Voyage dans l'Ouest américain, avis sur projet d'itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour,

Je me présente, nous sommes une famille avec 2 enfants de 7 et 12 ans. Nous devrions partir pour l'Amérique de l'Ouest cet été (billets d'avion déjà confirmés).Je souhaiterai que l'on me donne son avis sur notre projet. Voici la description de ce qui est réservé à ce jour :

Pourriez vous m'indiquer les endroits ou l'on pourrait s'arrêter pour voir de belles choses sans rajouter des km. Précision importante, ma femme a le vertige et doit toujours prendre sur elle... mais elle rêve de ce voyage.

- Départ le 5 Juillet de Marseille pour Las végas (5 nuits) - le 1er jour on arrive le soir donc 4 véritable nuits - dont un jour ou nous irons à Valley of fire ou Rock Canyon.(lequel est le mieux, faut-il le faire en excursion ou tout seul) - dont un matin ou l'on compte se remarier avec nos enfants (quelles formalités à faire sachant que nous sommes déjà marier) - Spectacle réservés : "O", le phantom de l'opéra . Spectacle envisagé : Céline Dion et un illusionniste ou magicien (votre avis sachant que nous ne montront pas n'importe quoi à nos enfants) - Dans la journée : 1/2 jour au Circus-Circus, 1/2 jour visite des hotel et visite du musée de cire - Nous avons réservé à l'hotel Mirage (tout est en option, on peut modifier si vous pensez que cela n'est pas un bon choix) Quelle est la plus belle route à prendre en voiture - Départ le 10 juillet pour Zion (1 nuit ) au Zion View Lodge (quelle balade me conseillez vous, à quel heure, à quel heure partir de l'hotel) - Départ le 11 juillet pour Bryce (2 nuits) au Best Wester Bryce Canyon (quelle balade me conseillez vous, ...) Pour le Rodéo, est-ce que le Ruby's Inn est un bon choix, car il y en a un le 22 juillet à côté de Monterey - Départ le 13 juillet pour Lake Powel (2 nuits) à Page au Coutyard (avec une journée à Antélope Canyon(il semblerait que le mieux est d'y être entre 12 et 14h mais ne fait-il pas trop chaud) Est-ce que ca vaut le coup de faire Upper et Lower ? Le jour du départ arrêt à HorseBend, est-ce dangereux avec les enfants et cela vaut-il le coup si l'on ne s'approche pas trop du bord. - Départ le 15 juillet pour Grand Canyon ou l'on y passera 2 nuit au BW Grand Canyon Squire Inn (que me conseillez-vous à Grand Canyon, quelle balade, à quel heure... - Départ le 17 juillet pour Las Végas ou nous séjournerons 1 nuit au Vénétian afin de se reposer. - Départ le 18 en vol intérieur pour San Francisco (4 nuit à l'Argonaute situé à Fisherman) ou l'on prévoit de visiter Alcatraz. La location de la voiture se fera le 21 au matin afin d'aller à Muir et Sausalito. - Départ le 22 juillet pour Monterey ou nous passerons une nuit à l'Intercontinental (visite de l'aquarium) - Départ le 23 juillet pour Hearst Castel (prévoir combien de temps) puis on trassera sur San Lui Obispo ou l'on dormira dans l'hôtel Madonna - Départ le 24 juillet pour Los Angeles en s'arrêtant pour manger à Santa Barbara - Pour Los Angeles rien n'est vraiment fixé mais nous pensions : - le 25 : Sea World + Sony + Légo ... - le 26 : Hollywood / Beverly Hills / Santa Monica - le 27 : Universal Studio - le 28 : Disney - le 29 : Disney - le 30 : Warner ou autre chose l'avion étant à 16 h ( il nous faudra être à l'aéroport à 13 h donc on stoppera tout activité vers 12 h) - Les nuits du 24/25/26 on séjournera au Renaissance - Les nuits du 27/28/29 on séjournera au BW Stoval Inn en vue de faire les parcs - le 30 retour en fin d'aprés midi à l'aéroport avec probablement une grand tristesse... Ce sera déjà fini.

Merci par avance
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu peux enlever une journée à Los Angeles et rajouter Monument Valley à ton programme (après Page et avant Grand Canyon). Dommage de ne pas aller dans ce lieu mythique. De plus aucun risque de vertige à Monument Valley 😛

@++
VA Vazyvite Globetrotter ·
Seaworld est à San Diego mais pas à L.A 😛 Sur 1 journée, ça fait long ! 2 nuits à Bryce, Powell et Grd Canyon, faut prévoir pas mal de randos. C'est prévu ainsi ?

