Bons plans sur la côte est USA et Canada Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour

Nous partons cet été pour un périple de Montréal à Québec, puis la côte Est des USA, Acadia national park, Portland, Boston New York pour revenir à Toronto

Nous aimerions connaître les bons coins et bons plans à ne pas rater pour ces différentes régions

Merci pour vos suggestions
BI Bimott ·
hello jivé...

je me suis offert un petit periple qui ressemble bcp au tiens il y a quelques mois...

j'ai fait Paris-New york, 6 jours à New york, 4 jours a montreal, 3 jours a quebec, 1 journee avec les baleine, 2 jours a montreal, 2 jours a toronto, 3 jours a washington et 4 jours a new york pour finir... je te laisse visualiser sur une carte notre parcours... si tu as des questions, n'hesite pas... j'ai pas mal de bons plans a te fourguer... Mais je peux deja te dire que tu vas te regaler....

@+
JI Jivé ·
bonsoir Bimott

moi je me suis rajouté, après montréal, québec, la côte est de Bar harbor( national acadia park), puis boston, newport, newyork, je remonte ensuite dans les adirondacks, kingston, pour finir à toronto en restant 2 à 3 nuits par ville; j'ai renoncé à washington

j'aimerais connaître les activités à ne pas manquer selon les villes

j'ai déjà fait l'ouest du canada en colombie britannique qui est extrordinaire et l'ouest des USA tout aussi épatant

alors merci pour tes bons plans

à+
BI Bimott ·
😕 je suis vert... je venais de t'ecrire une page complete d'information que j'avais sur les villes et mon ordi a planté.... la vie est trop injuste... Je te cache pas que du coup, j'ai plus beaucoup de tps ce matin... reponds à mes questions et apres, je repondrais 😉...

Est ce que tu sais deja où dormir?

Quel budget tu as?

Qu'est ce que tu aimes comme nourriture?

Nature? sport? marche?

combien etes vous?

@+
JI Jivé ·
salut bimott

voila pour les réponse à tes questions :

nous sommes 3 . nous sommes sportifs et curieux de tout

tous les sports + la marche pour faire des photos en grande quantité

pour dormir rien n'est fixé et on louera une voiture et pour le budget, tant qu'à faire on en se prive pas beaucoup quand on voyage

quant au circuit, on se demande s'il ne vaut pas mieux aller à New york à pâques et supprimer ce passage cet été pour approfondir le canada et éventuellement gagner du temps en faisant des déplacement en avion à l'intérieur

quant à la nourriture, nous l'avons trouvé plutôt mauvaise au canada ouest et aux us à part les new york steaks

merci pour la réponse
SO Sofia ·
Bonjour,

j'ai une suggestion pour vous... au lieu des Adirondaks pourquoi ne pas passer par les White Mountains dans le New Hamphire. Les montagnes sont plus hautes et le panaroma plus impressionnant. Faites un arrêt dans le Franconia Notch State Park près de Littleton et aller grimper le sommet de Lafayette et les crêtes environnantes. Vous ne le regretterai pas! Et en plus en partant de Boston, l'accès est très facile!
Sofia "Voyager pour ajouter des minutes au film de sa vie" (S.Archambault)
FI Filgi Regular ·
Bonjour, j'envisage de faire le circuit montreal, quebec, new york .Peux tu me donner tes conseils, circuits et bons plans merci philippe-lasquibar@laposte.net

Similar discussions

You might also like