Projet d'un voyage de vingt-cinq jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je suis un nouveau membre de cette communauté sympathique...

On a pas tous les ans...50 ans... et l'an prochain, je souhaite réaliser un très vieux rêve, parcourir l'Ouest américain... Depuis quelques semaines, je "travaille" sur ce projet... Y travailler c'est déjà le rêve qui commence... J'ai lu, parcouru ce forum et j'ai essayé de concocter un itinéraire pour lequel j'ai besoin de vos lumières et de vos expériences pour m'aider à faire de ce voyage un grand souvenir.

Je n'ai pas encore travaillé sur le contenu des étapes, ce sera un second temps en fonction de vos retours.

Itinéraire en projet sur 24/25 jours à l'été prochain (2010) :

Jour 0 : Arrivée Los Angles Jour 1 : Los Angeles Jour 2 : Los Angeles Jour 3 : Los Angeles Jour 4 : Route vers Las Vegas (nuit à Las Vegas) Jour 5 : Las Vegas Jour 6 : Route vers Grand Canyon (nuit à Tusayan) Jour 7 : Grand Canyon Jour 8 : Route vers Monument Valley (nuit à Kayenta) Jour 9 : Monument valley Jour 10 : Route vers lake Powell (nuit à Page) Jour 11 : Lake Powell et Glen Canyon Jour 12 : Route vers Bryce Canyon (nuit à Kanab) Jour 13 : Route vers Zion (nuit à Las Vegas) Jour 14 : Route vers Death Valley (nuit à Furnace Creek) Jour 15 : Death Valley Jour 16 : Route vers Yosemite (nuit à Yosemite Village) Jour 17 : Yosemite Jour 18 : Route vers San Francisco ( nuit à SF) Jour 19 : San Francisco Jour 20 : San Francisco Jour 21 : San Francisco Jour 22 : San Francisco Jour 23 : Route vers Monterey (nuit à Monterey) Jour 24 : Route vers Los Angeles (nuit à Los Angeles) Jour 25 : retour en France.

Voilà le projet...

Nous serons 3. L'idée est bien sûr de louer une voiture. Merci d'avance pour votre aide, commentaires, critiques, suggestions.
LA Labuche Regular ·
Salut Jeanouils, Tu en as de la chance !

Je vais faire le meme en 14 jours, mais bon tout le monde n'a pas la chance d'avoir 25 jours de congés... lol

Le programme n'a pas l'air mal, ça va dans le bon sens ! 3 jours à LA me paraissent beaucoup mais pourquoi pas !

Plus que 4 mois et c'est le départ ! Pour moi !
Pendant que l'on vole, on rêve...

Mes carnets de voyages sont sur :

http://sites.google.com/site/voyagesdunorda/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso je trouve ton circuit bien construit et raisonnable en cadence ! Juste qq remarques comme suit :

Jour 0 : Arrivée Los Angeles Jour 1 : Los Angeles Jour 2 : Los Angeles Jour 3 : Los Angeles Jour 4 : Route vers Las Vegas (nuit à Las Vegas) Jour 5 : Las Vegas Jour 6 : Route vers Grand Canyon (nuit à Tusayan) Jour 7 : Grand Canyon Jour 8 : Route vers Monument Valley (nuit à Kayenta) Perso je n'aime pas ce Kayenta ! et préférerais Mexican Hat Jour 9 : Monument valley Jour 10 : Route vers lake Powell (nuit à Page) Jour 11 : Lake Powell et Glen Canyon Ne pas omettre Antelope Canyon (y être à 11h cause éclairage dans le canyon) Jour 12 : Route vers Bryce Canyon (nuit à Kanab) Là tu as un souci de logique géographique : la route 89 passe à Kanab bien avant Bryce donc le dodo autour de Bryce s'impose !! Jour 13 : Visite de Bryce puis route vers Zion (nuit à Las Vegas) Jour 14 : Route vers Death Valley (nuit à Furnace Creek) Je crois possible de "gratter" du temps (et des $$$ !) ce jour là : départ très tôt de Vegas, visite de death Valley et au couchant, route vers un motel à Lone Pine. (Jour 15 : Death Valley) Jour 15 : Route vers Yosemite (nuit à Yosemite Village) Jour 16 : Yosemite Jour 17 : Route vers San Francisco ( nuit à SF) Jour 18 : San Francisco Jour 19: San Francisco Jour 20 : San Francisco Jour 21 : San Francisco Jour 22 : Route vers Monterey, Carmel etc (nuit à Monterey) Jour 23 : Route vers San Luis Obispo et nuit dans le coin Jour 24 : Route vers Los Angeles (nuit à Los Angeles) Jour 25 : retour en France.

Comme tu vois j'ai "re-casé" le jour gagné à DV pour "alléger" les km de ton J23 car l'étape à Monterey te laissait trop de km le lendemain.

