Montréal-New York: quels transport? Tour operateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour a tous ! Bon je suis désolé mais je sais pas si je poste au bon endroit =s alors voila mon probleme Nous allons a montréal pendant un mois (du 23 aout au 21 sept) et nous voulons faire un "petit" detour par new york ! j'ai vu qu'il y avais plusieurs solutions : bus , train ou voyage organisé le souci c'est qu'on ne sait pas vraiment lequel choisir Nous ne connaissons pas du tout new york et on est un peu moyen en anglais , mais le voyage organisé j'ai peur que ca soit un peu trop cadré pour nous, et pour les autres solutions j'ai peur qu'on se perde un peu Que nous conseillez vous ? Merci encore pour tout ! Elodie et Guillaume
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vous n'etes pas le premier à aller à NYC avec un niveau moyen en anglais. Personellement, je prendrais l'avion.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

L'année dernière j'avais pris un vol Paris Montreal, et un retour New-York Paris , très pratique pour notre excursion newyorkaise apres un séjour au Canada !

Pour le trajet Montreal - NY j'avais pris l'avion, par gain de temps. Si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras plusieurs discussion portant sur ce sujet (montreal ny en train, bus ou avion)

Oublie le voyage organisé, il est très facile de visiter new york seul, avec un guide papier pour décider quoi visiter et se repérer. La aussi tu trouveras pas mal d'info sur le forum.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
YO Youcki ·
Merci pour vos réponses ! L'avion ca ne me plait pas trop, tres cher surtout ! je pense qu'on va se faire le trajet en bus et organisé notre sejour nous meme, on vera bien avec l'anglais , y'a pas de raison qu'on y arrive pas ! si vous avez des conseils pour les logements ou les trucs a voir, n'hésiter pas ! on va y rester deux ou trois jours maximum, donc faut qu'on fasse un tri je pense pas qu'on fera des musées , mais plus s'impregner de la vie quotidienne des new yorkais (nourriture typique, ect)
TO Tokala Globetrotter ·
Dans ce cas je vous conseille d'aller faire un tour du côté de Greenwich Village : On a adoré (on y est allé 3 soirs de suite !)

Voici mon carnet de voyage à NY : http://voyageforum.com/v.f?post=3704910;#3704910 Je suis restée une semaine, mais j'ai fait pas mal de musée (celui de l'immigration sur Ellis Island est super intéressant) donc tu pourras facilement faire le tri 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like