Projet de voyage dans l'Ouest américain avec notre fils de 5 ans et demi (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous avançons petit à petit, grâce aux différentes réponses à nos posts et nos lectures de carnet de voyage ( coup de coeur pour ceux de Grisemote et de Mlefevre !!! ).

Notre préoccupation actuelle est la réservation des campings dans les parcs. Pour Grand Canyon pas de problème. Par contre se pose la question du nombre et de la localisation du ( des ) camping (s ) à Yellowstone.

Sachant que nous arrivons par Cody et que nous avons 5 nuits à passer sur place, où vaut-il mieux camper ? Il me semble que tous les campings n'ont pas forcément de sanitaire complet ( douche chaude ). J'ai le souvenir d'avoir fait une heure de voiture à Yosemite pour pouvoir prendre une douche !!! Ma préférence irait pour des campings avec douche. Que pensez-vous de Norris ou Canyon Village et de Grant Village ( il y a 6 ans les grizzli avaient décidés de passer par le camping pour aller pêcher ... ) ?

Toutes vos remarques, infos ou questions sont les bienvenues, sur ce sujet ou sur le reste de notre voyage ( voir posts précédents ).

Sophie
Sophie
LS Lsc Regular ·
Bonsoir,

Je ne suis pas un amateur de camping 😕, donc je ne peux pas t'aider directement. Par contre, je sais que tu devrais trouver les réponses à tes questions ici : http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/camping-in-yellowstone.htm 😏

Je peux aussi te dire que le bassin de Norris est à faire absolument (on se croirait sur une autre planète), mais c'est en revanche pas le meilleur coin pour camper, surtout si on est sensible du nez. 😮 D'après la ranger qui nous a renseignée, c'est à cause de l'odeur qui y reigne, s'il n'y a rien pour manger sur le site 🤪
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour, a mon avis il faut prévoir 2 campings, sinon vous ferez trop de route. Nous avons campé à Norris, il est sympa, mais c'est premier arrivé, premier servi. L'eau y est imbuvable, nous la ramenions d'ailleurs car elle avait un goût de souffre épouvantable (nous la prenions dans les toilettes à Mammoth hot springs). Pour le reste nous avons bien aimé le camping. (pour les douches, je ne me rappelle plus?!)

L'autre que nous avons testé, c'est Grant Village, j'ai adoré (mais j'y ai eu très froid!) Pas de douches, mais elles sont vraiment pas loin, 5 minutes en voiture, au village où il y a tout, supermarché, souvenirs, poste....

Il est assez central pour faire une bonne partie du bas de Yellowstone et les emplacements sont très grands.

Voilà, merci pour le carnet de voyage, c'est toujours agréable un petit compliment.

Sylvie
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/

Similar discussions

You might also like