A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JE Jeanlouis35 ·
Merci beaucoup... Ok je vais regarder pour Mexican Hat. Et surtout pour la nuit prévue à kanab !! je n'avais pas bien vu le coup. Pour ce qui concerne Death Valley, tu penses que cela ne "vaut pas le coup" d'y consacrer plus de temps ?

En tout cas, merci pour ces éclairages.

@+
Pour DV, il faut 2h pour relier LV à DV donc si tu quittes au couchant (pour le coup d'oeil à Dante's View), tu auras passé une grande journée à DV ! et fait le plein de chaleur.... ! Une nuit (assez chère de surcroît...) t'apportera quoi de plus ?

Bien sur, il ne s'agit que de mon avis !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JE Jeanlouis35 ·
Tu m'as convaincu.. Je vais suivre ton conseil. Merci Bien @+
GY Gymini Regular ·
Salut Jean Louis35,

Heureux de voir que tu prépare un super voyage et crois moi "super" est un petit mot...

Alors mon avis pour ton périple:

A première vu, tu t'es bien renseigner et ton parcours est vraiment pas mal.

Mais personnellement:

1/ je rajouterais une ou deux journées à Las Vegas.

2/ Le jour 14, je partirai assez tôt pour Death Valley pour voir tout ce que tu as a voir, dans le but de libéré une demi journée du jour 15 et partir en début d'après midi direction Yosémite NP en passant par Lone Pine et pourquoi pas, dormir à Mammouth Lake, très joli à mon goût.

3/ Si tu es un fan des randos et nature, je te conseil de prendre une journée à San Francisco pour la mettre à Yosemite, très grand et très jolie. "Moi perso je n'aime pas trop Yosémite NP et préfère San Francisco, chacun ses goût, mais je vais en faire rager quelque uns avec ce que je vient de dire surement😉"

4/ Si tu as les moyens de rajouter quelques jours ou de réduire les autres jours avant, pour visiter San Diego. Endroit magnifique.

5/ Je retournerai en France par San Francisco et non pas, par Los Angeles. Tu gagnes une journée et je pense pas que ça te coûterais plus cher.

Voilou je pense rien oublier. Amicalement. Gymini.
GN Gnou75 Veteran ·
hello

Tu m'as convaincu.. Je vais suivre ton conseil. Merci Bien @+

Je suis de l'avis inverse, une nuit à DV me semble une bonne idée, le lever de soleil est génial à Zabriskie Point et les quelques petites rando dans Golden Canyon et dans les dunes de sables se font plus facilement à la fraîche. Ca a un coût mais il le vaut bien je trouve! J'étais ravi de ce passage de mon voyage. Dsl jadorry :oP

Sinon : Suis pas non plus ok avec le message précédent : pas plus de Vegas, j'aime pas cet endroit, excès de luxe et de lumières, franchement c'est bien d'y passer mais pas d'y trainer alors qu'à côté tu as de très beaux parcs introuvables ailleurs sur la planète. Sur LA, tu peux en effet peut être gratter un jour Sur Bryce tu n'as pas assez de temps pour profiter de ce parc génial, une rando dedans est super. Tu parles de Zion, mais à moins d'avoir une nuit dedans tu feras que le surrvoler, et sans grand intérêt du coup je trouve Sur la partie après DV, je te conseille Mono Lake comme site, un très beau lac de sel avec des couleurs diverses et un calme génial. Tu as également la ville fantôme de Bodie qui est une des plus belles, que tu pourrais donc intégrer près de Mono Lake juste avant de repiquer sur yosemite. Sinon, tu as la région de Moab qui est merveilleuse parait il et que je n'ai malheureusement pas pu faire (arches, canyonlands, etc), regarde sur ce forum... tu pourrais donc intégrer cette boucle d'en gros 3jours supplémentaire au voyage entre MV et Bryce (en passant par Page avant MV du coup), mais ce serait au détriment d'autre chose. Pour ma part, je supprimerais LA ou la partie de la côte entre SF et LA pour repartir de SF.

Enfin tout ça est personnel, chacun ses priorités! :) A+
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242
Sois pas désolé, Gnou !! Ce forum est justement là pour qu'on donne son avis.... quitte à filer le tournis à JeanLouis35 😛

mais une fois toutes les opinions recueillies, il lui restera à décider en fonction de SES envies ! On est bien d'accord ce me semble !!
BA Bastinj Globetrotter ·
Bonsoir,

Je pars cet été pendant 25 jours comme ce que toi, tu as prévu . Mon parcours est identique au tien, sauf que je reste seulement 2 nuits à Los Angeles et 3 nuits à San Francisco et 1 nuit sur la côte californienne...J'ai ainsi pu intégrer 3 nuits à Moab pour faire Arches NP et Canyonlands NP ( c'est d'ailleurs ce que te suggère "Gnou 75") A toi de voir si tu préfères rester plus longtemps ds les villes, ou gagner du temps pour rajouter ces 2 magnifiques parcs en plus...

