Croisière entre Montréal et New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, j'envisage de faire une croisière de 11 jours entre montreal et new-york (avec plusieurs escales entre) quelqu'un connait ce type de croisière ? est-ce facile par exemple d'aller du port de quebec au centre de quebec ? est-ce facile d'aller du port de new york au centre de new york ? en attente de vos conseils merci bcp
MA Mariomonique Regular ·
Bonsoir Lafrite45.

Il est impossible pour toi de partir de Montréal en croisiere. Le plus loin que tu peux partir c'est de Québec. Québec est à 2hre.30 en bus de Montréal. En partant de Québec, tu pourras visiter Saguenay et le fjord, La Côte nord, Nouvelle écossse et terminer la croisiere à Newyork.

Une super de belle croisière à l'automne, Fin septembre et octobre. Tu connaîtras les feuilles rouges de l'automne et si tu es chanceux l'été indien. Autrement, la température peux être frisquet.

Bonne croisiere

Mario
NA Natisa Regular ·
Bonjour, Oui il est très facile d'aller du bateau au vieux Québec. Blaise
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir

j'étais à Québec il y a quelques jours, le terminal de croisière est en face quasiment du vieux québec très très facile

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
LA Lafrite45 Regular ·
merci de vos réponses. je me suis mal exprimée l'avion atterit à montreal et ensuite direction quebec avec départ en bateau je me pose la question aussi par rapport à new york : quand on est en bateau croisière, est-ce pratique d'être le soir au port par rapport à des visites de new york ? j'ai déjà fait d'autres croisières et je connais le principe : je ne veux pas faire les excursions organisées par le bateau. je veux pouvoir me débrouiller par moi-même

quu'un connait newport ? voila le détail de la croisière :

Transfert terrestre Montréal (Canada) / Quebec (Canada) Montréal est la plus grande ville de la province ...

Quebec (Canada) - Nuit à bord

Jour 2 Quebec (Canada) - Au port

Jour 3 Saguenay River (Canada) - Au port

Jour 4 En mer

Jour 5 Charlottetown (Canada) - Au port

Jour 6 Sydney (Canada) - Au port

Jour 7 Halifax (Canada) - Au port Halifax est la plus grande ville et la capitale ...

Jour 8 Bar Harbor (Etats-Unis) - Au port

Jour 9 Boston (Etats-Unis) - Au port Boston est la capitale de l’Etat du Massachusetts ...

Jour 10 Newport (Etats-Unis) - Au port

Jour 11 New York (Etats-Unis) - Au port New York, surnommée ‘Big Apple’ la grosse pomme, ...

Jour 12 New York (Etats-Unis) - Au port New York, surnommée ‘Big Apple’ la grosse pomme, ...

Transfert terrestre New York (Etats-Unis) / New York (Etats-Unis) New York, surnommée ‘Big Apple’ la grosse pomme, ...

Vol New York (Etats-Unis) / Paris (France)

en attente de vos conseils

merci
JC JCC83 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait la croisière Savone Québec sur le Costa Atlantica en septembre 2009, et le navire était amarré sur le quai 88, à l'Angle de la 12ème Avenue et de la 48 ème rue. Nous avons fait certaines excursions avec Costa pour un apercu guidé de la Ville, puis nous nous promené le samedi après-midi et tout le dimanche par nous même à pied.

A titre d'exemple pour rejoindre Broadway du port tu prends la rue en face du navire (selon le quai il sera amarré, cela entre la 48 et la 52 ème rue) et en moins d'une demie-heure, tu y seras.

Nous nous sommes promenés dans New-York en toute sécurité.

Newport est la capitale de la plaisance, c'est dans cette baie qu'avait lieu la coupe America, c'est aussi la ville où JF Kennedy s'est marié avec Jacqueline Bouvier en 1953, il me semble. Newport est également connu pour ses "mansions" ou cottages ou petits châteaux, il existe des bus qui font le trajet pour voir ces belles demeures, je devrais dire apercevoir. Le mieux est peut-être de louer une voiture pour le faire par soi-même, ce ne sera pas plus cher, je crois que c'était 29$/jour pour une petite voiture.