A mon avis, votre femme ne s'approchera pas de Horseshoe Bend 😎, sans protection c'est impressionnant. Bien surveiller les enfants mais sans souci en étant prudent.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
OD Odyssee421 ·
Bonjour, Merci de m'avoir répondu si vite Pensez vous que c'est trop 2 jours à Bryce, Zion et Grand Canyon? Nous avons voulu faire ainsi pour que cela reste un plaisir pour les enfants. Nous avions peur que tant de route leur rende ce voyage trop fatigant compte tenu des chaleurs. Par contre si 2 jours ne sont pas nécesaire à Grand canyon, on pourrait en enlever un pour faire 1 nuit à monument. Nous hésitions car cela rajoute 5 heures de route et nous avions peur ensuite de bâcler grand Canyon. A bientôt
OD Odyssee421 ·
Bonjour et merci pour tant de rapidité dans votre réponse. (on s'était servi de votre blog pour faire notre itinéraire... il est très bien fait.

Effectivement nous étions très hésitant sur le fait d'enlever une nuit à Grand Canyon pour la remplacer par une nuit à Monument. Pensez-vous que nous commettons une erreur à ce niveau. 1 nuit pour grand Canyon nous paraissait très court. Par contre les vols sont réserver donc on ne peut modifier une nuit avec LA.

A bientôt
VA Vazyvite Globetrotter ·
Nous avions peur que tant de route leur rende ce voyage trop fatigant compte tenu des chaleurs

A la limite c'est là qu'on est le mieux ..... avec la clim 😛

Pour le timing, il ne faut pas se contenter de dire 2 nuits au GC. Ca dépend à quelle heure vous arrivez et vous partez ? Il faut inclure les temps de transports sur 1 journée pour se rendre compte du temps disponible dans un programme détaillé. Pour moi, Grd Canyon ça peut être arrivée dans l'APM quand ça tape moins et le lendemain matin quand ça tape pas encore trop 😎 Et dans les parcs, quel temps vous consacrez aux randos ou pas ? Chacun peut y passer 1 jour ou 1 semaine, c'est selon.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
OD Odyssee421 ·
En fait, c'est encore assez flou, bon nous savons déjà en gros les balades qu'il ne faudrait pas manquer mais si vous voulez nous conseiller c'est avec plaisir, voilà l'idée qu'on s'était fait : - Départ le 11 de LV vers 8h pour arriver tranquillement à Zion à 12h (réaliste ou pas) (1 nuit) (piscine emeraude et Canyon Overlook) ... - Départ le 12 de Zion vers 8h pour arriver à Bryce pour 11h (2 nuits) ( Loop Trail Fairyland et Mossy Cave et Peekaboo et Queen Garden + Scénic Drive - Départ le 14 de Bryce vers 8h pour Lake Powel pour 12h (2 nuits) (location bateau dans le lac et le 2ème jour réserver une ballade à Antelope (il semblerait qu'il faut y être entre 11h et 14h ?) Est ce que ça vaut le coup de faire Upper et Lower ? - Départ le 16 à 8h pour Grand Canyon arrivée vers 14h (avec un arrêt à Horsebends ou il faut à priori compter 2h) (c'est là que l'on pourrait aller à Monument) mais du coup on aurait plus qu'une nuit à Grand Canyon en sachant que l'on repartirait le lendemain pour 5 heures de route
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Teddy,

Que dire après les bons conseils des Amis ???

Nous nous sommes "remariés" à la Graceland Wedding Chapel à LV avec un Elvis plus beau que nature ! voir leur site. C'était un pack de base à 200$ HT + 50$ cash pour lui même et nous avons pris en + la vidéo et les photos.

Pas de formalités si ce n'est de réserver par internet à l'avance, pour le jour et l'heure qui te conviennent.

C'est Kitch et délirant mais un super souvenir !

