Programme de Salt Lake à Denver en passant par Moab et Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

comme beaucoup, après un premier "trip" classique dans l'Ouest (Californie, Nevada, arizona) une irrépressible envie d'étendre la visite m'a pris 😎 Alors voilà, apres 2008 ce sera 2011. Et d'ici le mois de Juillet prochain, je risque de vous embêter avec mon circuit 🤪

Voilà l'programme :

3/7/2011Salt Lake City (arrivée 14:05) 4/7/2011SLC ->Torrey 5/7/2011Torrey 6/7/2011Torrey ->Moab 7/7/2011Moab 8/7/2011Moab 9/7/2011Moab 10/7/2011Moab ->Dinosaur 11/7/2011Dinosaur 12/7/2011Dinosaur ->Flaming Gorge 13/7/2011Flaming Gorge 14/7/2011Flaming Gorge ->Grand Teton (Jackson) 15/7/2011Grand Teton 16/7/2011Grand Teton ->Yellowstone 17/7/2011Yellowstone 18/7/2011Yellowstone 19/7/2011Yellowstone 20/7/2011Yellowstone ->Cody 21/7/2011Cody- >Devils Tower 22/7/2011Devils Tower ->Deadwood 23/7/2011Deadwood ->Custer 24/7/2011Custer 25/7/2011Custer ->Cheyenne 26/7/2011Cheyenne 27/7/2011Cheyenne ->Denver 28/7/2011Denver 29/7/2011DEPART

Alors voilà... les questions dans l'ordre chronologique.
CARNET VF USA 2011

Memo : Faire gaffe à ne pas partir tous les ans aux USA...
RA Rafmax Regular ·
SLC -> Torrey (Capitol Reef)

4 Juillet

Pensez vous qu'en partant qu'en partant le matin de SLC je peux envisager de faire l'après midi : Scenic Drive – randonnées Grand Wash et Capitol Gorge et finir par Fruita ?

5 Juillet

Cathedral Valley si mon véhicule (type Nissan Xterra) le permet.

6 Juillet en partant vers Moab

Water Pocket Fold –> Burr Trail - Goblin State Park sur la route de Moab - Arrivée à MOAB pour le coucher de soleil.

Cela vous semble-t-il cohérent ?

Merci.
CARNET VF USA 2011

IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pas mal pour un premier jet 😉. Quelques remarques cependant:

3 jours entiers au Yellowstone c'est pas mal, mais si tu pouvais en rajouter un 4ème ça serait super 😉. Déjà il faut un jour entier pour visiter Old Faithful et ses environs. Le 16 tu pourras faire West Thumb en arrivant de Grand Teton. Mais déjà 3 jours c'est une bonne base pour voir l'essentiel.

1 jour entier à Flaming Gorge? Tu as prévu quoi?

Pour Custer, ça me semble un peu court. Outre le Mont Rushmore, tu as Custer State Park et Wind Cave National Park dans les environs si les grottes t'intéressent. Plus loin à l'Est tu as les Badlands. Donc en un seul jour ça risque de faire court, sauf si tu laisses tomber les Badlands et Wind Cave.

3 jours entiers à Moab c'est une bonne base pour voir l'essentiel également.

1 jour à Cheyenne, j'imagine que c'est pour assister aux rodéos.

@++
RA Rafmax Regular ·
Bonjour,

celà fait trois semaines que je planche là dessus 😛 Pour Yellowstone, je considère que j'y passe l'équivalent de 4 jours vu la proximité de mes deux étapes adjacentes et du fait que je logerai deux jours à Old Faithfull Inn et deux jours au Lake Lodge. (4 nuits en tout).

Flaming Gorge : je compte réserver une cabin au Red Canyon Lodge et prendre mon temps (le notre : femme et fils de 12 ans), randonner...

L'après Cody est pour moi le moyen de voir Devils Tower, Le mont Rushmore, survoler les Badlands, profiter de Black Hills forest.

J'ai un peu bidouillé mon itinéraire pour être autour du 25 - 27 Juillet à Cheyenne pour les Frontier Days 😎 Du coup je repars de Denver et non de SLC.

Raf.
CARNET VF USA 2011

PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Rien de spécial à dire sur ton planning , si ce n'est que pour Old FaithFul Inn et Lake Lodge je ne suis pas sûr que tu trouves déjà aujourd'hui des disponibilités .

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
RA Rafmax Regular ·
Bonjour,

Rien de spécial à dire sur ton planning , si ce n'est que pour Old FaithFul Inn et Lake Lodge je ne suis pas sûr que tu trouves déjà aujourd'hui des disponibilités .

Patrick

ok, super, si il n'y a rien de délirant sur ces trois premiers jours, je vais continuer à disséquer mon mois de Juillet 2011 🙂 Merci.

