Que faire à Capitol Reef une nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

A mon arrivée de Paris à SLC (14h), je passe 1 nuit sur place et pars ensuite sur Torrey pour (1nuit) via l'I15 et l'UT 24 (soit environ 3h45 de route). Le lendemain, je quitte Torrey pour rejoindre Bryce Canyon (2 nuits).

Je compte partir tôt de SLC pour profiter de Capitol Reef (nous louons un véhicule SUV pour 2 personnes).

1/ Ainsi, Que peut-on voir sur Salt lake City durant quelques heures? dans la ville ou ses environs proches? Y a t-il des incontournables à voir en si peu de temps, sans courir car nous aurons fait le le trajet en avion peu de temps après? (nous souhaitons surtout nous balader et non faire des visites de musées ou autres..) 2/ Dès notre arrivée sur Torrey, nous souhaitons faire Capitol Reef en commençant par: - Panorama Point menant à Gooseneck Overlook et Sunset Point - Fruita Oasis sur l'UT 24 (école, ferme mormonne..) - Scenic Drive du parc (13 km) en partant du Visitor center afin de nous rendre au départ des randonnées: 1/ Cohab Canyon trail (km? durée?) 2/ Cassidy Arch (km? durée?) 3/ Frying Pan Trail (km? durée?)

Sur des guides ou sites ou forums, les durées et distances des trails différent. Ex: Cohab canyon: 2h ou 3h30 A/R? 6 ou 7 km A/R? Cassidy Arch: 1h30 ou 2h30 A/R? Frying Pan trail (3-4 ou 5H? ) 5km A/R ou 8,5 km A/R?

Ainsi, il est difficile pour nous de savoir quelles randos faire d'autant que le Frying Pan Trail semble sublime!!!!! (et pourtant on n'en parle pas beaucoup, !) Elle peut notamment être combinée avec Cohab canyon et cassidy arch... Quelqu'un les a a t-il faites? vaut-il mieux ne faire que le CoHab Canyon trail et cassidy arch? Quant au Hickman Bridge, les avis divergent beaucoup: est-ce indispensable de le faire?

y a t-il d'autres randos pas trop longues à faire ou routes à emprunter?

Le lendemain, nous empruntons la Scenic Byway 12 jusqu'à Bryce canyon, route réputée comme étant une des plus belles. A quelle heure faut-il quitter Torrey pour profiter au mieux de la luminosité et des couleurs des paysages? J'ai lu sur des précédents messages que deux choix étaient conseillés:

1er choix: départ Torrey, UT 24, piste de Notom road, Burr trail (jusque Long canyon: 2h A/R), puis Stricke Valley Overlook (point de vue sur waterpocket Fold), Boulder, Scenic 12 pendant 2h environ jusqu'à Bryce. 2ème choix: départ de Torrey, UT 24, Scenic 12 jusqu'à Boulder, A/R sur Burr Trail (jusque long canyon: 2h A/R), reprendre Scenic 12 jusqu'à Escalante, Devils Garden, (2h A/R environ) puis retour sur Scenic 12 jusque Bryce.

Donc, c'est un choix entre Devil's Garden et Valley overlook. Selon vous lequel doit-on condamner? J'ai vu aussi que:

"Après Torrey, rejoindre Boulder pour faire la 1ère partie de Burr Trail ( goudronnée sans souci ) . Tu fais l'AR du Long Canyon en moins de 2h00. Superbe scenic road ! A Escalante, autant faire là aussi la 1ère partie de Hole In The Rock juste pour Devils's Garden . Bon ce sera pas la bonne heure mais c'est vraiment sympa et accessible en voiture aussi. ( Encore 2h00 AR ) Ensuite tu t'arrêtes tous les 200m sur la 12 car c'est que du bonheur tout le temps . Tu peux inclure certains trucs pour arriver à Kodachrome vers 17h00 et profiter des couleurs. Faut compter 2h00 quand même pour faire les différents endroits et une petite balade d'1h00 ... Mais vraiment autant y aller à la bonne heure ce serait dommage."