Pour les balades faciles, voir mon blog 2009, onglet "blog" pour le timing et onglet "annexes"... pour le détail des balades.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
OD Odyssee421 ·
Bonjour, Justement nous avions prévu de se marier à Grace Land, quel horaire choisir, combien de temps cela dure t-il ? Quel pack aviez vous choisis. Comment étiez vous habillé car emporter robe habillée et costume est inenvisageable et louer sur place va nous faire perdre trop de temps ? votre avis ? Vous aviez des enfants avec vous... dire qu'ils ne savent pas qu'on part aux USA et encore moins qu'on va se marier avec eux pour témoins.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

C'était notre dernier jour et nous logions au Golden Nuggets sur Fremont Street*** (spectacle son et lumière sur la voute à 20/21/22/23h00 à voir absolument !).

Nous y sommes allés à pied (800m) en tenue d'été, pantalon/chemise claire, sans tralala... pour 18h00. Avec l'accueil/Formalités et la cérémonie ça a duré 30mn en tout.

Nous fêtions nos 30 ans de mariage et notre fils de 22 ans nous accompagnait.

Le beau Elvis est celui sur leur site et se nomme Brendan Paul (voir son propre site).

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
VI Vinivini Regular ·
- Pour Los Angeles rien n'est vraiment fixé mais nous pensions : - le 25 : Sea World + Sony + Légo ... - le 26 : Hollywood / Beverly Hills / Santa Monica - le 27 : Universal Studio - le 28 : Disney - le 29 : Disney - le 30 : Warner ou autre chose l'avion étant à 16 h ( il nous faudra être à l'aéroport à 13 h donc on stoppera tout activité vers 12 h)

Bonjour,

Pour Universal, on l'a fait il y a 2 semaines (avec 2 enfants de 6 et 7ans1/2). Mon conjoint voulait le faire. Après tout, sur le papier ça a l'air super. Et oui il y a 3-4 animations qui peuvent valoir le coup : les Simpson, la Momie, le spectacle de Waterworld. Mais pour 77 $ par personne (on a en + l'option pass 2012, promo du moment, enfin quand on habite pas la porte à côté), et le parking à je crois 15 $, ça ne vaut pas le coup et on est même déçu. J'avais déjà lu sur ce forum que ce parc d'attraction avait moins d'intérêt que d'autres. On est arrivé vers 11h je crois dans le parc (le temps de se garer et de prendre les pass) et on est reparti vers 18h30 en ayant tout fait, et les simpson 2 fois. C'est vrai il n'y avait pas foule (mis à part de 14h à 17h !?). Pour les enfants, c'est pas le parc le mieux, je dirais même je ne le conseille pas, les miennes n'ont aimé que les simpson et encore la première fois c'était les yeux fermés ! A noter quand même que la maison hantée, je déconseillerai totalement aux moins de 10-12 ans, tout dépend de la sensibilité des enfants, mais ça vaut le coup pour les + grands, il faut laisser passer un peu de temps entre les gens devant et nous pour avoir toutes les "surprises".

De plus 3 jours de parcs d'affilé, vous allez en avoir plein les pattes. Etudiez peut-être la question du parc California Disney.

Pour Legoland, j'avais adoré, les enfants aussi, c'est un parc pour les enfants tout en émerveillant les parents. Si vous faites lego et seaworld, il faudrait dormir vers là-bas, le trajet est fatiguant, surtout en fin de séjour.

Pour le dernier jour, l'avion à 16h, ça ne laisse pas beaucoup de temps, pour nous juste celui de faire dormir un peu les enfants et faire les valises, le temps passe vite.

Bonnes vacances
BL Bluequark Veteran ·
Bonsoir,

- Départ le 11 de LV vers 8h pour arriver tranquillement à Zion à 12h (réaliste ou pas) (1 nuit) (piscine emeraude et Canyon Overlook) ...

Piscine émeraude, tu peux en dire plus?

Merci d'avance
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
IT Itat Globetrotter ·
Emerald Pools 😉
ME Melany84 Regular ·
Départ le 11 de LV vers 8h pour arriver tranquillement à Zion à 12h (réaliste ou pas) (1 nuit) (piscine emeraude et Canyon Overlook) ... - Départ le 12 de Zion vers 8h pour arriver à Bryce pour 11h (2 nuits) ( Loop Trail Fairyland et Mossy Cave et Peekaboo et Queen Garden + Scénic Drive - Départ le 14 de Bryce vers 8h pour Lake Powel pour 12h (2 nuits) (location bateau dans le lac et le 2ème jour réserver une ballade à Antelope (il semblerait qu'il faut y être entre 11h et 14h ?) Est ce que ça vaut le coup de faire Upper et Lower ? - Départ le 16 à 8h pour Grand Canyon arrivée vers 14h (avec un arrêt à Horsebends ou il faut à priori compter 2h) (c'est là que l'on pourrait aller à Monument) mais du coup on aurait plus qu'une nuit à Grand Canyon en sachant que l'on repartirait le lendemain pour 5 heures de route