P.S. : (OF Inn et Lake Lodge réservés le 2 septembre)
CARNET VF USA 2011

CA Cavadabor Veteran ·
En ce qui concerne le logement, contrairement à ce que dit Patrick, je ne traînerais pas trop pour réserver. J'ai réservé début juillet 2009 pour juillet 2010 et pour Old Faithful inn, je n'ai déjà plus eu la catégorie de chambre que je voulais. Ca part très vite et les réservations sont ouvertes 13 mois à l'avance. Je réitère la remarque de ITAT, le secteur de Old Faithful prend du temps, surtout si on veut attendre un peu l'éruption de l'un ou l'autre geyser et c'est frustant de se dire qu'on ne peut pas attendre parce qu'il faut tenir le programme. C'est vraiment sur cette étape que j'ai le moins bien anticipé, à tel point que nous y sommes repassés le dernier jour ....
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
AR Arnho Veteran ·
Bonjour!

Ca me semble très bien tout ça, avec du temps pour visiter , ce qui se fait rare de nos jours 😉

Juste une question, as-tu envisagé de faire Denver - Moab - Torrey - Vernal (Dinosaur)? Ca doit rallonger un peu votre périple mais les billets d'avions Paris-Denver sont moins chers que les Paris-SLC et vous n'auriez pas de frais de drop off...

Bonne cogitation!
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
EL Ellobo Veteran ·
Salut, beau programme que voilà qui ressemble à celui que j'ai fait en août dernier. Si tu veux regarder le presque "carnet de voyage" (je n'ose pas vraiment dire que c'est un carnet, car il très succint par rapport à d'autres) que j'ai fait au fur et à mesure de mon voyage intitulé "des nouvelles du wyoming, sud dakota, etc... Par contre, on m'avait conseillé de faire le tour dans l'autre sens, à savoir commencer par les Blacks Hills, puis finir par Yellowstone. C'est vrai que les émotions vont en grandissant dans ce sens. Alors qu'en lisant certains carnets, des personnes étaient déçues par Custer après Yellowstone. Alors si tu peux envisager celà, il faut y réfléchir en gardant bien sur l'option Cheyenne et les Frontiers Days. D'accord avec Itat sur la durée à Yellowstone. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
MA Max68 Globetrotter ·
Voulant aussi retourner l'an prochain aux Etats Unis et plus particulièrement à Yellostone j'ai lu ton post qui m'a un peu affolé. De ce pas j'ai été voir sur le site de Xanterra et bien le Old Faithful Inn est presque complet tout🤪Il y a plusieurs types de chambres et il reste principalement Old House. Il reste de la place au Snow Lodge mais déjà plus dans les cabins🤪.
https://apprentisvoyageurs.com
CA Cavadabor Veteran ·
Oups, je n'avais pas lu que tu avais déjà réservé .... le 2 septembre
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
BR Brunojapon Regular ·
FA Familyvailla Regular ·
Bonjour, N'ayant pas la possibiité de prévoir mes vacances 1 an à l'avance, j'ai réservé au mois d'avril 2009 pour un séjour à Yellowstone fin juillet.J'ai réussi à trouver des disponibilités en allant régulièrement sur le site parce qu'il y a des désistements. Ce n'est peut-être pas la meilleure marche à suivre, puisque vous pouvez le faire dès maintenant mais pour vous dire que.. cool c'est pour les vacances et il y a toujours des solutions. Bon voyage
familyvaillant
MA Max68 Globetrotter ·
merci pour le rayon de soleil au milieu des nuages qui s'amoncellent🙂🙂
RA Rafmax Regular ·
Merci à tous pour ces premières réaction,

- merci pour le tuyau de Medecine Wheel et Belle fourche - toute l'hotellerie est déjà réservée (sauf SLC et Denver). J'ai eu peur de me faire avoir pour les Parcs. Je voulais absolument etre "au coeur de l'action" à chaque fois. A noter : Old Faithfull Inn j'ai réservé une chambre avec 1 Queen Bed alors qu'il m'en faudrait 2... j'attends, je guette, j'ai 1 an pour traquer la bete :-) - La durée de mon passage à Yellowstone : ce n'est plus modifiable, mais je croise les doigts pour que les Geysers soient cléments avec nous. Et puis je préfère prendre mon temps et faire des impasses, plutot que de me stresser... ce ne sera ni le lieu, ni le moment. Déjà qu'il faudra composer parfois avec la météo... - Ellobo : Je vais consulter ton presque Carnet de Voyage 🙂 - Tant Pis pour le drop off, j'ai calé mon périple sur les rodéos fin juillet à Cheyenne. En fait, j'ai pour le moment construit le parcours et les durées dans chaque endroit. Il me faut maintenant rentrer dans le détail. Le fait d'avoir figer arbitrairement (ou presque) les nombres de nuits va m'aider à faire des choix sur les impasses et les priorités.

Mon programme de Capitol Reef (Torrey) me semble "tenable"... surtout si je ne peux faire Cathedral Valley pour cause de 4x4 insuffisant ou de météo défavorable🤪

Allez je jette mon dévolu sur Moab et ses Arches. Raf.
CARNET VF USA 2011

FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Rien à redire sur le trajet, tu prends le temps, un peu trop à mon gout sur Disnosaur et Flaming mais c'est affaire de gout.

