Avis sur programme de trois semaines sur la côte Ouest américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir votre avis sur mon programe de roadtrip. Mon avion atterrit le premier soir à LA et repart de LA le soir du dernier jour.

Je suis preneuse de vos idées pour les logements pas chers ;) si vous pensez qu'il faut ajouter ou enlever quelque chose n'hesitez pas.

J1 arrivée à 19h, nuit à Los Angeles J2 LA J3 LA J4 LA (l idee est de pouvoir faire hollywwod, les studios universal, beverly hills, et la plage histoire de se relaxer à larrivee quand même) J5 Départ le matin vers Las Vegas, halte en chemin je ne sais où, arrivée le soir à Vegas et nuit à Vegas (lidee c est qu on arrive le dimanche soir, moins cher) J6 Journée et nuit à Vegas J7 parcs à l'est : zion + bryce J8 le matin: promenade à bryce (veux faire une promenade à cheval) puis direction monument valley. nuit dans le coin. J9 monument valley puis direction le grand canyon, nuit en route. (faut il ajouter lake powell ici?) J10 grand canyon puis direction vegas. nuit à vegas J11 direction les parcs à l'ouest: vallée de la mort puis sequoia park J12 yosemite J13 yosemite J14 peut on ajouter bodie state ici? je ne vois pas bien où c est sur la carte. puis direction san francisco, nuit à san francisco J15 SF J16 SF J17 SF J18 route de retour vers LA : pas encore déterminé la halte J19 big sur J20 toujours sur la côte ouest, pas déterminé la halte. J21 cote ouest pas déterminé la halte puis nuit à LA J22 LA - avion le soir

cela vous semble bien ou les parcs sont faits trop rapidement? j aimerais bien me baigner sur la côte ouest et faire une promenade à cheval (voire plus si vous avez des idées) d'où certains moments où j ai ajouté du temps au détriment d'autres.

la partie parcs permet elle de les voir convenablement ?

je ne sais pas trop où ajouter la ville fantome!!

merci beaucoup ! ;)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Deux jours pourraient suffire pour faire la côte Pacifique. Les deux jours de gagnés, tu les reportes sur les parcs autour de Vegas ou c'est trop speed (secteur Zion - Bryce - Page).

Pour faire Bodie, il te faudra zapper Sequoia. Bodie est de l'autre côté de la Sierra Nevada, entre Death Valley et Yosemite, du côté de Mono Lake/ Lee Vining / Bridgeport.

Pour la baignade: prévois une combinaison 😉 contre le froid! On est bien loin des clichés! Le Pacifique entre LA et SF est très froid! @++
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

je dis que c'est le bazar et qu'une bonne carte ne serait pas de trop ! 😉

vous partez à quelle période ? pourquoi ce détour à Sequoia (sauf si Tioga Pass fermée ?) ? je ne dis pas que Sequoia ce n'est pas bien mais c'est un détour... et vous pourrez voir qq spécimens d'arbres à Yosemite (secteur Mariposa Grove notamment)... la journée Bryce Canyon - Monument Valley : 🤪 4 jours pour descendre la côte entre SFO et LA, why not mais vu que tu as besoin de temps avant cela, il serait bien de raccourcir cette partie !

J1 arrivée à 19h, nuit à Los Angeles J2 LA J3 LA J4 LA J5 LA - Las Vegas J6 Las Vegas J7 Las Vegas - Grand Canyon J8 Grand Canyon - Monument Valley J9 Monument Valley - Page J10 Page - Bryce Canyon J11 Bryce Canyon - Zion J12 Zion - Death Valley J14 Death Valley - Bodie - Lee Vining J15 Lee Vining - Yosemite J16 Yosemite J17 Yosemite - SFO J18 SFO J19 SFO J20 SFO - Monterey J21 Monterey - Santa Barbara J22 Santa Barbara - LA - avion le soir

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
RO Roxy75 ·
Merci pour ton avis !

haha on m'a dit pour la température de l'eau :D je suis habituée aux eaux froides de normandie, il parait que c'est comparable même si mon accompagnateur risque de ne pas être ravi !

