Quartiers à éviter pour un hôtel à San Francisco et à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Hello! je suis sur le point de réserver pour le mois d'aout mais j'aimerai savoir quels sont les quartiers à éviter à SF et à LA? et est ce que 2 jours de visites sont suffisants dans ces 2 villes ? et San Diego en vaut -elle le détour (je devrai passer par Phoenix) ou vaut il mieux passer un jour de plus dans le grand canyon et revenir via Flagstaff-Los angeles? merci de votre aide.
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Il est difficile de vous renseigner car vous n'indiquez pas votre trajet. J'en déduis (à tort ou raison) que vous faites un circuit court dans le sens: SF LA Grand canyon Phoenix. Pour vous 2 premieres questions: 2 jours pleins (c'est à dire 3 nuits sur place) sont nécessaires au mini pour LA et SF. A moins de 2 jours pleins, vous ne ferez que "survolez", vouloir tout voir et ne rien voir! Qu'entendez vous par quartiers à éviter? sans intérêt? manque de sécurité? trop loin des sites? Oui San Diego est intéressante, mais cela fait un long détour de LA pour rejoindre GCanyon. Mieux vaut consacrer plus de temps à LA ou GC. D'ailleurs pourquoi ne pas visiter le GC en hélico depuis une grande ville? c'est cher mais superbe et vous économiserez du temps. C'est pas facile de tout "loger" lorsque l'on a pas le temps!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
ST Stellita ·
oui j'admets que ma question n'était pas très claire. Je voulais éviter "les quartiers qui craignent au niveau sécurité " la nuit surtout. Je prévois de faire un circuit classique (mais j'hésite encore sur les trajets): SF-yosemite-daeth valley-las vegas-brice canyon-grand canyon- et après je ne sais pas si je dois retourner directement sur LA - puis Monterey et SF ou bien du grand canyon passer par phoenix-san diego-LA-monterey-SF. A savoir que je dispose de 16 jours exactement (cad environ 2 jours à chaque fois sur chaque destination). C'est vrai que c'est pas facile de s'imaginer les distances, le tps de conduite et les visites....
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Les quartiers a eviter a San Francisco sont le Tenderloin et le soir, le Mission District aussi. A Los Angeles, Hollywood la nuit et d' autres (mais aucune raison d' y aller) mais comme regle generale, les quartiers a eviter aux USA sont generalement noirs et/ou mexicains. Les quartiers les plus "safe" sont blancs et/ou asiatiques.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ML Mlaurent1 Veteran ·
On a déjà répondu 21568 fois à la question. 😠 Fais tourner le moteur de recherche, un peu 😕
DE Delseve Veteran ·
Je confirme, pour avoir logé dans un hôtel super à Tenderloin (San francisco) que le quartier est totalement à éviter. De jour, pas trop de souci, mais vraiment pas terrible le soir
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
ST Stellita ·
merci à vous!😉
AL Albundy Veteran ·
aucun intéret de passer par Phoenix (ville sans attrait) sauf si c'est votre ville de départ ou d'arrivée. Monterey ne présente à mon avis aucun intéret si ce n'est de faire une étape entre LA et SF, et mieux vaut "tirer tout droit" quitte a arriver en début de soirée à SF ou LA. en 16 jours vous avez le temps de faire un beau circuit: 2 à 3 nuits peuvent suffir pour Grand canyon et Brice Canyon
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like