Avis sur projet de voyage de quatre semaines dans l'Ouest américain et Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

comme beaucoup d'autres avant moi, je viens ici pour avoir l'opinion des voyageurs expérimentés de ce site. J'ai passé pas mal de temps sur ce forum afin d'avoir une opinion un peu plus claire sur les possibilités de voyage dans l'Ouest et je dois dire que j'ai trouvé bien plus d'informations que nécessaires.

Ma femme et moi comptons partir 4 semaines au mois de Juin pour découvrir pour la première fois l'Amérique!!! Les détails des journées ne sont pas encore totalement claires et nous en sommes encore à "fabriquer" le parcours global. Donc je me lance:

Jour 1: Départ de Paris/Arrivée à San Francisco.

Jour 2, 3, 4 : San Francisco.

Jour 5: Départ San Francisco/Arrivée Honolulu.

Jour 6->13: Hawaii

Jour 14-15: Départ Hawaii/Arrivée Phoenix (nuit sur Phoenix).

Jour 16-17: Grand Canyon

Jour 18-19: Page (Monument Valley)

Jour 20-21: Moab

Jour 22-23: Zion

Jour 25-26:Las Vegas

Jour 27: Depart Las Vegas/Arrivée Los Angeles

Jour 28/29: Los Angeles

Jour 30/31: Départ LA/Arrivée Paris

Grace aux lectures sur ce forum, j'ai l'impression que le programme tient la route mais...peut-être certaines étapes sont trop longues ou certaines trop courtes.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Virgile
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Au plus rapide, tout en n'étant pas trop speed, voici l'itinéraire que vs pouvez faire de Phoenix à LA:

J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Monument Valley - Moab J6 : Moab (Arches NP) J7 : Moab (Canyonlands NP- Dead Horse Point) J8 : Moab - Torrey (Capitol Reef) J9 : Torrey - Bryce Canyon J10 : Bryce Canyon J11 : Bryce Canyon - Zion * J12 : Zion - Las Vegas J13 : Las Vegas J14 : Las Vegas - LA J15 : LA J16 : Retour

* ou pour gagner 1 jour : en J11: Bryce Canyon - Zion - Las Vegas

Maintenant si vs avez des jours supplémentaires, vs pouvez caser 1 nuit de plus : - à Page (ce qui vs permettrait d'y arriver en J3 en fin d'après-midi et donc de rester plus longtemps au Grand Canyon ou de prendre son temps sur la route entre le Grand Canyon et Page) - à Moab (qui concentre ds ses environs bien des merveilles et qui, de plus, est un paradis pour les sportifs) - à Torrey (si le Capitol Reef NP vous attire) - à Zion (surtout si vous aimez randonner) - ou bien sûr ds l'une des villes (LA ou Las Vegas) si vous êtes plus "citadin" que "parcs nationaux"
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

quand la question est soulevée, je répond à chaque fois qu'il vaut mieux se consacrer pleinement à une partie des Etats-Unis plutôt que de multiplier les destinations lointaines, le pays étant vaste on ne s'ennuie jamais. Donc je conseille plutôt de faire le voyage en 2 fois : californie/parcs puis Hawaii. Néanmoins, si vous voulez faire d'une pierre 2 coups, pourquoi pas (ça peut être intéressant au niveau des billets d'avion). Vous n'avez pas dit où vous voulez aller à Hawaii (Oahu avec Waikiki ou plutôt d'autres îles pour le côté nature)? Comme j'adore SF, je vais bien sûr dire que 3 jours c'est trop court. Pour la partie Phoenix- Zion, je ne connais pas.

Il faudrait nous dire vos attentes de ce voyage : vous aimez la ville, la nature, marcher, pas marcher, la plage ou pas, le tourisme "de base" ou pas...

Bonnes préparations vini
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour la partie Phoenix - LA je suis assez d'accord avec Bastinj.

1.Si je comprends, deux nuits à Phoenix: inutile, 1 nuit suffit 2. Il est nécessaire de loger du côté de Monument Valley pour visiter les lieux (et pas à Page): nuit au View en face des buttes, ou au Goulding's Lodge à proximité immédiate où à Mexican Hat à quelques kilomètres. 3.Il manque une nuit à Moab 4. Entre Moab et Zion, vous avez au minimum Capitol Reef, Bryce (!!!): une nuit au moins impérative. Mais aussi Goblin Valley State Park, la route 12 magnifique etc...

Je t'invite à jeter un œil sur mon blog pour te donner une idée des visites et du temps à y consacrer, pages Monument Valley, Arches, Canyonlands, Dead Horse Point, Bryce Canyon, Zion, Los Angeles.

@++
PA Pamelafrance Regular ·
salut connaissant les 2 destinations , je trouve domage de les faire en meme temps . 3 ou 4 semaines à l'ouest et 3 à 4 semaines à hawaii , c'est beaucoup mieux . si on veut faire un séjour balnéaire d'une semaine avec l'ouest , le mieux c'est la floride qui revient moins cher et qui permet d'avoir un temps de vol + court ainsi que le décalage horaire ( ce que j'ai fait aussi) . hawaii est composé de 4 iles principales + 2 plus petites avec chacune sa particularité et on reste sur sa faim quand on n'en visite qu'une . à +

Similar discussions

You might also like