Transport Montréal - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

J'aurais voulu connaitre qu'elle est le meilleure moyen, de voyager entre montréal et NY.

Train, voiture avion, autres?

Je recherche le meilleur prix, et aussi un voyage agréable merci
TI Tipapa Regular ·
Bus, environ 7h30 de trajet et 77$ si tu réserves en avance ou 90$ tarif normal par la compagnie GREYHOUND Train, environ 10h de trajet et 67 $ par la compagnie AMTRAK Avion, environ 1h30 de vol mais prévoir les temps de transfert en + ainsi que les différents contrôles, pour env. 120-130 € voiture, environ 6h40 de route, 70 € de carburant + frais de loc + frais d'abandon, etc...

Pour moi, le meilleur rapport prix/temps de transport/confort est le bus. Il te déposera au coeur de Manhattan et le voyage sera très confortable !!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

En bus, c'est 7h30 de trajet minimum et +-75 $CAD le billet aller simple si acheté à l'avance avec Greyhound. Inconvénient: autant de temps dans un bus même plutôt confortable c'est assez pénible (notamment si tu es assis près des toilettes) et il faut passer l'immigration et la douane à la frontière donc descendre du bus avec tes bagages. Avantages: c'est économique et tu peux voyager de nuit. Si tu arrives à dormir en bus, ça t'aidera à passer le temps et ça te laissera la journée pour faire autre chose.

En train, il faut compter 10-11h de trajet pour +-70$ le billet aller simple acheté à l'avance. Avantage: c'est plus confortable que le bus (moins de secousses, freinage, pas de bouchons...) et je trouve qu'il est plus agréable d'admirer le paysage dans un train que dans un bus. Il n'y a qu'un train par jour qui part à 09h30. De plus, les officiers d'immigration et de douane montent à bord du train au passage de la frontière. Inconvénients: c'est long et tu ne peux pas voyager de nuit.

En avion, compte +-230 $CAD pour un aller simple, +-380 $CAD pour un aller retour acheté à l'avance. Tu peux peut-etre payer moins si tu pars en saison creuse. Le vol dure environ 1h40. Avantages: c'est plus rapide que de passer par la route/rail et confortable. Il y a des vols directs pour les 3 aéroports de NYC. Inconvénients: Déjà c'est nettement plus cher et il faut arriver 2-3h avant à l'aéroport car tu y passeras l’immigration et la douane américaine + la sécurité ce qui peut prendre beaucoup de temps. Et tu arrives loin de Manhattan alors que le train et le bus arrivent à Manhattan. Cela dit, selon où tu loges, ça peut être intéressant. Il faut donc rajouter le coût du transfert et des bagages car la plupart des compagnies (sauf WestJet) facturent le 1er bagage (et les suivants) sur les vols Montréal - NYC.

Le covoiturage peut être une solution sympa et et économique. De plus ça permet d'avoir quelqu'un avec qui discuter si tu voyages seul. Voir ici: http://www.amigoexpress.com/ et http://www.covoituragemontreal.com/. Il faut environ 7h (hors pauses) pour relier les 2 centres villes. Inconvénients: si tu tombes sur un personne pas fiable qui te plante le jour J, ça peut compromettre ton voyage ou le compliquer du moins.

Après, tu as aussi la voiture de location mais ça n'est pas vraiment intéressant car il faut la garer à NY (et c'est pas donné) et sur place elle ne te servirait pas car il vaut mieux prendre les transports en commun. De plus, si tu ne retournes pas à Montréal après, ça n'a aucun intérêt "économique".
TI Tissm2000 Regular ·
oki merci pour vos réponses, le train semble me tenter pour le paysage.

faut que je fasse la part des choses, après le hic c'est que quitterais Montréal pour le début d'après midi je pense. Donc pour le train si vraiment il y à qu'un seul par jour.

Je vais devoir jongler avec les heures :)
Voilà les horaires du train: http://www.amtrak.com/ccurl/899/921/Adirondack-Schedule-011314.pdf
TI Tissm2000 Regular ·
Je suppose que tu as déjà fait le trajet en train, non?

Comment sont repartis les places? C'est des cabines? Ou c'est répartis comme un train normal?

Je pense que c'est pas mal bombé à l'intérieur😕
C'est un train "normal": 2 sièges de chaque coté. En classe affaires, il y a moyen d'avoir un siège solo à l'étage visiblement. Non, je n'ai pas fait ce trajet. En revanche eux l'ont fait (dans l'autre sens) si tu veux voir à quoi ressemble le train: http://reminat.com/fr/journal/amtrak-aller/
TI Tissm2000 Regular ·
Ah oki merci, sympa le blog, ça donne envie de se prendre une année pour découvrir le monde 😎
TI Tissm2000 Regular ·
Je pense tenter le voyage en train, ça me semble être sympathique et le paysage, amazing!
RE Remigiusz ·
C'est nous 😊 :D

Oui, ce trajet est assez agréable, ça passe bien. On l'a fait dans les 2 sens.
NI Nikky Globetrotter ·
Autre inconvénient du train: aucun trajet de nuit entre Montreal et NY. C'est donc une journée de perdue, contrairement au bus où on peut voyager de nuit.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like