Programme de quatre jours à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous sommes 3 couples âgés de 57 à 65 ans; Nous partons aux USA le 26 mai et commençons par NEW YORK du 26 au 31 Mai. Nous partons de New York vers San Francisco le lundi 31 mai. J'ai terminé le programme de visite à New York, mais n'ai absolument pas commencé le programme de visite à San Francisco. Quelqu un pourrait il m aider car je suis très en retard. PS. nous ne comptons pas louer de voiture.
MARTOWILLIAM
FL Flamal ·
Bonjour,

A mon avis, une voiture n'est pas nécessaire à San Francisco. La ville dispose d'un très bon réseau de transports en commun (les fameux Cable-cars notamment). En plus, les places de parking sont rares et les hôtels facturent le parking très cher (parfois 20-30$ par jour).

Pour le choix de l'hôtel, je vous conseille de prendre un hôtel dans le quartier de Fishermann's Wharf. C'est un des endroits les plus agréables et vous pouvez profiter des quais la soirée venue (à Union Square, les prix sont certes moins élevés mais sortir le soir est pas forcément recommandé).

Je vous recommande de visiter la prison d'Alcatraz. Il est toutefois conseillé d'acheter le billet à l'avance, le nombre de places étant limitée (achat et impression des tickets depuis le site internet suivant : http://www.alcatrazcruises.com/website/buy-tickets.aspx).

Le "Pier 39" est très agréable, vous y trouverez l'Aquarium of the Bay (qui vaut le détour), nombre de boutiques et restaurants, et pourrez admirer la colonie de lion de mer qui y réside.

Allez voir également Lombard Street, la rue la plus sinueuse du monde, ainsi que Union Square. Un petit tour à Chinatown est des plus dépaysants et si vous aimez marcher, rendez-vous dans le parc Presidio.

A mon avis, la visite de la ville devrait inclure nécessairement un passage à Alamo Square, pour y voir les Painted Ladies. De là, vous pourrez vous rendre dans le quartier de Haight-Ashbury, d'où est parti le mouvement hippie.

J'oubliais presque le Golden Gate Bridge.

Voilà pour une première approche.

Bon voyage.
MA Martowilliam ·
Merci beaucoup pour cette première approche.

Encore deux questions s'il vous plaît. Comment aller à l'ile de Sausalito ? J'ai vu qu'il y avait un tour organisé. L'avez vous pratiqué ?
MARTOWILLIAM
FL Flying79 Regular ·
Bonjour,

voilà une petite idée de ce qu'on peut faire à SF en quelques jours.

D'abord je suis OK avec les avis des autres forumeurs, essaye de vous loger à Fisherman; c'est le quartier le plus sympa pour cela.

1er jour : ne venant pas d'Europe, je ne sais pas à quelle heure vous allez arriver sur SF. Si vous attérissez en milieu de journée par exemple, après avoir pris la chambre d'hôtel, vous pouvez aller vous dégourdir les jambes en visitant à pied North Beach, Telegraph Hill et Coit Tower.

2ème jour : matinée sur Fisherman's Wharf avec Pier 39, le Musée Maritime et Ghirardelli Square. Puis l'après-midi, (selon la météo évidemment), vous pouvez aller faire la "randonnée" côtière entre Cliff House et le Golden Gate Bridge.

3ème jour : le matin, Haight Ashbury. Puis louez des vélos et passez la journée dans le Golden Gate Park (un pique nique, c'est sympa, non ?). En fin d'après-midi, vous regagnez Fisherman pour prendre le dernier bateau pour Alcatraz.

4ème jour : pourquoi ne pas louer une voiture juste pour la journée (il y a des loueurs sur Fisherman, ça ne vous coutera pas cher et ca peut vous permettre d'explorer les "faubourgs") pour aller visiter le Marin County : c'est la péninsule qui est "de l'autre côté du pont" et qui offre des paysages surplombant le Pacifique absolument superbes. Sans compter les vues magnifiques sur SF.

5ème jour : Chinatown et Union Square : même si je l'avoue, je trouve cela assez décevant.

A faire dans l'ordre que vous souhaitez bien sûr !!!

Et bien évidemment au delà de tout çà, il y a les musées (SF museum of Art, ...), le shopping....

@ bientôt !
- -- NYC : 02/2008 - 03/2009 - 04/2010 - 08/2010 - 06/2011. Sud-Ouest des USA : 08/2009 - San Francisco et Yellowstone : 08/2010. Côte Est des USA : 06/2011.
JE Jerem57 Regular ·
Je suis d'accord avec ces deux réponses...

