Projet de circuit autotour en Floride: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous

Nous sommes un groupe de 6 jeunes adultes (30ans) et on souhaite réaliser un circuit genre autotour en Floride du 6 au 22 Août 2010. Nous louerons une cabriolet et un 4x4 par le biais d'Alamo. Par contre, on hésite fortement entre 2 projets de circuit, et tous vos commentaires seront les bienvenues.

1er circuit 17 jrs / 16 nuits

3 Nuits - MIAMI - Hôtel Gansevoort 2 Nuits - KEY WEST - Hôtel Casa Marina 1 Nuit - EVERGLADES CITY - Hôtel Ivey House 2 Nuits - NAPLES - Hôtel Beach hôtel 1 Nuit - ST PETERSBURG - Hôtel Sirata Beach resort 1 Nuit - CRYSTAL RIVER - Hôtel Best Western crystal river 1 Nuit - ST AUGUSTINE - Hôtel Howard johnson 3 Nuits - ORLANDO - Location en Villa privée 1 Nuit - COCOA BEACH - Hôtel International palm resort 1 Nuit - FORT LAUDERDALE - Hôtel Lago mar

2ème circuit 17 jrs / 16 nuits

3 Nuits - MIAMI - Hôtel Gansevoort 1 Nuit - DUCK KEY - Hôtel Hawk's cay resort 2 Nuits - KEY WEST - Hôtel Casa marina 1 Nuit - EVERGLADES CITY - Hôtel Ivey House 1 Nuit - NAPLES - Hôtel Beach hôtel 1 Nuit - ST PETERSBURG - Hôtel Sirata Beach resort 1 Nuit - CRYSTAL RIVER - Hôtel Best Western crystal river 1 Nuit - ST AUGUSTINE - Hôtel Howard johnson 3 Nuits - ORLANDO - Location en Villa privée 2 Nuits - FORT LAUDERDALE - Hôtel Lago mar

Lequel de ces 2 circuits vous parait le plus adaptée? Les étapes sont-elles assez longues? Le budget global (avion, hotel, voiture) est d'environ 2200€ par personne (chiffré par une agence), cela vous parait-il trop chère?

On a du mal à se décider alors tous les commentaires seront les bienvenus

Merci Beaucoup !!!
AN AndyRous ·
Petites remarques personnelles:

Les deux circuits sont bien équilibrés. Quelques suggestions toutefois :

Ce serait plus logique d'aller de StAugustine à Cocoa Beach (on reste sur la côte) et ensuite seulement à Orlando. Sans oublier Daytona Beach avec soit une journée ou même un après-midi sur la plage avec vos voitures (perso j'aime beaucoup ça)

Pourquoi ne pas remplacer Naples par Sanibel Island (logement possible à Fort Pierce si trop cher sur l'île) Idem pour St Petersburg que je remplacerais par Anna Maria island. J'ai eu le coup de coeur en passant quelques jours sur ces îles paradisiaques

Voilà mon avis et bon voyage
ZO Zorrofox ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement, Sanibel et Anna maria island paraissent un bon choix. Par contre, 1 seule nuit est-elle suffisante dans ces étapes sachant que nous ne pouvons dépasser 16 nuits ?

Je me dis que monter jusqu'à St Augustine comme Crystal Water n'est peut-être pas nécessaire, y-a-t-il un véritable intéret ?

Cordialement
LI LiseDenise Globetrotter ·
Mais oui, St. Augustine est la plus jolie ville de la Floride. Plutôt que Crystal River, arrêtes-toi en chemin sur Homosassa Springs, immédiatement au sud pour nager avec les lamantins http://www.floridastateparks.org/homosassasprings/default.cfm

Similar discussions

You might also like