Ma seule remarque concerne ton logement à Yellowstone....

Je comprends pas , tu prends 2 logements differents, mais tous les 2 dans le sud du parc ? Alors qu'il faudrait prendre un logement au nord et un au sud, ou au pire 1 logement central pour la durée.... Cela va te faire long pour aller voir toute la partie nord, MAmmoth , Lamar valley, sans compter que beaucoup d'animaux ne sont visibles qu'à la tombée de la nuit.

Je trouve cela vraiment dommage.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
RA Rafmax Regular ·
bonjour Frisoulette,

il est vrai que globalement, j'ai pris le parti de réduire au maximum les étapes avec une seule nuit. Lors de notre premier Trip, nous avions apprécié d'arriver dans un hotel et de se dire que le lendemain n'était pas synonyme de "on remballe". Nous avions passé 19 jours dans l'Ouest, cette fois ci c'est une semaine de plus, avec en ligne de mire quelques longues randonnées et journées éprouvantes sur des routes (pistes) non goudronnées... Je suis heureux d'avoir quelques moments pour rédiger le futur carnet de voyage 😎

Dinosaur : on va randonner... prendre des photos, filmer... ce qui aura vite fait de remplir les journées dans un rythme paisible.

Flaming Gorge et ses deux nuits : je compte trainer sur la partie Desert Voice Trail et environs (Dinosaur Quarry), ce qui nous amènera en fin d'apres midi à Red Canyon Lodge. DOnc finalement, cela ne fera qu'une journée pleine sur Flaming Gorge. Nous partirons tôt après la seconde nuit pour Grand Teton.

Pour Yellowstone : j'étais parti pour réserver 4 nuits au Lake Lodge. ET puis je me suis dit que ce Old Faithfull Inn me faisait envie. Alors je me suis dit : faisons nous plaisir, ces deux endroits ont l'air charmants. Et puis en voyant que certains ont opté pour un logement en dehors du Parc (West Yellowstone)... je me suis dit que les distances n'étaient pas délirantes, même si les vitesses de conduite dans Yellowstone n'étaient pas comparable à ce qui se fait sur l'autoroute 😏

Question : quand tu parles d'opter pour un seul logement, mais plus central, Canyon Village par exemple ?
CARNET VF USA 2011

FR Frisoulette Veteran ·
Canyon village est beaucoup mieux placé effectivement si tu veux y rester la durée du sejour.

Loger à West Yellowstone est bien car on est tres vite à Madison ou Norris, et apres on bifurque ou l'on veut, mais ne te fais pas d'illusion, cela prend quand meme du temps. Si tu regardes la carte, tu vois que WY est pres des bifurcation, Old Faithfull et le lake sont sur une boucle de Yellowstone, et sur la meme n plus. Lorsqu'on loge à West Y, souvent les gens prennent une nuit à Gardiner pour la partie nord du parc.

Tu pourrais tres bien regarder du coté des lodges de Mammoth spring par exemple.

Personnellement le lake est loin d'etre un de mes coins preferré, car je le trouve beaucoup moins spectaculaire que tout le reste, et tres loin de tout.

Pour le temps que tu prends, c'est effectivement un choix, l'essentiel etant de savoir ce qui plait à l'ensemble de la famille, et tu es mieux placé que nous pour cela. Mais quand je vois que vous aimez "trainer" ( rein de pejoratif), nous avons pris beaucoup de plaisir à prendre les petits sentiers carossables ou non dans le nord du parc, pour multiplier les rencontres animales, ainsi nous sommes restés 1/2 h à regarder ( depuis la voiture) une maman ours et son petit à 10 m de nous.

Vous allez faire un beau voyage.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
RA Rafmax Regular ·
un point positif : nous sommes proches des Geysers et de Grand Prismatic d'une part, et proche du Canyon de l'autre. C'est vrai que Mammoth ne nous tend pas les bras... Les animaux en "pagaille" c'est entre West Entrance et Madison ainsi qu'au NW vers Tower roosevelt (Lamar Valley - Route 212 que nous emprunterons pour rejoindre Cody) si je ne m'abuse ?

Vous allez faire un beau voyage.

Ca j'en suis certain, Limourienne. 😇
CARNET VF USA 2011

EL Ellobo Veteran ·
Salut, perso j'ai passé 4 nuits à Yellowstone. J'ai fait le choix de changer de lieu tous les jours, parce que ce n'était pas si pénible que cela et deuxièmement il y a une différence de prix dans le parc et en dehors. Du coup comme j'ai rayonné , je n'était jamais loin des lieux à visiter. D'abord Canyon Lodge ( je venais de Cody, donc par la Lamar Valley) près du Canyon bien sur et de Mud Volcano et du lac. Puis nuit à Gardiner ( Travelodge ; TB, personnel très sympa), donc pas loin de Mammoth. Puis nuit à West Yellowstone ( Alpine motel : Super et accueil exceptionnel) et enfin nuit à Old Faithfull. En regardant la carte tu comprendras ce que j'appelle le rayonnement.