4 jours à LA (en comptant le dernier aussi) ne te semblent pas trop quoi qu'il en soit? sur la côte ouest le big sur me parait vraiment magnifique n'y a t il pas d autres sites dans ce genre à faire? (avec un peu de temps pour s y balader à pieds)

ajouterais tu des parcs si j ajoute 2 jours à l est de vegas?

et enfin last but not least :p penses tu qu il est plus interessant de sacrifier sequoia et de faire la ville fantôme dans la mesure où je fais yosemite?

merci en tout cas pour ta rapidité !
IT Itat Globetrotter ·
Re

3 jours complets à LA: non c'est pas de trop, surtout si tu fais quelques parcs d'attraction ou si tu visites des studios de cinéma (Universal, Warner, Paramount...).

Ajouter des parcs? Non! C'est plutôt mieux répartir tes jours pour profiter des parcs que tu prévois!

Sacrifier Sequoia? C'est un choix 😉. Tout dépend quelle période tu y vas, si c'est en été ou au début de l'automne, la Tioga Pass sera ouverte et tu pourras visiter Bodie puis filer vers Yosemite par cette fameuse route en sacrifiant Sequoia.

@++
RO Roxy75 ·
Merci pour VOS réponses je n'avais pas lu les deux ;)

Alors si j'ai mis Sequoia c'est parce que j'avais entendu dire que c'était à faire. Bodie vaut plus le coup?

Tout ceci se passera en août :)
IT Itat Globetrotter ·
Alors si j'ai mis Sequoia c'est parce que j'avais entendu dire que c'était à faire. Bodie vaut plus le coup?

C'est deux choses complètement différentes. Personne ne pourra te dire laquelle vaut plus le coup 😛.

Par contre si tu prévois Sequoia, ne surtout pas faire Vegas - Death Valley - Sequoia sur une journée tu ne verras rien! Faire Las Vegas - Death Valley avec nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells ou Lone Pine puis Death Valley - Sequoia avec nuit à Three Rivers.

Si tu passes par Bodie, regarde la proposition de Vnoa 😉
RO Roxy75 ·
mmm dur dur !!

j'ai même imprimé la proposition de Vnoa qui me semble pas mal du tout :) D'ailleurs à ce sujet, j'ai le temps de faire lake powell et antelope canyon en même temps que page avec ce programme ou pas du tout ?

dans la mesure où je vois yosemite mieux vaut privilégier bodie pour diversifier non ?

encore merci !
VN Vnoa Globetrotter ·
D'ailleurs à ce sujet, j'ai le temps de faire lake powell et antelope canyon en même temps que page avec ce programme ou pas du tout ?

ben oui 😕... Antelope Canyon et le Lake Powell sont à Page 😉...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
RO Roxy75 ·
ok je pensais que c etait juste à côté mais que tu n avais pas ajouté trop de trucs et que c'était juste le lieu où dormir ! génial alors si j'ai le temps de faire ça en plus :)

tu aurais tendance à privilégier bodie sachant que je fais yosemite? ça me parait plus complet mais je ne me rends pas bien compte si c est "grave" de ne pas avoir fait sequoia?
VN Vnoa Globetrotter ·
le problème n'est pas de "faire" ou non Sequoia... c'est plutôt d'avoir le temps de faire un itinéraire sans que ce soit la course ou de ne faire que des km en voiture tous les jours sans rien visiter...

pour ne parler que de "chiffres" :

Death Valley - Bodie - Lee Vining = ~275 miles et ~5h50 de route Bodie - Yosemite Valley = 75 mile et ~1h30 de route (et une première approche/visite de Yosemite puisque tu passes par la Tioga Pass) TOTAL (sur 2 jours) : 350 miles et ~7h20 de route

Death Valley - Sequoia = ~360 miles et ~6h30 de route Sequoia - Yosemite = ~ 185 miles et ~4h de route TOTAL (sur 2 jours) : 545 miles et ~10h30 de route

le 1er itinéraire est donc moins chargé et permet d'avoir plus de temps pour visiter Death Valley au matin, Bodie et Yosemite... le 2ème itinéraire est + chargé en km et temps de route, donc moins de temps pour vister Death Valley, pas beaucoup de temps non plus pour Sequoia... mais cet itinéraire est celui à privilégier si la Tioga Pass est fermée...

donc à moins d'avoir un réel intérêt à aller voir des sequoias (mais tu en verras qq spécimens à Yosemite, peut être moins impressionnants qu'à Sequoia, mais tout de même !), perso, je passerais par l'itinéraire n°1 vu que tu as peu de temps...

@+ Vnoa @+ Vnoa

Similar discussions

You might also like