Montréal - Key West à moto en quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Mon conjoint et moi avons 15 jours de vacances cet été et nous voulons aller aux Etats-Unis en Moto. Nous avons pensé a nous rendre jusqu'a KeyWest. Je suis déja allée a KeyWest et j'ai bien aimé, mais je me demande si le trajet Montréal Keywest en vaut la peine et si 15 jours c'est assé. Nous sommes aussi ouvert a d'autres suggestions de trajet, principalement aux Etats-Unis. Nous sommes deux motocyclistes expérimentés avec chaqun nos motos (HD). Merci pour votre aide. Julie
TA Taxi22 ·
trop vite ils reste quelque jour pour visiter ils ne faux pas de pluie bon voyage quelque jour de plue sa serait bien
benoit roby
AL Alougama Regular ·
Salut,

À mon avis, c'est trop juste en 15 jours. En ne prenant que les autoroutes (ce qui n'est pas très exitant en moto), il faut compter au minimum 6000 km. Donc, avec les détours et petits à côté, compte un bon 7000 km. Ce qui fait une moyenne de près de 475km/jour. Pour un tel voyage, si vous voulez visiter un minimum, c'est beaucoup trop. Vous ne devriez pas dépasser 300 - 325 km/jour. Ceci implique des journées à plus de 500 km et d'autres où vous ne roulerez pratiquement pas. Envisagez plutôt d, aller moins loin et de profiter davantage des endroits visités.

Bon voyage,

Alain
JU Juls444 ·
Merci beaucoup pour vos r��ponses. Nous allons changer notre destination et je crois que nous irons vers les grands lacs pour profiter des paysages. Si on peut se rendre jusqu'a Chicago tant mieux, sinon ce n'est pas grave. On pense revenir par le centre des USA. Merci encore Julie
DU Dupusa ·
Salut,

Arrivée récemment à DC, Je prépare ma première balade moto au départ de Washington DC le 23 août pour une dizaine de jours, sans itinéraire vraiment établi pour l'heure, mais plutôt un circuit loin des foules (voir mon post)... Je serai ravi de partager qqs miles avec vous, si vous êtes aux states à ces dates....

Pascal

Similar discussions

You might also like