J'attire vraiment votre attention sur la visite d'alcatraz, qui à mon avis est vraiment un must à SF. Vous reservez votre billet à l'avance en choisissant une heure de départ. Sur l'ile votre temps est libre, vous pouvez rependre le ferry quand bon vous semble. Je pense que 2 heures est le minimum pour cette visite. Il faut louer un audio guide qui est vraiment super bien fait et qui vous plonge dans l'ambiance de cet établissement. De plus la vue sur la baie est incroyable 😎

Concernant la location des vélo, une balade du pier 39, jusqu'à sausalito, de l'autre côté du golden gate bridge est vraiment sympa ! De sausalito vous embarquez sur le ferry avec vos vélo, pour éviter de vous retapez le chemain en sens inverse. Cette balade est vraiment sympa et elle permet de se rapprocher petit à petit et enfin de l'emprunter le Golden Gate Bridge, qui est l'un des symboles de la ville... La balade en vélo n'est pas très physique, chacun son rythme... quelques petites montées ou l'on peut descendre du vélo....

Personnelement, j'ai de loin preferé S.F à NYC...mais bon chacun ses gouts... vous nous tiendrez informé des vos impressions

Bon voyage
PA Pamasobru ·
Bonjour

Nous avons visite sf en avril et nous avions reservé une visite guidée en Francais de 4heures avec la societe Cali fun www.cali-fun.com/vf/index.html De ce fait nous n avions pas besoin de voiture et cela nous a permis de faire une premiere approche de la ville pour ensuite nous ballader à pied dans les rues.De + nous avons eu des bons plans
VA Vazyvite Globetrotter ·
Avec 4 jours à SFO, je trouve dommage de ne pas avoir 1 journée de voiture, ne serait-ce que pour rouler dans les rues en pente, allez vers Twin Peaks ou traverser le Golden Gate ou faire un peu de côte ou des plages pour des vues imprenables sur le pont.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FL Flying79 Regular ·
Je vous le confirme, le tour de San Francisco (en 4 heures) avec Cali-Fun est une très belle expérience. Nous l'avons fait l'an passé et cela reste un excellent souvenir.

Surtout si vous avez la chance comme nous de passer la demi-journée avec William qui fut notre guide.

NB Nous avions fait la même chose à Los Angeles et là par contre le souvenir en est assez différent. Un moins bon souvenir, mais en même temps, peut être que la ville s'y prête moins aussi.

@ bientôt,
- -- NYC : 02/2008 - 03/2009 - 04/2010 - 08/2010 - 06/2011. Sud-Ouest des USA : 08/2009 - San Francisco et Yellowstone : 08/2010. Côte Est des USA : 06/2011.
HA HarryCau ·
Je suis d'accord avec ces deux réponses...

Concernant la location des vélo, une balade du pier 39, jusqu'à sausalito, de l'autre côté du golden gate bridge est vraiment sympa ! De sausalito vous embarquez sur le ferry avec vos vélo, pour éviter de vous retapez le chemain en sens inverse. Cette balade est vraiment sympa et elle permet de se rapprocher petit à petit et enfin de l'emprunter le Golden Gate Bridge, qui est l'un des symboles de la ville... La balade en vélo n'est pas très physique, chacun son rythme... quelques petites montées ou l'on peut descendre du vélo....

C'est quoi l'heure limite pour rendre les vélo ? La vraie question est: peut-on attendre le sunset avant de prendre le ferry puis rendre les vélo ?
Photos et carnet de voyages : http://www.philippe-stern.fr
JE Jerem57 Regular ·
l'heure limite, je ne la connais pas, d'ailleurs ca doit dépendre de l'agence de location mais jete un coup d'oeil la dessus http://www.blazingsaddles.com/ http://www.baycitybike.com/baybike/index.php