Personnellement, je préfère un atterrissage (et un décolage si tu fais une boucle) à SF plutôt qu'à LA. SF est plus joli à voir quand tu survoles la ville au moment de l'atterrissage. Et puis surtout, quand tu quittes l'aéroport de SF avec la voiture de location, tu t'y retrouves plus facilement : LA est une iiiiimmmmense ville avec plein d'autoroutes et d'échangeurs...pas facile de s'y retrouver....même avec un super plan...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
SI Sistagwada97 ·
Salut, moi j'habite à san diego qui se situe au sud de los angeles à 2h00 pour être précis, moi personelement je n'aime pas trop los angeles j'y ai souvent été mais bon après chacun ses gouts, je pense que tu va surement te lasser... alors pourquoi ne pas aller faire un tour à san diego qui est une ravissante ville et assez différent de LA (qui est très grand et ressemble à toutes ses grandes agglomération) pour le reste je pense que c'est plutot pas mal car j'ai déja pratiquement tout l'ouest des USA lol...

Bon voyages et bon courage (vu les longues routes désertiques faut être préparé) mais c une expérience qu'on ne fait qu'une fois et inoubliable 😛
JE Jeanlouis35 ·
Bonjour à Tous,

Merci pour vos réponses... Effectivement, ça file le tournis...Il y a tant de choses à faire... Je vais me remettre au boulot pour voir comment je peux intégrer certaines de vos propositions...Il va falloir que je fasse des choix. Pas simple.

Ce qui me rassure, c'est que je n'étais complètement à côté de la plaque... J'ai hâte de finaliser ce trajet pour pouvoir commencer à travailler sur le "contenu" de chaque journéé. Et là encore j'aurai besoin de vos expériences...🙂

Je reviens en ligne asap... Je bosse aujourd'hui Bon dimanche
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour Jean-Louis,

Rapidement en creusant un peu ton sujet tu seras amené à faire quelques modifs. comme te le suggère déjà les avis que tu viens d'avoir.

Beaucoup d'endroits et de sites exceptionnels dans l'Ouest. A mon avis, tu pourrais écourter ton séjour à L.A. pour profiter encore plus de la nature autour de Zion / Moab / Page. Mais c'est vraiment affaire de "goûts et de couleurs". Bonne préparation.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
JE Jeanlouis35 ·
Bonjour Jadorry😉

Après quelques jours de break...et oui, il faut bosser quand même un peu, j'ai retravaillé notre parcours en tenant compte de tes conseils...

Je te le soumets donc :

J0 : Arrivée Los Angeles J1 : Los Angeles J2 : Los Angeles J3 : Route vers Las Vegas (nuit Las Vegas) J4 : Las Vegas J5 : Route vers Grand Canyon (nuit à Tusayan) J6 : Grand Canyon J7 : Route vers Monument Valley (nuit à Mexican Hat) J8 : Monument Valley J9 : Route vers Lake Powell (nuit à Page) J10 : Lake Powell et Glen Canyon J11 : Route vers Bryce Canyon (nuit à Tropic) J12 : Bryce Canyon et route en fin de journée vers Zion (145kms) (nuit à Springdale) J13 : Zion J14 : Route vers Las Vegas (nuit à Las Vegas) J15 : Route vers Death Valley, visite et route vers Lone Pine J16 : Route vers Yosemite (nuit à Mammoth Lakes) J17 : Yosemite J18 : Route vers San Francisco J19 : San Francisco J20 : San Francisco J21 : San Francisco J22 : San Francisco J23 : Route vers Monterey J24 : Route vers San Luis Obispo J25 : retour Los Angeles et départ.

Voilà le projet... Qu'en penses-tu ? J'ai cherché à concilier plein de choses à voir avec des distances et des temps de parcours raisonnables...

Merci pour tes remarques.🙂
Bonjour Jean-Louis, Globalement ça va être un voyage super ! Et bien "assagi" 😎 notamment tes J7, 8 et 9 car sauf activité genre balade à cheval ou en avion, une belle soirée + le J8 en entier pour MV c'est un luxe rare !! Comme tu vois, j'en suis à chercher la petite bête ! Alors, enjoy !!
JE Jeanlouis35 ·
Merci Jadorry Je crois que je vais pouvoir partir sur ce projet maintenant.

Je vais m'attaquer désormais au contenu de chaque étape. La recherche des hôtels et les lieux à voir et ne pas manquer...De beaux moments en perspective.

Et, bien sûr, si tu as des tuyaux, des suggestions et des conseils, ils seront les bienvenus.

merci encore.😉

Similar discussions

You might also like