En faisant comme ça, vous allez à chaque fois arriver dans les parcs aux heures les plus chaudes...du coup je pense pas que se soit le meilleur moment pour randonner et encore moins avec des enfants. Il vaut mieux faire les randos le matin ou alors en fin de journée
IT Itat Globetrotter ·
Warner prend 2 à 3h, pas une journée complète 😉. Il s'agit d'un vrai studio de ciné, visite entièrement en anglais 😉.

Universal est un parc d'attractions et perso j'ai adoré (fait 3 fois)
BL Bluequark Veteran ·
Emerald pools

Ah oui! Mais c'est bien sur! 🙂
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
VI Vinivini Regular ·
Warner prend 2 à 3h, pas une journée complète 😉. Il s'agit d'un vrai studio de ciné, visite entièrement en anglais 😉.

Universal est un parc d'attractions et perso j'ai adoré (fait 3 fois)

Ce qui m'a déçu, c'est que c'était petit et vite plié, je m'attendais à en avoir plus plein les yeux. Néanmoins, il y a quand même des attractions qui valent le coup d'oeil (simpson, momie et waterworld). Comme cette année une entrée achetée = pass 2012, je pense qu'on y retournera en juin (mes pauvres enfants).
VI Vinivini Regular ·
J'avais fait une réponse au message que t'as effacé, mais je l'ai perdu, ce n'est pas grave.

Pour Universal, si ton enfant de 7 ans aime les dinosaures, les king kong et autres bestioles, s'il aime quand ça bouge, ça risque de lui plaire.

Dans tous les cas, je te souhaite de bonnes vacances.
OD Odyssee421 ·
Bonsoir, je suis allé sur votre blog mais ce que j'aurai aimé savoir c'est à quelle heure je devrait partir des divers parc et à quel heure je devrait arrivé dans le suivant : le 11 juillet on avait prévus de partir vers 8h de LV pour Zion (arrivée 11 ou 12h) et ainsi de suite mais on nous a dit qu'il n'était pas bon du tout d'arriver à 11h dans le parc. Aussi que nous conseillez vous pour LV->Zion->Bryce->Page-> Gd Canyon->LV

Merci par avance

Ps : Pour voir les levés de soleil, il faut se lever à quel heure ? et les parcs sont-ils ouvert très tôt. Lors du levé du soleil (on a combien de temps pour le voir ?)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

ce que j'aurai aimé savoir c'est à quelle heure je devrait partir des divers parc et à quel heure je devrait arrivé dans le suivant :

Utlise Google Maps pour estimer les temps de route. Mais rajoute un peu de temps à chaque fois pour les arrêts que tu feras en cours de route.

Par exemple entre Vegas et Zion, fais le détour par Valley Of Fire, ça te prendra environ 2h de visite. Mais ça vaut le coup.

on nous a dit qu'il n'était pas bon du tout d'arriver à 11h dans le parc.

Pourquoi ne faudrait-il pas arriver à 11h à Zion? 🤪

les parcs sont-ils ouvert très tôt.

les parcs sont toujours ouverts! Sauf Monument Valley. Et Bodie Ghost Town qui ferme à 18h les mois d'été.
ME Melany84 Regular ·
Je vais te répondre, parce que c'est moi qui ai fait la remarque, dans un de ces précédents commentaires, il notait qu'il arriverait dans les parcs vers 11h-12h, donc en pleine chaleur, avec des enfants et qu'il repartirait le lendemain à 8h. D'où ma suggestion d'arriver plutôt dans les parcs vers 15h-16h, de randonner à ce moment-là et d'en profiter encore le lendemain matin quand il fait frais et de rouler avec la clim aux heures les plus chaudes pour rejoindre l'étape suivante. Ma remarque concernait tous les parcs, pas juste Zion 😉

Sinon pour Odyssee421, pour les horaires lever et coucher de soleil, tu as ce site: http://sunrisesunset.com/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Teddy,

"Itat" te l'a dit... il faut faire un planning/timing de chaque jour.