En résumé: J1: Paris-SLC (arrivée à 14h): Que faire à SLC (1 nuit) J2: SLC-Torrey (3h45 de route): Que faire à Capitol Reef parmi les 3 randos précitées, les points de vue et la Scenic drive ? (rappel:nous aurons un véhicule SUV) J3: Scenic Byway 12 (Torrey-Bryce); Combien de telmps faut-il consacrere à cette route, aux arerts et à quelques balades et aller retour en voiture? Pouvez-vous me donner les étapes et arrets s'il vous plaît?

Merci beaucoup. pour info, je pars le 4 juin de paris. Bonne journée Sylvie
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Si tu veux te balader autour de Salt Lake City tu peux faire un saut sur Antelope Island (voir quelques photos sur mon carnet 2010).

Pour Capitol Reef:

Cohab Canyon: nous avons fait ce canyon mais pas jusqu'au bout, le temps se gâtant franchement. Balade pas mal avec ces rochers "gruyères". Personne sur le trail. De toute façon, tu peux rebrousser chemin quand tu veux. Hickman Bridge: pas mal aussi, et l'avantage d'être très courte. Après les superbes Arches des environs de Moab (même si, ici, il s'agit d'un "bridge") c'est peut être redondant. Mais le trail est nullement compliqué donc si tu n'as pas beaucoup de temps, c'est facilement faisable.

@++
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

A part la zone de SLC que je ne connais pas, j'ai mis récemment en ligne sur notre site internet la plupart des endroits que tu cites.

Quant au Hickman Bridge, les avis divergent beaucoup: est-ce indispensable de le faire?

Nous avons bien aimé ; c'est court donc ne te prendra pas trop de temps.

Contrairement à d'autres, la SB12 ne m'a pas trop laissé de souvenirs inoubliables, en tout cas pas la portion Torrey Boulder. Ce que tu peux faire, après s'être renseigné auprès des rangers à Fruita sur la faisabilité, c'est : Torrey ==> Fruita ==> Nottom Road ==> Burr trail Road ==> arrêt pour Strike Valley Overlook ==> Long Canyon puis Boulder ==> SB12 vers Escalante Avec un départ de tès bonne heure, je pense que tu peux aussi faire Devil's Garden.

Pour avoir fait tout ce trajet sauf les switchbacks (mais nous avons vu une voiture ordinaire le faire), c'est faisable avec n'importe quelle voiture à condition qu'il n'y ait pas eu d'orages les jours précédents (d'où la demande aux rangers).
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir ITAT,

Merci, je vais regarder de près ton carnet 2010 concernant antelope Island. Quant à cohab canyon trail, je vais réfléchir et essayer d'en savoir plus. avis à celles et ceux qui l'ont fait entièrement pour connaître leurs commentaires.

J'attends surtout de savoir ce que ceux qui les ont fait pensent du Frying Pan Trail et de Cassidy arch (cette arche me semble très belle et le Fryng pan trail, au vu de certaines photos, apparaît comme étant un sentier de crête avec des vues panoramqiues sur le canyon....)

Bonne soirée Sylvie
JC Jc33 Veteran ·
salut alain pierre

Contrairement à d'autres, la SB12 ne m'a pas trop laissé de souvenirs inoubliables, -->> c'est ce que j'avais mis moi aussi en commentaires, mais peut etre que je n'etais pas assez receptif à ce moment là

Torrey ==> Fruita ==> Nottom Road ==> Burr trail Road ==> arrêt pour Strike Valley Overlook ==> Long Canyon puis Boulder ==> SB12 vers Escalante -->> des 3 options qui s'offrent à moi pour cet été (avec cathedral valley et scenic drive) c'est celle qui tient la corde pour le moment; je compte y ajouter lower calf creef pour finir la journee

a+ jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Alain-Pierre,

Merci encore pour tes réponses et je vais dès ce soir consulter avec attention ton site concernant les endroits que je cite.

J'avoure que nous hésitons beaucoup concernant le Hickman Bridge, même si la rando est courte et facile. Cela peut être utile de lever le pied pour se préserver afin d'entreprendre les futures randos sur Bryce où nous passons deux nuits et privilégier une rando moins connue sur capotol reef mais offrant de plus belles vues. Je voudrais pouvoir faire la scenic drive, les points de vue cités, fruita et une ou deux belles randos.