Comme cela a été dit, il faut tenir compte des éventuels travaux qu'il y a chaque année dans le parc. Si tu choisis un même lieu de couchage pour toutes tes nuits et que par malchance il y a des travaux non loin de là, tous les jours tu vas les subir, et perdre du temps. C'est un truc que tu ne peux pas prévoir, même si sur le site du parc ils sont annoncés. Personnellement, nous les avons subi qu'une seule fois (c'est quand même 20 minutes minimum d'attente)

C'est un avis a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
FR Frisoulette Veteran ·
Certes , tu es proche des geysers,

pour les animaux, tu verras des bisons et des elks un peu partout dans le parc, mais pour l'essentiel, (loup, marmotte, ours, troupeau bison) c'est dans la partie nord, entre Mammoth et la sortie Nord est, qui est bien la Lamar Valley, mais qui n'est pas sur ta route pour rejoindre Cody, à moins de faire un bon gros detour. Les petits chemins carrossables sont egalement entre Mammoth et Tower.

Au niveau du lac, il y a une petite Ile que tu peux rejoindre en canoe, sur laquel selon les années, tu peux voir des Mooses, renseignes toi une fois sur place s'il y en a , ce serait bete de les rater.

Entre West entrance et Norris, tu as des aigles et des bisons, that's all !!! On devient exigeant...🤪😊..
RA Rafmax Regular ·
pour les animaux, tu verras des bisons et des elks un peu partout dans le parc, mais pour l'essentiel, (loup, marmotte, ours, troupeau bison) c'est dans la partie nord, entre Mammoth et la sortie Nord est, qui est bien la Lamar Valley, mais qui n'est pas sur ta route pour rejoindre Cody, à moins de faire un bon gros detour.

merci pour ces infos. J'ai effectivement prévu de faire ce "bon gros" détour par la 212 pour rejoindre Cody et profiter de Lamar. (Je sors par le Nord Est pluto que par l'Est)

Bon, fort de toutes ces données, l'heure est venue de planifier un minimum mes objectifs pour... Yellowstone 😎
CARNET VF USA 2011

IT Itat Globetrotter ·
Entre West entrance et Norris, tu as des aigles et des bisons, that's all !!! On devient exigeant...🤪😊..

Salut Frisoulette

That's not all 😉 puisque c'est bien sur cette route de la "west entrance" que l'on a vu le plus d'animaux cette année. faut dire qu'on y passait sans doute aux bonnes heures pour en voir: tôt le matin ou le soir en rentrant à l'hôtel.

Donc mis à part des aigles (et leur nid) et des bisons en quantité, on y aura vu aussi: des elks et des deers bien encadrés par les rangers 😛. Mais aussi rien que pour nous un ours noir traversant la route ainsi qu'un coyote au bord de la rivière.
RA Rafmax Regular ·
Bon ça suffit avec vos bestioles ! 😏😏😏
CARNET VF USA 2011

FR Frisoulette Veteran ·
Tu as raison, tu vois quand je dis qu'on devient exigent!!! Nous avons tellement vu de Elk et Deer partout dans les parcs ( et pas qu'au Yellowstone) que j'avoue que j'ai tendance à les oublier. Ah ces blazés 😊😊😊

¨Pour nous tous les ours, c'etait dans le nord, avec la chance de pouvoir les admirer longtemps, puisqu'ils jouaient ou mangeaient.

Par contre , les rangers surveillaient au niveau des Aigles, des grizzlys et du troupeau de bison pres de Tower, mais personne pour les Elks, marmottes, deer, ours noir, bisons , coyotte and Co dans le reste du parc.. Comme quoi. Quand à se lever tot, je lisais ton commentaire disant qu'on se levait tot en debut de parcours grace au decalage horaire, et qu'après c'etait moins vrai... Merci, je vais rajouter cela comme argumentaire en faveur du camping, tu te leves avec le jour du debut à la fin, et à 7h du mat, les camping commencent serieusement à se vider.... Donc adieu grasse mat, et vive les visites de bonne heure, avant les autre! 😎😄 On se repose de retour au boulot 😛
RA Rafmax Regular ·
Question concernant Yellowstone :

A votre avis, combien de temps faut il pour faire les 60km qui séparent Old Faithfull et Mammoth en voiture ?

Merci. Raf.
CARNET VF USA 2011

FR Frisoulette Veteran ·
En théorie, la vitesse etant limité à 45mph, tu devrais mettre 1 h.

La réalité est souvent differente: un bison au milieu de la route : déjà t'attends qu'il passe, et lui n'est pas forcement pressé, deuxiemement, tu fais la queue derriere toutes les voitures qui s'arretent en passant à coté de lui pour le regarder et le photographier ( je sais, c'est interdit mais sans ranger, tout le monde le fait) et là, tu peux facilement te prendre 15min d'attente.

