Circuit entre Montréal et Chicago?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour! Je voudrais retourner aux Etats-Unis cet été et visiter Chicago et la région des lacs peut être... Nous sommes déjà allé à Boston et New York et le vol étant moins cher nous envisageons d'atterrir à Montréal et en profiter pour visiter aussi cette ville et Québec. Nous passerons un mois environ de début juillet à début aout, voyagerons en voiture de location (mais peut être pas dans les villes, peut être peut on faire Montréal-Québec en bus si c'est dur de se garer), en couple avec notre bébé. Nous aimerions passer du temps dans des parcs, camper éventuellement (nous avons fait l'ouest des USA l'an dernier et sommes tombés amoureux des campings gouvernementaux us), est ce facile dans la partie canada? Que doit on visiter dans ce secteur? par où faire le trajet montréal-chicago? (nous envisageons un aller en voiture, le retour en vol intérieur)... Il y a peu de guide sur ce secteur j'ai l'impression. Si vous avez des conseils ou expériences, ce serait vraiment sympa! Merci!!! Julie
Julie
EX Expose Regular ·
En arrivant par Montréal, il est préférable de prendre une semaine pour voir le Québec.

Pour faire Montréal-Chicago, il y différentes possibilités. Premièrement la route canadienne: Montréal - Région des Milles Iles - Toronto - Détroit (avec un petit détour pour voir les chutes Niagara) - Chicago.

Ou la route américaine: Montréal - Région des Milles Iles - Syracuse (état de New-York) - Finger Lakes - Rochester - Buffalo (et les chutes Niagara) - Cleveland - Toledo - petit détour pour voir Détroit - Chicago.

Ce périple ne remplit pas quatre semaines de vacances en juillet. Encore un choix à faire: explorer plus à fond la région des Grands Lacs ( à ce moment vous aurez vu les lacs Ontario, Erie et Michigan) il est encore possible de voir les lacs Huron et Supérieur mais la on est dans une région un peu plus aride.

L'autre possibilité est de se diriger vers le Mississipi ; Chicago - Springfield (ville de Abraham Lincoln) - St-Louis. Le Missouri est un état très intéressant et situé au centre des USA, c'est le lieu du départ de la découverte de l'Ouest américain par l'expédition de Lewis et Clarck après le Louisinia Purchase par Jefferson. L'histoire de l'amérique se déroule sous vos yeux.
expose
ZO Zoolou Veteran ·
Pour la ville de Québec, il n'y a aucun problème pour le stationnement. Bienvenue chez nous. 🙂
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'est pas difficile de se garer dans la ville de Québec, c'est simplement coûteux, mais ce n'est quand même pas inabordable.

L'idéal serait d'arriver à Québec, puis de vous diriger vers Montréal en voiture de location que vous abandonneriez à Chicago d'où vous repartiriez vers la France.

Mais l'idéal a un prix dont celui des frais d'abandon pour la voiture.

Pour les sites de camping dans les parcs, voyez les sites de Parc Canada et de la sépaq pour le Québec.

Pour la partie ontarienne: ontariotravel.net
MA Master98 Regular ·
United Airlines offre des vols directs quotidiens entre la ville de Québec et Chicago.
JU Julietarbou ·
Merci pour vos réponses et l'accueil chaleureux du Québec! Je pense qu'effectivement le plus pratique est de faire le retour en avion, mais la location de voiture me semble plus chère au Québec qu'aux USA. Peut être cela vaut-il le coup de faire Quebec chicago tout de suite et de partir de Chicago avec la voiture. Peu de sites semblent proposer de prendre la voiture et la rendre dans 2 pays différents, sauf alamo je crois ? Merci pour les idées de circuit, et l'idée du Mississippi. Savez vous s'il existe un guide des grands lacs ? Je réfléchis à tout cela et vous donne mes conclusions un peu plus tard... D'autant que je vous avoue que nous hésitons aussi avec la côte ouest et un circuit Vancouver Portland... Quoiqu'il en soit, nous tenons à voir le Québec et Chicago, si ce n'est cet été, ce sera le suivant, c'est le prix des billets (sachant que pour l'instant notre fille ne paie pas, autant peut être aller le plus loin...) qui fera aussi la différence... A bientôt !
Julie
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour du vécu en voiture dans le sens Chicago - Québec, Sdanneaux nous en a fait part sur ce forum.

Ne vous reste plus qu'à utiliser la fonction rechercher de ce forum.

Similar discussions

You might also like