Sachant que tu vas loger à un endroit précis dans un parc ! exemple Zion:

- la veille tu pars de LV à 8h00 donc au Visitor Center de Valley of Fire à 9h15/56miles + visite - route scénique White Domes= 11miles AR+ visites/photos 2h00. Donc il sera 11h30, route vers St George= 93miles/2h00 mais décalage horaire Nv/Ut +1h00 donc il sera 15h00 à St George (y compris pique-nique 0h30 en route vers Mesquite). De St George à Zion il restera 40miles/1h00 donc arrivée à 16h00. Tu as alors 2 choix: - En route: près de St George tu traverses Snow Canyon, ou, vers le Nord sur la I.15/sortie 40 tu fais la scenic drive de Kolob Canyon. (voir ouestusa.fr). - à Zion: tu prends la navette de Zion Canyon pour faire avec les enfants la petite balade Riverside Walk.

- Donc le MATIN suivant, tu randonnes à Zion, et tu pars vers Bryce à 14h00: (2h00 de "roulage" + photos en route à la sortie Est de Zion puis à Red Canyon), et ensuite faire la scenic drive de Bryce (30miles AR/1h30).

Ce qui te permets le lendemain MATIN de faire les marches de Bryce (Queens garden/Navajo loop) et de partir vers Page en début d'après midi !!!

Est-ce clair ?????

Je te laisse continuer tout seul !

mais on nous a dit qu'il n'était pas bon du tout d'arriver à 11h dans le parc. ???????????

à + Jean.
LE Leeloo75 Veteran ·
Le Mirage à Las Vegas est excellent, très bien situé, belle piscine et beaucoup de chose à voir .....aquarium à la réception....etc.....

Pour Universals, je pense que ça vaut le coup même avec vos enfants.... c'est vrai que la maison hantée fait très peur mais rine que le tour en train sur les lieux de tournages c'est super sympa.

Comme vous nous étions restés deux jours à Grand Canyon et deux jours à Bryce, arrivant en fin d'après midi, coucher de soleil cool......le lendemain sunrise et ballades de bonne heure....l'après midi scénic road relax.... Pour le rodéo ce n'est pas tous les jours à Bryce à confirmer en fonction de vos dates d'arrivée.
IT Itat Globetrotter ·
Ok je comprends! 😉

Bon à nuancer selon le Parc et ce qu'on souhaite y faire!
ME Melany84 Regular ·

Bien sûr cela dépends des randos qui sont prévues, j'ai juste dis qu'il vaudrait mieux randonner le matin et en fin de journée, après la personne jugera de leur résistance à la chaleur. J'avoue que moi je ferai pas une rando en plein midi avec des enfants (enfin même sans enfants j'éviterais), mais après c'est à chacun de voir 😉
OD Odyssee421 ·

Bien sûr cela dépends des randos qui sont prévues, j'ai juste dis qu'il vaudrait mieux randonner le matin et en fin de journée, après la personne jugera de leur résistance à la chaleur. J'avoue que moi je ferai pas une rando en plein midi avec des enfants (enfin même sans enfants j'éviterais), mais après c'est à chacun de voir 😉

Oui je pense que tu as raison surtout que l'on a des enfants qui ne supportent pas là chaleur (il y a 2 ans nous étions en Floride en été (38°, ça a été très difficile pour eux comme pour nous).

Nous allons donc reconsidéré notre tracés. Je pense que nous partirons vers 8h de Las Végas le 11 afin d'être vers 9h30 à la Valley of fire. Ainsi on quittera la Valley of fire vers 11h30 pour Zion. Ainsi on arrivera en début d'aprés midi à Zion ou l'on profitera de la piscine. Comme tu nous l'a conseillé, on ira faire une ballade vers 16h30 et l'on y restera pour voir le couché de soleil (au fait ça vaut le coup d'attendre le couché à Zion ?). Ensuite on fera la même chose pour les autres parcs. Départ tôt le matin, piscine d'hotel puis randonnée en fin d'aprés midi. A cause de la chaleur nous avons zappé Monument Valley (afin d'éviter aux enfant l'aller retour de Monument Valley à Page). Penses-tu toi aussi qu'il s'agisse d'une erreur, car si l'on décidait de le faire il ne nous resterai plus qu'une nuit à Grand Canyon.

Merci par avance
OD Odyssee421 ·
Bonsoir,

Ton site est très interessant, comment as-tu fait pour avoir les éphéméride des parcs, je n'ai trouvé que pour les grandes villes. De plus dans ton road trip tu dis les routes que tu as pris... mais on ne sait pas si au final c'était des bons choix ?

