Coût de l'essence entre Montréal et Wildwood (New Jersey)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
😎Bonjour!

Quelqu'un saurait-il le coût de l'essence pour se rendre à Wildwood, New-Jersey en partant de Montréal (même approximatif)? Merci!
Sue.
CA CanadaGoose Veteran ·
Slt,

Tu te dis plutôt débrouillarde dans ton profil... Bon, je prends Google Maps, Montréal-->Wildwood = 830 km ; x2 = 1660 km. Maintenant, tu sais à peu près combien de km tu fais avec le plein de ta voiture ? Mettons 700 km. Prenons large, ça fait 2 pleins et demi. À 50/60$ le plein = 130/150$ environ aller/retour. M'enfin ça c'est un exemple... ça dépend si tu as une Fiat 500 ou un Hummer...
SS Sssoleil ·
Slt!

Merci pour l'info. Ça m'éclaire. Désolée de ne pas correspondre à tes critères de débrouillardise!!! Lollll!
Sue.
ST Steflac Regular ·
http://www.gasbuddy.com/gb_gastemperaturemap.aspx

Voici un site Internet qui donne le prix de l'essence en direct pour chaque État et par région.
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
ST Steflac Regular ·
Prenons large, ça fait 2 pleins et demi. À 50/60$ le plein = 130/150$ environ aller/retour.

Même avec le taux de change, un plein aux États-Unis revient à peine à 35$ US (soit environ 38$ can). Toutes les fois que je suis allez à Wildwood, ça m'a jamais couté plus que 120$ can... aller/retour... avec un pontiac sunfire 2005 et en roulant dans le tapis (genre 130 km/h en suivant le trafic)...

Évidemment, ça dépend de la voiture... et du conducteur... ;)
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
Néfer Globetrotter ·
C'est pour de l'ordinaire, du plus ou du super?
SS Sssoleil ·
Merci Stéphane! C'est gentil.
Sue.
ST Steflac Regular ·
Le prix affiché est pour l'ordinaire. Mais quand on clic sur les icones des prix, on peut voir les prix connexes, si ils sont affichés.
Stéphane

ME Memphre Globetrotter ·
Même avec le taux de change, un plein aux États-Unis revient à peine à 35$ US (soit environ 38$ can).

FAUX!!!! Un plein avec ma voiture me coùte environ 50$US.....faut pas généraliser, de grâce😛😛😛
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Ma question était pour Sssoleil... avec quel type d'essence roule son véhicule, diesel, ordinaire, super.

Tant qu'à faire dans les grands questionnements métaphysiques de l'été aussi bien être le plus précis possible. 😛
ST Steflac Regular ·
FAUX!!!! Un plein avec ma voiture me coùte environ 50$US.....faut pas généraliser, de grâce😛😛😛

Bon ok, mettons qu'avec le prix du gaz aujourd'hui, ça me coute 40$ US et que mon réservoir contient 15 gallons, ce qui est pas mal GÉNÉRAL sur les voiture d'aujourd'hui, à moins d'avoir un SUV ou qq chose du genre... ou de gazer au super... mais bon, chu pas là pour m'astiner...
Stéphane

SS Sssoleil ·
C'est beau Néfer! Je me suis fait une idée ça fait longtemps! La première réponse a été satisfaisante même si la charmante personne qui y a répondu en a gentiment profité pour me traiter d'épaisse!!! Y'en a qui peuvent juste pas s'empêcher on dirait!!! Sans commentaires!

Bonne fin de semaine!

Sue 😉
Sue.
CA CanadaGoose Veteran ·
La première réponse a été satisfaisante même si la charmante personne qui y a répondu en a gentiment profité pour me traiter d'épaisse!!! Y'en a qui peuvent juste pas s'empêcher on dirait!!! Sans commentaires!

Eh on va se calmer je te prie ! Et arrêter de raconter n'importe quoi...

J'ai été le premier à te répondre, seulement 6 minutes après ta question, et je ne t'ai jamais traitée d'épaisse comme tu dis... j'ai simplement laissé entendre que tu n'étais pas très débrouillarde (rapport à ton profil), c'est légèrement différent !

La prochaine fois, je m'abstiendrai.
SS Sssoleil ·
Je dirais même très très très légère! Je croyais que voyageForum.com était un site pour se renseigner et partager pas un site pour être jugé, mais bon! Et puis si tu veux bouder, on est dans un pays libre! Bon week-end!!!😉
Sue.
SA Safaribabou ·
le prix de l'esence au usa est 2.89$ us. le gallon dans les états près de la frontière à 2.45$ us. si tu vas plus vers le sud à 3.8 litres le gallon us c'est pas cher c'était les prix à la fin juin bon voyage 😏
SS Sssoleil ·
Merci Safaribabou.🙂
Sue.

Similar discussions

You might also like