Sur quel navire feras-tu cette croisière.

Je pense que tu vas apprécié ta croisière, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Jean-Claude

Quelques photos des mansions de Newport et une de New-York vu du Navire
Jean-Claude
LA Lafrite45 Regular ·
merci de ta réponse, super sympa tous ces détails ce qui m'embete un peu dans cette croisière c'et les étapes à partir de quebec : y a pas grand chose à voir et à faire : halifax ....
JU Juan49 ·
Bonjour Lafrite bonne idée cette croisière. Nous sommes de Montréal et je viens d'acheter cette croisière ce matin pour 430$ us par personne...une aubaine ( cabine intérieure évidemment ). Superbe bateau, on a fait une transat en 2005 et on a adoré... Smartcruiser@com est un site très intéressant si tu ne l'as pas déjà acheté. Les escales seront faciles et intéressantes....mais il ne fera pas chaud....

On se verra peut-être à bord? Jean=Guy
BO Bobmaxja Regular ·
C'est faux la compagnie Holland va jusqu'à Montréal par contre tu termineras ton voyage à Boston http://www.hollandamerica.com/cruise-destinations/canada-new-england-cruises
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
PI Pietroduro ·
Bonjour Jean-Guy, Nous avons acheter notre billet il y a une heure $399 et nous venons de Pincourt. Nous partons le 24 avril prochain comme vous. Notre première croisière et sommes heureux même si on pense qu il fera un peu froid (peut-être).

Est-ce que l on doit réservé les tables ? Comment fonctionne les restaurants ? Devons nous toujours être assis avec les même personnes. Est-ce bien de partager les taxix et visiter avec les taxis au lieu du groupe avec le bâteau ? Que devons-nous savoir pour une premiere croisière ? Nous parlons très peu anglais. Comment fonctionne la boisson (vin + drink ) est-ce que nous recevrons des billets électroniques ou nous devons utiliser la confirmation reçu par internet ? Merci de votre gentillesse.

Lyne et Pierre
PI Pierg ·
Bonjour, Nous serons de cette croisière qui part de Québec le 24 avril sur l'Atlantica de la ligne Costa. Oui, c'est très facile de se rendre du port de Québec à quelque endroit que vous désirez. Il y a les autobus qui passent tout à côté du port de Québec et qui vous amèneront ou vous désirerez. Pour New York, il y aura des excursions offertent par le bateau pour visiter la ville de NY et sur le quaie, il y a toujours des taxis qui offrent leurs services et qu'on peut partager avec d'autres personnes. Bonne croisières!
Pier.
PI Pierg ·
Félicitation pour l'achat de votre première croisière! Vous allez beaucoup aimé. Ne vous inquiétez pas car c'est une ligne ou il y a 5 langues officielles dont le français... On a du vous demander si vous désiriez être du 1er souper (18h30) ou le 2ième (20h30) Sinon, tout s'arrange sur le bateau... Vous pouvez choisir de manger au buffet pour vos 3 repas et vous assoir seul ou partager une table avec d'autres passagers. Nous aimons partager les taxis avec d, autres passagers. C'est moins dispendieux et parfois on est plus gagnant. Pour le vin à la table, vous pouvez acheter une bouteille et ils vont vous la remiser de repas en repas jusqu'à la fin de votre bouteille ou vous achetez à chaque repas un verre et ils mettent le $ sur votre carte de bateau et vous payez à la toute fin. On Utilise la confirmation qu'on aura imprimé et à notre arrivé au port, ils terminent les papiers. Actuellement, je suis à la recherche d'une façon de me rendre à Québec et de remiser l'auto ou de prendre l'autobus et pour revenir je crois que ce sera avec Greyhound qui fait la navette entre New York et Montréal pour 73.00$ par personne. C'est 8h00 sans arrêt autre que les arrêts pipi et petit repas et le passage aux douanes. J'apprécierais des suggestions pour se rendre à Québec et y revenir. Peut-être des gens auront des suggestions intéressantes. MERCI! Si oui, voici mon adresse personnelle: pierg@ca.inter.net Je demeure à Magog
Pier.
JU Juan49 ·
Bonjour Lyne et Pierre Bravo pour votre achat et pardonnez moi pour la réponse tardive Heureusement Pierg vous a donné de bonnes explications. Cependant, j'ajouterais ceci.

