Projet de visiter New York, les chutes du Niagara et Chicago en 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Un grand bonjour a toutes et tous Voilà c'est dans le titre, je suis en train de préparer un voyage pour 2009 dans le nord est des states, et évidement j'ai un tas de questions...vu que en 23 ans de mariage nous ne sommes pas partis souvent en vacances ... (italie espagne france et usa et c'est tout)

On est allé en 2002 à chicago et à new buffalo c'est à 2h de chicago, on a beaucoup de chance la tante de ma petite femme habite là depuis + de 50 ans... le voyage en 2002 n'était pas top (trop précipité, pas étudié du tout, seulement 11 jours en aout 2002 partis sur un coup de tête...)

Alors voilà je prépare tôt assez le prochain, en sachant que un cousin vit en bordure de NY, un tonton ds le connecticut (non loin du cousin) et une tante à 2 h max de Chicago Un fait certain c'est que l'on passera chez les 3 donc déja un avantage pour quelques nuitée et repas MAIS on veut garder notre "indépendance" donc location de voiture pour pouvoir aller et venir à notre guise sans dépendre de qui que ce soit (souvenirs de 2002 😕 bien qu'ils soient géniaux l'oncle et la tante sont tout de même d'un certain age) et si on demande des infos à la familly on est certains qu'ils voudrons nous prendre en charge totalement (sic ...)Alors cette fois on planifie et on prévient qu'on passera 1, 2, 3 ou + jours pour faire coucou et le reste du temps on sera "libre" pour faire ce qu'on veut.

L'idée serait de partir +/- 18 jours, de voir NY, retourner à chicago et voir les chutes du niagara (peu importe l'ordre), soit en mai soit en octobre 2009 (je pense plus à octobre pour les couleurs de saisons bhein oui je suis un malade de photo)

Alors voici mes questions (ou qu'il est le smiley qui rougis) J'ai cherché (peut-être pas bien) pour éventuellement aller à NY et le retour de chicago mais c'est dingue la différence de prix si ce n'est pas aller/ retour du même airport c'est comme un aller simple Donc si vous avez des tuyaux déjà la dessus je suis preneur (si possible départ de bruxelles) maintenant ce n'est pas impossible pour nous de faire une boucle pour revenir au point de d'arrivée là bas soit NY soit Chicago ou du coté des chutes si le canada est plus intéressant pour le vol... En concordance la voiture de location peut-on la prendre par ex à NY et la rendre à Chicago ou l'inverse, intéressant financièrement ou pas ? (et peut-on passer la frontière avec cette auto pour aller aux chutes du niagara) La distance entre Chicago et les chutes n'est pas (à mes yeux) importante +/- 15h de route mais on a le temps pour la faire donc ce sera certainement avec 1 ou 2 étapes (nuit) du coté de cleveland y a t-il des trucs à ne pas rater de ce coté ? on a pensé passer par le bas du lac erie plutôt que de passer par une partie du canada soit par le haut du lac est-ce une erreur ? est-ce plus intéressant par le haut ? (bien que j'ai pu voir qu'il y a des ponts couverts un peu au sud de cleveland et ça nous intéresse) Si c'était vous comment voyez vous cette petite boucle ?

Voilà je vais m'arrêter là pour le moment le reste viendra au fil de la discussion Je voudrais simplement dire un énorme MERCI à tout ceux (et celles) qui partagent leurs expériences sur ce forum (j'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur les motels les repas prix de l'essence, location auto etc...)

Merci
Route 66 "the mother road"
BE Benbasket Regular ·
Salut Didj,

Tu as largement le temps pour faire cette boucle, je te conseille d'attérir à NY, commencer par la grosse pomme, prendre ensuite un vol pour Chicago et de louer une voiture de la-bas pour rayonner. Il y a effectivement plein de choses à faire autour de Chicago, evite seulement Detroit qui reste un coupe-gorge de première !!!. Retour Chicago - Ny - Europe. Autre possibilité, arrivée à NY et retour en Europe de Chicago mais attention aux frais d'abandon pour la voiture. Tu n'as pas besoin de louer de voitures à NY et Chicago. Tu peux également passer au Canada gratuitement.

Pour Info, nous avons fais cet été : NY, Boston, Maine, Québec, montreal, Algonquin, Toronto, Niagara Falls, Chicago, Indianapolis, Washington, Lancaster, Philadelphie, NY en 30 jours sans se presser !! Tout est sur mon site.

Concernant la route entre NF et Chicago, c'est assez monotone...

J'espère avoir répondu même partiellement à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
DI Didj ·
Merci beaucoup pour ta réponse L'auto c'est pour "l'indépendance" pour pouvoir faire les trajets à notre aise (cool quoi 🙂 ) et pour pouvoir aller dans la familly sans dépendre d'un ou l'autre et je suppose que c'est moins cher qu'un ou plusieurs vol intérieur Merci pour l'info de passer au canada gratos, je ne savais vraiment rien sur la frontière

Je n'arrive pas à savoir comment faire pour : par exemple arriver à NY et repartir vers l'europe de Chicago (ou l'inverse) comme je l'ai dis si je dois faire une boucle pour revenir à mon airport d'arrivée c'est pas trop grave et de plus il n'y aura pas de frais d'abandon de l'auto...

Quand tu dis c'est monotone entre NF et Chicago il n'y a rien à voir (hors highway) ? même à cleveland ? Merci 😉
KA Karin15 Regular ·
Hello Didj,

Un pote m'a sorti une fois un lien internet qui recense qqs companies low cost aux US. ça peut te permettre de faire l'aller retour principal sur NY et de compléter par des vols internes:

http://www.discountairfares.com/lcostusa.htm

Je pense que Jet Blue peut t'intéresser.
https://ksiali.wordpress.com
DI Didj ·
Excellent ça !!! Merci beaucoup 😉 Je vais étudier ça plus profondément !!!
DI Difi Regular ·
Slt,

Nous avons trouvé des vols aller-retour pour New-York au départ de Bruxelles chez Delta Airlines à 557 euros sans escale (mais les prix varient selon le nombre de jours passés sur place ...). marie
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
MI Minnival Regular ·
Pour la route au-dessus ou au-dessous du lac érié, je te déconseille au-dessus (côté canadien). Le côté américain n'est pas super intéressant, mais tout de même plus que le côté canadien (pour l'avoir fait cet été ;)).

À Cleveland, tu as le Rock N Roll Hall of Fame, nous voulions le visiter, mais nous sommes arrivés trop tard et il était fermé.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
DI Didj ·
merci Difi pour l'info j'avais vu ça à peu de chose près sur un comparateur de tarif 😉
DI Didj ·
Salut Minnival et un grand merci pour cette info précieuse (passer par le sud du lac érié)

j'ai trouvé le site du rock n roll hall of fame de cleveland j'irai sans hésitations voir le programme pour l'époque de mon voyage !!! Super intéressant merci beaucoup

Pour la route au-dessus ou au-dessous du lac érié, je te déconseille au-dessus (côté canadien). Le côté américain n'est pas super intéressant, mais tout de même plus que le côté canadien (pour l'avoir fait cet été ;)).

À Cleveland, tu as le Rock N Roll Hall of Fame, nous voulions le visiter, mais nous sommes arrivés trop tard et il était fermé.

Similar discussions

You might also like