Apres , il y a forcement tous les geysers et bassins que tu vas rencontrer, mais en admettant que tu les ais tous admirer la veille, il y a encore et toujours le nid d'aigle ou tout le monde s'arrete pour admirer les petits, l'aigle qui peche, le troupeau de elk qui paisse à proximité, bref tu t'arreteras tout le temps, volontairement ou contraint par ceux qui sont devant toi, pour prendre quelques photos.

Pour moi , tabler sur 2 h ne me semble pas surréaliste sauf si tu as beaucoup de chance ( ou peu, tout depend si tu veux voir des animaux ou pas).

Grossomodo, la partie entre Old Faithfull, Norris, et Village canyon est la plus surchargée, assez facile à comprendre d'ailleurs. Mais je te rassure, tu pourras trouver des "bouchons partout dans le parc, ce n'est pas pour cela qu'une fois posée la voiture, tu te sentiras envahi de touriste. Globalement le parc est tellement grand que tu n'auras l'impression de foule qu'à Old Faithfull, Canyon village. un peu comme au Grand canyon si tu restes sur le point central.
RA Rafmax Regular ·
Merci,

cela veut dire que je peux partir à 9h de Grand Teton Park (Signal Lodge) et rallier tranquillement le nord du parc pour déjeuner 🙂 Je pourrai faire un survol de tout le tour du parc (Lake, Canyon, Tower, Mammoth, Norris, Madison) en une premiere journée considérée comme une journée de liaison. Puis envisager un check in vers 18h au Old Faithfull Inn...

A moins que je ne mette cette premiere journée à profit pour n'arpenter que l'Ouest ?

Raf.
CARNET VF USA 2011

CA Cavadabor Veteran ·
Franchement, cela ne me paraît pas être une bonne idée. Vous n'allez faire que de la route que vous devrez refaire les autres jours pour approfondir. En gros, c'est perdre une journée. Selon moi, le mieux, c'est de traverser Grand Teton (en s'arrêtant ou non), de faire la visite de West Thumb Geyser Basin puis aller vers Old Faithful. Une fois arrivés là et en fonction de l'heure, vous commencez à vous promener sur le site. Vous aurez tout le loisir les jours suivants de faire des aller-retour pour découvrir d'autres endroits. Mais ce n'est que mon avis.
RA Rafmax Regular ·
Mais ce n'est que mon avis.

que je vais certainement suivre😉
CARNET VF USA 2011

CA Cavadabor Veteran ·
Si tu veux, tu peux lire dans mon compte rendu quel était notre programme à Yellowstone : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_ouest_americain_las_vegas_yellowstone_D3634789/ Cela peut à mon avis très bien se faire même sans changer d'endroit pour dormir chaque jour.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Tout peut toujours se faire, mais meme toi tu l'as fait en changeant de logement....

Ma remarque allait surtout dans le sens que quitte à changer de logement, comme notre ami l'a prévu, il est plus judicieux de ne pas prendre les 2 logements dans le meme coin.

Apres, l'essentiel est quand meme d'arriver jusqu'à là-bas...parce qu'aujourd'hui, depuis mon bureau, cela me semble le bout du bout du monde.....😕
RA Rafmax Regular ·
Je vous promets de vous faire un compte rendu détaillé dès le mois d'aout 2011😎 En attendant, je me nourris de vos carnets de voyages.

Je pense que ma première journée dans Yellowstone au départ de Grand Teton vers 8h30 ressemblera à ça :

- West Thumb : Geyser Basin - Midway Geyser Basin - Grand Prismatic - Firehole Lake Drive

Et si possible, un petit tour entre West Yellowstone et Madison. En fonction du planning des "éruptions"🙂
CARNET VF USA 2011

CA Cavadabor Veteran ·
Je pense que tout ça est possible la même journée car Midway and Lower Geyser basin peuvent se visiter assez vite. C'est beaucoup moins dense que Upper Geyser Basin. Si possible, faire un bout de chemin sur Fairy Falls Trail de façon à prendre de la hauteur pour voir le grand Prismatic d'en haut.

Je suppose que tu réserves la journée suivante pour Upper geyser Basin, Black sand Basin et Biscuit Basin.
RA Rafmax Regular ·
Oui

J2 Journée basée sur Old Faithfull il semble que ce soit le bon moment de souffler, peut etre d'en faire le maximum à pied... Petite ballade entre Old Faithfull Geyser et Grand geyser Mystic Falls - Sapphire Pool J3 nous quitterons Old Faithfull Inn pour Norris et Mammoth -> redescente via Tower et Canyon. check in fin en toute fin d'apres midi au Lake Lodge J4 une journée qui sera consacrée à Mount Washburn et Canyon Village. (Nuit au Lake Lodge)

J5 départ pour Cody en passant par Tower - Lamar Valley (sortie Nord Ouest du parc) et la route 212 via Cooke City.
CARNET VF USA 2011

MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Rafmax,

Je suis assidument ton post, c'est que nous avons les mêmes intérêts😛😎

J'aime bien ton mémo😉

cordialement

Jean-François
RA Rafmax Regular ·
Bonjour Rafmax, Je suis assidument ton post, c'est que nous avons les mêmes intérêts😛😎

C'est le but😎
CARNET VF USA 2011

RA Rafmax Regular ·
Bonjour,

je crois tenir une "roadmap" pour mon périple 2011... je vous fais partager étape par étape. Si ça peut en intéresser certain(e)s 🙂

Raf. P.S. : je n'ai pas trouvé de moyen de poster les pdf originaux... obligé de passer par la moulinette du forum. Mais c'est à peu près lisible quand même 🤪
CARNET VF USA 2011

IT Itat Globetrotter ·
Bonjour,

je crois tenir une "roadmap" pour mon périple 2011... je vous fais partager étape par étape. Si ça peut en intéresser certain(e)s 🙂

Raf. P.S. : je n'ai pas trouvé de moyen de poster les pdf originaux... obligé de passer par la moulinette du forum. Mais c'est à peu près lisible quand même 🤪

Salut

Sous Mozilla avec un clic droit sur tes PDF puis "ouvrir dans un nouvel onglet", ils s'affichent en grand. Donc je pense que ça pourra servir à pas mal de monde. 😉
RA Rafmax Regular ·
C'est vrai...mais j'avais un peu honte du rendu "flou" 😛
CARNET VF USA 2011

MA Max68 Globetrotter ·
J'étais justement en train de me dire qu'il faut que je change de lunette😉.

Trêve de plaisanterie, merci cela peut servir🙂

Cordialement

Jean-François
RA Rafmax Regular ·
Erratum : erreur sur la journée Shafer Trail qui se fera dans le sens "descendant".
CARNET VF USA 2011

RA Rafmax Regular ·
Bon,

Ca y est j'ai mon itinéraire définitif, les vols sont réservés, les hotels sont réservés, ... il me reste à guetter un désistement à Yellowstone pour modifier un type de chambre au Old Faithfull Inn. Rien de grave😎 (c'est dingue, en s'y prenant en septembre pour juillet, t'es pas certain d'avoir ce que tu veux !).

Question : Y a-t-il un intérêt à réserver son véhicule (SUV) longtemps à l'avance ?...hormis le fait de se dire que ce qui est fait n'est plus à faire 😛

Raf.
CARNET VF USA 2011

MA Max68 Globetrotter ·
Ca y est j'ai mon itinéraire définitif

lequel est-ce 😉

Y a-t-il un intérêt à réserver son véhicule (SUV)

pour ma part je l'ai réservé, par hasard j'ai refais une simulation, la location aurait augmenté de 40 €.

a+, cordialement

Jean-François

J'adore ta maxime en bas de page ... apparemment je ne suis pas le seul à attraper le virus 😉🙂
RA Rafmax Regular ·
Je me posais la question des dispos de SUV...

P.S. : Le détail de mon planning arrive 😉
CARNET VF USA 2011

RA Rafmax Regular ·
3 juillet : Arrivée à Salt Lake CityCAPITOL REEF4 juillet : (rando)

départ : 9:00 pour Torrey (4h00 de route)

Objectifs : arriver à Torrey pour 13:00

- randos Hickman Bridge et Cohab Canyon - Fruita - Scenic Drive

Check In vers 18h30.

(diner au Café Diablo)

Nuit au Best Western de Capitol Reef

5 juillet : (4x4)

Objectifs :

- Cathedral Valley

Nuit au Best Western de Capitol Reef

6 Juillet : (4x4)

Objectifs : - Route 12 -> Burr Trail - > Water Pocket Fold (matin) - Goblin State Park -> Little Wild Horse Trail 6 miles (rando)

départ : vers Moab le soir.MOAB6 juillet : (4X4)

départ : matin tôt de Capitol Reef - Torrey

Objectifs : - Route 12 -> Burr Trail -> Water Pocket Fold - Goblin State Park -> Little Wild Horse Trail 6 miles(rando)

- Moab le soir. (pourquoi pas Dead Horse Point)

Nuit au Inca Inn de Moab

7 juillet : (rando)

Objectifs : Canyonlands Sud (Needles)

- Chesler Park rando (Elephant Hill) - Sur la 211 Newspaper Rock Nuit au Inca Inn de Moab

8 Juillet : (4X4)

Objectifs : Canyonlands Nord (Island in the sky)

- Mesa Arch (lever de soleil) - Grand View point overlook - Green River Overlook - Upheaval Dome ( ?)

- Visitor Center -> Shafer Trail -> Musselman Arch - -> Gooseneck overlook -> - Thelma and Louise Point - -> Potash Road – Moab.