Les excursions proposées par le bateau sont en général beaucoup trop chères: c'est même une représentante qui m'avait dit que c'était fait pour les personnes âgées ou sans autonomie...mais bon c'est un choix personnel. Aussi vous pouvez vous enregistrer en ligne (Cheq in). Il suffit d'aller sur le site de Costa Cruise , de donner votre numéro de confirmation, et de remplir les renseignements demandés (cliquez sur Cheq in). Vous sauverez beaucoup de temps à l'embarquement. Même si on dit le contraire, vous pouvez apporter du vin en cabine, évidemment pour le boire en cabine. Demandez au garçon de cabine dès la première journée le "Today" (journal quotidien) en français (souvent Canada = anglais pour eux).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions....et bienvenue à bord (jeanguyprenoveau@videotron.ca)

Jean-Guy et Denyse
PI Pietroduro ·
Bonjour Pierre,

Tout d'abord merci pour toutes les informations, c'est très gentil de votre part. Mon conjoint aimerait savoir comment on s'y prends pour faire le check in pour la réservartions des tables et on aimeraient être assis avec des gens qui parlent français puisque nous parlons pas beaucoup anglais. Sommes-nous toujours obligé d'être à la même table aec les même personnes. Comment on s, y prends? Nous aussis nous prendrons l'autobus en partance de Mtl pour Québec. En ce qui concerne les bouteilles de vin à la cabine...est-ce que l'on doit les commander sur le site Costa ou est-ce autrement ?

Au plaisir Lyne
PI Pietroduro ·
Bonjour Jean-Guy et Denise,

Merveilleux, nous avons suivi vos conseils et nous avons fait notre 'check in' et nous avons reçu nos billets électroniques..nous avons donc notre numro de chambre qui semble super mais super intéressante au 8 ième étage. Nous ferons comme vous avez mentionné et prendrons des taxis au port pour visiter avec d'autres voyageurs. Est-ce que vous connaissez le poids que nous devons respecter pour les valises? À comien de valises avons-nous droit d'apporter ?

Merci à vous et bon voyage à vous deux

Lyne
JU Juan49 ·
Bonsoir Lyne

Je suis content pour vous.

Pour ce qui est des valises, avec Costa il n'y a pas de problème; pour les avions c'est 50 livres max. Je vous conseille de voyager léger (u.ne valise principale + un bagage à main) Pour les excursions, il est toujours préférable de marcher un peu plus loin que le port; plus on entre dans la ville visitée...plus on rencontre des prix abordables . Après le premier diner (souper), si vous n'avez pas aimé, il faut aller voir le maître d'hôtel pour le changement.

On se revoit sur le bateau

Bonne soirée!

Jean-Guy et sa dodo qui fait dodo
BA Bauhaus Veteran ·
Bonjour Lyne!

Finalement, comment fut votre croisière?

Est-ce que cela a répondu à vos attentes?, La bouffe était bonne? le retour?

Merci de nous donner la suite SVP.

À+ 🙂
BAUHAUS 🙂
PI Pietroduro ·
Bonjour,

Oui, finalement ce fut une très belle croisière que nous avons vraiment apprécié moi et mon conjoint. La nouriture était excellente, le décor enchanteur et le service excellent. Malheureusement nous avons eu droit à un virus sur le bateau qui a duré plus ou moins 2 à 3 jours. Ils auraient dû voir à ce qu'il y ait moins de manipulatin côté nourriture avec les passagers (genre interdiction de se servir soi-même). Le personel était des plus courtois et nous avons eu droit à un balcon donc une vue imprenable sur tout ce qui nous entouraient.

Merci pour toute les informations et au plaisir d'une prochaine croisière

Lyne et Pierre😉
BA Bauhaus Veteran ·
Merci! 🙂🙂

À+
BAUHAUS 🙂

Similar discussions

You might also like