Merci de m'aiguiller.
IT Itat Globetrotter ·
Monument Valley est un incontournable de l'Ouest américain, de plus vous y souffrirez moins de la chaleur qu'à Zion car vous ne ferez que la piste en voiture et quelques arrêts photos aux points de vue sur la piste. Pas de marche à Monument Valley... C'est très dommage de rater ça! 🤪
MO Mohau ·
😕 Eh, Vazyvite, pourquoi sa femme aurait peur d'approcher de Horseshoe bend ???? tu crois vraiment que sa femme est plus sujette que quiconque ? ou que c'est toutes les femmes ? la semaine dernière il y avait autant de femmes que d'hommes sur les pierres en corniche, dont moi, qui me contorsionnait pour trouver le bon angle pour ma photo. je pense surtout qu'il faut faire attention au petit, ne pas laisser approcher trop. Les miens (12 et 14) ont voulu faire des photos en faisant semblant de plonger dans le Colorado, ça en jette ! Pour ce site, c'est pas 2h, mais 1h au maximum (c'est sur la route, et 10-15 min de marche aller), à faire à n'importe quel moment de la journée pour que tout soit éclairé amicalement,
PA Panisse Globetrotter ·
😕 Eh, Vazyvite, pourquoi sa femme aurait peur d'approcher de Horseshoe bend ????

Tout simplement parce que Odyssée a précisé dans son premier message que sa femme était sujette au vertige 😛 :

"Précision importante, ma femme a le vertige et doit toujours prendre sur elle..."
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

A cause de la chaleur nous avons zappé Monument Valley (afin d'éviter aux enfant l'aller retour de Monument Valley à Page). Penses-tu toi aussi qu'il s'agisse d'une erreur, car si l'on décidait de le faire il ne nous resterai plus qu'une nuit à Grand Canyon.

La chaleur dans l'Ouest n'a rien à voir avec celle de Floride, où c'est l'humidité qui la rend insupportable. Nous sommes allés dans l'Ouest avec notre fils, 8 ans à l'époque, et si je peux te dire 2 trucs 😉: - il a totalement adoré Universal Studios. Il en parle encore et rêve d'y retourner. - il s'est éclaté à Monument Valley. C'est l'endroit le plus mythique, qui frappe le plus l'imaginaire. Sans doute plus que le Grand Canyon (pourquoi vouloir absolument y passer 2 nuits ? Comme il l'a été dit plus haut, il est impératif de bien penser le planning des journées. Raisonner en termes de nuits ne veut pas dire grand chose.) Et question fatigue, je trouve personnellement que MV est nettement plus reposant que le Grand Canyon, où il y a énormément de monde et de voitures. Sans compter que dans la région de MV, il y a Valley of the gods et Gooseneck, qui sont des endroits très calmes en général. Franchement, ce coin-là repose ! Et quel dommage de ne pas aller à Moab ! 😛
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Teddy,

1) Monument Valley EST incontournable !!!

2) à part Moab où j'ai des souvenirs de Grande chaleur... aux autres endroits, même s'il fait chaud (28/30°C) c'est de l'air sec donc pas de sensation d'étouffement.

3) Death Valley, où il fait chaud... est un endroit magnifique, et l'on sort très peu de la voiture climatisée !

4) Mes choix de routes étaient les miens.... (après 1an 1/2 de préparation et de lectures assidues) mais de toutes façons il n'y en a pas 36 d'un parc à l'autre. Aucune lassitude ou déception même au milieu de nulle part. - Autant en France (par exemple...) ont se sent "cloisonné et enfermé" sur l'autoroute, autant aux US les Interstates et autres sont "AWARE" ... le voyage à 110km/H maxi devient un plaisir cool.

5) pour "sunset/sunrise" il ne faut pas chercher les parcs mais les villes proches.

à + Jean.
OD Odyssee421 ·
Merci pour tous vos messages, Notre voyage se precise.... A bientôt
OD Odyssee421 ·
Merci à vous tous pour tous ces renseignements. Je reviendrai vers vous vers le 10 mai, car je par en vacances. A très bientôt et encore merci, j'ai pu vraiment avancer grâce à vous.
OD Odyssee421 ·
Merci à vous tous pour tous ces renseignements. Je reviendrai vers vous vers le 10 mai, car je par en vacances. A très bientôt et encore merci, j'ai pu vraiment avancer grâce à vous.

Similar discussions

You might also like