- Dead Horse Point (Visitor Center) coucher de soleil…

Nuit au Inca Inn de Moab

9 Juillet : (rando)

Objectifs : Arches

- Park Avenue viewpoint - Balanced Rock - The Windows section (rando ?) - Panorama point - Devils Garden Trail head au nord (Double O, rando) 3h le mi-journée

- Delicate Arch (rando) 2h fin d’après midi départ 18h30 du parking.

voir pour la chronologie...Windows ?

Nuit au Inca Inn de Moab

10 Juillet : voiture

départ :

Objectifs rejoindre Dinausor DINOSAUR10 Juillet : (voiture)

départ : 4h de route depuis MOAB.

Objectifs rejoindre Dinosaur – un tour au Dinosaur Museum ou pas ! Piscine… hôtel…repos…

Nuit au BW Dinosaur Inn de Vernal

11 Juillet : (4x4 et rando)

Objectifs : Coté Colorado

- Harpers Corner Drive (route goudronnée) - Echo Park Road - >Steamboat Rock (4x4) - Yampa Bench Road (4x4)

Nuit au BW Dinosaur Inn de Vernal

12 Juillet : (4x4 et rando)

Objectifs : Coté Utah

- Desert voices + Sound of Silence trails (randos le matin) - Island Park Road (piste 4x4 apres midi) - Dinosaur Quarry (musée)

- départ : pour Flaming Gorge fin d’après midi 17h environ +1h30 de route.Flaming Gorge 12 Juillet :

Objectifs : Coté Utah

- Desert voices + Sound of Silence trails (randos le matin) - Island Park Road (piste 4x4 apres midi) - Dinosaur Quarry (musée)

- départ : pour Flaming Gorge fin d’après midi 17h environ +1h30 de route.

Nuit au Red Canyon Lodge

13 Juillet :

Objectifs : Repos !!

- Visitor Center jusqu’au Red Canyon Rim – voir sur place.

Nuit au Red Canyon Lodge

14 Juillet :

Objectifs : Grand Teton fin apres midi.

départ : pour Grand Teton. Longue route (6h00)

- crochet par Sheep Creek route 44 vers Manilla vers l’ouest (A hauteur de Dowds Hole) – loop sens horaire GRAND TETON14 juillet :

départ de Flaming Gorge prévu à 9h00

Objectifs :

- déjeuner à Montpelier (4h00 de route le matin) - Antelope flats road et gros ventre Rd et Mormon Row(fermes, animaux, campagne…) Avant de prendre Grand Teton road (Moose), continuer 500m sur la 89/191/26 puis à droite (petit boucle champêtre) - Moose : Chapel of Transfiguration - parcourir la Teton Park Road entre 16h00 et 17h00 (Scenic Road) - arriver au Signal Mountain Lodge vers 18h - option : emprunter Signal Mountain road (8km - viewpoint)

Soirée tranquille…

Nuit au Signal Mountain Lodge

15 juillet :

Objectifs :

- Jenny Lake : bateau aller – rando retour via Hidden Falls – Inspiration Point (2H) - Taggart Lake - Chapel of the sacred heart (a coté du Lodge)

- Le soir : Oxbow Bend (et Colter Bay ?) (au nord du Lodge)

Nuit au Signal Mountain Lodge

16 Juillet :

départ : 8h30 pour YellowstoneYELLOWSTONE 16 juillet :

départ : 8h30 pour Yellowstone

Objectifs : - West Thumb : Geyser Basin - Midway Geyser Basin - Grand Prismatic : Parking SUD de Fairy Falls (en venant de Old faithfull). Départ des randos en vélo. Monter sur la colline. 1H A/R - Firehole Lake Drive

Madison -> West Yellowstone (animaux) selon heure. Firehole Canyon Drive

Check in à partir de 16h30

Nuit au Old Faithfull Inn

17 juillet :

Objectifs : Old Faithfull

- Observation Point - Upper Geyser Basin - Black Sand Basin - Biscuit Basin - Petite ballade entre Old Faithfull Geyser et Grand geyser - Mystic Falls - Sapphire Pool

Nuit au Old Faithfull Inn

18 Juillet :

Objectifs : Norris et Mammoth

- Norris Geyser Basin / Steamboat Geyser - Direction Mammoth Hot Springs - Terrace drive (one way) - Beaver ponds trail 10km (rando) - Vers Tower : Blacktail Plateau drive - Petrified Tree - Tower Fall - Vers Canyon direct vers - > Lake Lodge (selon heure)

Diner au Yellowstone Lake Hotel

Check in à partir de 16h30

Nuit au Lake Lodge

19 juillet :

Objectifs :

- Mount Washburn rando : Chittened Road trail : 3h - Grand Canyon : en venant de Washburn -> north rim drive one way avec détour à Inspiration point - Brink of Upper Falls - South rim drive avec randos Uncle Tom’s trail / - Finir par Artist Point et Sublime Point

Retour au Lake Lodge. Diner au Yellowstone Lake Hotel

Nuit au Lake Lodge

20 juillet : départ pour Cody (déjeuner à Cooke City)