Pour la Scenic Byway 12, connais tu approximativement, le temps qu'il me faudra pour relier Torrey à Bryce en faisant comme tu me l'as conseillé à savoir?:

"Torrey ==> Fruita ==> Nottom Road ==> Burr trail Road ==> arrêt pour Strike Valley Overlook ==> Long Canyon puis Boulder ==> SB12 vers Escalante

"Avec un départ de très bonne heure, je pense que tu peux aussi faire Devil's Garden." Que veux-tu dire par très bonne heure? Quelles sont les heures idéales pour faire cette route et avoir de belles couleurs .

Je compte me renseigner auprès des rangers sur l'état de la route comme tu me l'as fort justement conseillé.

Bonne soirée Sylvie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Capitol Reef est un site dont nous gardons un excellent souvenir, même sans y faire beaucoup de marches. Nous nous étions contentés d'aller au Bridge en une heure environ. Nous avons bcp apprécié la Scenic Byway 12, en étant partis de Torrey le matin vers 9 heures. Je vous conseille d'envisager un petit détour par Kodachrome...

Quant à Salt Lake City, nous y sommes restés environ 2 heures, autour de Temple Square.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie,

connais tu approximativement, le temps qu'il me faudra pour relier Torrey à Bryce en faisant comme tu me l'as conseillé

En utilisant Google Maps, tu aurais pu obtenir 😉 :

Torrey => Fruita : 11,7 mi – environ 16 minutes Fruita => embranchement Nottom : 10,0 mi – environ 14 minutes Nottom => pied des switchbacks : 32,7 mi – environ 1 heure 52 minutes switchbacks => parking pour Strike Valley Overlook : 3,1 mi – environ 12 minutes Strike => SB12 : 27,0 mi – environ 33 minutes SB12 => Devil's Garden : 34,0 mi – environ 1 heure 15 minutes Devil's Garden => Bryce : 70,6 mi – environ 2 heures 10 minutes

Que veux-tu dire par très bonne heure? Quelles sont les heures idéales pour faire cette route et avoir de belles couleurs .

Je parlais de bonne heure en voulant dire "tôt" 😉😎😎😎, pas pour les couleurs mais parce que la journée risque d'être chargée 😄.
SY Syl08 Veteran ·
Merci pour votre réponse. Bonne journée Sylvie
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Alain-Pierre,

Effectivement, je n'ai pas pensé à regarder sur google maps pour ces distances là. 😊. Merci beaucoup. Nous partirons donc tôt pour avoir le temps de tout faire. Il faut que je parvienne à visualiser le parcours que tu me donnes car j'avais en tête celui qui relie directement Torrey à Bryce, sans passer par Fruita (en faisant l'aller retour sur la Burr trail depuis Boulder). Je vais de ce pas regarder google maps. Bonne journée Sylvie
ZL Zlerenard ·
Je confirme ce que dit Madikéra; j'ai fait cet été l'US12 et Capitol Reef, en regrettant de ne pas avoir plus de temps à y passer; la balade jusqu'à Hickman Bridge nous a bien plu, en fin d'après-midi. Quant à SLC, 2à 3h suffisent à mon avis autour de Temple Square, car à part les Mormons ...cela dit en arrivant de Paris à 14h heure locale, un peu de repos ne sera pas de trop pour bien attaquer la suite

Bon périple!
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Fabrice,

Merci pour ta réponse. Effectivement, je pense que nous ferons juste une petite balade autour de Temple Square et que nous rentrerons à l'hôtel pour nous reposer avant d'entamer notre épopée tant attendue qui s'annonce haletante et palpitante. ... Finalement, Hickman Bridge semble faire l'unanimité....à voir...

Encore merci. Bonne soirée Sylvie
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Hickmann Bridge est une petite ballade agréable et rapide mais pas exceptionnelle. Elle prend 1h15 à 1h30. (nous l'avions faite en 2010).

https://apprentisvoyageurs.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai trouvé sympa cette petite marche jusqu'à Hickman Bridge car à mon niveau !!! Même si les paysages ne sont pas époustouflants, ils nous ont laissé de beaux souvenirs.
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Madikera et Max,

Merci pour vos renseignements concernant la randonnée menant à l'Hickman Bridge. Je garde cette rando en option dans le cas où nous ne pourrions pas faire Cassidy Arch et Sulphur Creek qui me tentent davantage.

Bonne journée Sylvie

Similar discussions

You might also like