et d'autres encore...
MA Martowilliam ·
JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP POUR CE CONSEIL
MARTOWILLIAM
MA Martowilliam ·
C'est vraiment très sympa de votre part. Pour la voiture, nous avons un réticent à toute prise de risque dans le groupe (si nous considérons, bien évidemment, que louer une voiture est risqué). BOF ! on forme une équipe, alors ....
MARTOWILLIAM
JE Jerem57 Regular ·
Pour etre honnete, il n'y aucun interet de louer une voiture pour rester à San francisco sans sortir de la ville... le stationnement est d'ailleurs très délicat ! Si vous avez l'intention de bouger au alentours de la ville et de pousser jusqu'à yosemite NP, alors oui la location peut etre utile !! Pour info, j'ai à chaque fois reserver chez AVIS, assurance au top... et pas de problème particulier !
BA Bastinj Globetrotter ·
Je suis du même avis que Vazyvite: sur 4 jours à SF, il faut garder la voiture 2 jours pour pouvoir visiter ts les points intéressants de cette ville... La route passant par ts ces points à voir, est appelée 49Mile Drive... ce qui signifie qu'elle fait 80 Km... impossible à faire uniquement à pied, en cable car ou en bus... Et cette scenic drive ne comprend même pas les points situés de l'autre côté du Golden Gate qu'il faut aussi impérativement voir pour assister à un beau coucher de soleil.

Voiture ou pas voiture à SF, c'est un éternel débat où les avis divergent... Voici ce que j'en disais sur un autre post: Si tu restes 2 jours à SF, tu en fais 1 en voiture et 1 à pied/cable-car.... Au final, tu gardes la voiture!( tu ne vas quand même pas aller rendre la voiture pour économiser 1 jour... et payer un shuttle bien cher pour qu'il te ramène à l'aéroport... ou te coltiner un transport en commun avec tous tes bagages à transporter ds les rues pentues de SF (surtout qu'ils sont souvent plus nombreux au retour qu'à l'aller avec ces achats incontournables ds les outlets!... )

Si tu restes 6 jours à SF, tu vas rester 2-3 jours au centre et les 3-4 autres jours, tu auras besoin d'une voiture pour aller visiter les alentours... Au final, tu gardes aussi la voiture!

Qu'est-ce que les 2x25$(pour le parking) + les 2x25€(pour la location de la voiture) économisés , en rendant la voiture 2 jours plus tôt, par rapport à l'ensemble des dépenses d'un tel voyage!!!!! (surtout qu'il faudra du coup, ajouter les dépenses occasionnées pour les bus/cable car, les locations de vélos, les trajets en bateau après avoir fait le vélo!.... la visite guidée en voiture par la firme x, .... le trajet retour à l'aéroport....Je finirais même bien par croire qu'il n'y aura aucune économie... que du contraire!!!)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MA Martowilliam ·
Je dois être bouchée mais je suis allée sur le site de cali_fun mais je n'ai pas trouvé de tour de ville de San Francisco. peux tu m'aider s'il te plaît ? MERCI
MARTOWILLIAM
MA Martowilliam ·
Transport de l'aéroport à l'hôtel. Je cherche un moyen de transport pas cher. Nous sommes 6. Nous arrivons à l'aéroport international de SFO.

MERCI
MARTOWILLIAM
FL Flying79 Regular ·
Bonjour,

sur le site, tu n'as pas le tour de SF. L'an dernier, c'était déjà le cas. Ils m'avaient dit qu'ils devaient mettre le site à jour à la rentrée (visiblement ils ne l'ont pas fait).

Il faut leur faire un mail (en français !!! car ils sont français...) sur l'adresse info@cali-fun.com ou même les appeler au 001 877 225 9386 en pensant bien sûr au décalage horaire. Si vous avez une BOX (type Orange, Free ou SFR) çà ne vous coûtera rien en communicaton ! Dans le mail, vous leur donnez la date que vous souhaitez, le nombre de personnes et l'hôtel / le lieu où vous logez car ils viennent vous chercher et vous ramènent ensuite.

@ bientôt,
MA Madirova Regular ·
Bonjour Vazyvite

Tout à fait d'accord avec toi, j'ose reprendre la vidéo que tu as mis en ligne il y a quelques temps, cela devrait générer des vocations...Je l'ai testée l'été dernier avec comme CD le générique ''des rues de SF'' GENIAL

http://www.youtube.com/watch?v=UBLOLi_Ex-Q&feature=related
L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.

MA Maruja46 Globetrotter ·
Bonjour

Etant dans la même tranche d'age que vous je priviligirais les trajets en Cable car métro bus quelques marches dans les quartier Chinois Italien et Japonais le Golden gate parck le port pas de vélo voiture le dernier jour pour traverser le golden gate et visiter Sausalito et les environs
PA Pamasobru ·
Bonjour

Sur le site il n indique pas la visite de SF mais il faut les contacter. Bon voyage et bonne visite

Similar discussions

You might also like