Objectifs : Tower Roosevelt - Lamar Valley – route 212 – animaux.CODY20 juillet : départ pour Cody (déjeuner à Cooke City ou Red Lodge) 4h30 de route

Objectifs :

- Tower Roosevelt - Lamar Valley - route 212 – Beartooth Highway jusqu'à Red Lodge

Arrivée à Cody Check in à partir de 16h30

Old Trail Town Buffalo Bill Museum

Nuit au Best Western Sunset Motor Inn

21 juillet : départ pour Devil’s TowerDEVILS TOWER 21 juillet : départ pour Devils Tower

5H00 de route

Objectifs : Arrivée pour visite de Devils Tower milieu d’apres midi

(Check in à partir de 15h00)

Nuit au Best Western Devils Tower

22 juillet : départ pour DeadwoodDEADWOOD 22 juillet : départ pour Deadwood

Objectifs :

Trainer…

Arrivée à Deadwood Check in à partir de 15h00

Nuit au Celebrity Hotel

23 juillet : départ pour Custer

objectif les BadlandsCUSTER 23 juillet : départ de Deadwood pour Custer

objectifs : les Badlands

Badlands Scenic drive

Check in à partir de 16h

Rushmore le soir ?

Nuit au Best Western Buffalo Ridge Inn

24 juillet :

objectifs : - Mount Rushmore - Custer State park (route 16A) Iron Mountain Road et Wildlife Loop Road

Nuit au Best Western Buffalo Ridge Inn

25 juillet : départ vers CheyenneCHEYENNE25 juillet : départ de Custer pour Cheyenne

objectifs :

- Wind Cave ?

Check in à partir de 15h

Nuit au Holiday Inn Cheyenne I-80

26 juillet :

objectifs :

- Cheyenne Frontiers Days

Nuit au Holiday Inn Cheyenne I-80

27 juillet : départ vers Denver

Giant breakfast…DENVER27 juillet : départ vers Denver

objectifs :

Giant breakfast à Cheyenne

Cherry Creek Mall !!

Check in à partir de 16h au Comfort Inn de Denver (#17th et Tremont Pl)

Nuit au Comfort Inn Downtown

28 juillet :

objectifs :

- Flâner dans Denver –16th street Mall (Shopping)

Nuit au Comfort Inn Downtown

29 juillet : Retour à Paris

rendre voiture à l’aéroport
CARNET VF USA 2011

IT Itat Globetrotter ·
Hello

Super programme dis donc 😉. Vous allez en prendre plein la vue 😛.

Un petit détail pour avoir quelque chose à dire sur ton planning: moi j'aurais fait en sorte d'éviter les frais de drop-off que tu auras immanquablement à payer entre SLC et Denver et j'aurais fait une boucle autour de SLC comme ceci: SLC - Capitol Reef - Moab - Denver - Black Hills - Devil's Tower - Cody - Yellowstone - Grand Teton - Flaming Gorge - Dinosaur - SLC.

Pour le SUV, rien de pressé pour réserver...
RA Rafmax Regular ·
J'espère bien qu'on va en prendre plein les yeux 😎

Mon itinéraire de départ était une boucle, et puis pour pouvoir inclure les Frontier days de Cheyenne, il m'a fallu opter pour ce SLC - Denver. J'espere que je ne vais pas regretter d'avoir absolument voulu inclure les Frontier Days, vu l'enthousiasme de ma moitié à voir un Rodéo... j'espère que tout ce qui va autour compensera son dégout pour ce type de "corrida" made in West 🤪
CARNET VF USA 2011

JC Jc33 Veteran ·
salut rafmax

marrant !! on a une grande partie de l'itineraire en commun !!!!😉

http://voyageforum.com/v.f?post=3792522;page=unread#unread

j ai deja reserve l'incainn moab, BW vernal, red canyon lodge etc .....

je vais donc suivre ton post avec grand interet il est deja "coché" 😎

a bientot

jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
RA Rafmax Regular ·
La pression monte : départ à J-8 semaines... ESTA en poche, circuit quasi pondu heure par heure (!), hotels et avions maitrisés, par contre, pour le véhicule, j'avance à reculons. J'ai lu plein de topics sur les locations de 4x4 dans l'ouest pour faire du tout venant et du Cathedral Valley. Mais je veux louer à Salt Lake et restituer à Denver. Cela me ferme visiblement les portes du moteur de recherche de voyage forum/onglet "voitures". Alors il me reste pour 26 jours - Chez Hertz, il y a du Mitsubishi Endeavor 4WD à 3500€ les 26 jours 😕 - Chez Alamo.fr c'est du Grand Cherokee à 1400€...

Le grand écart de prix et de modèles.

En septembre dernier, au moment de pondre mon trajet, j'avais pour référence le Nissan Xterra, ou le Toyota 4runner... 6 mois plus tard, mes prévisions et le fruit de mes lectures sont mises à mal.

A l'aide 😎
CARNET VF USA 2011

Similar discussions

You might also like