Pauline2803 ·
Juste une petite info : pour aller voir la statue de la liberté et être sur d'avoir des places, tu peux réserver dès maintenant. ça fait moins de temps à attendre devant! Certains réservent un an à l'avance. Ah oui, et si tu veux vraiment aller dans tous les lieux mythiques de New-York, n'oublie pas le Hard Rock coffee ( pas très sur de l'orthographe...🤪) ou l'autre resto en face ( désolé j'ai oublié le nom). Des infos en vrac : le magasin Apple est vraiment pas mal, le mnm's strore à Times Square aussi, les locaux de la chaine de télévision NBC sont quelque chose à voir et n'oublie surtout pas de prendre un peu de temps pour voir la 5eme avenue (shopping à volonté!).
PA Pauline2803 ·
J'avais presque oublié.... Central Park est l'un des plus beaux endroits de New-York (par beau temps). Si tu passes y faire un tour tu ne seras pas déçu.
BR Brunojapon Regular ·

Ce qui est bien c'est qu'on n'est jamais déçu avec toi 😇 Si tu considères les TGI Friday comme un restaurant en alternative au McDo 🤪 Quelle richesse ! Quelle diversité ! On sent bien que tu as parcouru la ville uniquement en taxi d'un site à un autre sans rien découvrir 😕

salut,

Je voulais dire que dans un TGI Friday's, tu es assis à une table comme dans un restaurant alors que dans un mac do, ce ne sont que des tables de bistrot

Et je recommande le TGI Friday's de Times square car c'était la première fois que je mangeais dans un couvercle de poubelle à l'envers (c'est là dessus qu'ils t'amène les plats)

Non sans rire, on a super bien "bouffé" au TGI (j'ai employé le mot bouffer car on n'est pas dans un restaurant chic, autrement dit : on s'en ai mis plein la panse pour pas cher)

Si un jour, je viens sur Bordeaux, je viendrais te voir si tu veux bien !

TCHA TCHAO
SE Sery1 ·
salut,

je serais à new york pendant la meme période que toi, si tu veux on peut faire les visites ensembles;
JO Johanna15019 ·
désolé mais ca me perturbe cette histoire d'ESTA car je suis allée aux USA il y a 5 ans et j'avais pas eu a faire cette demande. c'est vraiment obligatoire si j'ai un passeport valide? et est ce payant cette demande?

a new york comme visite payante je pense faire l'empire state builiding, le rockfeller center et la statue de la liberté il faut compter combien pour faire ces 3 visites? et puis je les reserver sur internet avant mon départ pour éviter la foule?

vous avez l'air surpris par la localisation de mon hôtel mais il me semble qu'il n'est pas loin de Manhattan ( il se trouve a secaucus) donc je ne comprend pas bien où est la gène.
RE Revil Veteran ·
L'Esta est à remplir quelques jours avant ton départ, il est obligatoire et payant depuis quelques jours (8 septembre), sa durée est de 2 ans et son cout de 14 $.

Tout le monde devrait commencer par le demander, surtout avant de prendre le billet d'avion, car en cas de refus, le billet resterait au travers de la gorge.

Les personnes qui ont un visa en sont dispensées.

Revil
MI Micmac2 Veteran ·
Mais il n'y a pas de gêne par rapport à ton hôtel. Je dis simplement que si c'est le budget qui t'a fait choisir secaucus; il y avait peut être moyen de trouver au même prix, voire moins cher, sur manhattan même.

Simplement pour attirer ton attention pour la prochaine fois. Pas plus, pas moins.

Bon voyage!

@+
MI Minibikini Regular ·
Si je comprends bien ton programme, le but c'est un peu de marcher et de regarder, non? Parce que vous allez marcher pas mal, ça, c'est certain...

Pour un programme de 4 jours, je n'inclurais pas Brooklyn. J'irais plutôt dans un musée - les musées de New York sont incroyables, surtout le MoMA.

Et qu'entends-tu par soirée sur Times Square? Dans un resto autour? Parce que Times Square, au fond, c'est un carrefour de rues. C'est certain que tu peux y le parcourir à pied mais y passer la soirée, je ne sais pas.

Si tu es là pendant la semaine, regarde les prix d'un musical sur Broadway. Souvent à Times square des prix de dernière minute sont affichés et c'est parfois très intéressant. Et typiquement new yorkais.

Pour le shopping, Macy's est un incontournable. Il y a aussi Bloomingdales, un peu plus loin.

Bon voyage!
JO Johanna15019 ·
est ce que c'est possible de réserver une navette depuis l'aéroport JFK jusqu'à mon hôtel qui se situe donc e secaucus ( New jersey) car quand je vais sur les sites de compagnies ils indiquent des transferts de JFK que jusqu'à Manhattan.

de plus j'aimerais faire la statue de la liberté depuis la New York liberty cruise qui peut se faire de jour comme de nuit quelle est d'après vous la meilleur option pour faire cette balade en bateau: de nuit ou de jour?
VI Virginath Globetrotter ·
vous avez l'air surpris par la localisation de mon hôtel mais il me semble qu'il n'est pas loin de Manhattan ( il se trouve a secaucus) donc je ne comprend pas bien où est la gène.

Pour moi, la gène, c'est que même si ce n'est que 30 minutes (affichées, hors temps d'attente et déplacements de et vers Port Authorities chaque jour), ça fait perdre beaucoup de temps. Par exemple, si vous comptez sortir le soir, difficile de rentrer à l'hôtel, puis de revenir en ville. Et après, il faut se retaper la navette de nuit, dans l'autre sens. Et si vous ne rentrez pas à l'hôtel, ça vous fait des journées interminables. Par ailleurs, n'oubliez pas que les journées sont courtes, fin octobre. Par contre, je comprends très bien vos impératifs budgétaires, mais il faut quand même être conscient des inconvénients de loger hors de la ville.

La dernière fois que j'y suis allée, c'était aussi pour 4 jours, et fin octobre également. Comme nous étions avec des enfants, j'ai voulu faire simple et ludique, et j'ai opté pour les bus à deux étages de citysightsny.com. C'est je trouve la meilleure manière de voir beaucoup en peu de temps, ce qui est votre cas. Et les billets pour la statue de la liberté et l'Empire State Building ou le Rockefeller sont déjà inclus. Par contre, on ne coupe pas à la file d'attente pour la visite, mais il n'y a aucune solution pour ça. Selon la formule choisie, cela inclut le sud de Manhattan, Harlem, BrooKLYN (😉Brunowanda), la croisière, et une visite de nuit, inoubliable.

Pour finir : Ellis Island est l'un des endroits les plus émouvants qu'il m'ait été donné de visiter. On peut s'y arrêter après la visite de la Statue de la liberté, c'est le même ferry.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour aller dans le New Jersey, il faudra sans doute aller à Manhattan d'abord et ensuite prendre la ligne qui t'aménera tous les jours comme tu as prévu. Tu as aussi le AirTrain depuis JFK qui connecte au métro et ensuite, reste à trouver les lignes à suivre et les correspondances.

Tu arrives par la ligne E, regarde un plan et trace ta route petit bolide 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BO Boxer ·
J'ai mis le lien de l'office du tourisme des USA. Rien de plus officiel dans les infos grands publics, pour connaitre les formalités d'entrée. Deux choses soit tu t'y plies, soit tu tu réembarqueras dès ton arrivée à NY. Ce n'est pas difficile, tu te connectes, tu regardes si ton passeport est un passepor electronique. Il y a une page qui t'explique quels type de passeport il faut, puis tu ouvre le lien sur l'ESTA et tu rempli scrupuleusement les rubriques.

Pas d'ESTA pas d'entrée
BR Brunojapon Regular ·
BrooKLYN (😉Brunowanda),

AAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!!

Ca y est ; j'ai enfin compris

Brooklyn et NON Brookling !!!!!

Je suis vraiment très con !!!!!!

mais il m'en a fallu du temps pour m'en rendre compte : 45 ans

merci Virginath

Tcha Tchao
JE Jeff97228 ·
Ce qui me semble un peu délicat, c'est le Jour 1 avec la statue de la liberté. Quand tu verras la file d'atente pour le ferry!!!!!!!!!!!! Et puis sur Ellis Island la visite guidée du musée de l'immigration (audiotour) vaut vraiment le détour.Ce programme seul peut occuper ta journée!

Similar discussions

You might also like